Fimbulwinter ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

Fimbulwinter ?

.

Message par deratiseur »

Bonjour :)

Je travaille en ce moment à une traduction, et j'en suis à un sort qui invoque "un des plus puissants phénomènes naturels connu à travers les royaumes : Fimbulwinter.

Est-ce que qqun qui connait bien Ad&D et les RO pourrait me dire si ce nom est imaginé ou à une vraie origine dans les bouquin, et si oui, lequel ?
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

D'après deux trois petites recherches comme ça, il semblerait que ce soit un mythe immédiatement emprunté à la Mythologie Nordique, je cite :
In Norse mythology, Fimbulwinter is the immediate prelude to the end of the world, Ragnarök. Fimbulwinter is three successive winters where snow comes in from all directions, without any intervening summer. During this time, there will be innumerable wars and brothers will kill brothers.
Sur le wiki des Forgotten Realms, ils disent que le Fimbulwinter est partie intégrante de certains cultes des Géants du Froid...

Quant à traduire cette jolie expression... Ahum...
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »