Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD 1] [Challenge] L'échappée solitaire

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Graoumf
Statut : Hors ligne

[IWD 1] [Challenge] L'échappée solitaire

.

Message par Graoumf »

Bien le bonjour valeureux aventuriers !

Ce topic est dédié aux dingues en tout genre qui, non contents d´avoir terminé IWD un nombre incalculable de fois, ont décidé de relever le difficile challenge de le terminer avec 1 seul perso !

Si !! Si !! Je vous assure que cette idée a germé dans l´esprit de plus d´un !
En tout cas dans le mien. J'ai agrémenté la chose de quelques mods : IWD Tweak Pack et UB for IWD, ainsi que des extensions officielles HoW et TotL.

Folie me direz-vous ? En fait, je ne relève pas ce défi sur un coup de tête : j'ai déjà réalisé cette aventure sur IWD2 en mode normal puis Coeur de furie. Si le mode HoF était infernal, celui en mode normal était sympa comme tout. Mais bon, je vais peut-être me ramasser méchamment ! :blum2:

J'essaierai de poster le récit de ma progression au fur et à mesure, et j'invite tous ceux qui désirent tenter l'aventure à faire de même. :)

----------------------------------------------

Pour l'instant, je n'ai fait que choisir mon personnage : un guerrier / mage / clerc dont les caracs sont les suivantes :

Force : 18/92
Dextérité : 14
Constitution : 15
Intelligence : 16
Sagesse : 18
Charisme : 3

En avant !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tu vas faire comment pour désamorcer les pièges et crocheter les serrures ?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bah les pièges, je me les prendrai dans la tronche, ou mes invocs se les prendront lorsque ce sera possible ; et les serrures je les forcerai. Il n'y a pas le sort Déblocage dans IWD ? Pour l'instant, j'avance bien, je viens de finir le prologue et j'aligne les gobs à l'arc près de Kuldahar. Le vrai test sera au chapitre 2 avec tous ses combats velus.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je te confirme que le sort de déblocage (Mage lvl 2) est disponible, tout comme le sort de détection des pièges (Clerc, lvl 2).

Et tu m'as donné l'envie de relever le défi :tongue: Je vais peut être me le tenter aussi mais j'hésite pour le triclassage : G/M/C ou G/M/V (le défi me paraît très contraignant sans voleur).

Bon, je regarde un peu tout ça ce soir et je vous tiens au courant :cool:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah non tu vas pas prendre mon triclassage, hein ?! :tongue:
Plus sérieusement, je pense que le clerc est indispensable pour l'aspect soins et boosts, sinon tu vas te ruiner dans les temples et chez les marchands de potions. Le voleur me paraît tout aussi important en effet (me rappelait plus qu'il y avait tant de pièges dans IWD...) ; mais si tu le prends, je ne vois pas trop l'intérêt du mago du même coup. A moins de choisir barde à la place de voleur ? Ca désamorce les pièges un barde ?

C'est super si on le fait à 2, on pourra avancer de concert et se filer des astuces pour les combats de folie, car il va y en avoir, c'est certain !
J'essaierai de poster quelques screenshots ce soir. Je viens d'arriver à Kuldahar : mission lèche-vitrines !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Malheureusement pour lui, et sans doute dans une optique d'équilibre, le barde n'est qu'un pickpocket ^^

Bon, de retour à la maison, je vais me pencher sur la création de mon perso. De toute façon, si je veux bénéficier des classes de voleur (pour les pièges + pickpocket) et de clerc (buff + soins) j'ai pas 50 solutions : gnome voleur / clerc... Et comme je suis un grand malade, je vais peut être bien tenter le coup :drag:

Des nouvelles dans la soirée si tout va bien :cool:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

A y est perso créé, pour l'instant je le sens pas trop mais on verra à l'usage ^^

Mode de difficulté : normal
Extensions : Heart of Winter + Tales of the Luremaster
Mods : Unfinishned Business


J'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter :

Pollux (pas celui de la mythologie, mais plutôt du Manège Enchanté...)

Gnome - Voleur / Clerc - Neutre stict

Caractéristiques :

Force : 18
Dextérité : 18
Constitution : 16
Intelligence : 14
Sagesse : 17
Charisme : 7

Le tout obtenu après un bon quart d'heure de retirage (autant essayer de mettre un tant soit peu de chance de mon côté :tongue :)

Compétences martiales :

Arme à projectile
Masse d'arme

Forcément, les restrictions martiales du clerc, sont ... restrictives

Équipement :

Ce que j'ai pu trouver chez ce #@!# de Pomab : besantine, grand bouclier, casque, masse et fronde

Petite anecdote :
mais pourquoi les humains sont-ils aussi méprisants avec les gnomes et pourquoi tiennent-ils donc tous à ce que je sois Oswald Tordviolon !!! Non mais, je mesure tout de même 3 cm de plus que lui et suis bien plus charmant (je dirais pas beau, car là ce serait mentir :cool: )


Avancée dans l'aventure :

Pour l'instant seule les quêtes d'Havredest sont réalisées, ce qui permet tout de même d'atteindre le niveau 3 en voleur et 3 en clerc. Je me mets en route vers le premier passage susceptible de me gêner : la grotte de la caravane avec ses troupeaux d'orques et de vilains ogres (sacrément grands d'ailleurs, je dois leur arriver au genou).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Vi t'as eu raison de l'optimiser, c'est primordial au début. Perso, je compte sur les objets de bonus pour remonter quelques caracs par la suite.

Pour la caverne, je te conseille de t'armer de patience et de quelques projectiles parce qu'on tient pas longtemps au corps à corps (et surtout on touche 1 fois sur 10 ^^ ).
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Hop, me voilà sorti de cette caverne. Finalement pas si compliquée que ça, faut dire que j'ai tellement l'habitude de la faire en mode très difficile que je fut presque étonné de n'y trouver qu'un seul et unique ogre.

La technique : celle évoquée par Graoumf tantôt et pas mal de patience. On court, on balance un projectile (dans mon cas une bille), on court, ... On ne touche effectivement que très rarement (17 de THAC0 pour le moment...). La fronde est sans doute moins efficace que l'arc (pour les jets de toucher, mais pas pour les dégâts) mais au moins ça permet de s'équiper d'un grand bouclier (+1 contre les projectiles).

Pour l'instant le multiclass en voleur ne m'apporte rien de particulier, donc j'ai opté pour armure lourde que j'enlèverai lorsque j'aurai besoin des aptitudes du voleur (à force de jouer, je dois connaître quasiment par coeur l'emplacement des pièges).


Edit : suite des aventures de Pollux

Après avoir sauvé la caravane, retour à Havredest pour ramener le contrat au poissonnier et informer Hrothgar. Détour chez Pomab, petit complément de billes et départ pour le col.

Pas de difficulté particulière, la technique reste toujours la même (on court, on court, on court). Un peu plus compliqué dans le moulin car espace exigü et corps à corps inévitable. Avant d'entrer : protection contre le mal, puiser dans la force divine et rétamage d'orques à coup de masse.

Un petit détour chez Geregh pour l'entendre se plaindre de sa tête et direction Kuldahar.

Passage dans les habitations de la localité, où mes talents de voleur deviennent intéressants :
- Orrick : délestage d'un anneau d'action libre et d'un collier d'influence sur les métasorts que je m'empresse de lui faire identifier pour lui revendre dans la foulée. Bilan de l'opération 1440 Po le collier et 8000 Po l'anneau :shok: Me voilà riche et prêt pour mes emplettes.
- Arundel : délestage de son anneau d'action libre (celui-là je vais me le garder), infos sur la marche à suivre et remède pour Ghereg.
- Rapide aller-retour chez ce même Ghereg pour ma récompense.
- Un peu de bla-bla avec divers habitants de Kuldahar, quelques informations sur ma destination future et 4 grenats à la clé, voilà encore de quoi m'enrichir ^^
- Passage chez Coulon, je résiste à l'achat d'une armure de plate et saute immédiatement sur "Aimée de Besha la Noire", une masse +3 qui me sera bien utile.
- Un tour chez mon compatriote Tordviolon, vol à la tire de son anneau de protection+2 et de diverses potions d'explosion. Achat également de potions d'explosion pour compléter mon stock et d'huiles de rapidité.
- Petit tour à la taverne pour péter la discute avec les serveuses puis direction l'auberge locale pour résoudre un petit soucis de testament et de propriété. Encore de l'Xp facile, c'est pas du luxe.
- Rencontre de Mirreck coursé par deux yétis. Après une cinquantaine de tour de la fontaine de Kuldahar, les deux bestiaux sont au sol et je stocke les peaux dans un contenant. L'explication du stockage est la suivante : un marchand achète toujours au prix fort lors de la première vente, puis les prix tombrent. J'irai donc revendre mes peaux de yétis lorsque je pourrai entièrement blinder mon inventaire. Un peu fastidieux comme démarche mais je suis un gnome et un sou est un sou :tongue:
- Pour finir, passage chez Calliana au temple pour vendre les quelques gemmes de mon inventaire (j'en profite pour préciser ici que j'ai fait l'acquisition à Havredest des contenants permettant de stocker gemmes, parchemins et potions).

C'est parti pour la vallée des ombres :

Niveau de Pollux à cet instant : Voleur 5 / Clerc 4

Direction la première grotte, 3 ombres mineures. C'est le moment de tester mon niveau de clerc pour repousser les MV : résultat probant puisque les 3 ombres sont repoussées, il ne reste plus qu'à leur jeter des billes à la tête et de repousser les MV dès que l'effet s'estompe.
Même technique dans la grotte, on avance doucement, on repousse et on balance des billes quand personne ne vient plus vous embêter. Le ver charognard est éliminé de la même façon que les yétis en courant à travers toute la salle une fois les MV éliminés.

Sortie de la crypte, Pollux m'informe qu'il ferait bien un petit somme. Coup d'oeil rapide sur la fiche de perso : il manque environ 500 pts pour passer un niveau de clerc. Direction les yétis qui m'attendent sur le chemin, on dormira après. Combat assez long, la fatigue n'aidant pas non plus et je me résoud à faire un joli tas de yétis (ces derniers étant pas très malin et passant leur temps à se marcher dessus) avant de balancer une potion d'explosion. 2 morts, 1 presque mort et 1 blessé (il devait avoir de bon JdS celui-là ^^ ). Quelques allers-retours plus loin, 4 tapis de yétis jonchent le sol, je prends mon niveau de clerc en plus ce qui me permet d'accèder aux sorts de niveau 3. Voilà qui devient intéressant. Récupération des peaux, puis Kuldahar, dépôts des peaux au stock et dodo à l'auberge après avoir pris soin de mémoriser mes futurs sorts.


FIN DE L'EPISODE, la suite au prochain numéro

PS : je me rends compte que je m'étale comme une motte de beurre dans une poêle, si mes envolées lyriques sont trop ennuyeuses, merci de m'en informer et je m'en tiendrai à l'essentiel :rtfm:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Non non c'est bien sympa tes récits ! :)
Chuis impressionné par les compétences de voleur ; bon, faut avouer que tu as choisi une voie pour le moins sournoise... voler d'honnêtes gens... tsss... :tongue:

Pour ma part, j'ai quelque peu galéré à réunir l'argent nécessaire à mes emplettes, mais je m'en sors avec un marteau de guerre +1 (récupéré dans une tombe), le sac de contenance à 6000 po d'Orrick (fini les allers-retours entre la Vallée des Ombres et Kuldahar !), une cuirasse de 3 de CA (basique) achetée chez Coulon, la totalité des sorts de niveau 1 et 2 vendus par Orrick et diverses babioles.
J'ai également le max de containers dans le sac : 3 sacs à gemmes, 2 sacoches à potions, 1 étui à parchemin et le ceinturon de munitions pour mes petites flèches.

Pour l'instant, on avance bien mais faut dire que les combats sont assez faciles (chuis en mode normal également). Comparés à IWD2, c'est franchement de la rigolade, je n'ai eu besoin que de très peu remanier mes sorts pour l'instant : en général, j'utilise des sorts de feu couplés à quelques protections (de mago) + boosts (de clerc), et ça passe sans trop suer avec les gros streums. Pour les petits, je me booste même pas.
J'ai également chausser mes bottes au début de la Vallée des Ombres avec ces maudits yétis, mais j'ai rapidement tenté de rester au corps à corps (je désire à tout prix éviter autant que possible les combats à distance, oh combien inintéressants, mais néanmoins nécessaires au début) : avec la protection de la cuirasse, je tiens facilement contre ces bêtes à poils (qui ne m'enlèvent qu'1 ou 2 pv lorsqu'ils réussissent à me toucher) et contre les ombres mineures (2 flèches + 2 coups de marteaux et y'a plus personne). Les squelettes, je n'en parle même pas : c'est bien souvent que 4-5 m'entourent. Les seuls dont je me méfie sont les zombies, les goules (qui paralysent et te finissent en 2 coups de cuillières à pots) et les blêmes ; ceux-là, c'est à distance.

Mon TAC0 est passé à 15 (avec les gantelets de compétence) et mon perso est actuellement guerrier 5 / mage 5 / clerc 5.

La soirée s'est bien déroulée donc : arrivé à Kuldahar où Nate et les habitants m'accueillent avec méfiance - attendez donc que je fasse voler quelques têtes de yétis et on en reparlera !
Je discute avec un peu tout le monde, résout pacifiquement ce qui peut l'être et en avant pour la vallée. A peine arrivé, 2 gros yétis se jettent sur mon marteau et je cueille 3 ombres mineures un peu plus loin. Je décide de nettoyer l'extérieur avant de pénétrer dans les tombes. Bilan : génocide de yétis et renvoi d'ombres mineures. Le collier du frère du citadin effrayé récupéré sur le corps du chef yéti, pouf je pénètre dans les premières tombes.

[ATTACH]2887[/ATTACH] [ATTACH]2888[/ATTACH]

Je me débarrasse des comités d'accueil et explore les lieux, en me prenant quelques pièges sur le coin de la tronche. Mais les récompenses valent largement le coup !
Les 3 premiers sanctuaires et la grotte des yétis nettoyés, je rencontre Terkil (ou un truc dans le genre) dans l'avant-dernière. On tape le carton, mais pas moyen de lui faire entendre raison le bougre ! Un incinérateur d'Agannazar et quelques coups de marteaux plus tard, y'a plus personne. :) Je farfouille les tombes et me dirige vers celle de Kresselack ; là par contre, c'est une autre paire de manches. Pour commencer, y'a un gros nécrophage qui met un peu de temps à mourir (il est surtout immunisé aux armes normales), mais bon avec quelques sorts et une épée longue +1, ça passe. Ensuite c'est le tour de Mytos, le dansemort. Je tente de le raisonner, mais chou blanc là encore... pfff... tant pis pour lui ! 2-3 sorts, quelques flèches et une dernière Pierre magique et il s'écroule.

J'ai un peu poursuivi, mais chuis tombé sur l'envoyé de Myrkul et ses gros yeux rouges (Brrrr... Il me ferait presque peur si j'étais pas niveau 5). alors lui c'est pas la peine, il m'a plié en 3 secondes ! Grrr ! Demain, j'lui rends la monnaie de sa pièce... :)
Fichiers joints
iwind002.JPG
iwind002.JPG (79.46 Kio) Vu 1438 fois
iwind001.JPG
iwind001.JPG (59.59 Kio) Vu 1481 fois
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Hé hé, je vois que tu avances bien aussi. :ok:
Chuis impressionné par les compétences de voleur ; bon, faut avouer que tu as choisi une voie pour le moins sournoise... voler d'honnêtes gens... tsss... :tongue:
Et d'abord je vole les gens si je veux :tongue: En fait c'est pas vraiment du vol, c'est juste une petite avance sur tous les remerciements que les habitants de Kuldahar me devront une fois débarrassés des vilains pas beaux qui les embêtent ^^

Et puis si j'ai pris un multiclass voleur c'est pas pour rien, déjà que je ne peux pas effectuer d'attaque sournoise... La faute aux restrictions du clerc concernant les armes : masse, fléau et marteau interdisent les attaques sournoises, me reste le bâton (que je ne sais pas manier et qui induit l'absence de bouclier ...)


Sinon, une petite question : je peux encore installer le Tweak Pack ou c'est trop tard ? Parce que je suis tout de même obligé de blinder mon inventaire de bille. Conséquence je peux quasiment rien ramasser et sans sacoche de munitions, mes stocks de bille disparaissent à vue d'oeil :( D'où des allers-retours très fréquents pour me réapprovisionner.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

jul79 a écrit :Sinon, une petite question : je peux encore installer le Tweak Pack ou c'est trop tard ? Parce que je suis tout de même obligé de blinder mon inventaire de bille. Conséquence je peux quasiment rien ramasser et sans sacoche de munitions, mes stocks de bille disparaissent à vue d'oeil :( D'où des allers-retours très fréquents pour me réapprovisionner.
Beh écoute, chuis allé voir sur le forum du mod, j'y ai rien trouvé. Je serais tenté de dire : tente le coup, mais je pense que ça ne fonctionnera pas sur les maps déjà visitées.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Graoumf a écrit :Beh écoute, chuis allé voir sur le forum du mod, j'y ai rien trouvé. Je serais tenté de dire : tente le coup, mais je pense que ça ne fonctionnera pas sur les maps déjà visitées.

Tout pareil, j'avais également parcouru le site de G3 à ce sujet avant de poster. Bah tant pis, on fera sans. Sinon au pire tu n'aurais pas le code CLUA du sac de contenance qui est disponible dans TotL ?
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

T'as activé le mod triche ? J'espère que tu ne comptes pas t'en servir ?
Je n'ai pas le code CLUA, désolé, mais je pense que tu peux trouver le code via NearInfinity. Au pire, vois les choses du bon côté : on ne peut pas optimiser au max - tu as fait ce que tu as pu pour optimiser ton perso avec les mods que tu as installé. De mon côté, j'ai moins optimisé mais j'ai soigneusement choisi les mods.

Essayons d'aller jusqu'au bout ainsi. Perso, je me refuse à utiliser quelque code que ce soit.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Graoumf a écrit :T'as activé le mod triche ? J'espère que tu ne comptes pas t'en servir ?
Je n'ai pas le code CLUA, désolé, mais je pense que tu peux trouver le code via NearInfinity. Au pire, vois les choses du bon côté : on ne peut pas optimiser au max - tu as fait ce que tu as pu pour optimiser ton perso avec les mods que tu as installé. De mon côté, j'ai moins optimisé mais j'ai soigneusement choisi les mods.

Essayons d'aller jusqu'au bout ainsi. Perso, je me refuse à utiliser quelque code que ce soit.
Je ne compte bien entendu pas me servir du mode triche, il est activé en cas de bug, ce qui est plutôt rare dans IWD. D'ailleurs en parlant de bug, depuis l'install de UB divers PNJ demeurent muets (aucun dialogue par exemple de Hrothgar quand je viens lui parler de la caravane). Ce petit soucis est rapidement solutionné par un save / reload mais ça ne me l'avais jamais fait avant UB. Bizarre, mais pas très grave.

Toute façon, je vais pas commencer à me lamenter, je suis parti avec cette config au départ, donc ce n'est pas pour la modifier en cours de jeu parceque ça ne m'arrange pas ^^

Et pis de toute façon, je finirai bien par l'avoir mon sac de contenance .... une fois que je serai arrivé à TotL :tongue: Je vais peut être un peu vite en besogne, si ça se trouve je ne sortirai jamais vivant de la tombe de Kresselack :skull:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Poursuite des pérégrinations de Pollux :

Extermination du chef Yéti, récupération du collier du frangin.
Petit massacre de yétis dans leur caverne où j'ai testé l'efficacité du sort 'Cercle d'ossement' (clerc lvl 3). Plutôt pas mal puisque les 5 yétis se retrouvent gravement blessés à la fin du sort, mais une ou deux baffes dans le museau pour Pollux (le sort impose de rester immobile). Reste plus qu'à les finir, vider les coffres, récupéerer les peaux et direction Kuldahar.
J'y rend le collier à Mirek = passage de niveau pour la classe de voleur (6) et obtention d'une fronde +1 (ça peut pas faire de mal). On vidange les inventaires chez Coulon (j'y vend l'intégralité de mes peaux et m'achète une plate) et Calliana (les sorts de mage ne me servent à rien, tout comme certaines potions).

Retour à la vallée des ombres pour l'avant dernière tombe (celle au Sud-Est). Avant d'entrer : protection contre le mal + puiser dans la force divine. Après la litanie de Therkil, le combat s'engage, ce dernier ne fait pas un pli et s'écroule après seulement 4 ou 5 coups de masse (+3 la mémère ^^ ) en tentant vainement de me toucher en pure perte : -6 de CA avec la protection contre le mal, il pouvait toujours espérer :skull: .
Les autres MV de cette crypte ont droit au même sort, récupération de la seconde clé.

Retour à Kuldahar (ben vi, j'ai pas de place dans mon inventaire) pour la revente de menues babioles. Pollux m'annonce qu'il veut encore se reposer, je vais finir par croire qu'il pense qu'à pioncer ce fainéant :lazy3:

Au réveil, en avant pour la tombe de Kresselack. Les nombreuses ombres gardant la tombe me permettent de prendre un niveau supplémentaire en clerc (6). Niveau qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est quelques PV et 1 sort de lvl 3 supplémentaire.

La suite au prochain épisode ^^


Prochain épisode que je vais me faire une joie de vous compter
:

Exploration de la première salle, j'avance doucement afin de faire venir à moi les MV individuellement ou en petit groupe. Une fois près de moi, ils sont bons pour un bon coup de masse en travers du crâne ^^

Ensuite les deux petites salles au SE et SO. Mes talents de voleurs me permettent de désamorcer les pièges au sol et sur les contenants, récupération d'une épée +1 qui, mise à part une rondelette somme de PO, ne m'est d'aucune utilité.

Occupons nous maintenant de la salle à l'ouest, les MV qui la peuplent sont rapidement éliminés, à l'exception du nécrophage. Une pierre magique, quelques bons coup de masse et plusieurs PV en moins pour Pollux et le bestiau trépasse. Récupération dans le tombeau de gantelets de compétence (thac0 +1) qui seront identifiés ultérieurement.

Direction la salle à l'est. Les occupants ne présentent pas de difficulté particulière, vidange des deux cercueils et retour à Kuladahar pour une scéance d'identification (ma partie voleur me permet d'identifier quelques objets basiques, mais pour le reste, je vais avoir besoin de l'aide de spécialistes :tongue :)

Un aller / retour plus tard (ce qui me permet de remettre une volée aux ombres mineures qui ont la bonne idée de respawn à l'infini...).

Petite discute avec Mythos qui ne veut rien entendre de mes arguments visant à me donner l'autorisation d'examiner le tombeau, malgré mon immense charisme (7). Puisq'il veut se battre, allons-y. Je balance le parcho d'enchevêtrement trouvé je ne sais plus où, Mythos l'évite, mais pas 3 des 4 squelettes qui l'entourent. Voyons un si joli tas d'os (Mythos étant en train de lancer un enchantement), je ne résiste pas à lancer un joli 'glyphe de garde' en plein milieu. Très joli feu d'artifice, ça fait plein de lumière et plein de dégâts ^^ . Je puise dans la force divine, attrape ma masse et vais gentiement finir les survivants encore empêtrés, mon anneau d'action libre m'empêchant toute entrave.

Une petite scéance de soin (Mythos est bien gentil, mais quand il touche ça fait un peu mal), avant d'aller faire coucou à l'envoyé de Myrkull.

Technique employée : très lâche... Utilisation du colier de projectiles trouvé quelques temps auparavant juste à la limite de vision du vilain MV et des 4 squelettes qui l'escortent et qui n'y survivent pas. J'enchaîne imméditement avec une 'animation des morts'. "Pouf" 3 squelettes pour lui barrer le passage (relativement étroit). Pendant que me squelettes se font ratatiner, j'incante une petite 'pierre magique'. Mais le bestiau est solide et malgré ce qu'il a déjà pris dans le buffet, il est simplement blessé. N'ayant plus de sort à distance, je balance tout de même une 'imprécation' (ça peut toujours servir !) et vais au charbon en espérant profiter de la résistance de mon dernier squelette pour faire diversion afin de pouvoir balancer quelques coups de masse sans trop de soucis. A peine le temps de porter un coup au "monstre" que mon dernier squelette me lache (je vais aller me plaindre au SAV, on m'avait promis du squelette de 1er choix...). Va falloir le finir tout seul, heureusmeent il est gravement blessé. 2 minutes, 35 PV et 90% des coups dans le vide plus tard, m'en voilà enfin débarassé...

Scéance de soins avec les 2 pauvres sorts qu'il me reste, puis direction le couloir à l'ouest. Mes bons jets de sauvegarde me permette d'éviter le piège (invisible et non désamorçable) sur le cercueil et de faire leur fête aux squelettes du secteur. Fouille du contenant, inventaire blindé, retour à Kuldahar pour identification / vente / gros dodo.

Une bonne nuit de 16 heures plus tard, fin de l'exploration du premier niveau. Les squelettes archers eurent la bonne idée d'avoir quelques billes +1 dans leur inventaire. Billes qui furent bien employées à occire la momie du secteur qui malgré mon faible niveau de clerc (6) fut repoussée comme un vulgaire squelette. Récupération de la dernière clé dans son mausolée (en plus d'autres objets qui seront vendus à un bon prix).

Second niveau :

Protection contre le mal, déclenchement du piège à l'entrée et me voilà entouré d'une ribambelle de squelette. Je n'en attendais pas tant pour déclencher un 'cercle d'ossements' et finir les rescapés.

J'attire ensuite les MV en vue 1 par 1 en essayant de ne pas découvrir le mago et les deux nécrophages dotés de pouvoirs magiques. Une fois le terrain à peu près dégagé, j'attire le mage suffisamment loin (avec des billes dans le front) pour pouvoir l'achever tranquillement dans un coin.

Restent maintenant les deux nécrophages, je convoque quelques alliés ('Animation des morts') et j'emploie mes attributs de voleur en me camouflant dans l'ombre afin de défnir leur cible à mes MV. Les deux nécrophages ont la bonne idée de lancer leurs projectiles magiques sur le même squelette qui explose sur le coup, mais pas les autres... Ma furtivité s'estompe, pas grave, les MV ont pris mes squelettes restant pour cible et se regroupent tout autour d'eux. L'occasion est trop belle : une potion d'explosion dans le paquet, tant pis pour mes squelettes. Les nécrophages sont maintenant bien amochés (je ne parle même pas des squelettes et autres gardiens du temple autour) et je peux aller me les farcir au CàC, d'autant plus qu'ils ont déjà utilisé leur sort de projectile magique. La fin du combat et le reste de la salle principale n'est plus qu'une broutille.

Exploration ensuite de la salle à l'est de la salle principale, rien de compliqué, si ce n'est deux pièges au sol. Dans le sarcophage, une baguette d'armure (totalement inutile pour moi, mais qui vaut son pesant de cacahuètes) et diverses babioles.

Place à la salle de l'ouest où un nécrophage m'attend au fond. J'enlève mon armure de plate. Non, non je ne compte pas aller au suicide mais simplement me cacher dans l'ombre. Je passe derrière lui et ... 'Châtiment divin' dans le buffet. Je me ramasse quand même ses projectiles magiques mais il est bien entamé et le finir n'a pas pris longtemps. Au passage, un niveau de voleur en plus (7) et un point de Thac0 en moins (16 naturel).

Maintenant la place nette, je peux fouiller le sarcophage au milieu de la salle et y récupérer un très joli bouclier renforcé +1 (CA +2 / +1 contre les projectiles / 10% résistance aux attaques tranchantes). Inventaire complet, retour à Kuldahar pour faire mes ventes. Les sympathiques objets et parchemins (qui auraient sans doute plus à un magicien) sont vendus et me permettent d'investir dans le 'casque du fidèle défenseur', utilisable uniquement par les gnomes et petites personnes : CA +3 et immunité à la fatigue ^^ .

Me voilà maintenant bien équipé :

Casque +3
Armure de plate
Grand bouclier renforcé +1
Gantelets de compétence (Thac0 +1)
Bottes discrètes (furtivité +7%)
Anneau de protection +2
Anneau d'action libre

Fronde +1
Masse +3

Pour une CA naturelle de -8 :oui:

Trop balèze les gnomes, je l'ai toujours dit :cool:


La suite au prochain épisode
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bravo, t'as une sacré technique ! :ok: Therkil m'a donné un peu plus de fil à retordre, mais je n'avais pas pensé à la protection contre le mal. Ceci dit, Graoumf le Délicat n'a également pas fait dans la dentelle. :tongue:

Le tombeau de Kresselack est nettoyé et Lysan n'est plus. Finalement, ce fut plutôt sympathique dans les salles du tombeau : les nécrophages, dansemorts et momies sont très sensibles à la magie et aux armes +1 ; quelques flèches sur les squelettes et du frittage au marteau pour les gardiens du temple. Je me suis même essayé au corps à corps contre les nécrophages et les momies, et beh ça passe plus ou moins tranquillou. L'invocation de quelques MV (sort de clerc de niv3) a permis de bien bloquer les vilains pas beaux lorsqu'ils étaient trop nombreux, et en observant les précautions d'usage (ne pas foncer dans les salles remplies de streums, ne pas se mesurer à un gardien du temple avec 3 pv, etc...), c'est largement faisable.

Même crevé depuis plusieurs minutes, les combats restent intéressants.
Bon, j'ai quand même sué 1h devant 2 portes verrouillées du niveau 2. Quelle frayeur ! J'avais en fait oublié de récupérer une clé au niveau 1. :gign:
Inutile de vous dire qu'après ça, j'ai démembré tout ce qui se mettait en travers de ma route ! Grrr ! Le dansemort entouré de 6 gardiens spectraux (ça impressionne dit comme ça, mais ils ne rapportent que 100 points d'xp...) juste devant Kresselack a eu tout juste le temps de me voir avant que je l'écrabouille. Bçon après, l'a fallu fuir parce que mes invocs n'avaient pas fait long feu et que les 6 gros se regroupaient dangereusement autour de moi. Ajoutez à cela les 4 squelettes archers bien pénibles... bref, chuis allé me soigner dans la salle juxtaposée, lancer mes derniers boosts, invoquer des MV une dernère fois et à la boucheriiiie !!

Kresselack a dû être impressionné parce qu'il était tout mimi quand il m'a vu. Je l'aurais bien trucidé comme les autres, mais il était quand même super impressionnant avec sa grosse épée... bref, dans ma magnanime bonté, je lui ai donc laissé la vie sauve (mais que glups cette épée tout de même !), et je lui ai même fait une petite commission sur le chemin du retour : une servante d'Aurile à refroidir.

[ATTACH]2890[/ATTACH]

Bon, je vous rassure, là j'm'en suis pas sorti. Mais j'y suis revenu ventre à terre, plus blindé que jamais et là, elle a pas fait la maligne bien longtemps (vive les invocs !! ^^ ).
Après ça, retour à Kuldahar, vente de toute ma récolte et un achat : l'armure de CA=2, et il me reste encore 15 000 po que je garde précieusement car je vise le marteau +3 et l'arc de furieux que Coulon vend (+4).
Orrick n'ayant pas de nouveaux sorts, chuis allé discutailler avec Arundel qui m'a envoyé chercher une gemme de coeur de pierre dans un temple oublié...

Edit : waouh quel récit, jul79 !!! Va falloir que je m'emploie pour faire au moins aussi bien. C'est super de te lire !!! :)
Fichiers joints
iwd003.JPG
iwd003.JPG (68.14 Kio) Vu 1530 fois
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Edit : waouh quel récit, jul79 !!! Va falloir que je m'emploie pour faire au moins aussi bien. C'est super de te lire !!! :)
Merci ^^ Tes textes ne sont pas en reste non plus.

Pour l'instant c'est assez facile au niveau des combats, mais le second sous-sol s'annonce probablement plus compliqué ainsi que le combat contre Lysan.

J'ai également l'avantage (pour l'instant, mais ça va durer) de n'avoir que 2 classes, d'où une prise de niveau plus rapide. Cet avantage va fondre comme neige au soleil au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu :'( et l'absence de sorts de mage me sera sans doute préjudiciable.

M'enfin, on avisera au moment venu.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Poursuite de l'épopée de Pollux :

Fin du premier niveau du tombeau de Kresselack :

Il me reste les deux salles latérales à explorer. Ce qui revient à une ballade tranquille, les MV présents se résumant à des squelettes (une broutille), quelques zombis (une rigolade) et des blêmes (là faut se méfier un peu quand même...). Une fois tout ce beau monde réduit en poussière, me voilà en possession du talisman du loup noir : +10 PV (c'est pas du luxe) et -1 de CA qui tombe à -9 :ok:

Je déclenche l'interrupteur bien caché (mais si, vous savez bien, celui sur un des pylones et qui nourrit tellement bien le forum car les gens ne le voient pas et crient au bug :gign: ). Direction le niveau inférieur.


Second niveau du tombeau de Kresselack :

En arrivant à cet endroit, je n'ai plus aucun sort de disponible. Plutôt que m'accorder un repos supplémentaire, je décide de tenter les salles à venir à la seule force du poignet... Tant qu'à se lancer un défi autant voir les choses en grand ^^

Bon, c'est parti. Dès l'arrivée dans la première salle, un troupeau de MV se jette sur moi. Je me replie stratégiquement dans un coin de la salle afin de ne pas être submergé de toute part et commence le massacre à coups de masse. Quelques éraflures plus tard, je récupère une épée +1 et un morgenstern +1 que ces charmantes créatures m'ont laissé dans leur grande mansuétude.

Pour le reste de la salle principale, j'attire les MV par 1 ou 2 et les explose tranquillement.

Passons maintenant aux choses sérieuses : les deux salles latérales et la salle du fond.

Je commence par la salle latérale Nord. J'attire tout d'abord les ennemis visibles de l'extérieur : 2 ombres mineures et 1 momie. Ne voulant pas prendre le risque d'un corps à corps avec ces trois assaillants, j'utilise mon renvoi des MV. Les deux ombres dégagent dans un coin et j'attire vers moi (et l'autre côté de la salle) la momie. Une fois loin des ombres (je tiens pas à ce qu'elles rapliquent pendant que je joue avec la momie), je réutilise mon renvoi des MV sur la momie. Comme une idiote qu'elle est, elle ne résiste pas et va s'amuser à se taper la tête contre un mur (en même temps elle est morte, donc elle peu pas souffrir...). Là voila maintenant totalement à ma merci et j'en profite pour lui régler son compte à la masse : ça revient à taper dans un sac de sable, elle se cogne contre le mur et ne tente même pas de m'attaquer. Restent les ombres de la salle Nord, je commence par les deux qui trainent dans la salle centrale puis désamorce les deux pièges barrant l'accès à la salle Nord. Encore deux ombres qui arrivent et vont rejoindre leurs copines éliminées tantôt. Fouille des sarcophages : quelques potions, gemmes et un parcho de soin mineur que je m'empresse d'utiliser (certaines ombres m'ont tout de même touché).

A l'assaut de la salle Sud, bien mieux gardée. J'emploie à peu près la même technique que précédemment (ben oui, je rappelle que je n'ai plus de sort). J'attire tout d'abord les MV en vue sans pénétrer dans la salle (deux pièges au sol) : 1 zombie, 1 zombie choisi (immunisé aux armes normales) et 1 momie (sans doute la frangine de la première, pas très contente du destin de sa soeur ^^ ). Je les laisse venir vers moi et les entraîne loin de la salle avant d'utiliser le même stratagème que la salle précédente : repousser les MV afin d'éclater le petit groupe et régler leur compte à chacun séparément.
Retour maintenant à la salle Sud pour les vilains qui restent. Je désamorce les deux pièges au sol et découvre par la même occasion un nécrophage doté de pouvoirs magiques. BING, 3 projectiles magiques dans le buffet... Malheureusement pour lui, le bestiau est très mauvais au CàC et je me venge des dégâts subis en l'envoyant retrouver ses copains. Je poursuis, me reprend à nouveau 3 projos magiques du second nécrophage (ça commence à bien faire) et lui faire subir le même sort que le précédent. Encore un zombi choisi (mais ils vont tous par paire dans cette salle ou quoi :rtfm: ) et je peux fouiller les tombes.

Passage maintenant à la dernière salle, dernier rempart avant les appartements particuliers de Kresselack.
J'ai perdu à peu près la moitié de mes PV, donc prudence... J'attire les premiers gardiens du temple (2) et reprend la bonne vieille technique de : je cours, je balance une bille, je cours... C'est un peu fastidieux mais je tient à conserver mes PV (j'ai fait quasiment toute la salle sans magie, donc je compte bien la finir en un seul morceau).
C'est ensuite le tour des 2 squelettes archers du début de la salle. Je les extermine l'un après l'autre : un coucou rapide afin qu'il me voie puis fuite en arrière, repli stratégique juste au niveau des portes et BING, coup de masse dans le crâne et finition au CàC où ils sont nettement plus abordables :tongue:
Vient alors le mage squelette où j'emploie une technique un peu différente. Je sors ma petite baguette de projectile trouvée dans une des salles précédentes. Dès qu'il invoque un sort, hop un projectile magique dans le buffet, échec de l'incantation et quelques PV en moins. On se rend vite compte qu'il n'a pas beaucoup de sort en mémoire car après 4 projectiles, cet abruti vient au corps à corps. Très mauvaise idée, il s'écroule très rapidement.
Restente encore 2 gardiens du temple : même technique que pour les deux premiers.
Puis les deux squelettes archers. Le premier est éliminé avec la même technique que tantôt (attiré dans un coin, puis CàC). Pour le dernier, technique de ninja (ou de moine) : j'ôte ma plaque et ma masse, passe dans l'ombre et ... attaque insidieuse à main nue :gign: . Je ne savais pas si ça allait marcher sans arme, mais ça le fait. Pas des masses de dégâts (11 tout de même), mais je me retrouve directement au CàC pour l'achever.

A y est, tous les MV du niveau sont zigouillés et je n'ai pas utilisé un sort, merci à ma CA très basse et à ma masse +3. J'en ressors tout de même éprouvé, mes PV sont dans le rouge (1 ou 2 flèches et quelques éraflures contre les squelettes au CàC).

Je peux enfin aller tailler une bavette avec le maître des lieux (Kresselack pour ceux qui suivent pas :read: ). Il me raconte qu'il était un vilain étant vivant et qu'il à fait des trucs pas jolis jolis avant de me demander mon aide : une prêtresse à éliminer. Sa justification est d'une rare stupidité : j'ai massacré ses serviteurs, donc il ne peut plus empêcher la prêtresse de corrompre son sanctuaire. J'ai bien envie de lui dire qu'il avait qu'à envoyer ses troupes la zigouiller plutôt que de rester là à rien foutre... Ah ces morts vivants, vraiment rien dans la tête. Pusqu'il me ferait presque pitié, j'accepte sa mission. En même temps, si je refuse je ne peux plus avancer dans le jeu... Ah ces concepteurs de jeux vidéos, aussi malins que les morts vivants :tongue:

Retour à Kuldahar, vidange des inventaires et dodo.

Allons nous occuper de Lysan (argh, je l'ai dit, j'ai spoilé, je le savais !!!). Devant la grotte, le traditionnel rituel : protection contre le mal, puiser dans la force divine. Entrée dans la grotte et 'animation des morts' dans le coin supérieur droit (le tout sans que la prêtresse n'apparaisse).
Allons maintenant causer un peu : après une litanie sur Aurile, l'abomination des tombes et de l'arbre de Kuldahar et bla bla bla le combat commence enfin. J'envoie immédiatement mes MV sur Lysan pour la distraire un peu pendant que je joue avec les yétis : cercle d'ossements puis châtiment du mal enchaîné = des yétis morts ou presque. Deux ou trois coups de masse plus tard, me voilà enfin en tête à tête avec la charmante Lysan qui s'est débarassé entre temps de mes MV. Je lui jette une petite 'pierre magique' dans la tête avant qu'elle ne se rue sur moi (je savais qu'elle était folle de mon corps, mais à ce point...) Le reste du combat fut assez rapide : je te touche, tu me touches, nous nous touchons (hop hop hop, je les ais vu les pervers qui ont souris, vous avez vraiment l'esprit mal placé). Trêve de bavardage, je l'achève, récupère son morgenstern et vais compter la bonne nouvelle à Kresselack : gain d'Xp + quelques objets magiques totalement inutiles mais vendables pour un bon prix.

Retour à Kuldahar, petit tour à la taverne pour leur annoncer que leur serveuse ne reviendra malheureusement plus travailler et passage chez Arundel qui m'indique la route à suivre.

Au final, un niveau de prêtre supplémentaire (7) avec -1 au Thac0 et accès à 1 sort de niveau 4.


La suite au prochain épisode
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

C'est vraiment bien, on s'y croirait ^^

Quand même, le coup de l'attaque sournoise à main nue, 'fallait oser. Je savais pas non plus que le multiplicateur marchait pour ça, comme quoi...

Bonne chance à Graoumf et Pollux !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Merci pour tes encouragements Jon, mais rien ne t'empêche de venir tenter l'aventure avec nous ^^ C'est très sympa, ça permet de bien exploiter les capacités de son perso et d'utiliser des techniques farfelues qu'on imaginerait pas avec un groupe de 6.

Suite des aventures de Pollux :

Exploration du temple du dieu oublié :

Dès l'entrée dans le temple, un gentil fanatique m'accuse de tous les maux. Inutile de tenter de le raisonner, le pauvre homme ne veut rien entendre et sonne la charge. Arrivent alors les uns après les autres une bonne demi douzaine de Veerbergs (petit doute sur l'orthographe ...).

Le combat s'engage : 'protection contre le mal', 'puiser dans la force divine' et je tente 'manteau de terreur' (clerc niveau 4). Une fois les énormes créatures autour de moi : 'cercle d'ossements' (je commence à l'apprécier de plus en plus ce sort). Les dégâts sont conséquents, mais non suffisant pour tuer ne serait-ce qu'un seul ennemi... Va falloir finir le boulot à la main...

Première constatation : 'manteau de terreur' s'avère rapidement inutile, seul un Veerberg subit l'effet, fait trois pas en arrière et me resaute dessus... Bon, au moins je saurai qu'il est inutile de le mémoriser à nouveau :rtfm:

Seconde constatation : les Veerbergs, ça tape nettement mieux que les créatures rencontrées jusque là. Va falloir accélérer le mouvement... Au diable l'avarice, j'avale une huile de rapidité. Ca devient tout de suite nettement plus facile et malgré plusieurs mandales dans le museau pour Pollux, les ennemis sont finalement tous vaincus.

Après quelques soins (j'utilise un des deux parchemins provenant des affaires personnelles de Lysan), je commence mon exploration par le couloir de gauche.

Je réutilise la technique de l'attaque sournoise à main nue sur les deux Veerbergs qui gardent le couloir. Technique toujours aussi efficace (18 points de dégâts tout de même + les malus de l'attaque incidieuse).
Dans la salle du fond : 2 prêtres et 1 Veerberg. Dès que le combat s'engage, 1 prêtre accompagné d'un nouveau Veerberg apparaîssent derrière moi et tentent de me prendre en tenaille. J'invoque quelques MV juste au niveau du seuil de la salle pour me laisser le temps de m'occuper des assaillants derrière moi. Coup de bol, un des prêtres de la salle lance un enchevêtrement sur mes squelette. Ceux-ci sont immobilisés mais également un Veerberg qui venait à leur contact. Au final, un gros tas de bestioles juste sur le pas de la porte : tous les occupants de la salle se retrouvent bloqués... Je peux maintenant tranquillement m'occuper du prêtre et du Veerberg qui trépassent sous mes coups de masse.
Restent encore les deux prêtres et le Veerberg de la salle. Il ne me reste plus qu'1 MV dans un assez mauvais état, je le laisse en travers de la salle pour ralentir tant que faire se peut le Veerberg et incante une 'pierre magique' sur un des prêtres. J'enchaîne vite à la fronde afin de l'achever.
Mon squelette se fait éclater, comme d'habitude va falloir que je finisse le boulot. 'Puiser dans la force divine' et sus à l'ennemi !

Je vide la bibliothèque, récupère un sort de 'Crâne explosif' (mage lvl 3) et je passe au couloir de droite.

Couloir nettement plus aisé que le précédent, puisque ne contenant que 2 veerbergs et 1 prêtre. De plus, il est possible de les attaquer individuellement ce que je ne me suis pas gêné de faire (en commençant le combat par une petite attaque sournoise, je commence à bien l'aimer cette technique :gign: ).

Passons maintenant à la carte suivante, sitôt arrivé, un nouveau troupeau de Veerbergs + prêtres me saute dessus. 'Protection contre le mal' + 'Cercle d'ossements', deux potions de soins et pas mal de coups de masse plus tard, la place est nette. J'en profite pour me soigner (hop, le deuxième parcho de soin de Lysan).
Désamorçage du piège gardant la salle et quelques billes dans le prêtre qui m'attendait. J'explore alors les 4 alcoves latérales; toujours pareil : camouflage dans l'ombre, attaque sournoise et finition à la masse. Je récupère les trésors dans les coffres (des armes +1 et quelques PO), désamorce le piège au sol et poursuit ma remontée du couloir.

Niveau sort, je suis charrette : 1 soin mineur, 1 soin modéré et 1 pierre magique. Ca va être un peu short, mais je ne veux pas non plus passer mon temps à dormir donc je prends mon courage à deux mains et en avant !!!

Heureusement, les prêtres me filent encore un bon coup de main avec leurs sorts d'enchevêtrement. J'en profite activement (anneau d'acrtion libre powa :gign: ) en tentant d'emprisonner le maximum d'ennemis à l'intérieur pour ensuite m'occuper de ceux non immobilisés. Tout se passe plutôt bien, les prêtres sont morts et seuls survivent encore 2 Veerbergs. Je me dis que je vais m'en sortir sans trop de soucis jusqu'à ce qu'un #@!!@! de Veerberg réussisse un coup critique et fasse passer mes PV dans le rouge. Je file le plus vite possible vers l'entrée du niveau, change de pièce et utilise mes sorts de soins restant (je remonte péniblement dans le jaune ^^ ).
Ouf, c'est pas passé bien loin :tongue: J'y retourne, bien énervé et la joue un peu plus prudent en entamant les bestiaux à la fronde avant de me risquer à nouveau au CàC.

Exploration rapide de la salle suivante et récupération d'une fiole de liquide mystérieux.
A y est, niveau terminé. J'ai bien failli y rester, mais je m'en suis sorti ^^ L'opération m'a également permis de prendre un niveau de voleur, me voilà maintenant voleur (8) / Clerc (7)

Retour à Kuldahar pour les maintenant traditionelles vidanges d'inventaire, achats de matériel (je passe chez Oswald acheter quelques potions d'huile enflammée, ça va être utile pour la suite) et discussion avec Arundel. En route pour une partie de l'aventure que je redoute : l'oeil du dragon et ses hordes de yuan-ti.


La suite au prochain épisode
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

L'oeil du dragon se rapproche... avec ses hordes de lézards, de trolls et de nécrophages des glaces et ses eldgari (ou un truc dans le genre). Personnellement, je viens de pénétrer dans le 4ème sous-sol (oui, vous avez bien lu !!!) et rencontrer mon premier coup d'arrêt digne de ce nom. Mais revenons au tout début. :)

Fort de ma récente victoire sur l'armée des ombres, et la purification de la vallée du même nom, je me lance dans l'exploration du temple oublié, presque la fleur au marteau. :tongue: Le premier veerberg apeuré croisé, Orteil Rouge, me fait douter sur la réputation de quiétude du lieu. Hum... et la mauvaise impression se confirme en pénétrant dans le temple, avec l'accueil pour le moins glacial d'un moine visiblement très remonté. C'est peut-être mes armes apparentes qui n'inspirent pas confiance... menfin chuis tout seul tout de même ! Et en face, ils sont 16 verbeergs et 7 ou 8 moines (dans tout le donjon, hé) ! Bref, le combat s'engage : les veebergs sont très pénibles car insensibles au sommeil, à l'immobilisation et à la toile d'araignée (en fait, il n'y a que les sorts très offensifs comme les projectiles magiques, l'incinérateur d'Agannazar... qui marchent) mais les moines s'empêtrent à merveille dans les toiles. Comme ils ne se battent que par la magie (sorts cléricaux j'imagine), je les aligne facilement à l'arc lorsqu'ils sont bloqués ; le corps à corps fonctionnent également très bien. Non le vrai problème, ce sont les veerbergs. J'abandonne très vite l'incinérateur d'Agannazar car le perso est bloqué durant toute la durée du sort, et les géants sont redoutables au corps à corps ! Je me résouts donc à employer la bonne vieille technique du "je balance une flèche ou deux, je fuis, je me retourne et re-balance une flèche..." avec un peu de magie de temps en temps, et quelques CaC aussi tout de même (parce que flûte !). C'est long et pénible mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour explorer le temple sans ressortir toutes les 30 secondes.
Je récupère au passage une épée +1 ajoutant 2D4 dégâts de feu (25% de chance) et quelques menues babioles et me rue dans la dernière salle. Point de combat ici, il a déjà eu lieu à la vue de la multitude de corps qui jonchent le sol. La gemme du coeur de pierre a disparu comme de bien entendu, et je récupère une fiole sur le corps d'un des assaillants, avant de retourner voir cette vieille branche d'Arundel.

Celui-ci semble fortement intrigué par le mystérieux breuvage. Des "hum..." et des "tiens-donc..." plus tard, il me griffonne une grosse vilaine croix sur ma jolie carte : l'emplacement de l'oeil du dragon ! Et me met tout de suite en garde : l'endroit regorge d'ennemis, des trolls des glaces sensibles uniquement aux armes tranchantes (ah, beh je vais garder l'épée alors), des gros lézards, des trolls (bon j'ai quelques flèches de feu...) et des araignées venimeuses !!! Dernières emplettes (Orrick est toujours occupé à rédiger les sorts de niv3 et 4) et en avant pour l'Oeil du dragon !

3 jours de voyage et j'arrive à l'entrée. 3 trolls des glaces m'y attendent et se ruent sur moi. Vite ! Un sort de sommeil les endort de suite, ce qui me laisse le temps de me booster (bouclier + image miroir + puiser dans l'essence divine), d'invoquer 3 MV avant de les attaquer au corps à corps (un par un donc). Les 3 trolls trépassent, je m'occupe de celui sur la gauche et essuies mes bottes sur celui qui bouche l'entrée.
J'ai à peine le temps de m'habituer à la pénombre que 5 ou 6 lézards verdâtres m'entourent ! Le comité d'accueil est au rendez-vous et ça va saigner.

[ATTACH]2896[/ATTACH]

Je lance un sort d'immobilisation en urgence puis mon dernier sort de sommeil : 4 sont au tapis et je dois combattre les 2 derniers au corps à corps. Je remets mon armure, m'équipe de mon marteau, envoies une pierre magique et attaque le premier. Difficile de tenir le choc à 2 contre 1, mon image miroir fond à vue d'oeil mais je parviens tout de même à terrasser le premier. Le 2nd suit et je balance quelques flèches sur l'immobilisé. Il en reste 3. Mes sorts de zone sont à proscrire car je suis trop près d'eux et il est hors de question de me dégager plus avant de l'endroit car cela attirerait la ribambelle de lészards, tapis derrière les rochers. J'en étais là de mes réflexions quand 2 nouveaux lézards s'invitent à la fête... Houlà ! Ca se corse. J'enlève mon armure, balance toutes les flèches que je peux, et les derniers sorts et je sors : les ennemis ne suivent pas d'une zone à l'autre. Je me repose, me blinde et y reviens. Une "Animation des MV" me laisse un peu de répit pour trucider les 2-3 reptiles entre mes invocs et moi, je finis le reste à la force de mon poignet agrémenté de quelques projos, pierre magique, crâne piégé...
Ce 1er niveau renferme donc une ribambelle de lézards (les communs, les coriaces et les chamans) que j'attire petit à petit en leur décochant des flèches et que je finis au CaC, des scarabées bombardiers que j'aligne à l'arc et des araignées que je trucide au CaC. Pas besoin d'antidotes, mais les thés de la momie sont bien pratiques. Il y a également 1 gros boss à calmer, sa majesté le Roi lézard, et quelques villageois à délivrer.

[ATTACH]2897[/ATTACH] [ATTACH]2898[/ATTACH] [ATTACH]2899[/ATTACH]

Les villageois prisonniers n'arrêtent pas de me ressasser la même litanie... j'ai pourtant tout nettoyé ?!? (appelez-moi Léon !:tongue :) Ah non tiens, il manque un petit bout en haut de la carte... bon je reviens de suite, ne bougez pas !
Comme d'habitude, j'avance avec prudence. Hélas, un gros lézard jaunâtre m'interpelle, ce qui découvre toute sa zone et alerte surtout tous ses potes. Va falloir jouer serré. Après quelques moqueries de part et d'autre, le Roi m'attaque. Je bats en retraite et lance une toile d'araignée : paf ! Empêtré milord ! :) Han ! Mais y'a toute la clique qui rapplique derrière et certains arrivent à passer. Je balance tout ce que je peux avant de battre en retraite (imprécation, pierre magique, crâne piégé, châtiment divin, projos magiques... je n'ai malheureusement pas le cercle d'ossements au nombre de mes sorts cléricaux... ouiiiin ! :'( ). Ca les a un peu ralenti, mais s'agit de les finir à présent. Je repasse le pont en sens inverse, tout en décochant quelques flèches, et me poste près de l'entrée : il y a moyen de faire un petit tour autour d'un gros tas de rochers à cet endroit. Je me soigne un peu et attend fermement la première vague. Contre toute attente, c'est le Roi lézard lui-même qui arrive. Ni une ni deux, je décide d'incanter un incinérateur d'Agannazar, ce qui l'occis, et revêts mon armure durant l'intervalle. Les 1ers lézards me cernent et j'ai toujours mon sort de feu de lancé (je suis donc immobilisé). J'essuie quelques coups avant que le sort ne prenne fin. La suite, ce fût un peu de CaC, pas mal de flèches (je commence à bien toucher alors ça ne dure pas trop longtemps) et un peu de soins. Les ennemis terrassés, je m'en vais délivrer les prisonniers et accède au niveau 2.

Même topo ici : scarabées bombardiers et scolytes, des araignées pénibles qui m'empoisonnent (l'existence), des prêtres de Talona et des villageois (hein ? Ah oui pardon, faut pas les tuer eux... :gign: ). Je décide de commencer par la gauche (vers les prêtres de Talona). Le chemin est semé d'embûches et de quelques trolls que j'éradique au CaC, avec quelques flèches quand ils sont plusieurs. J'avance en général de concert avec des MV invoqués. Les combats sont assez rudes car je reste pas mal à porter de leurs griffes. Il ne me reste plus que 11 pv quand j'arrive près des prêtres de Talona... bon ! Je rebrousse chemin et décide d'explorer le couloir de droite, à partir d'en haut. Chemin faisant, 2 araignées éclipsantes se téléportent près de moi - j'arrive à les trucider mais l'une d'elles est parvenue à m'empoisonner et y'a un gros troll qui me course. Un antidote plus tard, je prends mes jambes à mon coup et empale le troll avant de le finir à petit feu. Il ne me reste plus que 4 pv et, comme la plupart du temps dans ce donjon, j'ai utilisé la totalité de mes sorts (profanes et cléricaux). 4 pv... bon, et alors ces scarabées, ils sont où ? Poursuivons, je les aurai à distance. Ils sont tout de même un sacré paquet et parfois par vague de 3, mais je finis par en venir à bout, et récupère le gros trésor sur le corps de l'aventurier.
Je retraverse le niveau 1 en sens inverse et m'en vais à Kuldahar pour refaire le plein de sorts (de niveau 4 surtout car je dispose d'1 emplacement sans sort de mémoriser), et de flèches ; le marteau +3 se rapproche à grands pas (30 000 po, et il en coûte 35 000). Allégé, rééquipé et reposé, je retourne dans l'oeil. Cette fois, je décide d'explorer la zone sud avant d'aller me frotter aux adpetes de Talona. Quelques araignées sabre, quelques trolls à abattre : la place est nette et elle me servira énormément lors du gros combat à venir.

[ATTACH]2900[/ATTACH]

Là encore, j'utilise les techniques qui ont fait leur preuve : invocation de MV, boosts en tous genres, sorts de zone vers les méchants, arc et flèches jusqu'aà ce qu'ils parviennent jusqu'à moi. Un peu de corps à corps et je m'enfuis tout en balançant des flèches de temps en temps. En tout, j'aurai jusqu'à 5 trolls en même temps sur le dos + 3 prêtres de Talona qui s'y mêleront de temps en temps. J'ai gardé mes sorts pour les clercs de Talona et balancé toutes mes flèches sur les trolls. Les derniers sont tués avec des flèches acides. Je délivre la prêtresse en chef du temple d'Illmater (à Kuldahar), les derniers villageois et prend un repos bien mérité auprès de la prêtresse.

Changement de décor avec le niveau 3. Plus de lézards, plus de trolls, plus de scarabées ni d'araignées. A la place, je vais subir les assauts des lieutenants MV (4 au total si je me souviens bien), des nécrophages des glaces, de quelques squelettes archers et de squelettes explosifs que je "déclenche" à distance à l'arc, m'épargnant ainsi les effets des boules de Snilloc.

[ATTACH]2901[/ATTACH] [ATTACH]2902[/ATTACH]

Tenir au CaC contre les vagues de nécrophages relève de l'impossible. Je les ai donc bloqués par des toiles d'araignées (très efficaces) tout en leur balançant toutes sortes de sorts. Comme ils sont regroupés, il n'est pas rare d'en toucher 4 ou 5 avec 1 même crâne piégé ; il ne reste ensuite qu'à leur donner le coup de grâce au marteau. Le sort "Obstination bornée" a fonctionné sur l'un des lieutenants, ce qui a désorganisé quelques instants l'une des attaques des nécrophages. Avec quelques animations de MV, le niveau est faisable sans dormir, du moins jusqu'à la rivière. Un petit défi contre le dernier lieutenant MV et je traverse le pont.
J'ai tenté de combattre les nécrophages dotés de pouvoirs et leur armée de zombies moisis avec le peu de sorts et les quelques pv qu'il me restait, mais leurs projos magiques me laminaient à chaque coup.
Dodo sur le pont donc, boosts, invocs de MV et c'est parti.

[ATTACH]2903[/ATTACH]

Les zombies sont vite bloqués par la toile d'araignée, et même 1 nécrophage. m'en reste 2 sur le rable, j'avais bien entamé le premier avec quelques sorts bien placés. Comme ils sont assez nuls au CaC, ils s'écroulent gentiment après quelques coups de marteaux. Je finis le reste aux flèches et au CaC. Ne reste plus que Presio, dont le combat a été restauré par UB. Je ne me rappelle plus de celui du jeu, mais j'ai eu la chance que mon sort immobilisation passe, de sorte qu'il n'a pas pu incanter ses milliards de projos magiques. J'ai mis un peu de temps à venir à bout de son image miroir (car je n'avais plus de projos magiques), mais le combat était d'une ridicule facilité, une fois le mage immobilisé. Les pièges de ses établis m'ont fait assez mal mais ça valait le coup : à moi le sort boule de feu ! :)

Et donc me voilà en route pour le niveau 4. Je m'y suis un peu frotté mais j'ai vite déchanté : beaucoup trop de méchants, 1 mage bien pénible et aucun moyen de se mouvoir correctement : la zone est trop petite.
Je n'ai pas encore essayé de remanier mes sorts, ni d'utiliser la rapidité mais tout ceci va s'imposer. Hier soir, je me suis ruiné avec l'achat du marteau providentiel (+3) à Kuldahar, quelques sorts et finir la quête du fils de Coulon, ce qui m'a permis de récupérer un chouette marteau (+4 ou +5 contre les golems de fer !) que je garde préciseusement.
Pour le fun, un petit screen du niveau 4 - on y voit environ le tiers des ennemis...

[ATTACH]2904[/ATTACH]

Pour l'instant, mon perso est niveau 8/9/8 (en Guerrier / Mage / Clerc), dispose de 4 points de compétence dans les marteaux et de 2 à l'arc, ainsi que d'un TAC0 de 13.
Fichiers joints
iwd012.JPG
iwd012.JPG (56.3 Kio) Vu 1301 fois
iwd011.JPG
iwd011.JPG (73.05 Kio) Vu 1237 fois
iwd010.JPG
iwd010.JPG (50.3 Kio) Vu 1313 fois
iwd009.JPG
iwd009.JPG (39.4 Kio) Vu 1302 fois
iwd008.JPG
iwd008.JPG (62.59 Kio) Vu 1323 fois
iwd007.JPG
iwd007.JPG (64.2 Kio) Vu 1240 fois
iwi006.JPG
iwi006.JPG (69.39 Kio) Vu 1224 fois
iwd005.JPG
iwd005.JPG (65.45 Kio) Vu 1251 fois
iwd004.JPG
iwd004.JPG (40.02 Kio) Vu 1473 fois
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

C'est vrai que ça donne envie d'essayer à son tour de réaliser une telle épopée.
Malheuresment, je suis en ce moment en pleine période de révisions/partiels, et j'ai deux parties sous BG2 dont j'aimerais connaître le fin mot des histoires avec Yasrena et Saerileth... mais dès que j'aurais un peu plus de temps, pourquoi pas.

Je vois que le périple de Graoumf avance vite, bien que le véritable défi viendra au plus profond des niveaux... je suis impatient de voir comment vous vous en sortirez à ce moment là :cool:

Les pièges n'ont pas l'air de vraiment de te gêner Graoumf, un voleur n'est donc pas indispensable ?

Encore une fois, bon courage, et que le sang yuan ti coule à flot !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

A voir pour la suite quant à l'intérêt du voleur (pour l'instant les pièges ne sont pas bien violents). Ce que je me rend compte dans ma partie, c'est que c'est pas facile sans sort de mage : sommeil, toile d'araignée, horreur, image miroir, et plus tard peau de pierre. Des sorts que l'on obtient assez rapidement et qui doivent rendre bien des services pour semer la discorde dans les rangs ennemis :ok: Je suis obligé de part mon multiclassage (clerc / voleur) de la jouer nettement plus bourrin et l'absence d'une classe de guerrier ne me permet d'accéder qu'à un seul point de compétence dans les armes... Pour l'instant je m'en sors, mais pour combien de temps encore ?

L'avenir nous le dira et je ne compte pas lâcher prise tant que j'avancerai, même si c'est au ralenti ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Intéressant à suivre tout ça. ^^ Je ne vous cacherai pas que je vous attends un peu contre Yxunomei. Autant les sorts de mage devraient plus ou moins sauver la mise à Graoumf, autant un clerc/voleur va... euh... difficilement pouvoir éviter le corps à corps et... euh...

Nous surprendre. :gign: On veut les détails.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Suite des aventures de Pollux dans l'oeil du dragon :

L'extérieur :

Quelques trolls des glaces. Rien de particulier, combat au corps à corps sans difficulté.

Premier niveau :

Avant d'entrer, les précautions d'usage : protection contre le mal, puiser dans la force divine. Le comité d'accueil est plus que chaleureux et tous les bestiaux présents n'ont qu'une seule hâte : me serrer bien fort dans leurs bras pour un gros câlin. J'avoue que je ne suis pas trop favorable à de telles démonstrations :nea: . Invocation de MV derrière les lézards, cercle d'ossements déclenché et distribution de coups de masse. Le combat est assez rude, d'autant que les MV ont l'aptitude d'attaquer tous les ennemis à leur portée, même s'ils sont hors de mon champs de vision. Moralité, les troupes yuan-ti augmentent... Nouveau cercle d'ossement, popo de soin et je commence à balancer des huiles ardentes (achetées chez Oswald) dès que des tas conséquents de lézards se forment. Technique coûteuse en potion (donc en PO), mais je n'ai pas forcément d'autre choix. Une fois tout ce petit monde HS, grosse scéance de soins pour Pollux qui a viré au rouge. Exploration de la petite salle au nord pour un bon stock d'antidotes.
Je poursuis dans le couloir, droit devant moi et attire les lézards individuellement ou par petit groupe. Ce trajet est assez tranquille, j'ai du mal à toucher au corps à corps (1 seule étoile à la masse, conséquence de mon multiclassage et Thac0 de 15 naturel) mais heureusement je suis fortement cuirassé donc je n'encasse pas, ou peu, de dégâts. J'avance jusqu'au pont et rebrousse chemin jusqu'à l'entrée. L'objectif était de ne pas me faire prendre à revers lors de l'exploration du tunnel vers le Sud.

Invocation de MV avant de débuter la descente, je tombe sur un groupe de Yuan-ti (dont des shamans qui vont me founir des huiles ardentes). Une fois ce petit groupe occis, j'arrive dans la salle remplie d'araignées et de scarabées. Par chance, le passage est trop étroit pour les araignées, ce qui me permet de m'occuper des scarabées en les attirant à moi. Assez embêtant ces bestiaux, en raison de leurs projection d'acide... Les araignées en peine sont plus "faciles" car ne pouvant se présenter que une par une et l'affrontement en tête à tête m'est largement favorable.
Direction la salle de droite où deux araignées éclipsantes m'attendent. Combat au CàC (protection contre le mal, puiser dans la force divine), j'échappe par chance à tout empoisonnement mais récolte quelques dégâts. Utilisation des quelques sorts de soin qui me restent. Fouille du corps de l'elfe : des jolies flèches pour les Trolls = feu et acide; génial, mais encore eusse-t-il fallu que je sois en mesure de me servir d'un arc ... J'en profite tant que je suis dans cette salle pour exploser à distance l'araignée sabre dans la salle juste en face et balancer la pierre magique qu'il me reste sur une des araignées en peine. Ensuite, je profite encore du décor qui permet d'affronter les araignées en peine (3 ou 4) individuellement. J'en suis quitte pour des dégâts mineurs.

Cette partie de la salle vidée, retour à Kuldahar pour achat d'huile ardentes chez Oswald. Je sais que je vais en consommer pas mal car je ne dispose d'aucune arme, ni d'aucun sort permettant d'achever les trolls donc je prépare déjà mes stocks :tongue: . Après un aller-retour de 6 jours... repos devant la caverne.

Exploration maintenant de la partie restante et retour au petit pont de bois (très jolie chanson d'ailleurs :whistle3: ). Je décide de commencer par nettoyer en premier lieu l'accès jusqu'au second niveau. Invocation de MV pour me filer un coup de main et avant la musique. Je débute le combat à distance, histoire de préparer le terrain puis me jette dans la mêlée bardé de mes protections habituelles. J'envoie au passage 1 ou 2 huiles ardentes lorsque les tas de yuan-ti sont conséquent (je sais que beaucoup de trolls m'attendent par la suite, mais je n'ai guère d'autres solutions face au nombre conséquent d'ennemis). Une fois ce beau monde éliminé et quelques soins plus tard, je m'attaque à la salle du "Roi". Je me montre rapidement pour faire venir à moi une partie des assaillants et invoque directement des MV juste derrière eux. Le couloir n'est pas très large et l'objectif est de couper le troupeau en 2. Je concentre l'attaque de mes MV sur le groupe encore bloqué à l'intérieur de la salle et je m'occupe de 4 qui viennent vers moi. 'cercle d'ossements' et coups de masse me permet de les décimer assez rapidement, puisque un de mes zombis est encore debout (mais plus pour très longtemps :skull: ). J'envoie une potion d'huile ardente dans le tas, éclantant par la même occasion mon zombi ! Je pensais pas qu'il y en avait encore autant dans la salle... Après quelques instants de CàC, je comprends rapidement ma douleur et bat en retraite juste après une petite 'pierre' magique dans le front du "Roi". Résumé rapide de la situation : mis à part des sorts de soins, j'ai plus rien qui puisse m'aider, il reste 3 ou 4 bestioles en plus du "Roi" et le corps à corps est une mauvaise idée face à ce dernier qui tape très très fort. Reste donc l'inaltérable technique de la course à pied. Le terrain s'y prêtre puisque un long tunnel permet de réaliser une large boucle. J'attire donc les méchants derrière moi et balance des billes lorsque j'ai pris assez d'avance (heureusement que je cours plus vite qu'eux :tongue :) . Ce fut long et fastidieux, mais bon, ce qui compte c'est le résultat !
Récupération des objets sur les corps et la statue dans la salle du "Roi" et récompense filée par la fillette avant l'accès au second niveau. Un truc que je me suis toujours demandé : mais pourquoi ces abrutis de villageois restent-ils sur place une fois tous les vilains éliminés ??? Ils attendent quoi ? La période de repoduction des Yuan-ti pour avoir de nouveaus geôliers ? Bref !


Second niveau :

Avant de descendre un bon petit somme pour se remettre des mes émotions.

Le comité d'accueil est moins fourni qu'au niveau supérieur (je suis déçu, je vais passer un coup de fil à mon Tour Operator pour me plaindre, on m'avais promis de l'aventure... :rtfm: ). Enfin, moins fourni à l'arrivée... car par la suite ça grouille de bestioles en tout genre !

Je débute par la partie droite : un florilège de scarabées (qui me font toujours autant suer avec leur projection d'acide), d'araignées en tout genre (sabre, éclipsante, en peine) et de trolls pour couronner le tout. Les combats sont rudes, car les ennemis sont nombreux et évitent les 3/4 de mes coups. J'invoque autant que je peux, soit pas grand chose car seulement 3 slots de sorts de niveau 3 (2 animations des morts et 1 cercle d'ossement) et me protège du mieux que je peux (protection contre le mal + puiser dans la force divine). Je suis obligé de faire cette partie en 2 fois (avec un repos au milieu en remontant au niveau supérieur) pour récupérer des sorts et me soigner. Bon le chemin est maintenant dégagé vers le passage inférieur, passons à la partie gauche des cavernes.

En premier lieu, un nouveau repos. Je sais, je passe mon temps à pioncer, mais je vous assure que je déguste et que chaque salle gagnée est une petite victoire :oui:

Les premiers yuan-ti (2) sont assez aisément éliminés puis arrive une salle emplie de trolls et d'araignées en peine qui déboulent en masse. Impossible de les attirer 1 par 1 et je suis vite submergé par le nombre (4 ou 5 trolls + 2 araignées). Invocation de MV pour distraire quelques ennemis et utilisation contrainte et forcée des huiles ardentes qu'il me reste (Oswald en a encore en stock, j'irai faire les courses chez lui). Combat encore très éprouvant et j'épuise quasiment tous mes sorts de soins. Enfin, le plus dur est passé pour cette salle. Je ne la fouille pas jusqu'au fond car plus de possibilité d'échever les trolls.
Je décide d'aller régler leur compte à 2 araignées en peine et 3 chamans yuan-ti situés dans un couloir juste avant le petit pont (merci pour les huiles ardentes, ça va servir :tongue :) . Tant que je suis là, je libère les enfants dont Sheemish, le fils du forgeron.
Armé maintenant de nouvelles huiles ardentes, je peux retouner dans la salle que j'avais laissée tantôt. Les araignées en peine et trolls présents sont heureusement attaquables séparément et j'en viens à bout assez aisément. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y avait que 3 trolls car je n'aurais pas pu en achever un de plus.

Sachant ce qui m'attend par la suite, je retourne à Kuldahar pour vider le stock d'huile ardente d'Oswald (360 PO l'unité, c'est cher, mais impossible de faire autrement !). Tant que j'y suis, je passe voir Coulon pour recevoir ses remerciements et un marteau que je laisse de côté à Kuldahar, il pourrait se révéler utile plus tard, bien plus tard, enfin si j'arrive jusqu'à ce plus tard ^^

Retour à l'oeil du dragon, dodo avant d'entrer (6 jours de voyage A/R ça fatigue)

Préparation pour le rude combat, invocation de MV puis je vais attirer les prêtres et trolls. Le but est toujours d'utiliser la topographie des lieux à mon avantage : ici le mince couloir qui ne permet de ne passer qu'à deux de front. Je bloque les assaillants avec mes MV. Dès que le tas est conséquent, je balance un 'glyphe de garde' sur le tout (suffisament loin de mes MV pour pas les éclater). J'ai troqué ce sort contre mon 'cercle d'ossements' au moins pour ce combat afin d'infliger des dégâts de masse. Mes MV disparaissant à vue d'oeil, je convoque une seconde tournée, balance 2 huiles ardentes dans le tas et m'attaque aux prêtres à la fronde. Les bonnes choses ont toujours une fin, mon rideau de MV cède et je suis maintenant seul pour achever tout ce petit monde. Les clercs sont tous éliminés, ce qui est déjà pas mal, mais les trolls ont la facheuse manie de régénérer petit à petit donc il faut faire vite pour ne pas gâcher le travail déjà accompli. J'avale donc une huile de rapidité et m'en vais finir le boulot à la main (enfin, plutôt à la masse :tongue :) . Le combat est assez douloureux, mais j'ai l'avantage du terrain : le couloir est tellement étroit qu'un seul troll agonisant au sol bloque le passage des autres, ce qui me permet de lancer des sorts de soins en toute quiétude.

Je finis néanmois cet âpre affrontement totalement vidé de tout sort. Je vide la salle des deux trolls restant, au final il ne me reste plus qu'une seule huile ardente, c'était vraiment juste ^^

Bla bla avec Mère Egénie, récupération d'XP.


Statut actuel : Voleur (10) / Clerc (8) - Thac0 de 15 naturel (bof, bof...)

J'ai pas mal galéré dans ces cavernes, de nombreux repos et une avancée très lente. Sachant ce qui m'attend par la suite, on va bien rigoler :tongue: En espérant que mon clerc fera peur aux nécrophages ^^


La suite au prochain épisode
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Jon Koveras a écrit :Les pièges n'ont pas l'air de vraiment de te gêner Graoumf, un voleur n'est donc pas indispensable ?
Et bien pour l'instant, j'arrive sans problème à faire sans : j'ouvre les coffres verrouillés avec le sort 'Déblocage' et je me prends les pièges dans la tronche, mes invocs passant dessus allégrement :'( . Les pièges du niveau 5 de l'oeil du dragon sont un peu pénibles car ils paralysent et/ou empoisonnent, et hébètent également ]Ce que je me rend compte dans ma partie, c'est que c'est pas facile sans sort de mage : sommeil, toile d'araignée, horreur, image miroir, et plus tard peau de pierre. Des sorts que l'on obtient assez rapidement et qui doivent rendre bien des services pour semer la discorde dans les rangs ennemis :ok: [/QUOTE]
Sommeil est inefficace dès le niveau 2 de l'oeil, mais c'est vrai qu'il m'aura rendu assez service au niveau 1. Pour le reste, j'utilise assez peu image-miroir et horreur, mais énormément toile d'araignée et nuage puant.
Les sorts de projos magiques sont essentiellement utilisés pour finir les ennemis plus rapidement. Ce qui est surtout très intéressant, ce sont les boosts : lorsque j'incante toute la série, je me retrouve avec une CA de -3 inférieure à celle obtenue avec l'armure portée, ce qui fait que de la revêtir ne me sert à rien : je peux donc rester en robe et balancer tous mes sorts profanes sans échec.
Le clerc est donc indispensable, le mage bien pratique. Perso, je ne maîtrise que très peu les capacités du voleur. Le choix G/M/C me paraissait donc logique. N'y a-t-il pas possibilité de faire un Clerc / Mage / Voleur ?
L'avenir nous le dira et je ne compte pas lâcher prise tant que j'avancerai, même si c'est au ralenti ^^
Dans IWD2, en mode HoF, je suis resté comme ça 2 semaines devant Saablic Tan, à tenter de trouver l'ouverture. A chaque fois, je remaniais mes sorts, le choix de mes cibles... et puis finalement un jour, je suis parvenu à occire un Seigneur de Baine ; le reste a suivi, mais qu'est-ce que j'ai galéré. Dans IWD1, c'est un peu plus facile car lorsque tu sors de la zone et que tu y rerentres, les ennemis que tu as blessés auparavant le sont toujours (malgré une bonne nuit de sommeil).Ce n'est pas très fair-play mais ça peut être un bon moyen pour débloquer des situations (je pense notamment au combat contre Yxunomei).

---------------------------------------------------------

Bon mais où en étais-je ? Hier, je venais de me casser les dents sur le début du niveau 4 lorsque la ribambelle d'ennemis apparaissaient. J'imagine que cela tient aux options de dialogues que l'on choisit, et que l'on peut donc éviter ce gros combat (d'un coup), ou du moins le retarder afin de se faire aider par les 4-5 prisonniers dudit niveau.
Toujours est-il que je n'ai de nouveau pas cherché à finasser et me suis recoltiner le gros combat, mais avec quelques changements. Tout d'abord, je suis arrivé par la droite de mon ennemi, hors de vue de la grosse porte (ce qui m'a permis de le trucider, ainsi que le mago-bibliothécaire, sans être gêné par la horde d'eldharis qui se ruaient immanquablement sur moi dès que la porte s'ouvrait). Ensuite, j'ai quelque peu remanié mes sorts : bouclier + puiser dans la puissance divine + rapidité (x2) pour les boosts, toile d'araignée, nuage puant, crâne piégé, projos magiques (x2), projectiles de Mordenkainen, pierre magique (x2), imprécation, châtiment divin (x2)... pour les sorts d'attaque.
il faut également noté qu'à cet endroit, dès que les eldharis virent au rouge, le grand convocateur Yuan-Ti n'arrête pas d'invoquer des trolls et des lézards, sans parler des Yuan-Ti (d'élites ou non) qui s'invitent à la curée. Il conviendra donc de ne pas chômer et d'arriver bien préparé : tout devra se faire d'une traite si possible.

[ATTACH]2906[/ATTACH] [ATTACH]2907[/ATTACH]

Le combat commence et je me débarrasse vite fait bien fait des 2 eldharis. La horde finit par arriver, avec quelques trolls, Yuan-Ti d'élites et autres lézards. Pouf, toile d'araignée, nuage puant, nuée de flèches, invocation de MV, châtiment divin... la plupart des eldhari sont "sévèrement touchés" : je les finis à l'arc. Pour les trolls et les Yuan-Ti d'élite, c'est une autre paire de manches, et il me faudra tout de même remonter pour me soigner, car à force de faire des tours, ils arrivent à me bloquer de temps en temps et là ça fait très mal ! Quelques minutes plus tard, la place est nette. Je m'engouffre dans le couloir et rencontre par ci par là les occupants des lieux. Un par un, c'est une toute autre histoire : je les trucide au CaC, fouille les bibliothèques et m'en vais déranger le festin de quelques Yuan-Ti : le combat est âpre, je balance presque la totalité de mes sorts restants et une bonne volée de flèches, sous l'effet d'un sort de rapidité oh combien apprécié.
Les Yuan-Ti sont écrasés et je m'en vais délivrer les prisonniers. La première fois, je me suis fait surprendre car ils partent tous d'un coup vers les ennemis et je n'avais pas pris la peine de me soigner. La 2nde fois est la bonne : je les suis d'assez près et les assiste dans leur éradication reptilienne. Les salles sont vidées les unes après les autres ; je me farcis le grand convocateur à coup de flèches dans la dernière, invoque mes derniers MV et entre dans la pièce... pour en ressortir aussitôt : c'est qu'ils sont un sacré paquet dedans, et que des gros ! Mes compagnons sont déjà dans la pièce et s'occupent efficacement des vilains. Au final, çane m'aura pas rapporté beaucoup de points d'xp (car lorsque ce sont les prisonniers qui donnent le coup de grâce => pas d'xp), mais le but du jeu est largement atteint : finir d'une seule traite ce niveau pénible.

En avant pour le niveau 5.
On m'avait parlé de la précision des Yuan-Ti d'élites et elle est en effet au rdv, mais je ne suis pas en reste, bien protégé et les adversaires ne sont en général que 2 par 2. Avec ma fréquence de décochage de flèches (sort de rapidité) et ma précision, je balaie sans problème les archers. Il n'y a guère que la salle avec l'Archer Yuan-Ti qui me ralentira un peu et les Champions Yuan-Ti (terriblement efficaces au CaC, mais trop lents à se mouvoir). Pour le gros combat juste avant Yxunomei, j'ai utilisé ma méthode habituelle (toile d'araignée + nuage puant + crâne piégé...) : pourquoi changer une équipe qui gagne ?

[ATTACH]2908[/ATTACH] [ATTACH]2909[/ATTACH] [ATTACH]2910[/ATTACH]

Les coffres verrouillés renferment de nombreux trésors, dont des flèches +2 qui me seront bien utiles par la suite, et l'archer Yuan-Ti me cède un arc 2x plus rapide que le mien (l'arc de Seth) pour les mêmes caractéristiques et ce, dès la 2nde salle.
Je remonte au 3ème niveau pour me reposer et revient.

Me voici donc derrière la dernière salle, celle où Yxunomei se cache. Ca ne peut être que là, j'ai fouillé partout ailleurs ! :gign:
Avant d'ouvrir la porte, je lance tous mes sorts de boosts et invoque 6 MV (en 2 fois) qui profitent de mon 1er sort de rapidité (cool ! :) ). Je sauvegarde et ouvre la porte. La vilaine n'est pas visible... ah ! Bon alors j'avance un peu mes MV et les dispose en arc de cercle devant mon perso qui est resté sur le pas de la porte. Je re-sauve. J'avance mon perso et le dialogue s'engage avec la petite fille. Elle est bien entourée : 5 ou 6 Yuan-Ti d'élites, 3 ou 4 prêtres Yuan-Ti... mais où diable se cache cette Yxunomei ? Tout d'un coup, la petite fille se transforme en femme bardée d'épées et aux formes généreuses... ce qui attire de suite le regard du Graoumf. :gign: Tout s'accélère : mes MV se ruent sur les Yuan-Ti à la droite de la vilaine, ce qui a pour effet de concentrer l'essentiel du feu ennemi sur eux (et notamment un sort de nuage verdâtre lancé par Yxunomei). De mon côté, je lance 'toile d'araignée' dans cette même zone et nuage puant sur la gauche de la belle. Puis c'est le tour d'imprécation + châtiment divin sur la droite, et de crâne piégé + pierre magique sur la gauche. Yxunomei finit par se lasser du spectacle à sa droite et se rue sur moi ; je change mes flèches pour les +2 (c'est le minimum pour pouvoir la toucher), avale une potion d'agilité et une autre de force, et commence à tourner autour de la salle tout en décochant mes flèches vers Yxu. En passant près de quelques Yuan-Ti presque mort, il m'arrive de les achever à coup de flèches +1, histoire de...
Voilà la technique. J'ai dû reloader 4x (les captures d'écran ne sont pas d'un seul essai), dont 2x où Yxu était presque morte et tous les autres assaillants vaincus. Raaaahhhh !!!

[ATTACH]2911[/ATTACH] [ATTACH]2912[/ATTACH] [ATTACH]2913[/ATTACH] [ATTACH]2914[/ATTACH] [ATTACH]2915[/ATTACH]

j'ai testé parfois des sorts sur elle, mais ce n'est pas très efficace. Lors du dernier essai, je ne l'ai eu qu'à coup de flèches +2.
J'ai fini les derniers streums à coup de flèches acides et attendus que les sorts se dissipent. Les 8 coffres étant tous verrouillés (et piégés), j'ai dû aller dormir 3 fois au 3ème niveau pour pouvoir tous les ouvrir avec mes sorts de Déblocage (3 max à chaque fois).

Je me souviens que j'avais énormément galéré lors de ma partie à 6 joueurs pour ce passage, mais c'est peut-être parce que le niveau de mes persos était beaucoup plus bas que là justement.
Le combat me permet de passer le niveau 9 de clerc, ce qui me débloque le 'bouclier de Lathandre' (wahou !!! :) ). Je retourne à Kuldahar, écrabouille les orogs sans souci, me fait menacer par un vieil ennemi, retrouve Arundel gisant au 1er étage de sa maison, vend et achète des sorts + flèches, puis entreprends le long voyage vers la Main Tranchée. Direction, chapitre 3 !
Fichiers joints
iwd022.JPG
iwd022.JPG (102.11 Kio) Vu 1304 fois
iwd021.JPG
iwd021.JPG (88.05 Kio) Vu 1239 fois
iwd020.JPG
iwd020.JPG (91.55 Kio) Vu 1252 fois
iwd019.JPG
iwd019.JPG (84.98 Kio) Vu 1283 fois
iwd018.JPG
iwd018.JPG (61.22 Kio) Vu 1264 fois
iwd017.JPG
iwd017.JPG (57.6 Kio) Vu 1283 fois
iwd016.JPG
iwd016.JPG (65.23 Kio) Vu 1242 fois
iwd015.JPG
iwd015.JPG (80.12 Kio) Vu 1289 fois
iwd014.JPG
iwd014.JPG (59.31 Kio) Vu 1283 fois
iwd013.JPG
iwd013.JPG (62.25 Kio) Vu 1276 fois
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pfiou !!! T'avances drôlement vite ^^

J'ai pris un petit coup au moral dans le second niveau de l'oeil du dragon, mais le troisième m'a redonné le sourire :tongue:

La suite des aventures de Pollux
:

[Chapitre 2] Le troisième niveau de l'oeil du dragon

Avant toute chose, remaniement des sorts divins (je fais la liste, ça pourra éventuellement servir si quelqu'un tente l'aventure et/ou si des remarques ou conseils peuvent m'être apportés pour le choix des sorts) :

- Level 1 : Protection contre le mal (x2), soin mineur (x1), imprécation (x1), pierre magique (x1)
- Level 2 : Puiser dans la force divine (x2), soins modérés (x3)
- Level 3 : Animation des morts (x1), cercle d'ossements (x1), châtiment du mal (x2)
- Level 4 : Récitation (x1), Soin des blessures graves (x1)

Sachant ce qui m'attendait, j'ai volontairement réduit le nb de sorts d'animation des morts pour opter pour des sorts de zone et de dégâts directs.

Une petite nuit (de seulement 16 heures ...) plus tard, en route pour l'étage inférieur, une protection contre le mal sur le dos.

Petite discussion avec un lieutenant mort vivant qui me saute dessus avec une légion de nécrophages. Je ne me démonte pas et rentre directement dans la mêlée, tout seul comme un grand. Premier 'châtiment divin', suivi dans la foulée du second. Je prend assez peu de dégât (la protection contre le mal fait plonger ma CA à -11). Je finis les rescapés à la masse, me jette quelques sorts de soins (dont soin des blessures graves) et invoque de MV pour les squelettes archers que je vais rencontrer (le fait de connaître le jeu relativement bien est un avantage non négligeable :tongue :) . Mes MV bien devant moi, je dévoile le reste de la carte. Je ne m'étais pas trompé, 3 archers squelettes m'attendent ainsi que 2 nécrophages des glaces et 1 squelette explosif. Je répartis mes squelettes et zombis sur les trois archers (autant ils sont embêtant à distance, autant ils sont mauvais au CàC) et balance rapidement une bille sur le squelette explosif. Il libère sa nuée de boules de neige de Snilloc qui frappe tout le monde sauf moi. Les MV étant immunisés au froid, ça ne perturbe personne outre mesure ^^ Je laisse mes MV s'occuper des archers et me concentre sur les 2 nécrophages. Le combat au CàC ne pose aucune difficulté, j'ai toujours du mal à toucher mais mes coups de masses sont assez douloureux et seuls 2 à 3 coups au but sont nécessaires.

La place nettoyée, j'opte pour l'exploration du couloir de gauche. Quelques nécrophages isolés et divers pièges au sol plus loin, me revoilà face à face avec un lieutenant MV et toute sa smala :skull: . Protection contre le mal, puiser dans la force divine et direct au CàC avec 2 squelettes rescapés des combats précédents. Une fois bien entouré : 'Récitation' + 'Cercle d'ossement' + distribution de coup de masse (je rappelle que cercle d'ossement impose de rester immobile durant 3 tours). Au final une belle boucherie, enfin du côté des nécrophages car je m'en sors sans trop de bobos. Les nécrophages restant (ainsi que les squelettes explosifs) sont exterminés dans la foulée en utilisant les derniers sorts mineurs qu'il me reste et ma capacité de repousser les MV pour disperser les groupes supérieurs à 2 ou 3 nécrophages.

Passage au niveau 11 de voleur et utilisation des sorts de soins restant, remontée à l'étage supérieur et dodo (j'en profite pour remplacer mon sort d'animation des morts par un de 'dissipation de la magie'... j'ai une petite idée derrière la tête :tongue :) .

Retour dans la caverne, j'élimine d'abord à distance les deux squelettes explosifs avant d'aller péter la discute avec le troisème lieutenant MV. Guère plus causant, ni sympathique que ces deux prédécesseurs. Bah, pas grave, il va de toute façon les rejoindre :skull: . Même techique que précedemment : je me blinde, fonce dans le tas et une fois bien entouré déclenche des sorts de zone (imprécation, récitation, châtiment du mal et cercle d'ossements). Les survivants sont proprement achevés à la masse et les nécrophages restés en arrière sont éliminés sans encombre.

Quelques soins plus loin, le 4ème et dernier lieutenant MV qui m'attaque (comme c'est étonnant ^^ ) mais tout seul comme un grand... Pas une très bonne idée... Le pauvre ne fera pas long feu.
Passage du pont et désamorçage du petit piège qui s'y trouve (sur le côté droit). 2 nécrophages isolés m'attendent de l'autre côté; ils n'auront pas a attendre trop longtemps, je me rue sur eux et les expédie rejoindre leurs ancêtres.

Sachant ce qui m'attend dans l'antre de Présio (nécrophages dotés de pouvoirs magiques + foultitude de zombis empoisonnés) et vu le peu de sorts offensifs qu'il me reste (1 châtiment divin + 1 pierre magique), j'opte pour l'exploration de la route menant au niveau suivant.
J'avance prudemment, détecte le premier piège et le désamorce avant de tomber sur un groupe de 4 zombis empoisonnés. Je me dis que ça devrait le faire sans soucis, je recule un tout petit peu (je ne veux pas m'avancer sur les dallages de pierre sans avoir détecté les pièges) et ARGH, HORREUR.... les nécros magiques et les zombis venimeux de la salle de Présio ont décidés de venir prêtre main forte à leurs petits copains !!!

Je me replie le plus rapidement possible pour surtout ne pas être pris en tenaille entre les deux groupes, je fuis jusqu'au pont où j'espère trouver un endroit plus favorable pour le combat. Les 3 nécros magiques en profitent toutefois pour me balancer leurs projos magiques = 9 dans le buffet, ça pique un peu, heureusement que j'ai près de 90 PV... Ma fuite m'a permis de prendre de l'avance sur eux (les nécros, tout comme les zombis, sont très lents) et je finis mes sorts de soin sur le pont. Ah, ça va un peu mieux. J'attends le regroupement sur le pont (un effet entonnoir très pratique) et balance mon dernier châtiment divin lorsque le tas est imposant. Je touche la majorité des vilains, mais malheureusement n'en élimine aucun...

Je me dis qu'il va falloir fuir, ils sont très nombreux (3 nécros + au moins 10 zombies empoisonnés), j'active donc ma répulsion des MV et commence à rebrousser chemin quand ... BANG... 3 zombis explosent... ^^ Gros sourire, mon niveau de clerc est suffisant pour zigouiller les zombis simplement en les approchant :bomb: Changement de plan et utilisation massive de la répulsion des MV pour exterminer tous les zombis empoisonnés. Les trois nécros restant et amochés sont ensuite éliminés.

Je me dis que, logiquement, Présio doit maintenant être seule et un tête à tête ne m'est pas désagréable. Arrivé dans la salle de cette dernière, mon idée était juste : elle est seule et commence par incanter des projos magiques. J'utilise immédiatement ma baguette de projectiles qui, certes ne jette qu'un seul projo magique, mais dont l'incantation est instantanée. Sort interrompu, la belle incante alors une image miroir, puis de nouveau des projos magiques. Pas le choix, je les prends dans le museau tandis qu'elle s'entoure d'un sort de protection (une sorte de bulle orangée, je suppose qu'il doit s'agir d'une protection contre les missiles non magiques). La voilà qui se sent toute fière, bardée de ses protection et qui m'attaque au fléau (elle doit avoir épuisé ses sorts). Rira bien qui rira le dernier ma cocotte, je n'ai plus qu'un seul sort, mais je l'avais conservé exprès pour elle : 'dissipation de la magie' dans les dents. Ah ben on fait nettement moins la fière maintenant avec pour seule protection une simple robe de nécromancien... La fin du combat est pathétique, elle frappe dans le vide et succombre après deux pauvres coup de masse ^^

Je désamorce les pièges dans la salle, vide les étagères (au passage je récupère une fronde 'tueuse de géants' +1 / +4 contre les géants que j'équipe et des sorts de mage de niveau 4 qui seront vendus à Kuldahar). La traversée de cette caverne m'a permis de passer un niveau de clerc (9), ce qui me donne accès à 1 sort de niveau 5 ('bouclier de Lathandre' par exemple :tongue :)

Inventaires pleins, retour à Kuldahar ou j'échange ma masse (1D6 +4 / Thac0 +3) contre le Morgenstern 'Etoile Dévouée' (2D4 + 3 / Thac0 +3, 10% des coups au but jettent soins des blessures mineures sur le porteur et lui confèrent +1 en force).


Au final, la traversée de cette caverne a été plutôt facile; les capacités de clerc facilitant grandement les combats. J'ai maintenant un étage plus compliqué à traverser avec un gros soucis : je n'ai absolument rien pour achever les trolls... Aucune arme de feu ou d'acide / poison ne m'est disponible, pas de sort (sauf 'colonne de feu' de niveau 5...) et plus de potions (j'aurais dû faire plus d'économie dans les 2 premiers étages de l'oeil du dragon !).

Bon, on verra bien ^^ Au pire je laisserai les trolls au sol sans les achever ou tenterai de les enfermer dans une salle :gign:


La suite au prochain épisode.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Et bien, et bien... y'en a qui chôme pas ici ^^

De belles images de la part de Graoumf, avec des couleurs et tout... illustrant parfaitement son massacre en règle du nid à serpent.

Et d'autre part un gnome qui se démène comme un diable face à des légions de morts vivants... et qui s'en sort à merveille : les clercs/voleurs ont une destinée hors du commun, et c'est pas Tiax qui dira le contraire :tongue:

Au fait, le gourdin fonctionne pour les attaques incidieuses, et est utilisable par les clercs non ? Ca peut être une alternative à la main nue (en revanche, je ne me souviens pas si il existe de puissants gourdins dans le jeu...)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pas bête le coup du gourdin, faudra que je fasse attention si j'en trouve dans mon avancée. Coulon n'en a pas en stock, mais peut être tomberais-je sur un sympa plus tard ^^

Je reprends la suite de mon aventure, puisque je viens de finir le 3ème niveau.

La suite des aventures de Pollux :

Le résumé ici va être assez rapide, puisqu'au final je n'ai fait qu'un seul combat :whistle3:

Arrivé dans la salle avec un grand prêtre. Petit discours avec lui pour lui soutirer des infos, mais autant parler à un mur... D'ailleurs c'est la première fois que j'ai un discours avec lui car habituellement j'ai un paladin en tête du groupe et que je dévoile immédiatement son imposture.
Petit détour chez son collègue bibliothécaire qui n'est guère plus prolixe en renseignements ! Il me propose tout de même de jolis sorts de mage... Non mais il m'a bien regardé ou quoi !!! Qu'est-ce que je pourrais en faire de ses stupides sorts... Non mais des fois :rtfm:

C'est pas tout ça, mais ça va castagner d'ici peu. Préparation habituelle (protection contre le mal, puiser dans la force divine) et 'animation des morts'. Je place immédiatement mes MV autour des prêtres qui ont la fâcheuse habitude de balancer des projos magiques à tour de bras !

A y est le gros de la troupe me fonce dessus, des eldathis en veux-tu en voilà et quelques yuan-ti, bientôt rejoint par des trolls (saloperie !!!). Bon, pour faire simple : je me colle en plein milieu du groupe : 'cercle d'ossement', 'récitation', 'châtiment du mal', 'imprécation'. Quasiment tous mes sorts offensifs et de soutien de zone y passent, pas de jaloux. Le sol se jonche très rapidement (les eldathis ne sont pas bien résistants, contrairement aux trolls et yuan-ti).

Pas de bol, le grand invocateur planqué dans une salle bien plus loin invoque régulièrement des bestiaux : troll, yuan-ti, homme lézard... et les trolls me collent au basque, va falloir ruser :gign:

J'attire tout ce beau monde derrière moi dans la salle de la bibliothèque, dès que je suis à l'intérieur j'avale une potion d'invisibilité. Dès que tous les trolls et 2 yuan-ti sont entrés, je ressors sur la pointe des pieds et claque la porte derrière eux : ceux-là ne viendront plus me taper sur le système.

Les bestiaux continuent d'arriver en masse, je décide donc de tracer vers la petite salle circulaire où sont enfermés les 4 aventuriers avec toute une petite troupe à mes basques. Sont bien sympas ces aventuriers, ils m'ont nettoyé l'intégralité du niveau, même la bibliothèque où j'avais du monstre au frais ^^ La contrepartie, comme le disait Graoumf tantôt, c'est que j'ai quasiment rien récupéré niveau Xp : le guerrier équipé d'une épée de feu fait des ravages au CàC et l'archère n'est pas en reste !

Je n'ai plus qu'à fouiller pépère les cadavres et contenants. Je remplis mon inventaire et redirection Kuldahar...


La suite au prochain épisode.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité