Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pas le bon moment ou pas le bon équipement ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Pas le bon moment ou pas le bon équipement ?

.

Message par Gwendoline »

Salut la compagnie !

Arrivée à Nashkel, puis aux mines, je me suis dit "on va se faire quelques xp avant d'attaquer la Bête". J'ai embauché Minsc, suis partie chez les gnolls délivrer Dyanéhir. Je suis à Gullykin et ai trouvé le passage secret de leur temple menant à un sous-terrain.
Pièges évitée : attauque ! On me lance des flèches enflammée, et Minsc et moi-même (Demi-elfe guerrier mage chaotique-bon niveau 1) mourront très vite (les petits saligots ils attaquent à la sortie du couloir, impossible de rassembler tout le monde efficacement). :skull:

Alors déjà je m'étonne de la lente évolution de mon personnage.

J'hésite entre allez voir ailleurs gagner des xp sur des têtes moins dures, et trouver une protection contre le feu.
En connaissez vous ? Où ? A quel prix ? :help:

Sinon je suis juste sur une partie de la carte que je devrais réserver pour plus tard ? :'(

C'était mon premier message ici. Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Salut !

En fait, je pense que les mines sont plus simples que l'endroit où tu te trouves (je sais très bien où tu es, mais je ne le dis pas, pour éviter les spoilers).

Tu devrais plutôt finir les mines et, ensuite, faire les quêtes proposées à Bérégost, ainsi que les zones à proximité (en fait, entre les mines et Bérégost, à l'est comme à l'ouest).

Voilà.

Amuse-toi bien avec ce super jeu !
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

C'est clair, déjà là où t'es il te faut un voleur parceque y'a quand même quelques pièges, et si t'es seulement niv1 tu es de toute façon trop juste contre les Kommando Kobold et ce qui viendra après ^^ )

Moi j'avais visité les cartes sur le chemin entre Brasmical et Nashkel, plus quelques extras et normalement quand tu arrives à Nashkel tu dois déjà être niv2, et au moins niv3 si t'as délivré Dynaheir (à condition de faire toutes les cartes que tu rencontres).
C'est bizarre que tu sois seulement niv1.
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut! ton niveau est bien trop bas pour ce combat, occupe toi de faire les quêtes de Beregost et du Brasamical (dans les chambres au dessus il y a plein de quête).Pense aussi à observer le alentours, il y a des monstres à tuer et des quêtes pas trop dur. J'ai fais les mines j'avais 10.000 XP avec mon mageet toute mon équipe je n'ai aps eu de problème, alors niveau 1 (même multiclassé si tu traine bien tu devrais être 2/3)
Voilà si tu veux plus de détails dis le nous ^^
Bonne chance!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Les souterrains de Gullykin sont à mon sens un mauvais endroit pour faire évoluer ses personnages. 2 facteurs rendent la tâche assez hasardeuse, la génération quasi spontanée de ces créatures et le fait qu'elles blessent tes personnages à distance...
J'allais oublier le 3ème facteur, le "waf waf" récurrent qui peut vite taper sur les nerfs à la longue...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwendoline »

Arf !

C'est bien ce que je pensais. C'est bon pour le voleur, j'ai encore Imoen.
Je n'ai pourtant sauté aucune carte, je vais tacher de les ratisser mieux que cela...

Merci pour vos conseils ! Sur ce, je vais jouer !
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Et récupères l'armure d'Ankheg cachée dans le champ à Nashkel pour donner à Minsc, il se sentira déjà beaucoup mieux ^^
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwendoline »

De quoi ? Comment ? Que dis tu ? Une amure cache ?

Roooooh, bon je viens de ratisser tous les champs de Nashkel et je ne trouve pas... :'(

Sinon, je viens de recommencer une partie, cette fois mon personnage est un homme humain loyal mauvais (fourbe quoi ^^ ) Mage Invocateur. Ca se passe mieux, surtout depuis que j'ai fait un tour à la forêt pleine de bandits à l'est de Brasamical, quit à faire râler les copains pressés d'aller à Nashkel. On plus on peut y massacrer un type du poing enflammé sans perdre de réputation et en gagnant une armure de plate ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Gwendoline a écrit :De quoi ? Comment ? Que dis tu ? Une amure cache ?

Roooooh, bon je viens de ratisser tous les champs de Nashkel et je ne trouve pas...
Elle est difficile à trouver, remarque : sur la gauche de la carte, à peu près à mi-hauteur, près du bord ouest... Tu as un champ dont les sillons sont verticaux. A mi-hauteur de ce champ, sur le bord ouest, tu as un petit sapin isolé (vraiment petit, hein, comme un sapin nain). A environ 1,5 à 2 cm sous ce sapin, et un poil à droite, tu as une cache avec l'armure. Bon courage, c'est minuscule ! :whistle3:

Si tu joues un mage, un autre objet caché devrait te plaire : sur la carte de Brasamical (je te laisse consulter le sujet épinglé "les secrets de BG1" pour plus de renseignements. ^^

Xor
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwendoline »

Merci à tous mes buses dorées ! Pour les conseils autant que pour les petits secret. En tout cas là je bénis Dieu-sais-qui pour m'avoir fait acheter ce jeu APRES mes partiels ! Sinon ça aurait été terrible ! :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité