Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] Mes anciennes sauvegardes crashent, écran noir dans le jeu
-
- Chien sauvage
- Statut : Hors ligne
[BGT] Mes anciennes sauvegardes crashent, écran noir dans le jeu
.
Bonjour/Bonsoir tout le monde, il y a quelque jours jai voulu recommencé à Baldur. Je venais d'apprendre l'existence des mods qui sont disponible(tutu et BGT). Sur le coup de l'aventure, jai installé tout les mods que je trouvais interessant(et oui, tutu ET BGT ensemble) jai demarré mon jeu et tout marché. Jai eu quelque crash par hasard mais je me disais que c'était probablement normal. J'ai eu le fameux crash au chargement de beregost que jai pu fixer avec son outil. J'ai voyagé carte apres carte, fait les quetes une par une, et jai finalement recu l'erreur à la porte de baldur, Veuillez insérer le cd 255 et ensuite un crash. J'ai finalement opter pour une reinstallation "clean" en installant BGT avec la méthode qui a été posté sur ce site. Aucune erreur lors des installations, mais quand je veux charger mes anciens save, c'est le crash automatique. J'ai essayé de repasser BeregostFixer(on sait jamais) mais rien à faire. C'est retour sur window écran noir et aucun message. C'est la panique, jai envie de continuer laventure BGT car je joue depuis 2 jours que je joue nuit et jai peur que mon fichier save est corrompu. Lors de ma premiere fois sur BG, jai installé BGT, TUTU, Bg2Tweaks, DingoTweaks, WeiduTweaks, TutuFix. Cette fois-ci jai installé BGT avec le tuto Anomaly. Si vous pouviez m'aider s.v.p sa serait grandement apprécier .
Merci D'avance
Merci D'avance
-
.
hum, déjà... BGT *et* BGtutu.... ça me semble particulièrement foireux...
pour éviter l'erreur du CD255, on peut aussi désactiver les videos (dans le baldur.ini)
mais pour tes sauvegardes.... il se peut qu'elles soient corrompues à cause du double mega mod (BGT et BGtutu), et par conséquent irrécupérables
pour éviter l'erreur du CD255, on peut aussi désactiver les videos (dans le baldur.ini)
mais pour tes sauvegardes.... il se peut qu'elles soient corrompues à cause du double mega mod (BGT et BGtutu), et par conséquent irrécupérables
-
- Chien sauvage
.
Bonjour/Bonsoir
Merci pour ta réponse et ahhhh, si javais su que je pouvais désactiver les videos pour l'erreur 255, je n'aurais pas fait la réinstallation... sinon, devrais-je essayer de reinstaller tutu aussi, et autre mod pour en revenir case départ et ensuite désactiver l'erreur?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse et ahhhh, si javais su que je pouvais désactiver les videos pour l'erreur 255, je n'aurais pas fait la réinstallation... sinon, devrais-je essayer de reinstaller tutu aussi, et autre mod pour en revenir case départ et ensuite désactiver l'erreur?
Merci d'avance
-
- Chien sauvage
.
Resalut, j'ai essayé de faire des petites "experiences" avec tout mon baldur. J'ai pu rejoué à ma sauvegarde. Elle demande absoluement TUTU. De plus, j'ai désactivé les videos pour empecher le "inserer cd 255". Je les ai réactivé par la suite et sa marche nickel. Cependant, je me ramasse avec 2 trucs pas sympa et 1 qui me bloque completement. J'ai la musique BG ET BG2 ce qui me dégoute(avec tutu je n'ai aucune idée de comment juste mettre bg1) de plus l'animation des sorts sont vraiment moche( ex: projectile magique en rouge et contour noir, mauvaise qualité). Et mon plus gros probleme, c'est que je devais combattre Karoug( ile perdu ) mais il a tout simplement disparu. Je lui ai parlé mais jai voulu opter pour la technique qui consiste à descendre les escaliers et battre petit à petit du groupe qui m'attendait. Jai cherché dans le bateau et dans l'ile mais rien à faire. Que dois-je faire pour régler tout sa? merci d'avance
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
En ayant combiné BGT et Tutu, tu t'es retrouvé dans une situation inextricable. Les deux importent dans BG2, chacun à leur manière, des fichiers de BG1 pour permettre de jouer l'aventure de BG1 dans le moteur de BG2. Tu te retrouves avec un affreux mélange des deux mods (plus les autres que tu as éventuellement installés par la suite) qui ne sont pas faits pour fonctionner ensemble et tirent chacun dans une direction différente.
Le fait qu'il t'ait fallu réinstaller Tutu pour pouvoir réutiliser tes sauvegardes sans gros crash laissent penser que Tutu a au moins pris le dessus dans certains cas (des zones du jeu, par exemple).
Si tu as déjà installé Tutufix (un patch pour Tutu), je pense que tu n'as plus aucune solution pour continuer. Déjà que trouver un contournement de bug avec un mod n'est pas simple, dans ton cas c'est vraiment l'enfer. Impossible de savoir s'il faut regarder du côté de BGT ou de Tutu pour la cause et donc le contournement.
A mon avis, la seule solution est de tout désinstaller, de réinstaller proprement BGT ou Tutu (surtout pas les deux) et de recommencer une partie.
Le fait qu'il t'ait fallu réinstaller Tutu pour pouvoir réutiliser tes sauvegardes sans gros crash laissent penser que Tutu a au moins pris le dessus dans certains cas (des zones du jeu, par exemple).
Si tu as déjà installé Tutufix (un patch pour Tutu), je pense que tu n'as plus aucune solution pour continuer. Déjà que trouver un contournement de bug avec un mod n'est pas simple, dans ton cas c'est vraiment l'enfer. Impossible de savoir s'il faut regarder du côté de BGT ou de Tutu pour la cause et donc le contournement.
A mon avis, la seule solution est de tout désinstaller, de réinstaller proprement BGT ou Tutu (surtout pas les deux) et de recommencer une partie.
-
- Chien sauvage
.
Salut et merci pour ta réponse, maintenant le tout fonctionne avec TUTU. Il faudrait simplement que je trouve un moyen de faire réapparaitre Karoug qui a disparu. Est-ce qu'il y a un code triche pour le faire et lequel? Sinon pour les chansons de baldur, comment dois-je m'y prendre pour les remettre uniquement BG1.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pour Karoug, fais une recherche sur le net pour trouver les codes des créatures à invoquer par la console CLUA. C'est un des principaux adversaires, il sera forcément listé. Autre solution, tu pourrais récupérer le programme Shadow Keeper (fais une recherche avec ce nom pour trouver des liens) et chercher dans la liste de créatures celle qui porte le nom de Karoug, ce qui te donnerait le code à utiliser.
Si tu ne connais pas la console CLUA, cherche dans les forums BG1 et BG2 ainsi que dans le Wiki comment l'activer et l'utiliser.
Le risque, c'est qu'il y ait autre chose, une variable par exemple, qui le pousse à disparaître. Dans ce cas, tu auras beau l'invoquer avec la console, il disparaîtra de nouveau. Et dans ce cas, voir ce que j'ai écris tout à l'heure : c'est quasiment impossible à dépatouiller.
Pour la musique, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire. Il y a un composant de BGT qui permet de choisir le genre de musique que tu veux. Consulte le readme de BGT (sur ton disque dur, dans l'installation de BG2) pour plus de détails, ou vois le sujet sur BGT WeiDU ici-même.
Si tu ne connais pas la console CLUA, cherche dans les forums BG1 et BG2 ainsi que dans le Wiki comment l'activer et l'utiliser.
Le risque, c'est qu'il y ait autre chose, une variable par exemple, qui le pousse à disparaître. Dans ce cas, tu auras beau l'invoquer avec la console, il disparaîtra de nouveau. Et dans ce cas, voir ce que j'ai écris tout à l'heure : c'est quasiment impossible à dépatouiller.
Pour la musique, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire. Il y a un composant de BGT qui permet de choisir le genre de musique que tu veux. Consulte le readme de BGT (sur ton disque dur, dans l'installation de BG2) pour plus de détails, ou vois le sujet sur BGT WeiDU ici-même.