Attention, si vous prononcez toilettes, c'est que vous n'êtes pas aware !!!
Déjà, twilight, c'est le tome un de la saga fascination de Stephenie Meyer, une série de quatre romans pour ados très réussi mettant en scène une jeune femme et un vampire.
Attention, les vampires de twilight ne sont pas n'importe quels vampires. Déjà, ils sont très propres sur eux. Bon, pas de noeud papillon mais un petit air aristocratique voir dégoutté assez pincé. Secondo, les vampires sont très blancs, avec beaucoup de poudre blanche pour dire qu'ils sont très blancs. Ensuite, les vampires, ils sont très forts, la preuve, ils font tout en accéléré si ils veulent. Et ensuite, les vampires, ils invitent leurs copines à dîner mais pas pour les manger. Les vampires, ils sont propres, même les méchants on voit pas quand ils tuent ! Et les vampires, surtout Robert Pattison alias Edward, hé ben, ils sont beaaaaaaaaux !
Après ce petit paragraphe, on pourrait croire que le film est nul. Hé bien non. Enfin, moi, j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé une certaine fraîcheur, pas dans le renouveau du thème mais un je ne sais quoi qui m'a fait passer un bon moment.
A un moment, on voit l'auteur des livres manger une salade végétarienne. Si, si, à un moment, vous entendez la serveuse dire : "voila ta salade végétarienne Stephenie". Parfois, il y a de l'humour
Il parait que les livres sont super. Alors, en attendant les autres volets du film ...