Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COM] Burn after reading

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

[COM] Burn after reading

.

Message par Mornagest »

Une fois n'est pas coutume, je vais chroniquer un film ! Attention, ça risque d'être très mauvais :gign: (mon post, pas le film...).

L'histoire en quelques mots : un agent de la CIA est viré pour un péché pas trop grave en soi, mais qui pourrait mettre à mal ses capacités... du reste, cela semble gêner ses supérieurs. Là n'est pas l'important.

Sa femme veut le quitter, et pour ce faire, se renseigne sur ses petites affaires (de la CIA). Elle récupère certaines informations pour son avocat, et là, tout s'emballe....

D'un évènement apparemment anodin vont se jouer le destin de plusieurs personnes (au total, 7 principales), de façon plus ou moins "dramatiques". Le ton reste humoristique, avec des pointes assez cyniques... et parsemées de scènes sympathiques que je ne révèlerai même pas avec spoiler (sinon c'est pas drôle :p ).

Le casting est lui aussi savoureux.... John Malkovich, Frances Mac Donald, George Clooney et Brad Pitt, excusez du peu ^^

Un bon film dans l'ensemble, le scénario est assez simple à suivre lorsqu'on est, comme le spectateur, omniscient. Les agents de la CIA n'y retrouvent pas leurs chatons, et on les comprend :p

Bref, je le conseille pour les gens qui ne cherchent pas à se prendre la tête en réfléchissant à des complots trop compliqués, ou des intrigues labyrinthiques.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

J'ai vu ce film et j'ai été dans l'ensemble déçu car je m'attendais à mieux de la part des frères Coen. C'est un film mineur dans leur filmographie qui n'atteint pas le niveau d'un Big Lebowski, d'un Fargo ou d'un No country for old men. Cependant, cela reste un film très plaisant et divertissant.

Le plus jouissif est finalement de voir les acteurs jouer à contre-emploi, notamment Brad Pitt, excellent en coach sportif sans cervelle.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Connaissant assez mal les frères Cohen, je n'ai pas été déçue par le film si ce n'est quelque peu par la fin. Le "dérapage" pour ceux qui ont vu le film.

J'y ai vu certaines situations assez loufoques et d'autres inventions assez désopilantes (une machine plutôt drôle qui a déclenché une réaction unanime de la salle : un hurlement suivie d'un grand éclat de rire :p ). Les acteurs n'ont pas peur de jouer des personnages ridicules, psychorigides, timbrés, ou complètement dérangés. Personne n'est épargné, les frères Cohen tapent sur tout ce qui bouge. Et c'est plutôt jubilatoire. Un bon moment quoi !
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai franchement adoré ce film. Au delà du casting génialissime, l'humour cynique et bien dosé rend le film plus qu'agréable. On passe un très bon moment. Mention spéciale au passage à l'ambassade russe :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, les ambassadeurs russes ! Gros moment d'hilarité. Et la machine à... où Georges Clooney est trop fier d'annoncer à madame qu'il l'a faite lui-même, en chopant des vieilles pièces à droite à gauche sans avoir à les payer à prix d'or sur internet.
Mon personnage préféré là-dedans est le vieux collège de Frances Mac Donald, qui s'infiltre chez John Malkovitch à la fin, à ses risques et périls. Parce que Frances Mac Donald lui a dit qu'il lui fallait un "lion". :sarcastic_hand:

Il a un rôle important dans la série "Six Feet Under", c'est aussi pour ça que je l'aime bien.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »