Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DRA] Frozen River
-
- Statut : Hors ligne
[DRA] Frozen River
.
Date de sortie: janvier 2009
Réalisateur: Courtney Hunt
Acteurs: Melissa Leo, Misty Upham, Michael O'Keefe...
Américain
Genre : drame
Durée: 1h37
Synopsis
Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.
Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne.
Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila.
Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant...
Pour info, ce film a reçu le grand prix du jury au festival de Sundance (son prédécesseur était : Echo Park).
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Il est trop trop trop bien ce film, loué soit le Graouf d'en avoir parlé, peuple de la Couronne vous devriez avoir honte de ne pas avoir laissé de commentaire sur ce sujet.
Nous seulement c'est un portrait de deux femmes très attachantes, tout en nuances, mais en plus il montre comment ça se passe la vie dans les réserves indiennes du nord des états-unis. On parle de temps en temps des reserves d'indiens au sud ouest (enfin très peu), mais je crois que c'était la première fois que j'en entendais parler des communautés indiennes qui ont leurs réserves dans le nord est des USA.
Le scénario est super bien ficelé, il se regarde comme on mange une glace au chocolat si on aime la glace au chocolat.
J'aime bien l'idée du film, quand les hommes ne sont plus là, ce sont aux femmes d'assurer. Bah, au fait c'était elles qui assuraient aussi quand ils étaient là. C'est un truc qu'on voit peut-être un peu trop souvent de part le monde
En plus, l'actrice principale, Melissa Leo, est une super super actrice, qui joue l'avocate dans la série Treme (je recommande chaleureusement la série Treme)
Nous seulement c'est un portrait de deux femmes très attachantes, tout en nuances, mais en plus il montre comment ça se passe la vie dans les réserves indiennes du nord des états-unis. On parle de temps en temps des reserves d'indiens au sud ouest (enfin très peu), mais je crois que c'était la première fois que j'en entendais parler des communautés indiennes qui ont leurs réserves dans le nord est des USA.
Le scénario est super bien ficelé, il se regarde comme on mange une glace au chocolat si on aime la glace au chocolat.
J'aime bien l'idée du film, quand les hommes ne sont plus là, ce sont aux femmes d'assurer. Bah, au fait c'était elles qui assuraient aussi quand ils étaient là. C'est un truc qu'on voit peut-être un peu trop souvent de part le monde
En plus, l'actrice principale, Melissa Leo, est une super super actrice, qui joue l'avocate dans la série Treme (je recommande chaleureusement la série Treme)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.