Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Solaufein n'apparaît pas lors de la quête pour sauver Phaere

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
macbobby
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 14:39
Statut : Hors ligne

Solaufein n'apparaît pas lors de la quête pour sauver Phaere

.

Message par macbobby »

J'en suis au début de la cité Drow, et je doit sauver Phaere des Illithids, sauf que Solaufein n'est pas au lieu de rendez-vous...

J'ai essayé de dormir quelques heures pour le voir venir, mais rien... et si je dort trop longtemps, il viens me voir pour dire que je suis démasqué.

J'ai bien activé la quête vu que c'est écrit dans le journal, et je sais bien ou se trouve le sud-est :D (qui plus est j'ai déja fait cette quête dans une autre partie)

Aurais-je loupé quelque chose ? Est-ce bug ? Que faire ? Pourquoi moi ? A quel vitesse court un Tyranoeil ? On mange quoi ce soir ? :help:
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bienvenue,

Pour sauver Phaere lors de cette mission, tu dois ressortir de la ville et te rendre en bas à droite de la carte en franchissant une passerelle de bois. C'est proche de là où se trouve l'entrée vers le repère des Illithids.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
macbobby
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 14:39
Statut : Hors ligne
.

Message par macbobby »

C'est bien le problème, il n'y a personne a cet endroit, même aprés quelques heures d'attente :/
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Peut être peut on faire apparaître Solaufein avec la console... Encore faudrait-il avoir le bon code... et je ne l'ai pas :'( .
Y aurait-il une âme charitable pour nous le donner ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Par hasard tu es bien allé parler à Solaufein et à la vestale sur la plate-forme près de l'entrée de Ust-Natha?
Sans ça Solaufein ne risque pas d'apparaitre.
macbobby
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 14:39
Statut : Hors ligne
.

Message par macbobby »

Oui, j'ai bien parlé à Solaufein et à la matronne, le journal a même été mis à jour pour me dire que la quête est commencé.

Par contre, en revenant dans la ville, j'ai découvert Solaufein qui glandouille se prend pour un poteau, et qui me dit qu'il a des choses plus importantes à faire que de me parler.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Héhé, mon intervention ne vas pas servir à grand chose sinon à remonter le sujet, mais j'ai exactement le même bug dans ma partie. J'ai déjà terminé BG2 des dizaines de fois et je n'avais jamais eu ça auparavant.
C'est particulièrement embêtant pour pas dire autre chose, surtout que j'ai pas envie de devoir reprendre ma sauvegarde qui me forcerait à repasser tout les Sahuagins (je sais je sauvegarde pas souvent) et que ça va faire long et que j'suis paresseux pour le moment! Mais je me demandais si, comme on l'a déjà suggéré plus haut, y'avait pas un code permettant de téléporter Solaufein directement devant l'antre des flagelleurs (ou même, et ça ce serait le must, de zapper la mission et de faire en sorte que le jeu la considère comme réussie en faisant apparaitre Phaere directement dans la cité elfe noire et tout et tout :p ).
Si ce code miracle existe, pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je peux le trouver ?
Thanks a lot d'avance! ;-)
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Désolé, je n'ai pas de solution autre que le reload pour ce bug. Par contre, je pense savoir comment il se déclenche: cela m'est déjà arrivé quand, juste après avoir causé à Solaufein et à la vestale à Ust Nasha, je quittais la zone avant que Solaufein soit lui aussi sorti de la cité. Il semblerait que sortir de la cité drow avant Solaufein le "bloque", résultat il reste sur place près de la sortie d'Ust Nasha et n'apparait jamais sur le lieu de l'embuscade.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non inscrit a écrit :C'est particulièrement embêtant pour pas dire autre chose, surtout que j'ai pas envie de devoir reprendre ma sauvegarde qui me forcerait à repasser tout les Sahuagins (je sais je sauvegarde pas souvent) et que ça va faire long et que j'suis paresseux pour le moment! Mais je me demandais si, comme on l'a déjà suggéré plus haut, y'avait pas un code permettant de téléporter Solaufein directement devant l'antre des flagelleurs (ou même, et ça ce serait le must, de zapper la mission et de faire en sorte que le jeu la considère comme réussie en faisant apparaitre Phaere directement dans la cité elfe noire et tout et tout :p ).
Tu n'as pas l'impression d'en demander beaucoup, là ?

Le problème, c'est que les gens qui pourraient, à condition d'y passer pas mal de temps (compte en heures), trouver les codes et s'assurer qu'il n'y a pas des variables et autres subtilités qui pourraient tout faire échouer sont aussi paresseux que toi, surtout quand il ne s'agit pas de problèmes qui les touchent personnellement. Et encore davantage quand c'est pour aider quelqu'un qui ne veut pas faire d'efforts...

Bref, si tu veux bien écouter un conseil d'ami, reprends une sauvegarde antérieure et va de nouveau t'occuper de ces faibles sahuagins, tu seras bien plus rapidement rendu. Et pense à faire davantage de sauvegardes, cette fois-ci ! ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Non inscrit a écrit :Héhé, mon intervention ne vas pas servir à grand chose sinon à remonter le sujet, mais j'ai exactement le même bug dans ma partie. J'ai déjà terminé BG2 des dizaines de fois et je n'avais jamais eu ça auparavant.
C'est particulièrement embêtant pour pas dire autre chose, surtout que j'ai pas envie de devoir reprendre ma sauvegarde qui me forcerait à repasser tout les Sahuagins (je sais je sauvegarde pas souvent) et que ça va faire long et que j'suis paresseux pour le moment! Mais je me demandais si, comme on l'a déjà suggéré plus haut, y'avait pas un code permettant de téléporter Solaufein directement devant l'antre des flagelleurs (ou même, et ça ce serait le must, de zapper la mission et de faire en sorte que le jeu la considère comme réussie en faisant apparaitre Phaere directement dans la cité elfe noire et tout et tout :p ).
Si ce code miracle existe, pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je peux le trouver ?
Thanks a lot d'avance! ;-)
Tu peux toujours essayer d'utiliser le code CLUA CreateCreature:Solaufein devant l'entrée des flagelleurs et prier pour que ça marche et que ça ne fasse pas buguer la quête ultérieurement.

Réfère toi à la FAQ (sujet épinglé) pour l'utilisation des codes CLUA.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

jai exactement le meme souci se serait tellement bien que quelqun sache la réponse après avoir bien accepté la quete solofein n'est pas devant la caverne aux flagelleur je les avaient déja défoncé avant c'est peut etre ça qui a fait buger mais jsui vraiment dégouté je pense qu'il va falloir que je défonce toute la cité pour pouvoir avancer dans le jeu en ratant les 5ou 6 missions de solaufein je ne compren pas premier bug du jeu jsui deg...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Attention, Solaufein n'apparaît pas devant l'entrée de la caverne des Illithids, mais juste après le pont, là où se trouvaient les Kuo-Toas ;) cherche de ce côté.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

J'ai eu le même problème, en fait, je crois que ça vient de "l'horloge" du jeu. J'ai remarqué que je passais du jour 99 à 100 (ou un truc comme ça) à ce moment du jeu, et le passage du jour 99 à 100 se faisait pas et ça restait à 99 (enfin un truc dans le genre), fin bref, y a un bug à ce niveau (du moins ça me paraît évident) qui a plus ou moins un rapport avec Solufein, vu qu'après, j'ai recommencé Ust Natha avec une ancienne sauvegarde, je me suis reposé pour passer au 102ème jour, et là, plus de problème ^^
felinya
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015, 15:16
Statut : Hors ligne
.

Message par felinya »

je sais que 6 ans après sa fais long ....

mais je joue actuellement sur baldur's gate 2 Enchented édition et je me suis retrouvé avec le même bug.

et j'ai voulu mettre ma pierre à l’édifice

comme l'a dit ben s'est bien sa la solution
Ben-jXX a écrit :Tu peux toujours essayer d'utiliser le code CLUA CreateCreature:Solaufein devant l'entrée des flagelleurs et prier pour que ça marche et que ça ne fasse pas buguer la quête ultérieurement.

Réfère toi à la FAQ (sujet épinglé) pour l'utilisation des codes CLUA.
je vous mais le lien de la solution(post de Smilge en anglais)

https://forums.beamdog.com/discussion/2 ... aufein-bug

cela fais bien réapparaître Solaufein , il faut lui reparlé et s'est bon.

cella ne cause pas de problème pour la suite immédiate, mais si vous l'épargné et qu'il n’apparais pas avant que vous entriez dans le temple pour poser les faut œufs refaite la commande CLUAConsole: CreateCreature("UDSOLA01") pour le faire apparaître
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités