Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN] Twilight

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[FAN] Twilight

.

Message par Althéa »

Twilight de Catherine Hardwiche

Attention, si vous prononcez toilettes, c'est que vous n'êtes pas aware !!!

Déjà, twilight, c'est le tome un de la saga fascination de Stephenie Meyer, une série de quatre romans pour ados très réussi mettant en scène une jeune femme et un vampire.

Attention, les vampires de twilight ne sont pas n'importe quels vampires. Déjà, ils sont très propres sur eux. Bon, pas de noeud papillon mais un petit air aristocratique voir dégoutté assez pincé. Secondo, les vampires sont très blancs, avec beaucoup de poudre blanche pour dire qu'ils sont très blancs. Ensuite, les vampires, ils sont très forts, la preuve, ils font tout en accéléré si ils veulent. Et ensuite, les vampires, ils invitent leurs copines à dîner mais pas pour les manger. Les vampires, ils sont propres, même les méchants on voit pas quand ils tuent ! Et les vampires, surtout Robert Pattison alias Edward, hé ben, ils sont beaaaaaaaaux !

Après ce petit paragraphe, on pourrait croire que le film est nul. Hé bien non. Enfin, moi, j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé une certaine fraîcheur, pas dans le renouveau du thème mais un je ne sais quoi qui m'a fait passer un bon moment.

A un moment, on voit l'auteur des livres manger une salade végétarienne. Si, si, à un moment, vous entendez la serveuse dire : "voila ta salade végétarienne Stephenie". Parfois, il y a de l'humour
► Afficher le texte
, l'héroïne est maladroite (tombe tout le temps, et envoie des vannes assez sympathiques) et le héros est très gentil. On se surprend à bien aimer cette famille de vampires. Attention, pas les méchants.

Il parait que les livres sont super. Alors, en attendant les autres volets du film ... :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Bonjour ^^ :cool:

Moi ma mère m'a acheté le premier tome des livres pour Noël, je l'ai dévoré en 2/3 jours (oué c'est long mais j'étudie aussi), j'ai acheté les 3 suivants juste avant de finir le premier et je les ai finis tous les quatre hier (une semaine et demi pour lire les 4 quoi).
J'ai adoré.
Frais, original, pas forcément beaucoup d'action mais ça flirte avec pas mal de fantasmes humains comme l'immortalité et de légendes comme les vampires et c'est génial. Le scénario est simple mais addictif et les héros attachants, je n'ai jamais lu de livre ressemblant à ce genre là, j'espère en connaître d'autres mais pour moi c'est unique. ça rend triste d'avoir tout fini :'( .
Mais bon en tout cas je suis content de ne pas avoir du attendre des années comme pour Harry Potter pour avoir la fin et personnellement je les place au même niveau d'excellence (voir même, un peu plus haut Twilight, car c'est plus sérieux et que je relirai plus volontier même en ayant pris plus d'âge !).

Le film, j'en sors depuis 30min, je l'ai beaucoup aimé, surtout parce qu'il est extrèmement fidèle au bouquin et que les acteurs sont bons et l'héroïne est superbe, je conseille donc de lire les bouquins avant (En plus le film peut être un peu déroutant si on lit pas les livres avant pour mieux comprendre la situation). Vivement le cinéma du 22ème siècle qui sera aussi olfactif, ça pourrait être génial dans ce genre d'histoire pour mieux comprendre certaines choses...
(Et les films de Harry Potter, en comparaison sur des référentiels comme la fidélité aux bouquins et la qualité des acteurs, c'est de la merde à mon avis ^^ )

Une chose est sûre, j'attends les films suivants avec impatience et si ils sont tous les 4 bien je les achèterai, j'aime avoir une vidéothèque avec de tels films. :tongue:

PS: Et non ce ne sont pas des oeuvres pour filles, j'ai 21 ans et je suis un mec et j'aime beaucoup !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

A mon tour !

Ayant lu les livres en 10 jours (j'ai du attendre 5 jours pour avoir le tome 2, mais je suis pas (encore) étudiant ^^ ), j'ai beaucoup apprécié les livres, et je trouve que le film, malgré les différences, lui rend justice. Bien partout, sauf à certains moments où je n'ai pas ressenti la même atmosphère que dans le livre.

Bref, lisez-le livre avant de voir le film, je pense que c'est mieux.
PS: Et non ce ne sont pas des oeuvres pour filles, j'ai 21 ans et je suis un mec et j'aime beaucoup !
+1, à la différence que je n'ai que 15 ans ^^ .

Deux ch'tites infos en passant: le DVD est prévu aux USA pour le 21 Mars 2009. Même en tenant compte du fait que le film est sorti en Novembre, il sort assez tôt.
Pas de date officielle pour la France.

Et le feu vert vient d'être donné pour le tournage du deuxième film, Tentation.
Sortie prévue fin 2009 au USA et début 2010 en France.

Sur ce, je rend l'antenne.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Si vous avez aimé les livres, vous retrouvez Stephenie Meyer dans un collectif qui s'appelle : nuits d'enfer au paradis. Je dis collectif car un bon nombre d'auteurs dits de jeunesse (attention, ce n'est pas péjoratif) se sont alliés pour écrire un recueil de nouvelles. En fait, ces histoires courtes traitent toutes d'un thème : des jeunes filles se rendant au bal de fin d'année et devant lutter pour cela avec une puissance maléfique.

Au fait tous les deux, et les autres qui verront ou ont vu le film : avez vous vu Stephenie Meyer dans le film ? ;)

Ps : faut vraiment que je lise les romans moi. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Les romans sont fabuleux et le films a été extrêmement bien réalisé y a pas de doute.
En bref, que du beau les enfants, que du beau...

Par contre, vous avez intérêt à être romantique, sans quoi... c'est sûr vous allez pas aimer...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Finrod Felagund
Blême
.

J'avais bien vu ;) .

Je met ici une autre anecdote, assez visible:
► Afficher le texte
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bravo !!!!

Moi j'avais pas remarqué, j'étais trop occupée à me demander si mon copain n'était pas trop dégoûté que je l'ai traîné dans une salle de cinéma où il était quasiment le seul garçon...

Résultat : il a bien aimé et a attaqué le roman ! Et plus ça va, plus je constate que ça peut aussi bien plaire aux filles qu'aux garçons...

Mais ce qui est dommage, c'est que l'attitude un peu trop "fanatique" de certaines empêche je trouve de voir un delà pour les gens qui ne connaissent pas... Enfin, franchement, moi ça fait trois ans que je connais, donc je ne m'étonne pas trop, mais si je devais le découvrir maintenant, j'aurai peut être un peu de mal...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Finrod Felagund
Blême
.

Ailyn a écrit :Bravo !!!!

Moi j'avais pas remarqué, j'étais trop occupée à me demander si mon copain n'était pas trop dégoûté que je l'ai traîné dans une salle de cinéma où il était quasiment le seul garçon...
:D Hmmm... dans la salle où je suis allé, ça va, la mixité était assez respectée.
Résultat : il a bien aimé et a attaqué le roman ! Et plus ça va, plus je constate que ça peut aussi bien plaire aux filles qu'aux garçons...
:yes: Ca plait à ceux qui aiment le genre.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Althéa a écrit : Au fait tous les deux, et les autres qui verront ou ont vu le film : avez vous vu Stephenie Meyer dans le film ? ;)

Ps : faut vraiment que je lise les romans moi. :$
Sur le coup non ou alors juste en passant quand on l'appelle mais sur l'article de wikipedia du film on parle des clins d'oeil.

Et oui lis les livres c'est à ne pas manquer !

(Le film je le paie dès qu'il sort :o)
Finrod Felagund a écrit : :D Hmmm... dans la salle où je suis allé, ça va, la mixité était assez respectée.

:yes: Ca plait à ceux qui aiment le genre.
Moi forte proportion de filles mais bon je n'étais pas seul quand même, et je suis sûr que j'ai bien mieux apprécié parce que j'ai lu le livre avant !
Autrement oui, tous les garçons ne sont pas des bourrins ^^ A consommer sans modération !

J'espère que le scénario des films suivants restera aussi fidèle au livre sinon je serai déçu.
(et qu'ils vont pas changer d'acteurs, je les trouve très bien dans leurs rôles)
Ma biographie Lumenienne
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Eomer a écrit : J'espère que le scénario des films suivants resteront aussi fidèles au livre sinon je serai déçu.
(et qu'ils vont pas changer d'acteurs, je les trouve très bien dans leurs rôles)
Oui, ils sont bien !!!!!!
Par contre, l'actrice de Bella (Kristen Stewart ou un truc dans le genre) est étrange, elle a un jeu d'actrice peut être un peu maniéré, elle fait n'importe quoi avec sa bouche, on dirait qu'elle a trop envie lui rouler une pelle toutes les deux secondes...

Mais le film reste de très bonne qualité malgré tout !!!!
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Ailyn a écrit : Par contre, l'actrice de Bella (Kristen Stewart ou un truc dans le genre) est étrange, elle a un jeu d'actrice peut être un peu maniéré, elle fait n'importe quoi avec sa bouche, on dirait qu'elle a trop envie lui rouler une pelle toutes les deux secondes...
Je n'ai pas remarqué mais si c'est le cas alors c'est une actrice encore meilleure que je ne le pensais puisque dans les livres Bella est bien dans ce genre quand elle est avec Edward ^^
Ma biographie Lumenienne
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Eomer a écrit :Je n'ai pas remarqué mais si c'est le cas alors c'est une actrice encore meilleure que je ne le pensais puisque dans les livres Bella est bien dans ce genre quand elle est avec Edward ^^
Peut être pas autant quand même...

Disons simplement que par exemple lors du premier cours de biologie avec Edward, ça va, dans le livre, elle est plus étonnée qu'autre chose, là, on dirait vraiment qu'elle va se jeter dessus et lui rouler un patin ! :tongue:
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Althéa a écrit :Attention, les vampires de twilight ne sont pas n'importe quels vampires. Déjà, ils sont très propres sur eux. Bon, pas de noeud papillon mais un petit air aristocratique voir dégoutté assez pincé. Secondo, les vampires sont très blancs, avec beaucoup de poudre blanche pour dire qu'ils sont très blancs. Ensuite, les vampires, ils sont très forts, la preuve, ils font tout en accéléré si ils veulent. Et ensuite, les vampires, ils invitent leurs copines à dîner mais pas pour les manger. Les vampires, ils sont propres, même les méchants on voit pas quand ils tuent ! Et les vampires, surtout Robert Pattison alias Edward, hé ben, ils sont beaaaaaaaaux !

Existe-t-il une société de vampires dans le film? Des vampires du genre toréador(réf. à vampire la mascarade)?
Y aurait-il une ressemblance avec entretien avec un vampire(le film)?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Pour ce qui est de vampire la mascarade (que je connais bien) il n'y a pas vraiment de point commun, pas vraiment de clan... disons que tous les vampires ressemblent à des toréadors...

Sinon, je pense qu'il n'y pas vraiment de rapport avec Entretien avec un vampire... Enfin, d'après ce que m'a dit mon copain qui a vu les deux, ce n'est pas le cas...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

On peut quelque part faire un rapprochement sur le fait que dans l'un et dans l'autre film, les vampires sont raffinés et vivent dans des petites communautés. Pas vraiment de clans.

Ensuite, dans entretien avec un vampire, mis à part Louis, aucun n'est végétarien. Au contraire même. Je me souviens du vorace appétit de Lestat et de la petite Flora (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle).

Sinon, pas trop de points communs non.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Louis n'était pas un bouffeur de rongeurs?(des mets de choix pour les gourmets selon les recettes de père Ducrasse(réf les inconnus))
Les vampires dans twilight sont végétariens?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ils ne manquent pas les humains, seulement les animaux...

Oui ils sont végétariens... A leur façon...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

loqueteux a écrit : Les vampires dans twilight sont végétariens?
Raaah lis les bouquins, j'ai rarement lu des livres aussi bien et qui te forcent à tout lire d'une traite tellement ils plaisent ! :cool:
Ma biographie Lumenienne
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Les vampires ils sont beaaaaaaaaux!, mais est-ce que les vampires elles sont belles, si elles sont dames ou damoiselles, emplissant d'une certaine nostalgie notre condition de mortels?
Bon, OK, promis, c'est fini les questions pourris...
Il tuaf d'abord que je Termine de lire ce grand labyrinthe qu'est la maison des feuilles...(remarque, je peux toujours essayer d'entamer les twilight et lire toute la série avant de me reperdre dans la maison)
Poids liche...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé bien heu ...
Pour ma part, j'ai trouvé que si les vampires hommes étaient plutôt réussis (mis à part un peu trop de poudre blanche), les femmes vampires laissent plutôt à désirer. On s'attend à avoir des vampire(e)s ayant une certaine classe, une paleur diaphane, une peau de porcelaine, une beauté ensorcellante. Et là ... je dirais qu'on a plutôt des femmes belles mais dans le sens beauté très humaine (grosse poitrine, blonde) ... La mère vampire ressemble à une vraie maman. La méchante vampire déjà ne fait pas méchante du tout et a une tête très humaine. Il n'y en a qu'une que j'ai à peu près trouvée crédible, c'est celle qui lit a des visions, et encore ...

edit : à tout prendre, celle qui faisait le plus vampire était Bella ... qui n'est pas un vampire (a)
Karyne ellisar
Chien de guerre
.

Message par Karyne ellisar »

Althéa a écrit :Ensuite, dans entretien avec un vampire, mis à part Louis, aucun n'est végétarien. Au contraire même. Je me souviens du vorace appétit de Lestat et de la petite Flora (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle).

Claudia, en fait...
:gign:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Houps, j'avais un petit doute. Merci d'avoir rééclairé ma lanterne :)

Je me souviens juste que c'était l'un des premier grands rôles de Kristen Dunst et qu'elle était déjà brillante.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le film étant assez bien réalisé, je me demande ce que va donner le changement de réalisateur pour le second...

Il paraît que c'est Chris weitz qui va s'y coller... Vu que c'est lu qu a réalisé des films comme American Pie, je me fais un peu de soucis quand même...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ce qui pourrait être rassurant est que le film est tiré d'une série de livres appréciés par de très nombreux fans. Le réalisateur fera donc attention de ne pas se mettre le public à dos. Il ne faut pas non plus oublier Stephenie Meyer (l'auteur donc) qui veille sur sa progéniture.

Et american pie n'est tiré d'aucun livre, du moins, je pense mais on ne sait jamais :gign: C'était un navet mais peut être pas si mal réalisé ça. Enfin, je ne sais pas :$
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bon, hum, j'ai vu le film...
Quelques petites critiques: ceux qui ont vu et aimé ou aiment le film, ne lisez pas le spoiler (attention critique un peu méchante, version chiantos oblige, vous aurez été prévenus))
► Afficher le texte

Ne m'en veuillez pas pour ce spoiler(et s'il choque quelqu'un, je m'en excuse, ce n'était pas le but), j'espère simplement que le livre est meilleur que le film...
A ce que j'en ai aperçu, la vraie malédiction des vampires tiendrait plutôt de leurs soifs et pulsions sanguines et sauvages
► Afficher le texte
, à part ça, j'aimerais vraiment savoir où sont les monstres(quoi, certains êtres humains?)...
Cela change "un peu" du Dracula de Coppola...
Poids liche...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@ Loqueteux,

Ben, en fait, j'avoue que je me demandais un peu ce qu'en penserait quelqu'un qui n'a pas lu le livre...
En voilà un critique bien franche ! Moi qui ai aimé les deux (films et livres, mais plus un penchant pour le livre, c'est normal, je suis une littéraire dans l'âme...), je peux tout à fait comprendre que ça ne plaise pas...

En fait, au début, j'avais un peu honte parce que ça faisait vraiment histoire à l'eau de rose... Mais le livre étant riche en détails qui rendent la chose à la fois plus crédible et plus sérieuse...
► Afficher le texte
Mais je reconnais tout à fait que ça ne plait certainement pas à tout le monde, et que le fait de voir des adolescentes déchaînées crier comme des idiotes à la télé rend les choses risibles... :gign:

Par contre, pour les monstres :
► Afficher le texte
En attendant, si ça t'intrigue, tu peux toujours lire le livre... Que je te conseille plus fortement que le film...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Rien à contredire de l'intervention d'Ailyn, mais à mon avis c'est vrai que regarder le film sans avoir lu le livre avant est une hérésie.
En effet ils sont indissociables et d'autant plus que le film est parfaitement fidèle au bouquin. On ne peut pas tout exprimer dans un film (odeurs, sons, sentiments) donc c'est incomplet par nature donc ceux qui rigolent dans la salle ça me fait pitié... :skull:
Et pour ce qui est des motivations de Edward à ne pas en faire un "monstre" il faut voir la suite pour comprendre...

Les films suivants ont un potentiel d'actions, de situations et de distraction énorme si les livres sont bien suivis, j'espère que le changement de réalisateur ne nuira pas à leur qualité... J'espère aussi que le (la) scénariste ne va pas changer, je ne veux pas me retrouver avec du brodage minable et hollywoodesque comme avec Harry Potter.
Ma biographie Lumenienne
Ours noir
.

Message par Avatar »

Bonjour à tous. :)

Comme ça a été dit, il ne faut pas espérer trouver dans Twilight (film ou livre) une débauche d'action. Les méchants font plus figure de "bricolage scénaristique" pour finir le film sur un climax avec un minimum de suspense. D'ailleurs l'appartition des méchants a été avancée dans le film pour permettre a la tension de monter plus progressivement. On sent bien que Stephenie Meyer n'est pas super à l'aise avec les scènes d'actions, le combat final est expédié en quelques lignes. Mais c'est le premier livre de l'auteur, il faut dire ^^

L'intérêt de Twilight est ailleurs, dans les relations entre les personnages (des ados principalement, même si certains d'entre eux ont plus de cent ans ^^ ). J'ai beaucoup apprécié le film, qui parvient à être très très fidèle au livre, sans que cette fidélité ne "plombe" le résultat. Mention à Robert Pattinson qui parvient à incarner de façon convaincante un rôle légèrement "casse-gueule" (jouer le rôle d'un vampire classe, mystérieux et peu causant, ça doit pas être évident).
Arpenteur de l'espace B
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Eomer a écrit :à mon avis c'est vrai que regarder le film sans avoir lu le livre avant est une hérésie.
En effet ils sont indissociables et d'autant plus que le film est parfaitement fidèle au bouquin. On ne peut pas tout exprimer dans un film (odeurs, sons, sentiments) donc c'est incomplet par nature donc ceux qui rigolent dans la salle ça me fait pitié... :skull:
Et pour ce qui est des motivations de Edward à ne pas en faire un "monstre" il faut voir la suite pour comprendre...

Le film(indissociable du bouquin) est parfaitement fidèle au bouquin et il est en même temps incomplet par nature(par rapport au bouquin?)?
Je me trompe ou le bouquin existait déjà avant la sortie du film?
Certaines personnes peuvent également aller voir le film pour se faire une (petite) idée des livres auxquels il prend sa source, si cela vaut finalement la peine de les lire...
A mon avis, l'image peut-être parfaitement dissociée des écrits, les livres nécessitant un peu plus l'imaginaire que les films. Au final, les rendus ne sont pas les mêmes...

Au sujet des monstres...
Est-ce qu'un monstre naît comme tel ou est-ce qu'il le devient?
Si les vampires dans twilight sont des monstres(qui tuent des êtres humains comme ceux-ci tueraient du bétail), mais que sont donc les chasseurs(les bons comme les mauvais), les bouchers, les bouffeurs de chair humaine, les toréadors(pas les vampires, non), les personnes qui laissent des bébés pourrir dans une cave?(attention, un ou plusieurs intrus se sont insérés dans cette phrase, sauras-tu le(s) retrouver?)
Je crois qu'il ne faudrait même pas évoquer certains cas de (de quoi, au fait? de monstres? Ah non, les monstres, ce sont les vampires, c'est vrai) "gentils humains" comme Marc Dutroux, Klaus Barbie, Himmler, Hitler ou la bande de jeunes joyeux drilles qui étaient, selon Edward, prêts à s'amuser joyeusement avec l'héroïne(et j'en oublie sûrement, à eux tous ils pourraient bien remplir un beau tas de fumiers)...

Au sujet des émotions...
C'est un peu(trop), pour moi, ce qui a surtout manqué au film, abstraction faite des personnages vampiriques ou des combats...(j'irai presque à dire que le combat est de trop)
J'ai eu l'impression d'avoir pratiquement regardé un conte de fées...
Poids liche...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

loqueteux a écrit :Le film(indissociable du bouquin) est parfaitement fidèle au bouquin et il est en même temps incomplet par nature(par rapport au bouquin?)?
Je me trompe ou le bouquin existait déjà avant la sortie du film?
Certaines personnes peuvent également aller voir le film pour se faire une (petite) idée des livres auxquels il prend sa source, si cela vaut finalement la peine de les lire...

C'est un peu(trop), pour moi, ce qui a surtout manqué au film, abstraction faite des personnages vampiriques ou des combats...(j'irai presque à dire que le combat est de trop)
J'ai eu l'impression d'avoir pratiquement regardé un conte de fées...

Bah il y a des manquements dans le film comme par exemple l'odeur que perçoit Bella venant d'Edward. Il en parle un peu dans le film en disant que il est une "arme" car tout la séduit en lui (odeurs, physique...) mais à mon avis ça ne suffit pas à enlever complètement le malaise du film qui fait qu'on a l'impression que ça va bien vite entre eux deux. Leur relation semble bien plus étrange dans le film que dans le livre, d'où les rires dans la salle peut être.
Donc pour ce film fidèle à la trame du livre mais qui ne peut pas tout exprimer des mots de l'auteur et des pensées de l'héroïne, il est fortement recommandé de lire le livre avant.

Ton impression de conte de fée tient surement à ces choses impossibles à exprimer dans un film mais bien expliquées dans le livre. Moi j'ai lu le livre puis j'ai vu le film (2 fois d'ailleurs :p ) et je n'ai ressenti aucun malaise car mon imagination et ma connaissance du livre a comblé certains points difficilement racontables en images seules.

(Pour le mot "monstre" tu peux voir toutes les métaphores que tu veux mais à la base dans Twilight, les vampires restent quand même en partie bestiaux quoi qu'ils fassent, leurs instincts et pulsions sont bien plus violentes et demandent une maîtrise énorme si on veut vivre comme les Cullen. Mais bon, il faut lire les livres suivants... la peinture du background est progressive, chaque chose en son temps !) Si tu es curieux sur ce point lis les autres livres.
Ma biographie Lumenienne
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »