En l'occurrence, on a affaire à un homme à la personnalité controversée mais dont l'œuvre compte dans le domaine musical, revêt une importance que l'on ne peut nier, que l'on soit par ailleurs amateur ou non (personnellement, je n'aime pas du tout). Alors, faut-il rejeter cette dernière à cause des débats liés à son créateur ? Faut-il au contraire oublier l'individu pour ne se concentrer que sur sa création ?
La question se pose pour tous les artistes, et pour tous les domaines de création. Bien sûr, dans le cas de la musique et du cinéma, la chose est plus complexe, car on a affaire à une starification des artistes, les fans adorent tout autant les films et les morceaux que ceux qui les créent, les interprètent. La littérature, les arts graphiques ou plastiques sont encore un peu préservés, à ce niveau... Mais le star system les gagne aussi, peu à peu. Du coup, la dissociation est plus ardue...
Mais tant pis, tentons l'exercice

(Attention, il n'est pas question, ici, de discuter de la culpabilité de celui-ci ou de celui-là. Juste de débattre du principe de dissociation de l'œuvre et de l'artiste).