Bon... j'aurai tenu quoi... 2 semaines ?
Mon 2° tome est à peine fini que le 3° me trotte déjà !
J'attaque sous peu throne of bhaal, pour enfin clore ma trilogie entamée il y a presque un an !
Cependant... avant de me lancer dans plus en avant, j'ai de multiples interrogations, en particulier à ceux qui connaissent bien TOB
En fait, ce qui me préoccupe, c'est la maigreur scénaristique de ce 3° volet :
- peu de PNJ important, ou même attachant. (Solaire peut être ? Le retour de Saemon Havarian ? Mais c'est peu, je trouve. Bien loin d'un Aran Linvail, d'un Hendak ou d'un Solaufein... Je ne compte pas développer Cespenar, car même très amusant dans le jeu lui même, c'est une mine de clins d'oeil décalés qui ne peut pas être retranscrite dans un roman, sans parler qu'il n'est présent uniquement dans l'optique matérielle de l'équipement. Ce que je ne développe pas dans mon histoire.
Bref.... à moins que j'oublie des éléments du scénario (je l'ai fini moins de fois que SoA), je suis inquiet du déroulement assez basique (et horriblement bourrin) de TOB.
En particulier Abazygal et Sendai... (c'est mon proncipal soucis en fait)
Ca fait vraiment "les deux boss à buter avant de pouvoir avancer dans le jeu"... Surtout que leurs 'antres' ne sont qu'une succession de 'porte monstre trésor'.... bourrinissime, et sans aucun perso vraiment attachant (genre Draconis, je suis là parce que je vaut de l'xp et que je fais chier.... !)
Assez inracontable en l'état je trouve....
Ma question est donc : avez vous des idées, comme ça en vrac, pour adoucir ce problème, adopter un point de vue meilleurs ou ajouter des éléments pour varier l'histoire ? Je suis ouvert à toute suggestion, même si bien sûr je me réserve le choix définitif
Merci d'avance !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[AVIS] 3° Roman : Baldur's Gate - Throne of Bhaal
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Au niveau des personnages, certains méritent tout de même ton attention :
Tous sont esquissés assez rapidement dans le jeu, mais ils me semblent avoir du potentiel.
Pour lutter contre le développement linéaire de l'intrigue, il te reste la possibilité des développements parallèles : les menées d'Amélyssane, de la Main, du roi du Cormyr... Oui, cela suppose d'y mettre un peu d'invention personnelle, les cutscenes étant assez sommaires.
Sendai => la progression dans son antre n'a pas grand intérêt (encore que devoir massacrer une armée d'esclaves désespérés pour y progresser, c'est assez fort comme geste...), mais le dialogue et le combat avec elle, si. Vivent les ellipses.
Abazigal = > y'a quand même le vieux dragon fatigué devant chez lui, la rencontre avec les rôlistes niveau 1...
J'espère juste t'avoir donné quelques idées.
- Je pense que tu as tort de t'interdire Cespenar, "petit majordome du Grand Bhaal", qui pourrait avoir plein de nouvelles anecdotes savoureuses (ou plus inquiétantes) sur papa.
- le solaire est très embryonnaire, mais il a une liberté de pensée qui pourrait être développée. Il prétend se contenter de montrer, mais est-ce qu'il n'oriente pas un peu ? Est-ce que ce n'est pas à lui que nous devons toutes les épreuves de l'Antichambre ...
- Myalé, prêtresse de Bhaal, mère de Yagashura, est intéressante aussi, en personnage tragique
- de même que Grobnir, l'enfant de Bhaal semi-orc de Saradush, que tout le monde croyait paranoïaque, et qui, au fond, avait raison...
- l'enfant de bhaal moine (j'ai un trou) défend une position plus nuancée que les autres
- et bien sûr Sarevok, le retour
Tous sont esquissés assez rapidement dans le jeu, mais ils me semblent avoir du potentiel.
Pour lutter contre le développement linéaire de l'intrigue, il te reste la possibilité des développements parallèles : les menées d'Amélyssane, de la Main, du roi du Cormyr... Oui, cela suppose d'y mettre un peu d'invention personnelle, les cutscenes étant assez sommaires.
Sendai => la progression dans son antre n'a pas grand intérêt (encore que devoir massacrer une armée d'esclaves désespérés pour y progresser, c'est assez fort comme geste...), mais le dialogue et le combat avec elle, si. Vivent les ellipses.
Abazigal = > y'a quand même le vieux dragon fatigué devant chez lui, la rencontre avec les rôlistes niveau 1...
J'espère juste t'avoir donné quelques idées.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Vu les problèmes qui te sont posés ici, je ne sais pas quelle latitude de liberté tu comptes prendre...
Je peux te proposer plusieurs éléments qui ne te plairont pas forcément, mais là, pour le coup, c'est tout ce que j'ai en stock...
D'abord : Sendaï : je pense que pour se farcir son antre, tu devrais faire appel à des personnages qui ne font pas partie du groupe...
Soit des PNJ présent sur place dont nous n'aurions pas fait la connaissance plus tôt
Soit des groupes déjà rencontrés
Ensuite, Abazygal : réduire à mort les protections de ce dernier... Si tu inclus Draconis, il est encore moins nécessaire de se compliquer la vie avec des gardes et tout le tremblements... Pourquoi pas quelques uns, mais disons que ce ne seront pas eux qui feront le challenge...
Justement, c'est la question que je me suis toujours posée : Abazygal est d'une puissance incroyable ! Il n'a besoin de personne pour ses protéger (sauf contre le groupe, hein).
Voilà !
Je peux te proposer plusieurs éléments qui ne te plairont pas forcément, mais là, pour le coup, c'est tout ce que j'ai en stock...
D'abord : Sendaï : je pense que pour se farcir son antre, tu devrais faire appel à des personnages qui ne font pas partie du groupe...
Soit des PNJ présent sur place dont nous n'aurions pas fait la connaissance plus tôt
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Justement, c'est la question que je me suis toujours posée : Abazygal est d'une puissance incroyable ! Il n'a besoin de personne pour ses protéger (sauf contre le groupe, hein).
Voilà !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
merci de vos réponses à tous les deux
je n'ai pas encore véritablement choisi (et puis, comme je sais que j'ai le temps avant d'y être, ça va simplement murir un peu jusqu'à ce que j'y soies vraiment !)
@Lothrigen : j'avais oublié le mère de Yagashura, c'est pas bête ça. Et je n'ai pas parlé de Sarevok, mais disons que lui ça me semblait évident Pour ce qui est des "développements parallèles", a priori, je ne pense pas m'orienter là dessus, vu que j'ai choisi de raconter du point de vue d'un seul personnage.
Quant aux "aventuriers de niveau 1", ils sont encore très amusants dans le jeu, mais ça me semble irracontable (en tout cas dans l'esprit où j'ai écrit le reste). Et le dragon prisonnier d'Abazygal... justement... il fait vraiment là pour obliger à récuper la pierre de passage... (comme tous les PNJ dans le jeu tu vas me dire... mais ça me semble criant dans ce cas là).
@ Ailyn :
J'avais pas pensé à introduire d'autres personnages, de SoA en tout cas... Mais.... oui, ça me semble pas mal. Peut être chez Sendai, j'y ai pas encore réfléchi, mais peut être ailleurs. Oui, il y a de l'idée
En fait, ce qui me dérange, c'est que Abazygal et Sendai, c'est vraiment la même trame. Tellement qu'on peut même choisir lequel on va zigouiller en premier... Bon, mais j'ai des idées toutes fraiches du coup là, ça va finir par germer
je n'ai pas encore véritablement choisi (et puis, comme je sais que j'ai le temps avant d'y être, ça va simplement murir un peu jusqu'à ce que j'y soies vraiment !)
@Lothrigen : j'avais oublié le mère de Yagashura, c'est pas bête ça. Et je n'ai pas parlé de Sarevok, mais disons que lui ça me semblait évident Pour ce qui est des "développements parallèles", a priori, je ne pense pas m'orienter là dessus, vu que j'ai choisi de raconter du point de vue d'un seul personnage.
Quant aux "aventuriers de niveau 1", ils sont encore très amusants dans le jeu, mais ça me semble irracontable (en tout cas dans l'esprit où j'ai écrit le reste). Et le dragon prisonnier d'Abazygal... justement... il fait vraiment là pour obliger à récuper la pierre de passage... (comme tous les PNJ dans le jeu tu vas me dire... mais ça me semble criant dans ce cas là).
@ Ailyn :
J'avais pas pensé à introduire d'autres personnages, de SoA en tout cas... Mais.... oui, ça me semble pas mal. Peut être chez Sendai, j'y ai pas encore réfléchi, mais peut être ailleurs. Oui, il y a de l'idée
En fait, ce qui me dérange, c'est que Abazygal et Sendai, c'est vraiment la même trame. Tellement qu'on peut même choisir lequel on va zigouiller en premier... Bon, mais j'ai des idées toutes fraiches du coup là, ça va finir par germer
- balduran[fx]
- Worg
.
Avant de te donner des avis personnels (avant que tu prennes mes idées) envois moi la fin de ton tome 2 !! Je veux savoir ton aventure en terre noir !
Je vais en plus finir mes examens écrits et attaquer la version ordinateur de mon tome 1 ! Car la version manuscrit démarre bientôt son 2eme tome Après "La guerre du Fer" me voici sur "Les Quatres Ducs de la ville portuaire."
edit : bon aller quelques idées et personnages importants !
=> L'intendant de Saradush (le demi-orc dont j'ai plus le nom en tête)
=> Les 5 épreuves dans l'anti-chambre (passé présent avenir)
=> Volothamp !!! N'oublions notre cher maître du jeu
=> Elminster, le guide éternel du royaumes oubliées
=> Ajoue d'un autre enfant de bhaal non présent dans le scénario ou l'enfant d'un autres dieux disparues (laissant place à une éventuelle autre histoire)
Après je te proposerai bien d'autres choses merveilleuses, mais je garde le meilleur pour moi
Je vais en plus finir mes examens écrits et attaquer la version ordinateur de mon tome 1 ! Car la version manuscrit démarre bientôt son 2eme tome Après "La guerre du Fer" me voici sur "Les Quatres Ducs de la ville portuaire."
edit : bon aller quelques idées et personnages importants !
=> L'intendant de Saradush (le demi-orc dont j'ai plus le nom en tête)
=> Les 5 épreuves dans l'anti-chambre (passé présent avenir)
=> Volothamp !!! N'oublions notre cher maître du jeu
=> Elminster, le guide éternel du royaumes oubliées
=> Ajoue d'un autre enfant de bhaal non présent dans le scénario ou l'enfant d'un autres dieux disparues (laissant place à une éventuelle autre histoire)
Après je te proposerai bien d'autres choses merveilleuses, mais je garde le meilleur pour moi
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran