Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai décidé de réinstaller Baldur's II sur ma machine pour m'y replonger. J'ai encore jamais testé les mods. J'ai donc décidé de faire un tour dans le wiki pour voir ce qu'il se fait dans le genre : Mods - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...
Bref, j'ai trop envie d'en installer, mais je m'y perds un peu. Je n'ai pas bien saisi si par exemple je pouvais installer tous les mods majeurs à savoir, Big Picture, Forgotten children, region of terror Shadows over soubar ou bien The Darkest day sur le même jeu, ou bien faut-il en choisir qu'un seul ? Et si il en faut qu'un seul, y en a t-il un qui plus le coup qu'un autre... De même est-ce qu'après l'ajout d'un, ou de tous ces mods, je peux quand même ajouter les mods Pnjs et ceux pour les PNJs existants?
J'ai téléchargé le BG2 fixpack, et apparemment il faut l'installer avant l'installation de n'importe quel mod... enfin je crois -_-;;
Jusqu'à présent je n'ai toujours joué qu'à TOB sans ajouter quoi que ce soit...
Si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur ces interrogations ça serait sympa
... j'ai un peu écumé les FAQ et tout ça sans que j'y voie clair.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Aide pour comprendre le fonctionnement des mods
-
- Xvart
- Statut : Hors ligne
- Lothringen
- Solaire
.
Plutôt que le wiki, je te conseille ce topic :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
et plus largement l'ensemble de la section "Bazar de l'aventurier", entièrement consacrée aux mods.
- Tu peux installer plusieurs mods à la fois, mega-mods ou mods pnjs. Il y a néanmoins certaines incompatibilités, détaillées dans les readme.
- Evidemment qu'ils ne sont pas tous de qualité égale. En règle générale, plus un mod est récent, plus la qualité du modding est bonne. TDD et SoS sont des vieux mods très buggués, par exemple. Je te conseillerais plutôt BP. Pour les mods pnjs... c'est l'embarras du choix.
- oui, le BG2FixPack est à installer avant.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
et plus largement l'ensemble de la section "Bazar de l'aventurier", entièrement consacrée aux mods.
- Tu peux installer plusieurs mods à la fois, mega-mods ou mods pnjs. Il y a néanmoins certaines incompatibilités, détaillées dans les readme.
- Evidemment qu'ils ne sont pas tous de qualité égale. En règle générale, plus un mod est récent, plus la qualité du modding est bonne. TDD et SoS sont des vieux mods très buggués, par exemple. Je te conseillerais plutôt BP. Pour les mods pnjs... c'est l'embarras du choix.
- oui, le BG2FixPack est à installer avant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Xvart
.
Merci pour la réponse rapide
je suis en train d'installer tout ça, je croise les doigts quand même. Merci pour le lien encore fort utile ~~
je suis en train d'installer tout ça, je croise les doigts quand même. Merci pour le lien encore fort utile ~~
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pense aussi à lire FAQ sur l'utilisation des mods pour des conseils sur la façon d'installer un mod une fois que tu les auras choisis à partir des autres listes.
Pour combiner de "gros mods", tu peux consulter le sujet sur les méga-installations.
Pour combiner de "gros mods", tu peux consulter le sujet sur les méga-installations.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !