IWD NPC project

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Tom Graal
Loup
Statut : Hors ligne

IWD NPC project

.

Message par Tom Graal »

Bonjour je voudrais savoir si des personnes ont utilisés ce mod, et ainsi me donner leur avis dessus.

Merci d'avance.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je n'ai pas joué à ce mod, mais j'ai une petite info à vous donner : son adaptation est d'ores et déjà prête lorsque la conversion IWD in BG2 sortira. L'annonce a été faite hier par la conceptrice (Kulyok) sur les forums de PPG.

Pour rappel, ce mod ajoute 5 PNJs. Le nombre d'interactions semblent toutefois moins important que pour son pendant sur IWD2, car un rapide coup d'oeil aux textes anglais fait état de 4700 lignes.

Personne n'a testé ce mod ?
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

La différence de textes entre IWD 1 NPC & IWD 2 NPC vient aussi du nombre de personnages que les deux mods proposent. Le mod IWD 1 propose une équipe complète, à savoir cinq persos à recruter, tandis que le mod IWD 2 en propose une petite dizaine.

J'ai joué une partie complète (IWD+HoF+TotL) avec IWD 1 NPC, et je dois dire que je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble. On n'a pas affaire à des PNJ exceptionnels comme Fade, Keto ou Imoen (d'Imoen Romance), mais j'ai globalement aimé leurs interactions, et leurs histoires sont intéressantes (un ancien mago elfe qui a perdu ses pouvoirs du jour au lendemain et qui s'est reconverti en rôdeur, une guerrière-wannabe-druidesse), même si on n'échappe pas aux clichés (le barde facétieux, le rôdeur des bois renfermé, la roublarde kleptomane, ainsi que l'éternel paladin "amour gloire et loyal-bonté").

Sinon, les persos ne sont pas des Mary-Sue, ni des modèles de surpuissance. Ils sont sympa dans l'ensemble (même si un ou deux font un peu bras cassés), et je peux dire que j'ai pris plaisir à jouer ce mod :) . Ca change de nos équipes prétirées où il ne se passait pour ainsi dire rien. Là, ce mod réussit, à mon opinion, à instaurer une vraie ambiance d'aventuriers et une dynamique de groupe. On s'attache plus à des persos "vivants" que des PNJ silencieux.

Et puis faut dire ce qui est : ça rend ce jeu un peu plus vivant, et il en avait bien besoin !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »