[THEMA] Les affiches

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[THEMA] Les affiches

.

Message par Althéa »

Au cinéma, comme ailleurs, beaucoup de choses par la communication. Pour le grand écran, l'enjeu est de taille. Il s'agit de (certains le font bien, d'autres moins), donner une idée du contenu du film et du fait, de donner envie. Enfin, ça, je pense que vous le savez.

Vous, de votre coté, quand vous allez voir un film, vous fiez vous à l'affiche pour aller voir ou non un film ?

A votre avis, quelles sont les meilleures affiches, les plus belles et inversement les plus moches et les moins représentatives que vous ayez vues ?

De mon coté, je m'intéresse aux affiches à posteriori, si j'ai bien aimé le film ou s'il y a un acteur ou une actrice qui me plaît.

Sinon, j'ai toujours eu du mal avec l'affiche d'Amélie Poulain parce que, quand j'y regarde de plus près, je lui trouve un sourire de sadique à cette fille-là :stop:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'aime pas les affiches composites à l'américaine, où on a les visages des protagonistes en gros plan... Genre la plupart des affiches de films de SF ou de fantasy.

Je ne juge jamais un film sur son affiche, mais c'est simplement parce qu'en général, je suis les tournages, donc je sais ce qui va sortir quand, et il est très rare que l'affiche soit la seule chose que je connaisse d'un long métrage.

Cela dit, j'ai longtemps eu des affiches de films comme déco dans ma chambre d'étudiante, puis ensuite dans mes toilettes, avec une préférence pour les méga-affiches gigantesques qu'il y avait autrefois sur les devantures des cinés (je ne sais pas si ça existe encore). J'ai eu Ghostbusters, Babe le Cochon et Ran. Peut-être d'autres, je ne me souviens pas...
Plus récemment, j'ai eu une affiche de Sleepy Hollow (très belle), une de Harry Potter (le premier film, des petites barques scintillantes sur un fond d'Hogwarts) et une du SdA dans mes toilettes, donc...

Mais en général, mon appréciation esthétique de l'affiche n'est pas vraiment liée à la qualité du film...

Et je ne suis pas certaine d'avoir répondu à la question :p
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je me base jamais sur la seule affiche. Y en a des moches pour de bons films et inversement.

Par contre, j'apprécie toujours une belle affiche d'un film que j'aime. Il y a quelques années, j'ai acheté plusieurs grandes affiches (du 160x120 cm) dans un ancien cinéma qui fermait. J'ai pu décorer ma chambre d'étudiant avec du Schwarzi et une de Austin Powers :tongue: J'avais aussi craqué pour l'affiche géante de The Truman Show, mais j'ai jamais pu l'installer, c'est du 4x3 m....
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galou : oui, tu as répondu. C'est plutôt moi qui suis pas très claire dans mes questions :gign: :tongue: :'(

Ah, les grandes affiches. J'avais une affiche murale d'Himalaya l'enfance d'un chef. Très belle d'ailleurs ... Mais je ne suis jamais arrivée à l'afficher non plus :'(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »