Traduction Stuff of the magi, probleme :p

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Verrouillé
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

Traduction Stuff of the magi, probleme :p

.

Message par deratiseur »

j'ai trayifié le setup, fait du mieux possible (avec les limites de ce que je connais)

Et il semble que je me soit planté.

L'original est comme ça :
BACKUP ~StuffofTheMagi/backup~ // so WeiDU can uninstall
AUTHOR ~Send a PM to Kevmus at spellholdstudios or send an email to KevmusBG@gmail.com~ // contact address displayed if installation fails
VERSION ~v2.4~ // version number
README ~StuffofTheMagi/Readme-SoTM.txt~
BEGIN ~Stuff of the Magi~ // name of this component
// adds custom IsValidForPartyDialogue state
APPEND ~STATE.IDS~
~0x80101FEF CD_STATE_NOTVALID~
UNLESS ~CD_STATE_NOTVALID~
APPEND ~action.ids~ ~160 ApplySpellRES(S:ResRef*,O:Target)~
UNLESS ~ApplySpellRES(S:ResRef\*,O:Target)~
APPEND ~STATE.IDS~
~0x00000FC0 STATE_REALLY_DEAD~
UNLESS ~STATE_REALLY_DEAD~

PRINT ~Options:
1- Use new, less cheesy items (recommended)
2- Use original, overpowered items~
ACTION_READLN ~use~

OUTER_WHILE NOT(IS_AN_INT %use%) || (%use% > 2) || (%use% < 1) BEGIN
PRINT ~Options:
1- Use new, less cheesy items (recommended)
2- Use original, overpowered items~
ACTION_READLN ~use~
END
[.......]
j'en ai fait ça :
BACKUP ~StuffofTheMagi/backup~ // so WeiDU can uninstall
AUTHOR ~Send a PM to Kevmus at spellholdstudios or send an email to KevmusBG@gmail.com~ // contact address displayed if installation fails
VERSION ~v2.4~ // version number
README ~StuffofTheMagi/Readme-SoTM.txt~
BEGIN @1 // name of this component
// adds custom IsValidForPartyDialogue state
APPEND ~STATE.IDS~
~0x80101FEF CD_STATE_NOTVALID~
UNLESS ~CD_STATE_NOTVALID~
APPEND ~action.ids~ ~160 ApplySpellRES(S:ResRef*,O:Target)~
UNLESS ~ApplySpellRES(S:ResRef\*,O:Target)~
APPEND ~STATE.IDS~
~0x00000FC0 STATE_REALLY_DEAD~
UNLESS ~STATE_REALLY_DEAD~

PRINT @2
ACTION_READLN @3

OUTER_WHILE NOT(IS_AN_INT %use%) || (%use% > 2) || (%use% < 1) BEGIN
PRINT @2
ACTION_READLN @3
END
[..........]
Et ... Tp2 error à la ligne 17, cad à "PRINT"

On ne peut pas tryaifier une instruction Print ? et si non, comment faire pour traduire le texte "printé" ?
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Utilises-tu l'option --traify de WeiDU pour traifier ou le fais-tu à la main ? Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problème, elle a toujours créé le fichier tra et le fichier d/baf/tp2 traifié sans problème.

Fondamentalement, je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas ajouté l'instruction LANGUAGE pour lui dire où trouver les textes traifiés. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

LANGUAGE ~English~ ~repertoiredumod/tra/english~ ~repertoiredumod/tra
/english/setup.tra~
LANGUAGE ~Francais~ ~repertoiredumod/tra/francais~ ~repertoiredumod/tra/francais/setup.tra~
J'ai l'habitude de les mettre au début, après les informations générales et avant les composants. Apparemment, l'ordre n'est pas très important néanmoins.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Houlà, bah ce n'est pas gagné.

Je te remercie Isaya (toujours là) de m'avoir fait penser à incruster les choix de languages, j'ai avancé d'un pas.
Et j'ai ajouté un petit "Autotra" en prenant exemple sur Rolles.

Mais maintenant il coince à la ligne 29, cad au "3" de "ACTION_READLN @3"

C'est bien la première fois que je peine après avoir trayfié un mod.... je me demandais aussi pourquoi personne ne l'avais encore jamais fait alors que ce mod est apprécié :s.........

Ps : je m'en vais étudier de pret la fonction --traify de Weidu, parce que oui, je l'ai fais à la main. (comme à chaque fois ^^ )

deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Grave il fait bien les choses, même ce dont j'avais peut qu'il zappe, à savoir donner deux @ différents pour le même texte répété, et bien non il ne fait pas l'erreur.
Si j'avais su ça, je me serais économisé plein de temps de boulot sur plein de modules......

Et il trouve qu'on ne @ pas les textes après ACTION_READLN..... voilà l'explication.

Par contre, ensuite, existe-il un logiciel de traitement de texte qui peut changer tous les carrés dans le setup.tra par les "retour à la ligne" qui devraient être à la place ?
J'avoue que j'ai déjà "refusé" certaines traductions qui me tentaient (genre every mad and dog) quand j'ai vu que tout le texte était contigu avec ces cochonnerie de carré à la place des retour à la ligne.
Et ne connaissant pas de logiciel qui prenne les retour à la ligne dans les "remplacer", le faire à la main ça me ...... enfin, vous comprenez.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'utilise un éditeur de texte orienté programmation, comme Notepad++. Ce genre d'éditeur accepte les formats de fichier texte du PC, d'UNIX ou du Mac (jusqu'à OS 9, après ce doit être identique à du UNIX), qui diffèrent par le caractère fin de ligne. Le caractère bizarre que tu vois, c'est une fin de ligne d'un autre format.
Avec Notepad++, tu pourras l'éditeur sans ces artefacts. Tu dois pouvoir convertir vers un format Windows. Mais tu peux aussi le laisser dans le format d'origine car WeiDU semble s'en ficher.

Pour revenir à la traification, c'est vrai que l'avantage de l'option est qu'elle ne fait que ce qui est nécessaire et que tu es certain également de ne rien oublier.
Quant au AUTOTRA, il n'est utile (voire parfois nécessaire) que s'il y a plusieurs fichiers TRA. Il simplifie les lignes COMPILE pour les dialogues et les scripts en évitant d'avoir à préciser le chemin d'accès au fichier TRA via un USING, si le fichier TRA qui contient les textes porte le même nom racine que le fichier D ou BAF. Mais il ne fera pas de mal même dans les cas où il n'est pas nécessaire.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

J'ai rajouté un Autotra car il y a deux fichier tra, et j'ai bien veillé à leur donner le même nom que le fichier .d (à l'origine il n'y avait aucun fihicer tra puisque mod en langue unique)

Zut. Sur ma précédente installation de win xp j'avais incrusté le notepad ++ en lieu et place du notepad. Mais je ne sais plus pourquoi, je ne l'ai pas fait sur cette install après formatage.
Pas grave, je vais le reprendre en proigramme externe. Et s'il peut me convertir les fichier, je vais enfin pouvoir lire le readme de Tactics.......

Par contre je crois que je vais continuer les trayfications manuelles.
Dans ce mod, il y avait une erreur, la cape "non identifiée" avait la description d'une ceinture. Du coup weidu lui à donné le même @ que pour la ceinture.
En trayfiant à la main j'ai corrigé, et rajouté la description de la cape manquante...

Si je devais corriger le weidu, ça me ferait décaler tous les chiffres, ou en rajouter un "en plein milieu".
Je garde donc ma trayfication manuelle (déjà faite, de toute façon ^^ )

Stay tuned ^^

Edit de graoumf : trad désormais réalisée par deratiseur. Sujet clos.

Verrouillé

Retourner vers « La Chambre des Scribes »