DrAzTiK : "un des moins bons jumelages"

! Qu'est-ce qu'il te faut: déjà, si tu le jumelles au niveau 13, tu peux te récupérer tous les points de vie de clercs (soit 10 par niveau avec 16 de constit), tu peux te trimballer autre chose qu'un bâton (un mage avec le crom faeyr dans les mains, ça cartonne!), et avantage par rapport aux guerriers, tu peux le lancer pas mal de sorts de guérison, restauration, protection contre le mal... Quand même, au niveau 13, tu n'as pas que les sorts de niveau 1,2,3. Mais c'est vrai que c'est contraignant de ne jumeler que sous SoA!
Rhonin : tu choisis les PNJ par excellence, mais c'est pas forcément optimal. Moi, je te conseille : Imoen (pour le RP, je vois difficilement comment faire autrement), Minsc (parce qu'il est décidément trop bourrin et trop marrant), Jaheira (parce qu'en fait, à haut niveau, elle cartonne bien). Après, c'est plus délicat : Khalid est un excellent guerrier après lui avoir donné les gantelets d'ogre (parce que 15 en force par défaut, c'est un peu pas beaucoup pour un guerrier), mais shar-teel est pas mal aussi, malgré sa constit de 9. Après tout dépend de ton alignement, mais moi j'aime bien Viconia (enfin surtout avec sa sagesse de BG2 (18)), mais, bien sûr, Edwin, qui, dès le début si tu récupères l'anneau des arcanes, t'envoie déjà 8 ou 9 boulettes magiques, au niveau 1

. Kivan et Coran sont tous les deux très biens (deux archers corrects, ça bourrine pas mal aussi). Enfin, Coran en archer est plus que correct : il est même d'ailleurs complètement cheaté avec ses trois étoiles pour un multiclassé (il a aussi trop de PV pour un multiclass j'ai remarqué).
Mais après, c'est toi qui voit. En tout cas, bof bof pour Dynahéir,, Tiax, Branwen, Garrick, Eldoth, Skie...