Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

J'ai tué Frikraag et je n'obtiens aucun XP

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne

J'ai tué Frikraag et je n'obtiens aucun XP

.

Message par Isis »

Bonjour...alors voilà, tout est dans le titre; j'ai tué Frikraag déjà trois fois, et je n'ai gagné aucun XP. Tout ce que j'obtiens, c'est le message: Frikraag - mort ...et rien de plus. Pas de message confirmant mes gaints en XP...et en observant mes personnages, je constate tristement que je n'ai effectivement rien gagné.

Quelqu'un avec le même problème avait réussi à le résoudre en utilisant la stratégie suivante: Parler d'abord avec Frikraag, libérer le fils de Garren, aller parler avec Garren, et seulement après, aller tuer le dragon. Apparemment, le tuer avant de retourner chez Garren empèche l'obtention des XP.

Cependant, en utilisant moi-même cette solution, cela n'a pas marché. Je ne sais plus quoi faire.

Pour détails, je tue Frikraag en l'entourant de pièges, et je lui lance les sorts "brèche" et "perce-magie". Je ne sais pas si cela a une quelquonque importance.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Isis a écrit :
Pour détails, je tue Frikraag en l'entourant de pièges, et je lui lance les sorts "brèche" et "perce-magie". Je ne sais pas si cela a une quelconque importance.
Si tu veux dire par là que Firkraag meurt sans s'être pris aucun coup direct ni aucun sort offensif, et que tous les points de dégâts proviennent des pièges, cela risque effectivement d'avoir de l'importance. On ne gagne pas d'xp pour les combats que l'on n'a pas livrés. :tongue: Tu as essayé avec une tactique différente ? Disons, moins... prudente.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

Oh, je n'y avais jamais pensé! :shok:

OMG, j'èspère qu'avec un seul coup ça suffira? Car le gros problème, c'est que je n'ai pas de sauvegarde récente où Frikraag n'est pas déjà entourré d'une cantitée effrayante de pièges :'( .

(Et bien sûr, je supose que je dois le blesser, pas simplement le frapper, bien sûr, bien sûr...ah, my God, si j'avais su :'( )
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Je l'avais tué avant d'aller voir Garren (mais en ayant libéré sa fille) et ça a pas posé de prob pour l'XP.
Suffit d'avoir un perso qui lui met le coup fatal pour avoir le crédit des points d'XP, et pas obligé de le faire au CaC, chez moi c'est Imoen qui l'a tué avec une Abominable Flétrissure ou un Projectile Magique.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Une des attaques des dragons sont les coups d'ailes. C'est cette attaque qui assomme les personnages et les envoie à l'autre bout de la carte.
Cependant cette attaque est "douloureuse" pour le dragon : à chaque fois qu'il l'utilise, il perd des points de vie. Ce n'est pas un bug, c'est comme ça dans les règles.
Donc parfois les dragons se suicident en donnant un coup d'aile qui leur est fatal.
L'ennui avec Firkraag c'est qu'il utilise ce coup trés souvent.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Isis a écrit :Oh, je n'y avais jamais pensé! :shok:

OMG, j'èspère qu'avec un seul coup ça suffira? Car le gros problème, c'est que je n'ai pas de sauvegarde récente où Frikraag n'est pas déjà entourré d'une cantitée effrayante de pièges :'( .

(Et bien sûr, je supose que je dois le blesser, pas simplement le frapper, bien sûr, bien sûr...ah, my God, si j'avais su :'( )
Tu peux toujours lancer convoc de monstre pour taper le monstre et qu'il devienne un ennemi et donc qu'il déclenche les pièges, ça doit surement marcher.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu peux aussi tenter de l'approcher avec un voleur dans l'ombre (ou un perso sous invisibilité) pour porter au moins un coup et ainsi le rendre hostile. Ensuite il se prendra ta foultitude de pièges.

Et on ne répètera jamais assez de sauvegarder très régulièrement sur divers emplacements pour s'épargner ce genre de mésaventures :tongue:

Ce n'est pas catastrophique non plus si tu n'empoches pas les Xp, au moins tu récupères ses objets (enfin j'espère ^_^). La prochaine fois tu affronteras tes adversaires avec un peu plus de courage :grin:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité