Comme dit dans un poste précédent j'ai rattaqué la serie des baldurs, a l'époque j'ai fait beaucoup de partie de baldur's gate I, (je l'ai fini avec un mage, un voleur, un rodeur, et un clerc/guerrier).
J'ai toujours jouer généralement de la même façon, c'est a dire que j'ai toujours jouer avec un groupe fixe du debut a la fin (Avant de descendre dans les mines j'ai mon groupe complet sauf un personnage qui sera remplacer par Xan (bien souvent Imoen (je l'aime pas elle me gave !!!!)).
J'ai donc plusieurs question mais j'y viendrais plus tard.
Mon personnage préféré c'est le voleur, et ce depuis que j'ai essayer cette classe.
En faite j'ai une combo que j'adore appliquer est qui marche bien. Il me faut un mage (en général dynaheir) qui peut lancer le sort nuage puant et boule de feu. C'est assez sournois en faite, mais cela me fait bien marré. Équiper de sa dague a venin (et de ces bottes de rapidité) mon p'tit voleur en furtif viens ce placer dans le groupe a nettoyer. il fait une attaque sournoise (des fois ça rate) pendant que que le mage incante sa boule de feu (le point d'impact est loin du voleur.) Lorsque la boule de feu explose, le voleur quitte la zone. Si j'ai la place pour repasser furtif je recommence, sinon le voleur est à distance est arc et nuage puant. En général sa suffit pour nettoyer un salle (par exemple le bar avec les aventuriers). Mon Paladin, Rodeur et clerc sont au corps à corps. Des fois sa arrive au corp à corp, la mon Paladin passe au corps a corps aussi. Mon voleur ouvre casiment tjs les coffre fermer.
Cependant en temps normale (quand c'est des monstres à la con, style hobgoblin et co) je le joue comme un archer. Et ça me déplait un peu.
Voici donc mes questions :
- Y-a-t-il un interet à changer la composition du groupe pendant l'aventure (puisqu'on a des type recrutable jusqu'à la porte de baldur.) ? si oui, peut-on me le détailler pourquoi.
- Etant donner que je vais bientot finir baldur's gate 1 (j'ai jamais fait BGII), j'aimerai avoir un avis sur les différentes spé pour le voleur (a priori je me lancerai bien dans un assasin (cf :)) et l'avantage que cela peut aporter dans le groupe (fonction ma manière de jouer).
- Etant donnée que j'aime pas Imoen et Jaheira (je suis une demi-elfe fille voleuse j'aime pas la concurence.) Ou puis-je trouver rapidement un groupe (sachant que je veux gardé Minsc et bouh dans le groupe et que je suis chaotique bon).