Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Français] Claire DiTerzi

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

[Français] Claire DiTerzi

.

Message par Garfield »

Claire DiTerzi est une artiste française à part. La première fois que je l'ai entendu, c'était sur Je me souviens de la Neige, une chanson étrange ou elle demande à son amant de la pardonner d'avoir été une hyène cannibale...

Puis je l'ai réellement découverte avec son dernier album, Tableau de Chasse. Un album assez étrange, car chaque chanson est basée sur une oeuvre d'art, de l'Odalisque de d'Ingres à Fragonard et aux sculptures de Rodin, elle fait feu de tout bois et écrit en s'inspirant des grand plasticiens.
Ses textes sont tours à tours émouvants, drôles ou provocants, mais on retrouve toujours un féminisme rarement dissimulé, sans pour autant être aggressif. Les sonorités se font parfois orientales, parfois slaves, on y entend du chant presque à capella, des vocalises et des mixages éléctros, ce qui rend la musique de Claire assez éclectique.

Il reste cependant à adhérer à sa voix, et là ça risque d'en bloquer quelques un...

Mais plutôt que de longues phrases, je vous conseille surtout d'aller écouter sa musique et de découvrir son univers visuel et sonore:

Claire Diterzi : Tableau de chasse
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, je suis pas le seul à être fan de Claire Diterzi ici. Youpi !
J'ai même été la voir en concert, c'était trop marrant.

Mais elle fait un peu vieillote maintenant. J'aurais trop aimé la voir en concert avec son groupe punk forgette mi note, quand elle avait la vingtaine. Hélas. On ne peut revenir en arrière. J'ai trouvé des pistes de l'album sur youtube ! Génial ! :need: C'est un album parfait à mettre à fond pour énerver les voisins à une heure du mat' un samedi soir.
Son album "le salon des refusés" sentait déjà un peu le vieux, son dernier album est beaucoup plus original et travaillé, mais bon, on sent que la fraicheur et l'inspiration ne sont plus trop là, elle sait comment provoquer, elle le fait bien, après musicalement c'est pas super super, on est bien loin de "boucle" qui reste son meilleur album d'après moi.
Elle en aurait fait un avant apparemment, un éponyme je crois, mais je ne sais pas comment l'écouter.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »