Autrement la traduction du mod est terminée.Je m'occuperai de la relecture après.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traduction Allison : besoin d'aide
-
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
Traduction Allison : besoin d'aide
.
Bonsoir à tous. Je me suis occuppé de la traduction du mod Allison après l'abandon de celle de Tashia remix et j'ai rencontré quelques difficultés. Merci de m'éclairer sur ces phrases qui me laissent dans le doute.
Autrement la traduction du mod est terminée.Je m'occuperai de la relecture après.
► Afficher le texte
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon, un peu coup de main partiel :
"A Girdle of Gender Change ---> C'est un objet du jeu, maudit: Un ceinturon d'hermaphrodite en VF
Edit: 666ième message. Un bon numéro o .
"A Girdle of Gender Change ---> C'est un objet du jeu, maudit: Un ceinturon d'hermaphrodite en VF
Edit: 666ième message. Un bon numéro o .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- phoeunix
- Goule
.
Au risque d'être ridicule, et n'étant pas un expert, je donne néanmoins quelques propositions en espérant que ça puisse t'aider. Cela dit, sans le contexte certaines phrases sont très casse-gueule à traduire (qui a dit impossible ? ).
► Afficher le texte
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Bon allez, j'me lance !
"No, just wanted to see how you were doing. Farewell."
Non, je voulais juste savoir comment tu allais. Adieu.
"Cela semble parfait. Mais premièrement, I'd like to be certain that you are free of vermin."
Je voudrais être certaine que tu n'es pas infecté (quelque chose comme ça)
"Vermin? My good lady, I assure you..."
J'imagine que ça a à voir avec la phrase du dessus, alors ça dépend du contexte, mais vermin fait référence soir à des rats ou ce genre d'animaux nuisibles, soit à des insectes ou des microbes.
"Or I could simply tell you to shove it."
Ou je pourrais juste te demander de le pousser.
"Allison's drow soundest"
Le pack de sons "drow" d'Allison
"This line should be flirtatious"
Cette ligne (de texte ?) devrait être charmeuse
"A Girdle of Gender Change pourrait accomplir cela" (quelqu’un ou quelque chose permettant de changer quelqu’un de sexe).
Le ceinturon d'hermaphrodite, un objet de BG1
"she was a bit "out there"
Elle était un peu à l'Ouest
"Sheesh"
C'est un soupir, en fait
"I simply do not see the use in getting worked up over things"
Je ne vois pas l'intérêt de s'agiter pour des trucs (to get worked up, suivant le contexte, c'est s'agiter, s'exciter ou s'énerver)
"You'll work yourself to death"
Tu vas te tuer au travail. (hors-contexte, ça n'a peut-être rien à voir)
"I meant to give the heave-ho to that twit Jan."
Je voulais dire laisser tomber/te débarasser de cet idiot(e), Jan
(to give someone the heave-ho, veut dire virer quelqu'un, le laisser tomber brutalement)
"She tells stories about her childhood dreams which feature such a life."
Elle raconte des histoires à propos de ses rêves d'enfant, qui illustrent (qui représentent ?) ce genre de vie"
"How would you like it if I kept poking you?! Poke, poke, poke!"
Waw ! Poke, c'est appuyer son doigt sur quelqu'un, le tapoter, ou à la limite tisonner un feu... Je suis d'accord avec phoeunix, ça doit vouloir dire "embêter", "énerver" ou quelque chose comme ça
"No, just wanted to see how you were doing. Farewell."
Non, je voulais juste savoir comment tu allais. Adieu.
"Cela semble parfait. Mais premièrement, I'd like to be certain that you are free of vermin."
Je voudrais être certaine que tu n'es pas infecté (quelque chose comme ça)
"Vermin? My good lady, I assure you..."
J'imagine que ça a à voir avec la phrase du dessus, alors ça dépend du contexte, mais vermin fait référence soir à des rats ou ce genre d'animaux nuisibles, soit à des insectes ou des microbes.
"Or I could simply tell you to shove it."
Ou je pourrais juste te demander de le pousser.
"Allison's drow soundest"
Le pack de sons "drow" d'Allison
"This line should be flirtatious"
Cette ligne (de texte ?) devrait être charmeuse
"A Girdle of Gender Change pourrait accomplir cela" (quelqu’un ou quelque chose permettant de changer quelqu’un de sexe).
Le ceinturon d'hermaphrodite, un objet de BG1
"she was a bit "out there"
Elle était un peu à l'Ouest
"Sheesh"
C'est un soupir, en fait
"I simply do not see the use in getting worked up over things"
Je ne vois pas l'intérêt de s'agiter pour des trucs (to get worked up, suivant le contexte, c'est s'agiter, s'exciter ou s'énerver)
"You'll work yourself to death"
Tu vas te tuer au travail. (hors-contexte, ça n'a peut-être rien à voir)
"I meant to give the heave-ho to that twit Jan."
Je voulais dire laisser tomber/te débarasser de cet idiot(e), Jan
(to give someone the heave-ho, veut dire virer quelqu'un, le laisser tomber brutalement)
"She tells stories about her childhood dreams which feature such a life."
Elle raconte des histoires à propos de ses rêves d'enfant, qui illustrent (qui représentent ?) ce genre de vie"
"How would you like it if I kept poking you?! Poke, poke, poke!"
Waw ! Poke, c'est appuyer son doigt sur quelqu'un, le tapoter, ou à la limite tisonner un feu... Je suis d'accord avec phoeunix, ça doit vouloir dire "embêter", "énerver" ou quelque chose comme ça
ಠ_ಠ
-
.
Pour info pour Streen et phoeunix, l'erreur détectée lors de l'install du mod a été signalée le 26 mars : voir ce message.
Edit : trad désormais réalisée par Streen. Sujet clos.
Edit : trad désormais réalisée par Streen. Sujet clos.