Cela fait un petit moment qu’une idée trotte en mon esprit et il est temps que je vous en fasse part.
Je me propose d’organiser un scénario se déroulant dans l’univers de Little Fears. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu de rôle d’horreur, sachez qu’on y incarne des enfants, âgés de 6 à 12 ans, qui doivent affronter leurs pires cauchemars : les monstres du placard. Les gamins, en plus de moyens traditionnels, peuvent recourir à une sorte de magie (celle de croire, de « faire comme si »), pour se prémunir des abominations peuplant la nuit. Je pense que ce JDR se prête particulièrement bien au « format RP » et je cherche donc des personnes intéressées pour y participer.
-Il s’agirait donc d’un RP sérieux et d’horreur. Cela n’empêche pas de jouer un personnage un peu loufoque tant que ces réactions restent cohérentes.
-Le scénario se passera de nos jours et dans un cadre tout à fait ordinaire (avant que l’intrigue ne démarre). Je fournirais les règles (que je trouve très simples et surtout, vraiment sympa) pour que les volontaires puissent créer leur personnage. Pendant le RP, je pense utiliser un minimum de jets de dés, c’est la narration qui primera.
-Enfin, je veux avant tout faire une belle histoire mais rien n’oblige cette dernière à se terminer bien. Les joueurs pourront tout à fait mourir (ou pire) et leur quête, échouer. C’est indispensable pour maintenir l’ambiance de ce type de RP.
Alors, si vous vous sentez capable de vous glissez dans la peau d’un petit intello à lunettes ou d’un insupportable polisson ; si vous avez envie de rejouer dans la cours de récréation, de redouter un contrôle surprise ou l’autorité parentale après avoir fait une bêtise ; et surtout, si vous voulez avoir peur du noir, craindre pour votre vie et, peut-être, parvenir à contrecarrer les plans d’une chose qui n’a rien à envier aux pires monstres de l’héroïque-fantaisie ; venez vous manifester (et aussi, posez des questions si vous en avez) sur ce topic.
Tout le monde peut « postuler », il faut juste, comme suggéré plus haut, se sentir capable de jouer un enfant de manière cohérente. S’il y a beaucoup de candidature, je privilégierais ceux qui n’ont pas ou peu d’activité RP.
Voilà, je crois avoir tout dit, enfin pour l’instant.
-Des volontaires ? fit la maitresse en se tournant vers sa classe et en désignant de sa règle le tableau noir emplit d’additions irrésolues.