Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HERBS] Qu'en pensez-vous ?

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[HERBS] Qu'en pensez-vous ?

.

Message par Melwasul »

Ben moi, peu de choses en fait.

Franchement déçu par ce mod qui m'avait pourtant beaucoup enthousiasmé lors de l'installation.
Je ne voulais pas regarder les objets dans le forum pour éviter la triche, ben j'aurais dû.

Une longue liste de potions... inutiles. Non, franchement, se trimballer des herbes récupérées dès Nashkel en attendant les milliers de PO nécessaires à leur exploitation, tout çà pour s'apercevoir que les potions peuvent être achetées en direct (même si un peu chères), et pour des effets pas sensationnels. Rien de permanent, juste une ou deux qui peuvent servir, mais sans absolue nécessité.

Alors certes, pour une fois, ce mod ne contribue pas au grosbillisme, mais bon, là, y'a vraiment aucun ajout de caractéristiques ni rien : je m'attendais à mieux de la part d'une herboriste expérimentée.

Bon, voilà, désolé pour mon avis un un peu ( :whistle3: ) négatif, mais j'ai été déçu, et c'est rare en matière de mods. Je reconnais cependant le travail fourni à la fois par les concepteurs, mais aussi par les traducteurs, puisqu'il s'agit de l'un des rares mods BG1 traduits en français.

Voilà, voilà, et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Que c'est un mini-mod qui devrait finir absorbé par un gros, pour nous consoler de l'avoir installé. o :) Non vraiment je pense comme toi que ces herbes encombrent l'inventaire et que les potions ne sont finalement pas très utiles.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Aldareis
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldareis »

Même constat. Je le considère plus comme un "mod gadget"

Dommage que les possibilités en matière de potion n'est pas été étendu à quelque chose de plus puissant.
Avatar du membre
Brøkën
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 23:33
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Brøkën »

Me voilà rassuré, j'ai la même impression de "gadget" aisément contournable. Et aussi le sentiment que c'est un peu gâché : quand on les moyens de réaliser un mod (ce qu'hélas je ne sais pas faire) il est dommage de ne pas les avoir mis au service de quelque chose de plus "réfléchi" ou de plus d'intérêt. :$

Question : Quels autres mods me conseillez-vous qui soit traduit en langue de ménestrel du pays de France ?

Merci d'avance
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. (Robert Sheckley)
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités