Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pierre ionique et cotte de mailles elfique

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Loulz
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 09:51
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Pierre ionique et cotte de mailles elfique

.

Message par Loulz »

Bien le bonjour à tous !

Je suis lecteur depuis trèèèèèèès longtemps de ce superbe espace, et j'en viens aujourd'hui à poster pour vous demander si il est normal que :

- Mon Scalde puisse porter la Pierre Ionique vert pâle (inutilisable par les Bardes normalement non ?)

- Mon Scalde Loyal Neutre puisse porter la Cotte de Mailles Elfique +1, trouvée sur le cadavre d'Alan Linvail (inutilisable par les Non Mauvais normalement ?)

J'ai installé les patchs officiels et le Baldurdash, et néanmoins je continue à pouvoir porter ces objets, est ce qu'il est "normal" que je le puisse ?

Cela me gêne un peu, étant un joueur "RP" je n'ai pas envie de porter de l'équipement alors qu'il m'est normalement interdit...

Merci de vos réponses !

Et un grand bravo pour cet espace communautaire !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

La pierre ionique n'est pas un casque, c'est juste une p'tite pierre magique qui flotte au-dessus de la tête. Donc elles peuvent être utilisées par les classes ne pouvant pas porter de casque, c'est normal. Et elles protègent aussi des coups critiques.

Par contre, pour la cotte de mailles, je ne sais pas. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt utilisable par les Non-Mauvais ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Loulz
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 09:51
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne
.

Message par Loulz »

Oui tout à fait, ce ne sont pas des casques donc tout le monde peut les porter, mais ce qui me chiffonne est qu'il soit écrit : "Inutilisable par un Barde" dans la description.

Tout comme la cotte, Inutilisable par les Non Mauvais, je viens de vérifier :/
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Les pierres ioniques ne sont pas marquées comme inutilisable pour n'importe quelle classe. Cependant, comme elles occupent la même place que le casque je pense que le "inutilisable par barde mage voleur" est une erreur dans la description qui se rapproche de celle d'un casque.

Pour la cotte de maille je pense que c'est un bug. C'est bien écrit inutilisable par non mauvais et cela correspond à la description de la cotte. Si tu joues RP il vaudrais mieux te tourner vers une autre cotte de maille spécialement conçue pour les bardes.
► Afficher le texte
Image
Image
Loulz
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 09:51
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne
.

Message par Loulz »

Merci beaucoup pour tes clarifications Solaufein ^^

Cela me semblerait logique en effet qu'ils aient simplement transposé la description "casque" pour la pierre, parce qu'ils sont tous deux dans l'emplacement de tête, ça se tient.

Pour l'armure effectivement j'avais oublié celle-ci, je vais de ce pas faire cette quête, très intéressante qui plus est ! Mais d'abord il me faudra convaincre l'ami avec qui je joue en multijoueur :rofl:

Merci pour la réponse en tout cas !

Au plaisir :) !
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Sinon, le scalde a-t-il accès à la HLA "utilisation d'objet" ? J'en ai jamais joué, donc je ne sais pas, mais ceci expliquerait peut-être cela... si tu es assez loin dans le jeu.

Xor
Loulz
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 09:51
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne
.

Message par Loulz »

Je ne suis pas encore assez loin dans le jeu pour te répondre, je suis toujours sur SoA là, chapitre 3 :) .

[HS]Je n'avais jamais joué de Barde et j'avoue que j'aime assez le Scalde, je ferais certainement un Bouffon dans une prochaine partie =).[/HS]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cette capacité de pouvoir porter les pierres ioniques pour un non combattant (les mages peuvent aussi, normalement) a été ajoutée par ToB, je pense. Je n'avais pas cette possibilité avant d'avoir acheté l'extension.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Xor de Xirius a écrit :Sinon, le scalde a-t-il accès à la HLA "utilisation d'objet" ? J'en ai jamais joué, donc je ne sais pas, mais ceci expliquerait peut-être cela... si tu es assez loin dans le jeu.

Xor
Oui le scalde, comme tous les bardes, possède bien cette HLA.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité