Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Casting] Baldur's Gate : the movie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

[Casting] Baldur's Gate : the movie

.

Message par Smidge »

Le sujet a déjà été abordé il y a plusieurs années... mais on va dépoussiérer tout ça !

Et si..... Baldur's Gate... le film ! (rêvons un peu...)

Quels acteurs pour cette super production ?

Depuis le dernier sujet, il y a plus de 4 ans qui ont passés, les acteurs en vogue ont vieillis, et de nouveaux ont faits surface.

Tout personnage un temps soit peu important est valable, bien sûr : les PNJ recrutables, mais aussi les autres !

Voici donc une première série que je vous propose (vous avez le droit de faire plusieurs propositions par personnages)

Imoen ----> Kate Beckinsdale (la ressemblance est étonnante !)
Aerie ----> Gemma Ward (peut être en moins cruche...)
Jaheira ----> Ayelet Zurer (pas évident de trouver, vu qu'elle change complètement de look entre le 1 et le 2)
Khalid ----> Colin Farell Yoshimo ----> Stephen Chow
Minsc ----> Vin Diesel (évidemment ^^ )
Dynaheir ----> Naomie Harris
Sarevok ----> Samuel Loyd Jackson
Gorion ----> Sean Connery
Elminster ----> Ian McKellen (qui d'autre ? :p )
Irenicus ----> Jason Isaacs
Bodhi ----> Helena Bonham Carter




(bon, je n'ai pas fait tout le monde, et j'avoue m'être concentré sur les personnages de mon roman ^^ mais libre à vous de commenter/compléter , et j'en posterai peut être d'autres plus tard !)


EDIT : essayez de mettre un lien vers une photo lorsque vous proposez un acteur, même s'il s'agit d'un acteur connu :)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Keldorn>Harrison Ford? La forme du visage n'est pas tout à fait la même, mais je trouve qu'il y a quelque chose (en particulier sur cette image) :tongue: .
Anomen>Russel Crowe?Bon, il fait pas assez jeune...
Nalia> Drew Barrymore?
Me lapidez pas, je connais assez peu d'acteurs :gign: .
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Kate Beckinsale en Imoen c'est pas mal, mieux que Alyson Hannigan qui est une fausse bonne idée à mon avis.

Ton Aerie est pas mal Smidge, on aurait aussi pu penser à Mena Suvari.

Drew Barrymore en Nalia et Vin Diesel en Minsc c'est tellement évident.

Par contre j'aurais plutôt vu Sean Connery en Keldorn et Colin Farell en anomen.

Sinon je verrai bien Orlando Bloom en Haer Dalis et Woody Allen en Jan (question de caractère sûrement, mais sans les lunettes et avec une barbe, je pense que ça peut le faire !)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

C'est marrant, avec le tronche patibulaire mais presque qu'il se tape, j'aurai plus vu Vin Diesel dans le rôle de Sarevok...
Je sais pas trop qui je verrai pour faire Minsc après par contre...

Moi je trouve qu'Orlando Bloom avec sa tronche de jeune premier justement irait à merveille à Mister Ano dans le genre (pensez à la tronche qu'il se trimballe dans Kingdom of Heaven...)

Pour Khalid, je voyais bien aussi Christian Bale. Enfin, peut être même que si on le rase, il peut faire un Minsc ???


Kate Beckinsale pour Imoen est un excellent choix (mais venant de moi tu le savais déjà ^^ ), Jaheira, je suis éblouie c'est vraiment en symbiose avec ce que j'imaginais, Dynaheir super sympa...
Franchement, je suis soufflée par ton casting lol !!! Irenicus est parfait je trouve :)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
OdeaGelargent
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:12
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par OdeaGelargent »

j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Alysson Hannigan dans le rôle d'Imoen :o
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Il est chaud mon Smigde !

Et il a aussi la folie des grandeur ^^
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais Vin Diesel on l'a trop vu dans des films de sf, dans de l'heroic fantasy ça risquerait de choquer.

Et puis Minsc pas du tout. Pour Minsc il faudrait un acteur super balèze physiquement, qui dit plein de conneries marrantes, mais qui soit en même temps toujours d'humeur très enjoué, enthousiaste pour un rien...

Là on pourrait penser à Jean-claude Vand Damme :lol: mais Jean-claude Van Damme n'est pas dingue. Manque de chance pour lui, il est juste complètement con.

Il faudrait un mec à la fois super baraque avec un énorme charisme (pas la stat) et aussi avec un jeu de doux-dingue un peu à la Jim Carrey. Ouais, le jeu de Jim Carrey avec le physique de Vin Diesel

Par contre pour Kate beckinsale pour Imoen... 400% d'accord

ah la la la kate beckinsale... :shok: c'est la seule raison pour laquelle j'ai regardé underworld 1 et 2 en entier...

Mais dans tout ça il nous manque le personnage principal... vous !
Cortanas
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 11:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Cortanas »

Incroyable ! La ressemblance avec les acteurs est tout simplement stupéfiante :shok:
C'est tout simplement incroyable,je suis épaté :ok:
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Mmmh je viens de tomber sur ce topic, et je suis tout à fait d'accord du choix des acteurs par rapport aux personnages de Baldur's Gate sauf...

Minsc j'y vois plutôt un acteur que j'ai vu récemment, je sais plus le nom, je vais aller chercher...
Voilà Ray Winstone qui joue le rôle de Bors dans le Roi Arthur
► Afficher le texte
Minsc > Ray winstone ?

J'aurais bien vu un des acteurs de Dumbledore sur le rôle de Gorion, mais c'est vrai que l'acteur de Gandalf colle mieux, justement parce que Gandalf fait plus ... aventurier, que Dumbledore.
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

c'est pas vrai ! La ressemblance est frappante ! Il a même l'espèce de marque sur le front ! Il faudrait juste lui raser le crane et le visage et ce serait un minsc parfait. Plus qu'à trouver un hamster extraterrestre géant miniaturisé avec des super pouvoirs cachés, invisible, sauf pour Minsc.
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Si ça se trouve, plutôt que de voir une ressemblance dans un sens, peut-être les artistes du jeu se sont-ils inspirés d'acteurs pour leurs dessins ^^ En tout cas, je ne sais pas si un film BG serait intéressant, même si c'était la meilleure adaptation du monde et tout ! Personne ne vit BG de la même manière :'(
Murder is only an extraverted suicide
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

En effet, mais il est tout de même possible de faire un choix qui garde la trame de l'histoire, et qui conserve pour autant l'esprit.
Après..., si c'est pour produire un navet sans nom digne des plus grands trophées de nanarland.com, je t'accorde que je préfère largement ne rien avoir. Mais je suis sûr qu'avec un peu de passion et de travail, il est possible d'en tirer quelque chose de bien.

Bon, après, comme je l'ai écrit plus haut, nous sommes en pleine fiction :)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

En pleine fiction oui ^^ Tout le monde sait que 99% des adaptations tirés de jeux, vidéo ou non, sont direct-to-nanar :whistle3:

Mais on peut rêver, c'est bien ça qui est bien avec l'imaginaire =)
Murder is only an extraverted suicide
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en espérant qu'Uwe Bolle ne se penche jamais sur la licence Baldur's Gate.... :hang3:
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Il s'était bien penché sur celle de Pacman...
Murder is only an extraverted suicide
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Smidge a écrit :en espérant qu'Uwe Bolle ne se penche jamais sur la licence Baldur's Gate.... :hang3:
Bof. Ce qu'il faut craindre par-dessus tout, c'est que Boll se rende compte de l'existence de ces romans abominablement mauvais basés sur Baldur's Gate... et s'en inspire pour son film.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ces romans abominablement mauvais basés sur Baldur's Gate ? Tu parlerais pas des séries des royaumes oubliés par hasard ? Y a de tout là-dedans... du bon (les débuts de Drizzt) et du moins bon (la enieme aventure de drizzt) Enfin je pense que ce sont plutôt les concepteurs de Baldur's gate qui se sont inspirés des livres pour faire leur jeu hein. Quant à savoir si un producteur pourri de hollywood les lit et tente de faire des adaptions nazes mais pas suffisament hélas pour nanarland... oui oui, bien sûr ! Donjons et dragons 1 et 2 ! Très mauvaises, mais il en aurait fallu juste un peu plus pour nanarland. On s'y ennuie beaucoup mais rien de mauvais au point d'en être drôle manque de chance.

Enfin si adaptation il y a ce sera une grande trilogie qui s'appellera un truc comme "les fils de Bhaall" oups ça s'écrit comment

1. La cote des épées
2. Shadows of Amn
3. Throne of Baal (écrit comme ça hein ?)

Donc ptet on passera à côté étant donné que y a 99% de chances que ce soit un navet.
Ptet même qu'il est déjà sorti et qu'on le sait pas.

Mais comme on en sait rien on peut continuer à tirer des plans sur la comète
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Non, il parle des novélisations du jeu, qui sont paraît-il exécrables.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

En fait la licence est notre impasse pour moi et Smigle. Si nous voulons faire paraître nos romans en public, nous devons demander des droits. Mais qui dit droit dit pièce d'or. Qui dit pièce d'or dit éditeur. Editeur dit oui ou non ... etc

Bref, trop compliquer pour y réfléchir ^^


:read: voyons si dans le journal y a un éditeur qui pourrait ...
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Et directement proposer vos ouvrages à l'ayant-droit, ça ne serait pas plus simple ? ^^
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

l'ayant-droit qui est... ???

D't'façon si c'est en francais il saura jamais que des gens ont fait des bouquins en s'en inspirant
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Ben si ces romans sont inspirés de l'univers des RO ou plus spécifiquement BG, c'est soit l'éditeur qui publie ces même romans, soit TSR (ou plutôt Wizards maintenant). De toute manière, autant s'adresser à l'éditeur français - et ne pas croire qu'il ne saura jamais rien :p

Si c'est d'inspiration libre, avec quelques références, sans plus de termes déposés, oui, autant publier chez qui veut bien
Murder is only an extraverted suicide
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités