Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tourments à Pont-lÂ’Espoir] Cour de récrée

Ce forum rassemble les anciennes aventures de Little Fears.
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Tourments à Pont-l’Espoir] Cour de récrée

.

Message par Manfred »

France…, lundi 15 septembre 2008…, 7 h 30…, un timide soleil émergeait d’un horizon encombré de lourds nuages. Ses rayons écarlates illuminèrent la petite ville de Pont-l’Espoir ainsi que la campagne qui s’étendait à perte de vue. Cernée par cet océan verdoyant, Pont-l’Espoir était loin de tout, ou presque…. Lors de la belle saison, quelques touristes y venaient, attirés par son calme et par les deux visages qu’elle offrait. Oui, deux visages. Pont-l’Espoir, traversée d’est en ouest par une profonde rivière, semblait être deux morceaux de ville collés entre eux par un unique pont. Sur la rive nord, la cité semblait relativement récente. Quelques immeubles et autres bâtiments de bétons témoignaient d’une modeste expansion urbaine. Sur la rive sud, Pont-l’Espoir concevrait un peu de ce qu’elle avait été autre fois. Les édifices y étaient en pierre et les rues, dont certaines n’étaient toujours pas goudronnées, demeuraient plus étroites, plus tortueuses. Le contraste entre ces deux parties était saisissant mais, au grand regret de certains habitants, il s’amenuisait un peu depuis quelques années. Le modernisme finirait par tout grignoter….
La poste, la gendarmerie, la caserne des pompiers, le pitoyable cinéma, le cabinet du docteur Beaunom, la pharmacie, la minuscule gare, les trop rares entreprises, le collège, les magasins dont on se plaignait souvent, l’unique McDonald… tout ceci se trouvait dans la partie nord. « Le vieux Pont-l’Espoir » ne conservait que la mairie, une ancienne église, une bibliothèque animique et… l’école primaire.

Ce matin, la place du vieux Pont-l’Espoir était encore silencieuse. En son centre, une fontaine en pierre grise, décorée d’une statue d’un illustre inconnu, se dressait. Autour de la place, on voyait la mairie, l’église et l’école, ces deux dernières se faisaient face. Il y aurait beaucoup à dire sur la mairie et sur l’église qui rythmait la journée de ses sons de cloche, mais les enfants ne s’y intéressaient pas, alors nous ne nous y attarderont pas. L’école n’intéressait pas d’avantage la majorité des jeunes mais peu importe, qu’on le veuille ou non, c’était là que l’on passait une bonne partie de son enfance et on finissait par la connaître si bien que le moindre changement se voyait comme le nez au milieu de la figure. Une fois la grille de fer passée, on se retrouvait dans la cour. A l’intérieur de celle-ci, plusieurs arbres s’alignaient comme s’ils étaient en rang, près à entrer en classe. Dans un coin, une marelle était tracée au sol mais elle n’attirait plus beaucoup d’élèves. L’école en elle-même était un bâtiment blanchâtre d’un étage au style sobre. Du premier coup d’œil, on pouvait deviner que des dizaines de générations d’enfants y avaient grandit. Bientôt, il faudrait la rénover ou la démolir pour en bâtir une autre, plus moderne… un vestige du passé qui allait s’effacer, un de plus….

7 h 45…, le soleil avait semble-t-il renoncé. Il s’était caché derrière l’épais voile grise qui recouvrait le ciel. La ville s’assombrit mais cela ne l’empêchait pas de continuer à s’éveiller. Déjà, les jeunes affluaient sur la place et s’engouffraient dans la cour, déjà le bus scolaire s’immobilisait devant la grille de fer. Les grandes vacances n’étaient plus qu’un souvenir nostalgique, l’année scolaire ne faisait que débuter….

Sciprien Courtet habitait « rive nord », au rez-de-chaussée d’un immeuble situé à deux pas du collège. Cette proximité arrangeait beaucoup son grand frère de 11 ans qui, depuis un malheureux accident, était cloué sur un fauteuil roulant. Maintenant que l’ainé se trouvait en 6ème, il n’avait qu’un court trajet à faire, ce qui n’empêchait pas ses amis de venir le chercher. Le cadet, lui, prenait le bus pour passer le pont et rejoindre l’école primaire. Dans sa classe de CE2, le timide et frêle enfant aux logs cheveux noirs ne parlait guère qu’à Antonin et encore…. Pourtant, il ne put ne pas remarquer un dénommé Thomas Pignon qui, comme lui, était très discret et faisait preuve d’un certain talant en atelier dessin. Jusqu’à présent, jamais il n’avait osé faire plus ample connaissance avec lui malgré les années de classe commune.

La famille Pignon vivait depuis des générations à Pont-l’Espoir. Leur maison, plutôt grande, se trouvait dans la vielle ville, pas très loin du bâtiment qui renfermait, entre autre, la bibliothèque. Le gros Thomas y passait pas mal de temps et il y croisait souvent Sciprien Courtet, un camarade de classe qui dessinait aussi bien que lui. Les deux enfants avaient aussi en commun un sérieux problème de timidité si bien qu’ils en étaient restés au stade de se dire bonjours et puis c’est tout. Thomas, plus encore que Sciprien, restait seul dans la classe de CE2. Pour aller à l’école, il devait marcher une dizaine de minutes dans les ruelles avant de rallier la place.

Leia Pottier… qui ne connaissait pas cette grande fille brune ? Pour le plus grand malheur des CE2, l’agressive enfant avait redoublé. Dés les premiers jours dans sa nouvelle classe, elle imposa sa loi à tous. Seul Hugo et Killian furent ravis. Le premier se trouvait enfin dans la même classe que la fille de ses rêves et le second avait quelqu’un avec qui parler de ce qui l’obsédait : Star Wars. Leia habitait à l’extrémité nord de la ville, dans un appartement. Après son immeuble, les bâtiments s’espaçaient et la campagne apparaissait. Le garçon manqué profitait donc du bus pour aller à l’école et depuis, curieusement, certains jeunes s’étaient découvert une vocation pour la marche à pied.

Clafoutis Falinord fut heureuse d’apprendre le redoublement de Leia Pottier. Sa classe de CM1 en fut, sans surprise, plus paisible mais l’ambiance de la cour de récrée n’avait guère changée et ça non plus, ce n’était pas surprenant. Quelque peu marginalisé à cause d’un prénom insolite et surtout à cause d’une imagination sans limite, la petite et maigrichonne fillette aux longs cheveux bruns pouvait tout de même compter sur Amandine et Olivier pour lui tenir compagnie et écouter ses histoires. Clafoutis habitait le vieux Pont-l’Espoir. Sa maison se trouvait à quelques maitres de la place, juste derrière la mairie. Aller à l’école était donc des plus simples pour elle.

7 h 50…, dans 5 minutes, la sonnerie retentirait, appelant les élèves à se mettre en rang mais en attendant, l’heure était aux bavardages. La cour et la place était devenu plutôt bruyant, des gamins courraient en tout sens. C’était lundi, le weekend était fini, il y avant tant de choses à se dire et si peu de temps. Le ciel obscur était menaçant mais pour l’instant, pas une goute ne s’était fait sentir, pas un grondement ne s’était fait entendre.
Non loin du portail, Killian attendait sa Leia. Adossé contre un arbre de la cour, Antonin paraissait morose. Assemblé vers la marelle, un groupe de filles du CM1 discutaient d’un air passionné en compagnie d’Amandine. Assis sur le rebord de la fontaine de la place, Lucas, le cousin de Thomas qui était en CM1, avait sortit un petit manuelle de son cartable et le lisait avec attention.

HRP- Et bien, à vous maintenant. Vous êtes donc devant l’école, quelques minutes avant la soierie, que faites-vous ? Si vous avez une question, si vous avez besoin d’un détail (pas trop insignifiant) que je n’ais pas encore donné, passez-moi un MP ou utiliser le topic de recrutement. Vous pouvez poster dans l’ordre que vous voulez. Je répondrais quand tout le monde aura posté, à moins que je ne le fasse avant si c’est nécessaire. C’est un peu le tour d’échauffement alors ne vous en fêtes pas :) -HRP
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Clafoutis Falinord franchit le portail d'un pas alerte et décidé, le sourire aux lèvres. Elle s'arrêta quelques instants, observant les élèves dans la cour. Puis avisant Amandine près de la marelle, elle se laça dans cette direction à grande enjambée, ce qui paraissait étrange à cause de sa petite taille et de sa maigreur.
Elle tenait dans la main droite un livre encore ouvert dont le titre était "La nuit des Vampires". Ses longs cheveux bruns étaient ramenés derrière sa tête avec une longue tresse. Cependant, une mèche s'en était échappée et pendait devant son visage. Son jean et son pull over portaient d'énormes tâches brunes et ses lacets étaient à moitié défaits.

Amandine l'aperçut de loin et lui fit signe de s'approcher. Son sourire s'effaça lorsqu'elle eut enfin remarqué la mèche de cheveux, le jean et le pull over dans un état assez déroutant.

Lorsque Clafoutis fut assez prêt d'elle, elle la salua d'un geste.

- Hello !!! lança Clafoutis, semblant ne pas remarquer la tenue qu'elle arborait.
- Je... Qu'est-ce qu'y t'es arrivé ? bégaya Amandine, les yeux rivés sur les tâches brunes qui parsemaient les vêtements de la fillette.
- De quoi ? demanda Clafoutis, suivant le regard d'Amandine.
Elle observa ses vêtement quelques secondes puis s'exclama :
- Oh, ça ! En fait, j'ai lu un livre ce week end qui parlait d'un monstre empoisonné qui se serait développé sous un évier... Du coup, ce matin, j'ai attendu que mes parents soient partis pour aller regarder sous l'évier de la cuisine... C'est qu'il y en avait de la poussière là dessous... Et puis je me suis pris les cheveux dans la poignée de la porte, du coup... Enfin bon, je suis partie en retard et je n'ai pas eu le temps de faire mes lacets... J'ai failli oublier mon cartable, tu te rends compte !

Clafoutis se baissa pour faire ses lacets, sous le regard moqueur des fillettes qui discutaient avec Amandine quelques instants plus tôt. Clafoutis sentit leur regard peser sur elle mais les ignora. Avec certes quelques difficultés...

- Et alors, y avait quoi sous l'évier ? demanda Amandine.
- Une petite fuite ! répondit Clafoutis en relevant la tête. Et je me suis mouillée ! Enfin, j'imagine que ça se voit... ajouta-t-elle la voix un peu éteinte.

Les copines d'Amandine la regardaient avec un air dégoûté et hilare en même temps... Décidément, Clafoutis ne s'y ferait jamais entièrement. Elles allaient répandre la rumeur que Clafoutis vivait dans des canalisations ou pire, qu'elle ne se lavait pas...

De toutes façons, se dit-elle en pensant à une phrase du livre qu'elle était en train de lire, ce ne sera qu'une rumeur de plus emportée par le vent...
Lorsqu'elle eut fini de faire ses lacets, Clafoutis s'éloigna en lançant, tentant de garder une contenance :

- A tout à l'heure Amandine !

Elle se dirigea vers un arbre, jeta sous sac au pied de celui-ci et s'assit dessus, reprennant sa lecture là où elle l'avait laissée...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Arrivant dans la cour, thomas eut un soupir intérieur en cherchant la direction à prendre.
Jetant un coup d'oeil rapide alentour, il alla se placer à proximité de son cousin, celui-ci se contentant de relever la tête en lançant un ;

- backstab plus trois! avec IPE de 52 !!! wouaouh

Esquissant un semblant de sourire interloqué, thomas s'apprêta à répliquer mais déjà le nez de son cousin était de nouveau en train de fureter dans son manuel.

- ..., bonjour toi aussi.

S'asseyant à côté sur le rebord de la fontaine, il ouvrit son cartable, furetant dedans avant de le refermer. Sans rien à sortir de son cartable, il se contenta de regarder les groupes se former dans la grisaille matinale.

Il s'imaginait dessinant une énorme trace dans la poussière de la cour de l'école, un long chemin en spirale aux grandes courbes et dont le dessin d'ensemble ne se verrait que du ciel. Bien sûr, il n'en ferait rien; trop peu du regard des autres.

Sur l'instant, il se contenta de jeter un coup d'œil sur la nouvelle 'passion' de son cousin. Les différents tableaux lui semblaient aussi palpitants que la conversation deux experts comptables, en revanche, il s'attarda aux petites illustrations en marge de page.
D'un coup, il se prit à sourire; finalement, ça ressemblait assez bien à ses cahiers de classe; de l'écrit poussif qui remplit l'essentiel de la page, et quelques dessins sur le côté pour garder un minimum de vie sur la page.

De temps en temps, il surveillait le clocher mythique, attendant qu'elle sonne pour se diriger lentement vers les classes. Voilà, deux semaines qu'il avait découvert sa nouvelle classe et ça ne changeait pas vraiment sinon une légère désillusion sur le fait que rien ne changeait réellement.

hrp/ au fait, je suis belge (AAaaaaaahhHHhhh !!!) donc pour moi, autant ce1 que cm2, ben...si je pouvais juste avoir l'age, je resituerai (à savoir que on a les primaires de 6à 12 ans chez nous 1ère:6ans 2ème 7ans etc. ) merci
et désolé pour l'absence à plus les jeunes
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Leia rêvassait, debout au milieu de la cour, la tête remplies d'étoiles et de vaisseaux chromés. C'était un moment de trêve. Même alors, les petits comme les grands respectaient un périmètre de bitume vide autour de la furie miniature. Elle entortillait une de ses longues mèches échappée d'un macaron autour d'un de ses doigts, distraite. Ces cheveux, c'était décidément la seule marque de féminité qu'avait décidé d'arborer le garçon manqué, et encore, au terme d'une journée bien remplie, ils finissaient en général dans un désordre plus terrible que celui qui régnait dans sa chambre (et ce n'était pas peu dire).

"Hé! Leia! Princesse! Tu rendras ça à ton papa? J'viens de les finir!"
Fit en la bousculant le bruyant et enthousiaste Killian. Par réflexe, elle lui tapa sur le crâne, plutôt gentiment, et se saisit sèchement de l'autre main de la pile de comics que venait de lui tendre la pile sur pattes qui lui servait de copain. Elle savait comment tout allait encore finir (ou recommencer). Il allait réclamer la suite, et la harceler avec des "princesse" et des yeux de bambi pendant des jours. Elle détestait ça. Ça lui donnait l'impression d'être un simple canal (un téléporteur?) entre la bédéthèque de son père et les mains fébriles du petit blond constellé de taches de rousseur.

"-Il est pas là, Hugo, Killian?
-En r'tard, peut-être, ça lui arrive tout le temps. Hé, princesse...
-Tu m'appelles pas comme ça ou tu vas voir ta gueule..."
Fit-il pour la forme. Il était trop tard. Les menaces ne prenaient plus vraiment sur Killian. Il avait trop d'enthousiasme et de confiance en le lien StarWarsesque qui les unissait pour avoir encore peur d'elle. Et il adorait la Princesse Leia, quelque part de la même manière qu'il vouait une vénération intense à la collection de M.Pottier.

"-Tu pourras lui demander de me passer les numéros suivants..."
Il prit une grande inspiration. Leia ne comprenait pas comment, même après tant de temps à la fréquenter, le garçon pouvait avoir autant de difficulté à prononcer des mots qui lui paraissaient si naturels à elle.
"A... A... Ton vioque?"
Il parut tout fier. Il essayait vraiment d'être son ami. A part Hugo, c'était bien le seul. Killian était gentil, ce n'était pas le problème. Il ne comprenait juste pas que Leia puisse avoir envie de parler de temps en temps d'autre chose que de sa passion à lui.
"Ouais, ouais. T'es lourd, tu sais?"

Elle laissa le blondinet de côté avec un soupir agacé, rangea les bandes dessinées dans son sac et se mit en chasse, comme presque tous les matins, de petits imprudents qui auraient oublié de dissimuler leurs goûters (faute presque fatale quand elle se trouvait dans les parages). Elle espérait qu'il y aurait des pains au chocolat.
Vita, mortis, careo !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

L'air songeur et inquiet Sciprien Courtet franchit le portail. Il balaya du regard l'espace de la cour d'école; chacun y avait sa place chacun y avait son rôle. Quoi qu'il fasse il avait toujours l'impression de ne pas appartenir à ce monde. C'était trop clair, trop lumineux, il y avait trop de rire... C'était tellement loin de ce qu'il pouvait vivre ou ressentir.

A force de détour son regard fini par tomber sur celui d'antonin. Il était seul, tout prés du grillage adossé contre un arbre. SON arbre, SON grillage. Malgré lui il sourit; encore une fois exclu du groupe antonin se voyait obliger de rejoindre le paria. Il avança vers lui en faisant mine de ne pas le voir puis s'adossa au grillage non loin de lui. Il sortit son criterium et une feuille de papier puis fit mine de dessiner ce qui se trouvait devant lui. Antonin en l'occurence.

Antonin le regardai du coin de l'œil n'osant pas lui adresser la parole. Cyprien savait apprécier ces moments, ils étaient si rare. Aprés quelques minutes qui durent lui sembler une éternité, antonin se rapprocha de sciprien et lui demanda :

- Tu me dessines moi?
- Ouais on peut dire ça...
Il se détendit un peu.
- Ça change des dessins zarbi que tu fais d'habitude!
- Mes dessins ne sont pas "zarbi"! Ils sont juste...
- Ils sont différent c'est tout.
Il se concentrai sur son dessin et évitai de regarder antonin.
- Tes dessins sont zarbi j'te dit et la maitresse dit que c'est parce que t'es pas bien que tu dessines ça. Qu'il faut être gentil avec toi à cause de ce qui t'es arrivé mais....
Sciprien s'était renfrogné sur sa feuille, son crayon faisant des allers et retour de plus en plus rapidement. Il semblait très agité.
- ...mais c'est pas parce que ton père est mort qu'il faut te croire tout permis!
Encore ces mots qui lui perçais le cœur.
Ca y est il avait compris. Encore une comédie des autres; antonin avez été "envoyé" pour le faire craquer, pour qu'il pleure devant tout le monde. Mais non pas cette fois, il avait promis à oncle Gérard d'être fort. Nonchalamment il tendit son dessin à antonin. En réprimant ses sanglots il lui dit :

- Voila! J'ai fait comme pour une BD. Tu avances vers l'arbre, tu grimpes et te pend à la corde. Comme judas dans la bible tu te souviens?
Le gamin regardait son pseudo portrait avec incrédulité.
- Les autres avaient raison t'es complètement barré! J'vais le dire à la maitresse!
Le gamin s'en allait déjà vers le gros de la troupe des élèves pour annoncer la nouvelle.Il entendait déjà les plaintes de dégouts, les moqueries...Sciprien soupira, il allait encore avoir des ennuis.

http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La légion de nuages poursuivait sa lente et imposante progression. Il faisait si sombre que le lampadaire de la cour s’était rallumé, diffusant sa lumière orangée autour de lui. Un vent léger faisait bruisser les feuilles des arbres, comme une musique pesante, mélancolique. Ce calme semblait être les prémices d’une tempête. 7 h 53…, plus que 2 minutes et la sonnerie de l’école retentirait.

Lucas poursuivait la lecture attentive de son manuelle. Régulièrement, il tournait une page, parfois, il se servait de son doigt comme pour souligner une information importante ou pour mettre en évidence un lien logique. C’était sûr, en ce moment, seul sa passion peuplait son esprit. Pourtant, il finit par relever la tête et regarda Thomas.

-Tu viens chez moi ce soir ?
La question était toujours la même, comme automatique. Le fils Pignon savait fort bien que c’était une invitation à passer des heures devant un jeu vidéo. Son cousin n’habitait pas loin de chez lui, le trajet n’était qu’une formalité, mais il y aurait peut-être des devoirs à faire ce soir et puis… l’envie était-elle là ?

Sciprien, proche du portail, pouvait entendre l’arrivé progressive des enfants. A présent, c’était une mère qui franchissait la grille, tenant par la main sa petite fille.

-Je viendrais te chercher s’il pleut. Tu reste à l’abri en attendant. Ce n’est pas le moment d’attraper un rhum, Justine ! disait la mère en lâchant la fillette.
Celle-ci s’éloigna aux pas de course vers ses copines, après avoir dit un joyeux
« oui, maman ».
Plus loin, Antonin paraissait avoir entamé une grosse discussion avec plusieurs autres garçons de CE2. Quelques coups d’œil et quelques gestes de la main désignèrent Courtet avec une discrétion toute relative. Comme si cela ne suffisait pas, un tout jeune garçon, qui devait être en CP, s’était immobilisé à quelques maitres de Sciprien et l’observait en silence. Son regard insistant n’était toute fois pas hostile, bien au contraire. On l’aurait presque dit… admiratif.

-Salut Titi ! Alors quoi de neuf ?
Olivier venait de s’appuyer sur l’arbre, juste à côté de Clafoutis. Il la regardait et ne fut pas long à remarquer l’état de ses vêtements. Il n’en fit pas la remarque, il pensait sans doute que son amie allait lui narrer une explication digne d’une aventure de roman. Amandine était visible à l’autre bout de la cour. Elle s’était approchée d’un groupe d’élèves qui n’étaient pas de sa classe. Avait-elle entendu une autre rumeur ?

Aujourd’hui, Timothée était d’une humeur radieuse. La veille, c’était son anniversaire, il venait d’avoir 7 ans. 7, n’était-ce pas un chiffre porte bonheur ? En tout cas, l’enfant était impatient de raconter à ses copains ce qu’il avait eut en cadeau et c’est ce qu’il fit dès qu’il eut pénétré dans la cour. Soudain, il remarqua que l’attitude de ses camarades avait changé. Il se retourna et sa bonne humeur fondit comme neige au soleil. Leia Pottier était à côté de lui. Le garçon baissa un instant les yeux sur le petit sac en papier qu’il tenait à la main. A l’intérieur, on devinait nettement la présence d’un gros croissant.
C’est n’importe quoi, 7 ça porte pas bonheur, se dit Timothée en mettant précipitamment son sac en papier derrière son dos. Il fit un sourire gêné à Leia et son regard devenait implorant. Les autres CE1 avaient curieusement disparut.

HRP : à présent, ne faites agir que votre personnage. Voilà, c’est repartit pour un tour !
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Clafoutis leva les yeux vers Olivier, un peu abattue. Elle avait été quelque peu douchée par l'attitude des copines d'Amandine et ne tenait pas tellement à remettre ça avec Oliver. Cependant, il n'avait pas l'air d'avoir envie de "s'en prendre" à elle, ce qui la rassura quelque peu..
Elle attrapa son marque page le fourra dans le livre.

- Quoi de neuf ? Ben j'ai lu un super bouquin ce week end, Terreur sous l'évier ça s'appelle, et il y avait une sorte de créature en forme d'éponge qui vivait sous l'évier, dans une maison tranquille. Ca a maudit tous les habitants de la maison, il leur est arrivé plein de trucs bizarres, y 'en a un qui s'est cassé la jambe et tout...

Plus, elle parlait, plus elle sentait qu'Olivier l'écoutait, plus elle avait envie de parler...

- Enfin, bref, du coup, j'ai voulu vérifier si y avait pas un truc comme ça chez moi... Et, j'avoue, c'était un peu sale, et un peu... périlleux, je crois.

Elle désigna les tâches brunes qui ornaient ses vêtements et sa méche de cheveux en pagaille qu'elle tentait désespérément de coincer derrière son oreille, sa bonne humeur commençant lentement à revenir...

- M'enfin, y avait rien sous l'évier... Et puis, je suis à l'heure ! ajouta-t-elle avec un sourire.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Sciprien avait la tête camouflée entre ses jambes, ses bras enserrant son crâne. Il pleurait à chaudes larmes sans pouvoir se retenir. Voila déjà plus de 8 mois que l'accident avait eu lieu et toujours il restait sans défense à la seule mention de son père.

Lentement il releva la tête, des images de cauchemars lui parcourant l'esprit. Il avait bien sur pris soin de sécher ses larmes en relevant la tête, mais il avait les yeux encore rougis et il mit quelques temps à s'apercevoir que quelqu'un l'observait.

Un petit, plus petit que lui en tout cas, un CP probablement. Il le regardait fixement droit dans les yeux. Décidément ce petit avait plus de cran que lui! Il fit dériver son regard vers l'autre coté de la cour; leia semblait avoir choisi sa proie. Il ne savait pourquoi mais cette fille l'intriguait : elle ressemblait aux autres mais en même temps semblait différente. C'était difficile à définir, il ressentait des choses parfois...

Et ce petit qui continuait à le regarder. Peut être voulait-il juste lui parler? Non il se faisait des idées. Que la sonnerie arrive qu'il puisse enfin entrer dans la fosse au lion. Il était fatigué, il en avait marre.
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

"Qu'ess' tu caches, toi? Mh? Ca a l'air bon... Tu me files ça fissa!"
Fit la fillette avec un reniflement. Elle avait certes les bras croisés nonchalamment sur la poitrine mais ses sourcils étaient froncés, et une lueur effrayante brillait dans son œil.

Tout le monde la connaissait bien, cette lueur. Aussi bien que tout le monde connaissait Leia et ne la connaissait pas. C'était quelque chose d'assez désagréable pour elle, d'ailleurs. Il fallait forcément une terreur de cour de récréation. Elle avait eu le rôle, et le jouait avec pas mal d'entrain. C'était mieux que d'avoir celui de bouc émissaire. Et puis, il fallait voir le côté positif des choses (elle avait une fois entendu à la dérobée son trop gentil père user de l'argument suivant auprès de la maîtresse): les garçons étaient particulièrement respectueux des filles quand Leia était dans les parages. C'est ça. Elle allait leur enseigner le féminisme, à coups de poing osseux dans l'estomac s'il le fallait. Mais le côté vexant... Le côté vexant, c'était de se savoir crainte mais pas particulièrement respectée. Sans être la plus pauvre de l'école, elle ne venait pas d'une famille riche. Elle n'était pas particulièrement intelligente non plus, et son air perpétuellement renfrogné l'empêchait d'être jolie. Il n'y avait que les cours de sport qui lui apportaient de vraies heures de gloire.

L'école était le seul lieu où elle fréquentait les autres. Bien sûr, son père insistait toujours pour l'amener aux conventions, et elles étaient nombreuses dans l'année, mais ce n'était pas pareil, il n'y avait que des adultes même s'ils se prenaient pour des gamins. Elle songeait vaguement à son côté paria. Il y en avait beaucoup, des exclus. Elle ne pouvait pas vraiment prétendre en faire partie, parce qu'elle avait un trop mauvais caractère pour qu'on ose lui refuser quoi que ce soit, mais peu étaient ceux à avoir de la sympathie pour elle. C'était comme ça. Et puis elle avait deux amis, quand même! Voilà. Y'avait pas de raison pour qu'elle se morfonde, d'autant que ça lui faisait oublier sa victime du moment, et ça c'était pas bon (elle tenait vraiment à son goûter, nan mais, ça lui revenait de droit).

Son regard sévère revint se poser sur le visage apeuré du gamin, vingt centimètres sous son menton. Il avait des yeux bleus humides, et sa lèvre inférieure tremblait. Il avait plus de courage que la moyenne. Les bras de Leia se décroisèrent (ce qui entraîna un sursaut du petit garçon) et elle posa les poings sur ses hanches aussi osseuses que le reste.

"Alors, ça vient?"
Vita, mortis, careo !
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

*A la proposition de Lucas, la première réaction de Thomas fut de chercher une excuse potable.*

Il doit être tombé sur un nouveau jeu, et je vais encore pouvoir le regarder jouer. Il va encore me dire que je ne fais pas comme il faut. Non, pas envie de m'enfermer. Il me fait penser à la maîtresse quand il explique comment jouer.

-euh, en fait j'ai des devoirs à faire...

Mais, maman a fait des chicons aux gratins, si elle essaie de faire des chicons, ça doit être pour essayer de faire plaisir; elle va encore parler de choses compliquées et puis papa aussi.

-...mais je peux les faire chez toi, il y en a pas beaucoup. Je passerai vite chez moi prendre mes affaires.

*Et il esquissa un léger sourire.

Thomas pensait déjà à quel livre, il subtiliserait dans la chambre de sa sœur et de quel façon il demanderait pour aller chez son cousin une fois que ses parents commenceraient à parler. Non qu'ils se disputent réellement, c'était plutôt comme une longue ritournelle prévisible. Chansonnette où revenaient sans cesse son nom et un peu de sa sœur mais sans parler de lui; conversations d'adultes qui le mettaient mal à l'aise.*
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Olivier eut un petit rire amusé. Il était contant, il avait eut droit à sa petite histoire. Il n’y avait décidément que Clafoutis pour raconter de telles choses et c’était bien pour ça qu’il l’apparaissait.
-Et bien… fais-moi penser à ne jamais t’offrir un livre qui parle d’un monstre dans une cheminé. Je ne voudrais pas te voir arriver plaine de cendre ! répondit-il, un sourire aux lèvres.
Il rigola de nouveau, il trouvait sa réplique drôle, puis il jeta son cartable au sol et s’assit à côté de sa copine. La sonnerie n’allait pas tarder à se faire entendre, inutile de bouger. Plus loin, Amandine poursuivant ses bavardages, avide de se tenir au courent des dernières nouvelles.

Le petit continua à observer Sciprien. A un moment, il esquissa un pas en avant mais, se ravisa. Il resta à sa place, planté telle une statue à quelques maitres de l’objet de sa curiosité. Puis, peu après, quelqu’un accosta le bambin, c’était une fillette.

-Hé, Gauthier ! J’t’avais pas vu ! Allez, viens ! dit-elle d’un ton presque autoritaire.
Gauthier dut renoncer à sa contemplation. Sa copine l’attrapa par la main et l’entraina plus loin dans la cour. Après ça, plus personne ne sembla s’intéresser à Sciprien.

-Et… et si je t’en donne la moitié, tu me laisse l’autre ? demanda Timothée d’une petite voix.
C’était une tentative désespéré, Il en était bien conscient. Leia n’avait pas l’air de vouloir marchander et s’il tardait trop, il allait avoir mal en plus de s’être fait dépouiller de son gouté. C’est pas juste ! pensa-t-il alors qu’il sortait le sac en papier de derrière son dos. Avant de le donner à la fille, le garçon jeta à tout hasard un coup d’œil autour de lui à la recherche de quelqu’un susceptible de l’aider. Il vit un prof entrer dans la cour, son prof en plus. Il ne prit pas le temps de réfléchir. Vif comme l’éclair, poussé en avant par la peur, Timothée prit la fuite en direction de l’adulte. Il ne regarda pas en arrière, il courut comme un fou, il faillit perdre l’équilibre à deux reprises mais bien vite, il se sut en sécurité. Il aurait fallut être fou pour tenter quoi que ce soit sous les yeux d’un prof.

-Et bien, Timothée, tu es en forme on dirait.
-Heu… oui, m’sieur.
L’enfant accompagna le professeur qui s’immobilisa près de deux de ses collègues. Il pouvait être contant de lui, Timothée avait sauvé son goûté mais il se demandait s’il avait bien fait.

-Ok, ça va être cool.
Lucas avait déjà replongé son nez dans son manuelle et le lisait avec attention.
-Tu verras, tu devrais aimer…, laissât-il tout de même échapper alors qu’il tournait une page.
Puis il dut arrêter, ranger son manuel et retourner vers l’école en compagnie de son cousin. La fontaine était sur la place, pas dans la cour et les élèves qui s’y attardaient pouvaient se faire engueuler. La place, la cour… il y avait jusque quelques maitres de différence et une grille entre les deux… c’est fou comme les adultes faisaient des problèmes pour trois fois rien…. Mais bon, les adultes avaient inventé les jeux vidéo, alors on pouvait leur pardonner.

La stridente sonnerie de l’école retentit. 7 h 55, il fallait se mettre en rang et attendre les maitres et maitresses pour aller en classe. Chacun à son rythme, les élèves se groupèrent. Puis les groupes s’ordonnèrent pour devenir des rangs plus ou moins dignes de ce nom et parlèrent entre eux. Tout à gauche, les CP, tout à droite, les CM2. Au-dessus de la cour, les nuages gris continuait leur lente course. Enfin, de grosses goûtes se décidèrent à tomber, comme appelé par la sonnerie. Voilà au moins une bonne raison d’entrer en classe : rester sec. C’est ce que les cancres et autres flémards devaient se dire. La pluie qui commençaient était bien plus tranquille que se qu’on aurait put croire.
Madame Julie Linard ne tarda pas à prendre la tête des CM1. Juste après que ceux-ci eurent disparut à l’intérieur de l’école, les CE1 entrèrent à leur tour puis, mademoiselle Louise Pougon apparut et appela les CE2.

HRP : afin que l’histoire ne devienne pas trop brouillonne, je la subdivise en plusieurs topics. « Tourments à Pont-l’Espoir » est le topic principal, il sera utilisé à chaque fois que tous vos personnages se trouveront au même endroit. A présent que vous entrez en classe, le groupe est divisé, on change donc de topic. Allez dans le topic qui vous correspond, c’est là-bas qu’il faut répondre.

-Philippin, Armand et Zyl, par ici.
-Ailyn, par ici.
Dirigeant de Melandis
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

(Zyl et Philippin : venu d’ici. Ailyn : venu d’ici)

A présent, les nuages n’étaient plus que des lambeaux grisâtres dérivant dans un ciel bleu. Le soleil venait juste de refaire son apparition et sa chaude lumière donna bien plus de couleurs à Point-l’Espoir. La pluie s’en était allée mais bien sûr tout était trempé. De nombreuses goûtes tombaient des feuilles des arbres, des flaques d’eau parcheminaient la cour et les bancs n’attiraient plus personne. Un vent frais continuait de souffler, rendant la tiédeur solaire très agréable. C’était donc la récréation, vingt minutes de liberté dont les enfants avaient bien l’intention de profiter autant que possible. On courait, on criait, on bavardait, on riait, on s’éclaboussait, bref, la pluie n’empêchait pas de prendre du bon temps enfin, selon l’avis général.

Comme on aurait put s’y attendre, Lucas avait emporté son manuel. Il chercha un court moment un endroit où s’asseoir ou au moins, s’appuyer mais il dut se contenter du mur humide de l’école. Une fois installé, il quitta ce monde pour un autre, celui de l’optimisation des performances d’un jeu vidéo afin d’en tirer un plaisir maximisé.

Olivier alla rejoindre son groupe de copains et Sébastien, qui appartenait à ce groupe, fit de même mais avant, il prit le temps de remercier Clafoutis pour lui avoir soufflé le numéro de page. Le jeune Lameule paraissait vraiment joyeux à présent. Amandine, elle, était retourné à la chasse aux nouvelles croustillantes tout en racontent celles qu’elle avait déjà apprise.

Killian commença visiblement à vouloir intéresser Antonin à la suprême magnificence de Star Wars en lui racontant des moments forts de la première trilogie. Pour l’instant Antonin paraissait dubitatif. Mis à part ça, Leia ne manqua pas de remarquer un certain Timothée. Celui-ci, entouré de ses amis, restait à proximité du surveillant et mangeait un bon et gros croissant.

Un tout jeune garçon, un CP surement, attendait à côté de la porte de l’école quelqu’un qui ne venait pas. Tant pis, il était patient, il continua de patienter. On aurait presque dit qu’il était une statue tant il restait immobile. Les rares fois où il tournait la tête, c’était sans doute pour vérifier si la personne qu’il voulait voir ne se trouvait pas déjà dans la cour.
Dirigeant de Melandis
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Clafoutis ne se sentit pas très à l'aise lorsqu'elle remarqua les rayons du soleil, en pensant à cette fameuse séance d'athlétisme l'après midi... Ca n'allait pas franchement être la fête si il fallait encore se taper un 1800 mètres... "M'enfin, j'y survivrai, comme d'habitude... J'ai de la chance dans mon malheur, Leia Pottier ne sera pas là pour m'en remettre une couche si je me casse la figure..."

Clafoutis rougit lorsque Sébastien la remercia et balbutia une réponse sans queue ni tête. On la regardait souvent bizarrement, mais il n'y avait jamais vraiment de remerciements... "c'est gentil" pensa-t-elle, un peu gênée.

Clafoutis avait été heureuse que sonne enfin l'heure de la récréation qui lui laissait quelques instants de liberté pour aller se débarbouiller un peu... En effet, la mèche de cheveux qui lui barrait la moitié du visage était plus que gênante pour regarder ce qu'il se passait au tableau et la tâche qui couvrait son sweat lui plaisait de moins en moins...

Elle sa hâta vers les toilettes de la cour de récréation pendant qu'elle se remplissait à vue d'oeil d'élèves surexcités. La fillette s'arrêta devant les éviers à bouton observa quelques instants son reflet dans les glaces élimées. Elle défit rapidement sa tresse, se lissa les cheveux avec les doigts et les noua en queue de cheval. La résultat lui parut passable, mais satisfaisant.
Elle s'attaqua ensuite à la tâche avec un mouchoir humide. Bien qu'elle ne parvînt pas à tout enlever et qu'il lui restât une auréole sur le sweat, elle fut en fin de compte rassurée par son reflet et quitta les lieux.

Constatant qu'Olivier était parti jouer avec ses copains et qu'Amandine était complètement absorbée par ses bavardages quotidiens, elle se fraya un chemin parmi les élèves, évitant soigneusement la zone dans laquelle se trouvait Leia Pottier pour ne pas subir ses foudres, et s'installa non loin de Lucas, contre le mur, pour poursuivre la lecture de "La Nuit des Vampires"...
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Arrivé dans la cour de récré au milieu de la ruée habituelle, thomas s'apprêtait à rejoindre le groupe jouant au foot avant de finalement tourner les talons.
La dernière fois, on l'avait accepté jusqu'à ce qu'il manque plusieurs balles et qu'il s'en aille de lui-même, essoufflé et le coeur au bord des lèvres.
Pourtant, il pouvait courir vite lorsqu'il s'y mettait mais la rudesse et les crocs en jambe; cet envie de gagner n'était pas là.
Il alla donc rejoindre son cousin. Il regarda le ciel, il regarda ses camarades et puis se servant de Lucas comme écran, il sortit son dix heures discrètement.
A proximité, clafouti dégustait son bouquin.

Encore un fantastique surement
.

Son regard s'attarda un instant pour essayer de distinguer la couverture du livre avant de revenir vers sa gosette aux pommes; le sucre était liquide, il valait mieux se dépêcher de la manger avant d'en avoir plein les doigts...
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Leia avait entrepris de remettre son macaron droit en place, ce qui n'était pas une mince affaire pour quelque qui n'avait pas de miroir. Elle ôta la grande épingle qui tenait le pain aux raisins capillaire en place, et la tint entre ses dents le temps de dérouler la longue tresse qui prenait naissance au dessus de son oreille. Leia avait des cheveux plutôt jolis, longs et soyeux, un peu comme dans une pub pour shampooing, mais il était rare qu'elle s'en préoccupe. Elle avait toujours l'air négligé et les cheveux en bataille; cependant, elle tenait à ses macarons. La tresse, qui atteignait ses côtes, battit un moment l'air, puis elle la ré-enroula en prenait un air d'infinie concentration. C'était un moment d'accalmie, qui ne l'empêcha pas de jeter un regard mauvais au gamin au croissant. Elle siffla quelque chose comme "lèche-botte" entre ses dents, et piqua son épingle pour faire tenir son macaron. Leia se coiffait toujours comme la princesse éponyme. Cela l'amusait, et amusait encore plus son père, surtout aux conventions.

La grande fille resta un moment à méditer en observant la cour où piaillait les autres enfants. Puis elle fit quelques pas énergiques, arracha distraitement une clémentine des mains d'une petite fille en robe rose qui passait en courant, et s'en fut la manger un peu plus loin, un air féroce sur le visage. Le froid la faisait un peu grelotter, mais comme elle le disait elle-même "Chuis pas une chochotte", alors elle ne s'en plaignait pas. Elle n'avait qu'à pas avoir oublié son pull.
Vita, mortis, careo !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

(Armand venu d’ici)

Lucas totalement absorbé par sa lecture, tournait régulièrement les pages de son manuel. Au bout d’un moment, il se gratta la tête et murmura pour lui-même qu’il ne devait pas y avoir assez de mémoire vidéo dans son ordinateur. Il sembla un peu déçu puis, il reprit sa lecture. Plus loin dans la cour, Olivier, Sébastien et leurs amis habituels jouaient au ballon. A l’opposé, le surveillant s’éloigna de Timothée et de son groupe d’ami afin de régler un problème d’échange de jouets qui dégénérait en bagarre. En effet, deux CE1, un garçon maigrichon et une fille tout aussi mince, en étaient venu aux mains. Les deux enfants entamaient une sorte de lute sauvage qui allait inévitablement se finir au sol, peut-être dans une flaque d’eau. La fille tirait les cheveux du garçon. Le garçon mordait la fille. Ce spectacle ne passait pas inaperçu, loin le là. Un petit cercle de curieux, parmi lequel se trouvait Amandine, s’était formé autour des deux « fauves ». Quel dommage que le surveillant n’allait pas tarder à mettre un terme à cela…

Sciprien aurait sans doute voulu ne pas être remarqué mais dès qu’il eut mit un pied dans la cour de récrée, il aperçut Antonin qui le regardait. Ce dernier, un peu inquiet, ne prêtait plus aucune attention à ce que Killian lui racontait à propos de Star Wars. Comme si cela ne suffisait pas, Courtet se rendit également compte que Gauthier, le petit qui l’avait observé en silence avant le début des cours, se trouvait juste à côté de la porte. Le visage du garçonnet sembla s’illuminer en voyait celui qu’il avant attendu depuis maintenant plusieurs minutes mais il ne dit rien et ne fit pas un geste.

Dans le ciel, les lambeaux gris continuaient à se désagréger. Bientôt, l’astre du jour trônerait seul dans un océan d’azur.
Dirigeant de Melandis
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Clafoutis leva les yeux de son livre tandis que s'élevait la rumeur du combat des CE1. Elle jeta un oeil vers la scène et aperçut Amandine et tout un tas d'élèves excités se dirifer vers ce point "d'attraction". Elle poussa un soupir exaspéré.
En levant les yeux, elle avait remarqué cependant quelque chose d'étrange qu'elle se mit à fixer.
Sciprien Courtet traînait au milieu de la cour, pas très assuré et pas franchement dans son assiette. Clafoutis remarqua qu'un autre garçon de CE2 dont elle ignorait le nom le regardait lui aussi.
Elle l'observa quelques instants en se rappelant des ragots qu'Amandine lui avait immanquablement rapportés sur le sujet. Apparamment, il s'agissait d'un garçon assez instable qui avait perdu son père assez récemment. Elle disait qu'il faisait des dessins bizarres et qu'il racontait de drôles de trucs...
Elle le fixa un instant, intriguée, tourna son regard vers l'autre garçon de CE2 et soupira à nouveau.

"Mais laissez-le tranquille... Qu'il dessine et qu'il raconte ce qu'il veut, si ça lui fait envie ! Y en a bien qui se battent en ce moment même pour une histoire idiote !" pensa-t-elle en jetant un coup d'oeil vers les CE1 qui se battaient de l'autre côté de la cour.
Ces attitudes tout autour de Sciprien l'agaçaient profondément parce qu'elle se sentait assez proche de lui finalement, au travers de ce que lui avait raconté Amandine... Il était souvent seul, comme elle (et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle !), il racontait des trucs que tout le monde trouvait étranges, comme elle, et passait du temps à s'occuper tout seul, comme elle...
Clafoutis esquissa un geste pour se diriger vers lui, mais se ravisa au dernier moment, tous ses sens en ébulitions. Elle était poussée par une envie soudaine de lui parler, mais elle ne savait que lui dire...
Son impulsivité légendaire la poussa subitement en avant et elle s'élança d'un pas assuré vers le jeune Sciprien, qui ne reflétait pas du tout son désordre mental.

Elle s'approcha de lui et bafouilla :
"Sa...Salut ! C'est un temps bizarre, hein ?"
Elle désigna le ciel d'un geste qui se voulait dégagé. Elle enchaîna immédiatement, par peur du silence :
"Tiens, tu connais ?"
Clafoutis tendit son livre "La Nuit des Vampires" à Scirprien en se mordant la lèvre.
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Comme tout un chacun, thomas dirigea sa concentration vers la rixe débutante au milieu de la cour.
Esquissant une moue mi figue mi raisin, il préféra rester assis. Il vit alors Clafoutis se diriger vers la 'garçon tout seul'. C'est un 'plic' sur le bout de sa chaussure qui le rappela à la réalité de sa gosette.

Aussitôt lié à l'idée de manger son dix heures, il chercha nerveusement des yeux leia et ,se pressant, engloutit en une grande bouchée la pâtisserie. Avalant de travers , il commenca à émettre des toussotements avortés tandis que sa figure virait au rouge.

-khhh, khhh

Il se frappa discrètement le torse.

Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

En arrivant dans la cour Sciprien n'avait qu'un désir; se poser dans un coin et ne plus penser à rien. Malheureusement les choses étaient rarement aussi simple. Sa petite "mise en scéne" d'aujourd'hui avait attiré beaucoup trop de monde autour de lui. Du moins à son gout.

Antonin le regardait avec attention, se demandant certainement ce qui avait pu se passer. Sciprien ne savait jamais trop ce qu'il avait en tête mais dans le doute il préférait l'éviter. Il s'appretait à faire un pas de coté quand il reconnut le petit qui l'avait fixé ce matin. Il semblait le regarder toujours avec le même intérêt, un vague sourire aux lévres... Par chance une bagarre avait démarré dans la cour et la plupart des éléves étaient trop captivé par la scéne pour se soucier de lui.

Mais sciprien n'en était pas moins soucieux, n'en était pas moins troublé.Les professeurs avaient parlé d'un psychologue. La seule chose à éviter à tout prix. Et ça risquait d'arriver par sa faute... Cependant il était trop chamboulé pour y réfléchir, il avait besoin de faire reposer sa petite tête.

C'est pour cela que lorsqu'une fille aux longs cheveux bruns avec un sweat taché se rapprocha de lui pour venir lui parler, il sourit. Clafoutis qu'elle s'appelait; son nom avait suffisament fait le tour de l'école pour qu'il le sache! Une fille pas comme les autres, c'est le moins qu'on puisse dire. Une fille courageuse aussi, pour venir lui parler devant tout le monde... En jetant un oeil sur le livre qu'elle lui tendait, il en oublia l'espace d'un instant toute sa méfiance, tous ses problémes qui l'attendait à la maison...
Il se mit alors à lui parler avec une assurance qui le surprit lui même :

- "La nuit des vampires", bon bouquin. C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux mais c'est pas mal. Amusant comme bouquin. Amusant et effrayant, tout ce que j'aime! Et puis ça change des chair de poule!

A présent il était dans son univers. Il en venait même à oublier la cour d'école.

- Mais t'as plein d'autre collecion de sympa. Je pourrais te faire tester un jour. Enfin si tu veux...

Soudain il eut la sensation d'avoir commis quelques bévues, de s'y être mal pris. Il ne put s'empêcher d'esquisser une grimace. Il avait peur et il tremblait un peu. Non décidement, il n'était pas doué avec les gens de son âge.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Clafoutis sourit et son visage s'éclaira soudain. Elle reprit sa respiration, soulagée.
"Oui, je veux bien ! A condition..."
Elle fronça les sourcils, fermant à moitié les yeux et s'écria sur un ton de défi :
"Qu'ils ne soient pas encore dans ma bibliothèque !"
Réfléchissant deux secondes à la réponse qu'elle venait de donner, elle eut peur d'être insultante et poursuivit :
"En fait, tu sais, j'en ai plein ma chambre... Des chair de Poules, des Froid dans le Dos, des Passpeurs, des Zones d'Ombre... Je les ai presque tous ! Tout mon argent de poche y passe ! Mais j'accepte ta proposition... Tu trouveras sûrement quelque chose que je ne connais pas, t'as l'air d'en savoir un rayon !"
Elle ajouta avec un nouveau sourire :
"Et puis, je peux toujours t'en prêter moi aussi ! Si y a un truc qui te ferait plaisir, avertis moi, je te le passe !"
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Leia avait jeté un coup d'œil peu intéressé en direction de la bagarre. D'habitude, c'était elle qu'on trouvait au milieu du cercle, et elle se serait sûrement mieux débrouillée que ces gosses ("pfff"). Et puis, le surveillant s'y dirigeait déjà, ça voulait dire que ça allait perdre tout son intérêt. Son regard brun balaya le reste de la cour. Il brillait. Le soleil revenait, et l'éblouissait un peu. Qu'avait-elle d'intéressant à faire à une récréation de 10 heures quand son meilleur ami n'était pas là? Hein? Elle aurait pu aller jouer au football. Elle se défendait plutôt bien en sport. Mais elle n'aimait pas vraiment ça, en fait. C'était un jeu qui ne requérait aucune imagination. On pouvait s'y défouler, mais elle n'arrivait pas à trouver de l'amusement à poursuivre une balle. Sans compter qu'il fallait se coltiner une équipe, et que Leia avait du mal à supporter de devoir reposer sur d'autres. Mais le pire, c'était les joueurs adverses. Il l'énervaient. Ils le faisaient exprès, parfois, quand ils n'avaient pas trop peur de retourner chez eux avec une cheville foulée ou un œil au beurre noir. Elle n'avait aucun sang-froid, elle le savait et cela l'énervait encore plus de le savoir. D'ailleurs rien qu'à penser à ça, elle commençait à serrer les poings. Bon. Elle allait se calmer. Se monter en mayonnaise juste en voyant des gens jouer au football, c'était... Stupide?
Son regard inquisiteur s'arrêta soudainement. Elle eut un petit sourire.
Elle parcourut de ses jambes maigres les mètres qui la séparaient de Thomas, occupé à s'étrangler avec son quatre-heure. Une enjambée un peu trop forte fit voler l'eau d'une flaque, trempant copieusement le bas de son pantalon, mais elle n'en eut cure, et, arrivée près de Thomas, s'arrêta net devant le garçon, une lueur narquoise dans l'œil. Elle posa les poings sur ses hanches.

"Tu veux d'l'aide? Tu vas t'étrangler, vieux!"
Elle le gratifia, sans attendre de réponse, d'une claque monumentale dans le dos.
Vita, mortis, careo !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

-Non mais ça va pas vous deux ?! Qu’est-ce qui vous prend ? demanda avec fermeté le surveillant en séparant les deux jeunes combattants.
-Elle… elle m’a volé ma… ma… voiture ! répondit le garçon, les larmes aux yeux.
-Pas vrai ! Je… je l’ai… gagné ! protesta la fille, elle aussi en pleurant.
Le surveillatn soupira et tenta d’en savoir plus. Il était à présent le seul à prêter de l’attention à ces deux CE1. Les curieux s’étaient dispersés.

Plus loin, Timothée suivit du regard Leia et ne put s’empêcher d’éprouver un certain soulagement en la voyant s’intéresser à quelqu’un d’autre. Depuis qu’il s’était enfuit, ce matin, il était mort de trouille à l’idée de subir de douloureuses représailles. Mais visiblement, il s’était inquiété pour rien. Tant mieux pour lui et tant pis pour le gros lard.

Gautier, le petit CP, continua d’observer un moment Sciprien mais celui-ci discutait maintenant avec une fille. Tant pis, ce n’était que partie remise…. Il tourna les talons et s’éloigna en se demandant dans combien de temps sa copine tyrannique allait le retrouver et le forcer à jouer à l’un de ses jeux.

-Hé, mais tu m’écoute ?
Killian s’était enfin rendu compte qu’il parlait dans le vide et ça ne lui plaisait pas, bien sûr.
-Heu… oui, oui… Vador a aidé Luck à tuer Yoda et… bafouilla Antonin.
-Mais non, pas du tout ! Faut suivre ! Yoda a sentit un trouble dans la force et…
-Mais j’m’en fou ! C’est nul ton truc !
Killian fronça les sourcilles. Dire que Star Wars était nul, c’était un vrai sacrilège qu’il ne pouvait pas tolérer.
-C’est pas nul, c’est toi qu’est trop bête pour comprendre !
-Retire ça !
Antonin avait oublié Sciprien et cette histoire de dessin. Il serrait à présent les poings, près à débuter une nouvelle bagarre. Killian préféra battre en retraite.

La récréation du matin débutait à neuf heures quarante-cinq et se terminait à dix heures cinq. A présent, il était presque dix heures. Etrangement, le temps passait plus vite quand les profs n’étaient pas là.
Dirigeant de Melandis
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Finalement la journée risquait de n'être pas si mauvaise que ça. Elle s'intéressait à lui et apparemment sans arrière pensée. Elle était gentil et rêveuse; un peu comme lui. Sciprien ne put s'empêcher d'afficher un sourire béat.

- D'accord ça marche.

Il reprit tout en se grattant la tête.

- Je sais pas si j'en connais un rayon mais ouais je pourrais te conseiller deux ou trois trucs. J'ai un oncle qui me ramène des cartons entiers de vieux bouquin ! C'est un au't genre mais c'est sympa aussi. Un jour il m'a ramené un livre grand comme une petite table avec de vieilles illustrations, y'avait plein d'annotations un peu partout...

Au fur et à mesure qu'il parlait il faisait de grands gestes.

- On aurait presque dit que je parlais avec des gens d'un lointain passé... Enfin ça c'est juste moi, je suis un peu bizarre des fois faut pas faire attention!

Sciprien resserra ses mains derrière son dos; c'était une boule de nerfs.
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Devant la petite tyran, thomas aurait voulu se cacher derrière quelque chose, rentrer dans un trou et y rester. Il aurait retenu sa respiration jusqu'à ce que le danger s'éloigne. Là, en l'occurrence, il s'étranglait et la rapprochement de Leia empirait encore l'affaire; il allait finir par s'étouffer pour de bon.
Au comble de sa panique, elle lui plaça une grande claque dans le dos. Thomas eut alors un grand hoquet se finissant par une lamentable remontée d'une moitié de gosette dans les narines.
Il resta un bref instant, ses yeux fixant un drôle de mélange de miettes, de compotes et de morves expulsés par ses narines avant de regarder autour de lui et courir aux toilettes, rouge pivoine.

Il avait les narines à vif et encore pleines, peut-être pas autant que ces mains, mais ça ne le consolait pas pour autant.
Réprimant une envie de pleurer, il n'osait pas penser à ce qu'on allait raconter (amandine l'avait-elle vu?) ou encore comment allait le prendre Leia (avait-elle reçu de son expulsion nasale incontrôlée..?)

Pour l'heure, il voulait juste arriver aux toilettes et s'enfermer.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Waouh !!!!! Des vieux bouquins !!!! Trop la classe !" s'émerveilla Clafoutis. "T'en as de la chance !"
Elle songea avec envie aux pages abîmée, un peu déchirées par côté, jaunies, et l'odeur, un odeur de chose ancienne, qui s'en dégageait. Elle aimait les livres, les livres d'horreur surtout, mais aussi les vieux trucs qui, comme disait son père, avaient une histoire...
Elle pensa aussi à ce fameux livre annoté qui lui mettait l'eau à la bouche... Que pouvait contenir ce mystérieux ouvrage ?
La fillette fut surprise de l'entendre dire qu'il était bizarre. Non il n'était pas bizarre bien au contraire !

"Bien sûr que non, t'es pas bizarre ! Quelle idée ! Non seulement c'est très chouette les vieux livres, et encore plus ceux dans lesquels on a marqué plein de trucs, mais en plus, à mon avis..."
Clafoutis hésita une seconde, car, dès maintenant, c'est elle qui risquait d'être bizarre.
"...à mon avis", reprit-elle, plus doucement," tu sens les esprits autours de toi, les esprits qui ont touché ces vieux livres, les esprits qui vivent avec et au delà de ces objets..."
Elle se tut, consciente d'en avoir trop dit. Effectivement, elle était sûre d'elle quand à cette histoire d'esprits, après les paroles de Sciprien, il n'y avait plus que cette explication là de possible. Cependant, c'est souvent lorsqu'elle donnait son avis sur ce genre de choses que les gens faisaient demi tour et prenaient leurs jambes à leur cou...
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Elle aimait les vieux livres... ELLE AIMAIT LES VIEUX LIVRES! D'habitude tout ce qui était vieux ou ancien étaient des choses dont il fallait mieux éviter de parler. On était facilement mis dans un coin pour avoir osé parler d'un livre de conte. C'était pas assez "cool" selon eux. Dans la cour d'école comme dans la vie, il y avait des choses qu'il était acceptable d'aimer et d'autre dont il fallait se cacher.
Mais clafoutis était une fille spontanée, étrange, rêveuse, exaltée.... Et pour peut être la première fois de toute son existence, il se sentit heureux comme jamais. Il avait trouvé quelqu'un qui ne réfléchissait pas à ce qu'il disait, à ce qu'il portait, à la manière dont on pouvait le voir.

Non, il avait trouvé quelqu'un qui au détour d'une conversation sur de vieux livres, se mettait à vous parler de fantômes, d'esprits.... C'était loufoque.
Personnellement, il ne croyait pas aux fantômes. Ce qu'il avait vécu et ce qu'il continuait à vivre au sein de sa famille était trop violent, trop ancré dans le réel pour qu'il puisse croire à ce genre de chose. Pourtant, parfois quand il lisait, il se mettait à croire que ces personnages existaient vraiment. L'idée de clafoutis n'était peut être pas si bête que ça après tout. Ce n'était pas plus terrifiant, pas plus incohérent que ce qu'il pouvait vivre au quotidien. Et puis les fantômes avaient certainement plein de superbes histoires à raconter... A la réflexion, il aimerait bien en rencontrer un!

- Des esprits? Pourquoi pas? C'est pas plus bête qu'autre chose après tout. Et puis...

Il se passa alors une chose étrange qui était en grande partie responsable de l'impopularité de Sciprien : il perdit le contrôle de ce qu'il disait.

- C'était comme si les esprits cherchait à faire passer un message aux vivants. Comme si leur seul raison d'être était de transmettre quelque chose d'important...

Brusquement il secoua la tête, reprenant ses esprits il dit précipitamment :

- Enfin ouais, c'est une explication comme une autre !

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Oh oui ! s'exclama Clafoutis en prenant un air mystérieux. Des messages aux vivants ! et bien plus encore ! C'est parfois la vengeance qui les pousse à sortir d'outretombe..."

Elle retrouva son sourire enjoué en un clin d'oeil. Quelle chance, Scirprien semblait drôlement sympa ! C'était une bonne chose qu'elle ait eu envie de lui parler après tout... Et qu'elle y soit finalement allée !
Quelque chose d'étrange l'avait poussée à lui parler... Une drôle d'impression... qui lui restait encore... Comme si elle avait toujours connu Scirprien... Drôle d'impression quoi...

"J'ai lu une histoire à ce sujet, poursuivit-elle avec enthousiasme. Je crois que ça s'appelait le Fantôme du Phare ou un truc comme ça... Un fantôme qui guettait le retour de sa bien-aimée partie en mer des centaines d'années plus tôt... Une histoire géniale, vraiment !"

Elle s'arrêta, de peur de finir par être ennuyeuse, mais aussi dans l'attente de la sonnerie de l'école qui n'allait pas tarder à retentir. Elle pensait déjà à cet instant, regrettant d'avance de quitter sa nouvelle connaissance...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

-Les bizarres se rassemblent, confia Justine Perbet d’un ton dédaigneux à Amandine.
Justine était l’une des filles les plus populaires de la classe de CM1 et pourtant, elle n’avait rien, mais alors rien du tout, de sympathique. En effet, elle prenait généralement un malin plaisir à se moquer des autres et quand elle ne le faisait pas, elle se ventait. Bon, d’accord, elle était bonne en classe mais à l’entendre, elle allait obtenir sans effort son Bac+10 avec mention « perfection suprême ». Ensuite, elle avait plain de manières niaises, certainement inspirée des séries télé. Enfin, la petite Perbet faisait partie d’une famille aisée et elle pouvait toujours avoir les derniers vêtements à la mode. D’ailleurs, elle était une vraie encyclopédie sur la mode. C’était sans doute pour ça qu’elle attirait tant de monde autour d’elle. Bref, Justine était presque une caricature de « sal bourge ». Heureusement que sa grande sœur et son petit frère ne lui ressemblaient pas.

Pour en revenir au moment présent, Justine, Amandine et plusieurs autres filles de CM1 se tenaient à quelques distendes de Sciprien et Clafoutis. La rencontre de ces deux derniers n’était pas passée inaperçu.

-Le garçon est vraiment bizarre, c’est sûr, répondit Amandine qui préférait concentrer la conversation sur Sciprien plutôt que sur son amie.
-T’es sûr que c’est un garçon, on dirait une fille avec ses cheveux, rétorqua Justine.
Les autres filles gloussèrent et la discussion, riche en critiques injustes et blagues de mauvais goût, se poursuivit.

Heureusement que Courtet et Falinord n’avaient que peu de chances d’entendre cela même si régulièrement des gloussements leur parvenaient.

Lucas mit quelques instants à remarquer ce qui se passait à côté de lui. Quand il releva la tête de son manuel pour regarder, il vit Leia s’en prenait à Thomas ! Sale fille ! Si elle n’avait pas été aussi grande et aussi agressive, le garçon serait intervenu pour aider son cousin mais là… il hésitait. Lucas était loin d’être un garçon imposant, il avait déjà plusieurs fois été la victime de la terreur de la cour de récrée, alors il préféra… réfléchir dans son coin.

HRP : Je n’attends plus que Zyl pour faire avancer l’histoire mais les autres vous pouvez reposter si vous voulez.
Dirigeant de Melandis
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Elle eut l'air déçu. Non, cette fois, elle n'avait même pas voulu être méchante. C'était un monde, ça! Les gens étaient tellement habitués qu'ils ne se posaient même plus la question. D'accord, elle était peut-être moqueuse. Et maladroite. Sa force, elle ne la mesurait pas. Elle n'était pas gratuitement méchante. Un peu brute. Beaucoup, en fait. Et un peu portée sur la facilité quand il s'agissait d'obtenir un goûter. Okay, elle était peut-être méchante en fin de compte, mais dur de la comparer aux pestes professionnelles comme Justine. Elle croisa les bras. Elle n'avait rien à faire. Encore heureux que Thomas ne lui ait pas sali son jean. Quoique, vu la quantité de boue qui le maculait déjà, cela n'aurait pas fait une grande différence, mais tout de même, question de principe. Là, il se serait pris une bonne beigne. Elle avait le coup pour les gifles.
Elle se sentait un peu lasse. Les récréations étaient moins amusantes sans Hugo. Nettement. Cela lui faisait mal de le reconnaître, mais elle se sentait seule. Elle afficha un air boudeur et hargneux à la fois, pour dissuader les gens de l'approcher (même en temps normal, ils évitaient, de toute manière). Elle avait aussi conscience d'être un paradoxe sur pattes, et cela l'agaçait parce qu'elle ne connaissait pas le mot "paradoxe" et refusait de se qualifier de "zarbi". Zarbi? Comme ces enfants hagards et silencieux qui lisaient des trucs bizarres? Non merci.
Vita, mortis, careo !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Dix heures arriva, comme en témoigna le coup de cloche provenant de l’église. Il ne restait plus que cinq minutes de récréations et celles-ci s’écoulèrent en une seconde, selon le point de vu de la majorité des élèves.
Dix heures cinq à présent. La sonnerie de l’école retentit, marquant la fin du temps libre et le retour aux études. Les enfants se rassemblèrent de nouveau par classe mais cette fois, il n’y avait plus de rangs ni même un semblant d’organisation au sein de ces groupes. On bavardait de plus belle car bientôt il faudrait faire silence. Les profs ne s’étonnaient plus de ce désordre en fin de récréation ; c’était eux qui avaient renoncé à réclamer des rangs systématiquement. Enfin, eux… la plupart d’entre eux plutôt. Si tout le monde avait été comme mademoiselle Pougon, l’intégralité de la récréation aurait ressemblé à une vraie parade militaire. Mais la vielle enseignante ne pouvait heureusement pas imposer sa loi dans la cour.

Quand Clafoutis rejoignit les CM1, elle entendit quelques bribes de conversation émanant de Justine Perbet. Elle et ses copines se moquaient encore de Sciprien et elles étaient loin d’avoir fini. Le sujet était vaste semblait-il.

-Armand, Philippin et Zyl, par ici.
-Ailyn par ici.
Dirigeant de Melandis
Verrouillé

Retourner vers « Anciennes aventures »