Rebonjour :-)
Oui, le titre n'est pas très explicite, mais je n'en ai pas trouvé d'autre
Tout comme je n'ai pas trouvé solution à mon problème dans la documentation du Weidu
En fait c'est simple, je cherche à ne copier qu'une fois un groupe de fichier utile à deux composant optionnel.
J'ai un répertoire contenant l'anim (son, bam, etc...) d'une créature
Un composant optionnel de mon mod se sert de cette créature, donc si le composant est installé les fichiers sont copiés.
Un deuxième composant optionnel de mon mod se sert de cette créature, donc si le composant est installé les fichiers sont copié, et les premiers sont "backupé"
C'est ballot.....
J'ai cherché dans le weidu une commande du style COPY_IF_DOESN'T_EXIST mais ça n'existe pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
Édit : [WeiDU] Comment éviter de recopier des fichiers utilisés par plusieurs composants ?", c'est mieux que "WeiDU et les fichiers "croisés", non
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[WeiDU] Comment éviter de recopier des fichiers utilisés par plusieurs composants ?
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Après lecture de la document, il ne semble pas que cette capacité existe telle que tu la souhaites.
Une solution consiste peut-être à créer un troisième composant comprenant les éléments communs à tes deux composants. Tu peux indiquer à WeiDU qu'un composant exige la présence d'un autre, ce qui fera qu'il proposera l'installation du composant obligatoire si ce n'est pas déjà fait. En cas de refus, si j'ai bien compris, le composant qui l'exigeait ne sera pas installé.
Si tu mets le composant commun après les autres dans le fichier TP2, ce composant ne sera proposé au joueur que s'il refuse les deux autres. Je crois qu'il y a néanmoins possibilité de "cacher" un composant pour qu'il n'apparaisse pas au joueur de façon séparée.
Pour plus de détails, consulte la doc WeiDU dans la partie TP2 et plus particulièrement la partie consacrée aux composants (description et tutorial). Je n'ai pas d'expérience sur ces sujets. Si tes deux composants sont plutôt des choix alternatifs, jette un coup à la notion de SUBCOMPONENT qui permet de gérer des choix exclusifs.
Dans le pire des cas, tu peux te contenter de mettre ces fichiers communs dans un composant obligatoire du mod.
Une solution consiste peut-être à créer un troisième composant comprenant les éléments communs à tes deux composants. Tu peux indiquer à WeiDU qu'un composant exige la présence d'un autre, ce qui fera qu'il proposera l'installation du composant obligatoire si ce n'est pas déjà fait. En cas de refus, si j'ai bien compris, le composant qui l'exigeait ne sera pas installé.
Si tu mets le composant commun après les autres dans le fichier TP2, ce composant ne sera proposé au joueur que s'il refuse les deux autres. Je crois qu'il y a néanmoins possibilité de "cacher" un composant pour qu'il n'apparaisse pas au joueur de façon séparée.
Pour plus de détails, consulte la doc WeiDU dans la partie TP2 et plus particulièrement la partie consacrée aux composants (description et tutorial). Je n'ai pas d'expérience sur ces sujets. Si tes deux composants sont plutôt des choix alternatifs, jette un coup à la notion de SUBCOMPONENT qui permet de gérer des choix exclusifs.
Dans le pire des cas, tu peux te contenter de mettre ces fichiers communs dans un composant obligatoire du mod.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bonjour isaya
En fait la solution existe, elle m'a été donné par The_Bigg ici
Je suis tellement à fond dans mon boulot que je ne passe que sporadiquement sur le net, trop peu pour avoir répondu. Sorry :s
En fait la solution existe, elle m'a été donné par The_Bigg ici
Je suis tellement à fond dans mon boulot que je ne passe que sporadiquement sur le net, trop peu pour avoir répondu. Sorry :s
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je donne la solution avant de déplacer le sujet dans le nouveau forum :
Et pour conclure, je modifie le titre du sujet : [WeiDU] Comment éviter de recopier des fichiers utilisés par plusieurs composants ?", c'est mieux que "WeiDU et les fichiers "croisés", non ?
Désolé, mais la limite du nombre de caractères m'a empêché d'utiliser la notion d'installation.
Si quelqu'un a une meilleure idée...
Code : Tout sélectionner
ACTION_IF NOT FILE_EXISTS_IN_GAME ~myfile.cre~ THEN BEGIN
COPY ~mymod/myfile.cre~ override
END
Désolé, mais la limite du nombre de caractères m'a empêché d'utiliser la notion d'installation.
Si quelqu'un a une meilleure idée...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.