
Les rives de la Ravissante sont peu fréquentées même au plus fort de l’été. Le chemin qui borde le cours d’eau est escarpé et s’éloigne parfois du lit tumultueux du torrent pour emprunter des passages moins difficiles. Malgré cela, il est rarement assez large pour laisser passer plus qu’un modeste chariot et les marchands comme les mineurs ont tendance à lui privilégier d’autres voies pour se rendre dans les hauteurs. Cependant, de rares voyageurs bravent la difficulté du voyage et sont récompensés de leurs efforts par la tranquillité presque surnaturelle du site majestueux. Les eaux bouillonnantes de la Ravissante ont modelé le paysage en une suite de bassins poissonneux et de rapides précédant bien souvent une chutes vertigineuse, en une suite de paysages à couper le souffle. D’aucuns attribuent le nom du cours d’eau à la beauté sauvage du lieu, d’autres au contraire rappellent que le voyageur isolé doit prendre garde à ne pas se laisser piéger par le terrain hasardeux et les rochers humides qui ont ravi bien des vies. Le campeur trouvera aisément du gibier ou du poisson aux alentours mais il doit aussi se débrouiller par lui-même tant les communautés valant la peine d’être mentionnées sur une carte sont rares dans cette région.
RP : Retour à l’abri
Kasumi et Astrée progressaient depuis plusieurs heures lorsqu’ils abordèrent le chemin, à peine plus qu’un sentier qui les mènerait au cœur des montagnes le long du cours de la Ravissante. Le rôdeur avait ménagé plusieurs pauses pour que sa compagne, convalescente reprenne son souffle et puisse s’hydrater. La chaleur commençait à affecter le demi-elfe malgré la nuit qui approchait. Lorsqu’il fut certain qu’ils avaient laissé les derniers hameaux dans leur dos, il se défit de sa cape puis de sa tunique. La fatigue commençait à le gagner et il soupçonnait que la jeune femme à ses côtés peinait elle aussi. Il commença donc à leur chercher un abri pour la nuit.
Première neige revint alors que cette pensée le traversait pour l’avertir de la présence d’une grotte abandonnée un peu plus loin le long du sentier. Ce serait probablement le site idéal pour marquer leur première halte du jour.