DrAzTiK a écrit :A mon avis, chacun de ses points devrait être extrémement détaillé dans une futur version. C'est quand même bon de savoir assez bien à quoi s'attendre quand on choisit un kit plutôt que de faire la surprise.
Pourquoi "dans une future version" ? Il suffit de demander ici de quoi il s'agit, c'est aussi simple
DrAzTiK a écrit :progression un peu extrême je trouve. (passer du level 2 au level 19).
D'un autre côté, on commence Baldur's Gate 2 au niveau 8. Donc que le premier bonus soit au niveau 2 ou au 8, ça change pas grand-chose à l'histoire...
DrAzTiK a écrit :J'ai un peu regardé l'équilibrage des kits du mod kit révision en cours d'élaboration sur G3 et les kits du mod rogue rebalancing et d'une manière générale :
- Le kit doit être vu comme s'il était joué aussi bien dans BG2 que dans BG1, ce qui signifie que les bonus accordé au kit doivent être suffisant et attrayant pour une partie BG1 ou on atteint le level 7 ou 8 maximum.
- accorder des bonus au level 7-8 est bien car ça donne un perso un peu plus puissant/différent/unique à la fin de BG1.
Tout le monde n'utilise pas BGT, je vois pas pourquoi il "faudrait" que le mod soit optimisé pour BG1

Il suffit de préciser dans le ReadMe du mod qu'il a été prévu pour une partie de BG2 et c'est bon. Sauf erreur de ma part, plusieurs kits originels de BG2 sont plutôt optimisés pour être joués à partir du niveau 8, non ?
DrAzTiK a écrit :- Il est conseillé de donner peu de bonus voir aucun bonus au dela du level 18-19 ou 20.
Accorder un bonus au level 28 ou 30, c'est encourager le joueur à l'accumalation groteste et extrême de points d'experiences . Un perso de level 20 est censé être déjà un perso "epique".
Je ne vois pas pourquoi : après tout, les HLA sont accessibles tardivement, et ça donne envie de continuer de jouer. Au contraire, à mon avis, si un kit n'a plus de boni après le niveau 20, ça donnera pas envie de continuer de jouer avec dans Throne of Bhaal.
DrAzTiK a écrit :Sinon,perso quand même j'aime pas trop cette histoire de variance de chance du pirate, même avec les modifications que tu proposes, ça reste une grosse variance je trouve...
Bah c'est vrai que ça met des mali un niveau sur deux, mais ça met aussi des boni l'autre moitié du temps. Et puis, c'est plutôt original, donc après tout pourquoi pas ?

Après, libre au méta-joueur voulant à tout prix optimiser son groupe de passer à chaque fois deux niveaux d'un coup pour éviter la malchance du pirate : c'est aller à l'encontre du mod, mais chacun est libre de jouer comme il l'entend. Franchement, c'est bien plus original que pas mal de kits "bateaux" qui sortent en rafale. En plus, le point positif, c'est que ça fait un avantage
et un inconvénient pour le kit en même temps, 2 pour le prix d'un