Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mods IWD1+HoW+TotL

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
UncleSam
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Mods IWD1+HoW+TotL

.

Message par UncleSam »

Bonjour à vous ! ^^

Ancien joueur de Baldur's Gate, je me décide enfin à entamer la saga Icewind Dale (déjà le premier évidemment, avec ses 2 add-ons officiels : Heart of Winter et Trial of the Luremaster), jeux que j'avais boudés depuis maintenant quelque temps déjà... Mais voilà : de plus en plus désireux de découvrir - enfin ! - ce qu'on peut considérer comme un "Baldur's Gate bis", se situant quand même dans les mêmes Royaumes Oubliés de BG (et par les mêmes développeurs, en plus), je finis donc par céder aux appels glacés du Val de Bise !

Cependant, après passage sur ces forums (et un oeil sur les différentes solutions disponibles), j'hésite toujours sur certains points, et j'aimerais votre opinion :
:help:

1). L'ordre d'accomplissement de l'aventure, avec ses extensions (donc en intégralité) : visiblement, personne n'est d'accord... Mais, sachant que je veux le plus possible me rapprocher d'une aventure au déroulement "logique", et après une petite réflection toute simple (finalement les add-ons ont, par définition, été faits après le jeu original -, à la question" Faut-il terminer IWD, ou bien faire HoW+TotL avant de tuer le boss final de IWD ? " Je pencherais davantage pour la première option... Et vous ?

2). Les mods additionnels (en français) : hésitant à en installer, j'aimerais vos avis...
- Un mod comme Unfinished Business (pour IWD), traitant des quêtes non abouties du jeu, peut-il presque être considéré comme un mod officiel ? Est-il plutôt réussi ? Si vous y avez déjà joué, qu'en pensez-vous ?
- Le mod Auril's Bane : j'ai peur d'avoir à faire à quelque chose de pas très finalisé et brouillon (voire buggé, du genre "The Darkest Day" pour BG)... Est-il de qualité, et ne dénature-t-il pas l'aventure d'origine ? En tout cas, ça me semble pas mal - mais ce n'est qu'une impression...
- Les autres mods en français ne sont pas vraiment des ajouts de quêtes et d'aventure, mais plutôt des correctifs ("Tweack Pack"). Justement, j'aimerais savoir s'il n'y a pas un VRAI patch du genre "Fix Pack" (à appliquer juste derrière les patches officiels - comme pour BG - mais en version IWD) ? Je ne veux pas q'un soi-disant "correctif" qui change en fait les règles du jeu (pour le faire ressembler à BGII), et qui au final dénature l'oeuvre d'origine...
Je penserais qu'il vaut mieux ne rien installer de plus que HoW et son patch-mod officiel TotL. Mais, là encore, j'aimerais votre avis là-dessus...

Merci à vous !
jul79
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi ^^

Pour l'ordre, deux solutions :

la première : finir IWD seul, puis relancer le jeu et choisir 'extension uniquement' en important ton équipe provenant du jeu initial. Personnellement je ne choisis jamais cette option (qui peut se justifier d'un point de vue RP) car ça oblige, au final, à faire 2 parties.

La seconde : Avancer suffisamment dans IWD pour pouvoir déclencher les deux extensions et les conclure avant de terminer IWD. Par avancer suffisamment, comprends atteindre un niveau suffisant pour les extensions (au moins lvl 10, voire plus car les extensions, surtou TotL sont assez ardues). Si tu choisis cette option (ce que je fais à chaque nouvelle partie), l'ordre sera alors :

1/ début IWD
2/ début HoW
3/ début TotL
4/ fin Totl
5/ fin HoW
6/ fin IWD

Concernant les mods :

UB est plutôt sympa car apporte un côté plus "fini" au jeu. Je n'ai pas rencontré de bug en l'installant si ce n'est durant le combat final (voir post 'l'échappée solitaire' contant l'épopée de Pollux et de Graoumf).

Pour les autres mods, et étant donné que tu découvres (un peu tard... mais mieux vaut tard que jamais comme on dit :tongue :) le jeu, je te conseillerais de ne pas en installer et de parcourir les terres de l'Epine Dorsale du Monde avec un jeu "original".

Pour les correctifs, TotL et UB te serviront de patches en corrigeant pas mal de "bugs" (entre parenthèses car IWD1 ne présente pas beaucoup de soucis majeurs)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »