[Vous] La découverte de la Couronne de Cuivre

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Eawyne
Gnoll
Statut : Hors ligne

[Vous] La découverte de la Couronne de Cuivre

.

Message par Eawyne »

Comme beaucoup ici, j'ai joué à Baldur's Gate, qui a quand même ouvert le monde du JdR sur ordi... moi j'ai joué à des jeux d'aventure textuels (vous savez, genre "Ouvrir porte"... ha non ? "ouvrir la porte" alors ? Non plus ?! "ouvrir la petite porte" - "gniiiiiii") et Heroes of might and Magic, et d'autres vieilleries sont j'ai oublié le nom (Daggerfall aussi tiens).

Bref, j'ai découvert Baldur's Gate sur internet, quand on était encore avec des 56K ! Une pub, sur un site je sais plus lequel. Et je l'avais acheté à sa sortie, dans ce chouette coffret dépliant et tout :$ Et c'était vraiment super ce jeu. Y avait aucun mod, pas de patch (ou alors fallait acheter un magazine et son CD), et c'était des heures, des heures de découverte, d'exploration, de tâtonnements, sans guide, sans aide, sans rien, sinon nous devant, non que dis-je, dans l'aventure !

J'étais un jeune nerd à l'époque (maintenant je suis un vieux geek, s'pa pareil). Mais quoi qu'il en soit, j'ai ensuite totalement craqué pour la suite, pour Icewind Dale, pour Planescape...

J'y rejoue très souvent : le mode fenêtre est mon ami, ça permet de faire plein de choses - comme travailler ^^ Ceci dit, maintenant que j'ai Pandora, je peux le faire sur un PC dédié, s'plus pratique quand même.

Une découverte que je ne regrette pas, et même, sur laquelle je me lamente : la 3D ne passera pas ! (pas encore... un Neverwinter-Titan like, avec le moteur de Crysis... :shok: )

Et vous ?
Murder is only an extraverted suicide
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'avais quinze ans, un pote m'a prêté un CD avec la démo de BG1 reçue avec un magazine de jeux vidéo PC... la claque ! Graphismes supers, jouabilité parfaite, trame qui se découvre petit à petit... mon premier jeu de rôle sur ordinateur (j'avais déjà joué à "Hero Quest" étant petit, et aux "Livres dont VOUS êtes le héros" évidemment), et pour ainsi dire mon seul... les jeux sortant actuellement sont plats, et la 3D me convainc très peu pour des jeux de ce genre, là où le scénario devrait être privilégié...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Ha oui tiens, les livres dont VOUS êtes les héros ^^ J'en ai choppé à un vide grenier à Grenoble y a quelques mois, 5€ le tout :shok: Quand on voit que ça revient à la mode, et que ça coûte 7€ le livre...
Murder is only an extraverted suicide
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Hé bien, BG(2) a été mon premier jeu "pour grands :gign: ", et je n'en ai toujours pas décroché depuis que je le connais. Mon père l'avait acheté d'occasion, et comme j'adorais, mais vraiment adorais regarder par dessus son épaule quand il jouait (tout le temps! Sur Mech Warrior, j'étais même préposée au laser, oui oui!), je suis un peu tombée sous le charme. Il n'a jamais réussi à quitter le donjon d'Irenicus, alors j'ai fini par lui piquer le jeu et y jouer moi-même. J'avais 10 ans :p . Bon, j'avoue que j'étais déjà pas mal plongée dans ce genre d'univers, la curiosité m'ayant déjà fait dévorer depuis longtemps les manuels (en anglais!) d'AD&D de mes parents. J'ai aussi découvert Warcraft 3 à la même époque (même méthode que BG2 :gign: ), et j'alternais souvent entre les deux jeux. Je parlais de hamsters de l'espace aux repas, en fait j'étais vachement soûlante avec le jeu à l'époque! Et je l'ai fini avec une équipe uniquement féminine et pas guerrière (sauf Mazzy) au corps-à-corps, oubliant régulièrement que les druides, les mages et les clercs pouvaient jeter des sorts, qui dit mieux? (Ben oui, c'pas parce que j'ai commencé tôt à jouer à des bons jeux que je savais bien y jouer!)
J'ai achevé BG2 et ToB en 2/3 ans, mais ce n'est que récemment que j'ai enfin terminé BG1, parce que je ne l'avais pas à la base!
Et je suis accro depuis, et toujours...
Vita, mortis, careo !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'ai découvert BGI assez tard, le trouvant dans un magasin "par hasard". J'avais hésité avec Outpost II....
Malheureusement, aussitôt terminé, je me suis précipité vers Diablo II, sans le refaire plus de deux fois.
Et comme Diablo II > BG , évidemment je n'y suis plus retourné,..jusqu'à la sortie de BG II
Mon frère est resté à moitié débile, moi j'ai réussi à m'en sortir...( ;) )
Depuis je me soigne ça va mieux
J'avais bien aimé qu'un jeu puisse offrir 100h de jeu à la suite dans un monde assez vaste pour gros-billiser chaque mètre carré, et même trouver des nouveaux perso (et quel perso!) en lançant une dépétrification sur des statues en pleine campagne !
Pour BG II, jouant de préférence des demi-orcs mauvais dès que j'en ai l'occasion, j'ai raté les épisodes de romance, que j'ai découvert tout à fait récemment avec grand plaisir (c'était pas Jaheira ^^ )

Ca reste quand même un (le?) très grand RPG de référence, l'invention ou presque de l'interaction "poussée". Jamais accroché aux autres types du même genre depuis.
Smidge
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit : Mon frère est resté à moitié débile, moi j'ai réussi à m'en sortir...( ;) )
c'est marrant ça... ce CV et ce pseudo me rappellent quelqu'un :D
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et j'y mets mon grain de sable...
On nous a prêté le jeu (à toute la famille) quand j'avais 9 ans.
Je n'ai pas pu résister à l'attrait de la première cinématique avec notre grand méchant préféré qui jette tout le monde par dessus le balcon...

Depuis, je fais malheureusement partie de ce gens qui en sont devenus débiles, qui écrivent des romans, croient qu'ils tiennent un stylo +3 dans les mains avec sort de hâte, pensent que c'est avec un couteau maudit qu'ils se sont tranchés le doigt...

Bref, j'avais 9 ans, ça m'a transformé. Pour le meilleur... comme pour le pire, c'est à dire les nuits blanches entières à jouer à ce machin, et une crise de panique à la fin de SoA parce que je n'avais pas encore ToB...

Non non, ça ne rend pas fou ce machin... :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Diantre...quel âge j'avais ? Euh... ouais enfin pas très vieux...14, 15 ou 16 ans, à l'époque où je jouais fièrement sur le 200Mmx de mes parents :p et mon tit disque dur à tiroir de 2Go :gign:

A l'époque je m'étais avalé pas mal de livre dont vous êtes le héros (notamment la série excellente des quêtes du Graal ^^ ), je m'étais aussi fait Diablo avec un cousin et puis vint BG...tout d'abord la démo jouable (dans le même magazine que tout le monde j'imagine :p ) et... et puis rien...et un jour (bon il avait du s'écouler un mois quoi) je cherchai un jeu à m'acheter avec le chèque que j'avais eu pour mon anniv ou une bêtise comme ça... et là je suis retombé sur BG1... dans la semaine qui a suivi, ça a été des heures et des heures passées la nuit à avancer, complètement accaparé par l'univers de BG, à fond dans le jeu.. jamais je n'avais connu une telle immersion... j'en garde un fantastique souvenir...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Et alors, as tu utilisé toutes tes boules de feu contre Ansalom ou tu les as gardé contre Vaelastraz..euh...le dragon de bronze?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Hmm... Un copain me l'a prêté en Avril 2005, et je dois avouer que j'ai tout de suite apprécié.

Mais quelques mois après, j'ai découvert le deux, et c'est surtout cet opus là qui m'a vraiment plut. Question de goût sans doute :whistle3: .

D'ailleurs, c'est à cause de lui que je suis dans ce repaire de fou (pour mon plus grand plaisir ^^ ).
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai découvert BG premier du nom peu après sa sortie. J'avais vu un petit test à la télé (sans doute sur Game One), et un ami a fini par me le prêter...
J'étais vaguement familiarisé avec les univers de jdr, pour avoir lu des tas de Livres dont vous êtes le héros, dévoré les livrets de règles de la boîte d'initiation à l'œil Noir que possédaient mes parents, joué à Heroes Quest... Niveau jeux vidéos, j'avais bien aimé les deux premiers Warcraft, Diablo I mais surtout, surtout, les bon vieux point & click qui restazient pour moi des références absolues : Kuing Quest VI, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island II.
BG a rapidement rejoint ce panthéon mythique. Bon, les débuts ont été un peu difficiles : je n'avais pas le manuel, il m'a fallu comprendre comment marchaient les sorts (principal obstacle, puisque j'avais fait un mage, ma classe fétiche que je ne lâcherais pour rien au monde). Mais dès que j'ai saisi le truc, et bien... en route pour l'aventure ! Des dizaines d'heures d'exploration, de combat, de quêtes dans un univers très vaste, très détaillé, avec de beaux graphismes, de chouettes musiques... Je l'ai fini, recommencé, refini, rerecommencé... J'étais vraiment conquis, comme je l'avais été pour les titres précédemment cités, et comme je l'ai rarement été depuis. Evidemment, j'ai sauté sur Tales of the Sword Coast dès qu'il a été disponible.
J'ai cependant fini par moins y jouer, même si j'y revenais encore régulièrement. Je n'ai acheté BGII que quelques années plus tard... Et j'ai beaucoup moins accroché, notamment parce qu'on y retrouvait beaucoup moins ce petit côté décalé, humoristique qui m'avait tant séduit dans le premier opus. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je n'ai jamais terminé BGII, jamais testé Throne of Bhaal...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Quoi ? Jamais fini BG2 ? *dénonce Talie à un groupuscule d'extrêmistes* :mail :D is tout de suite que tu n'avais pas le niveau :whistle3:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

>< Final Fantasy VII ><

[LEFT]Voila, c'est dit ^^

Ce jeu m'a fait accroché le jeu de rôle ! (Avant je jouais qu'à sonic)

Je l'ai fini je ne sait plus combien de fois ... mais je préfère pas trop savoir en fait.

Puis bien sur, moi aussi j'ai jouais à BG II (ca fait pas un peu club des alcooliques anonymes la?). J'ai adoré les interactions avec les autres pnj mais le héros n'avait pas assez de charisme, il fait un peu absent et est toujours passif. Ce sont ces interactions qui' mont fait refaire le jeu mais je me suis nettement moins amusé ...

Puis j'ai jamais fait TOB aussi na ! ><
[/LEFT]
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Nous sommes en 1999.
Je travaille depuis environ un an, et ma mission du moment m'a conduit dans chez un fournisseur d'accès téléphonique historique.
Le projet sur lequel je devais initialement travailler à été abandonné, pour autant je reste en mission à travailler à droite à gauche sur des morceaux de projets (on me garde au cas où le projet initial serait repris, ça se passe comme ça a l'époque).
Je suis dans le bureau au fond du couloir. Les architectes ont de l'imagination et les immeubles ne sont plus plus de simples "cubes". Celui où je bosse a une base hexagonale, du coup les bureaux (pièces) au fond des couloirs sont de forme tarabiscotée... Mais les bureaux (mobilier) sont toujours rectangulaires. Résultat, à surface équivalente, je me retrouve dans une pièce pour trois personnes, avec deux bureaux dont seul le mien est occupé.

Un nouveau venu arrive en ce début d'année. Lui aussi ne travaille pas sur des projets bien précis.
On se retrouve un peu entre "parias" dans ce bureau du fond du couloir :D
On discute.
Littérature (ce saligaud me spoile la fin de mon livre en cours "la stratégie Ender"...).
Jeux de rôles.
Jeux vidéos.
Il me parle d'un jeu qui va sortir dans quelques mois. Baldur's Gate. Jamais entendu parlé.
Il se trouve qu'il a des contacts auprès de l'éditeur et qu'il a cracké le jeu :gign:
On l'installe sur nos PC, et on lance une partie multijoueurs.
Je choisis un guerrier tout simple (je voulais faire une mage, ma classe de prédilection, mais l'écran de sélection de sorts m'a dissuadé. D'abord je lirais les descriptions à tête reposée. Pour ce test, faisons simple).
Lui prend un barde.

La claque ! Ouah !
On parle aux PNJ.
On entre dans les bâtiments.
On achète des armes a l'aubergiste.
Les graphismes sont super.
Je ne fais pas du tout attention à la fenêtre de dialogue.
Échec du vol à la tire.
Échec du vol à la tire.
Vol à la tire réussi.
Mon collègue se marre.
Il me tire un projectile magique dessus.
Génial ! L'entends-je marmonner.
Je riposte. Et je m'aperçois que je n'ai plus l'épée que je viens d'acheter. Il me l'a volée !! J'en achète une autre et je le poursuis.
Je tue ce satané barde.
La main.
C'est lui le personnage principal :gign: .

Il me faut ce jeu !
Il m'en fait une copie.
Je passe mes nuits dessus.
Je finis le jeu... Et recommence.
Ses CD sont merdiques. Le disque 1 pète.
Je rachète le jeu en magasin.
Puis plus tard Ice Wind Dale. Je finis le jeu. Mais j'accroche moins.
Planescape Torment. Je ne vais pas au bout. Je n'accroche pas du tout à l'ambiance. Aux personnages. Je ne m'identifie pas au personnage principal.
Arrive Baldur's Gate 2. Encore plus beau. Encore plus fourni.
Je finis le jeu mais j'en chie. Je ne maitrise pas assez les sorts. Je passe à autre chose.
Mon lecteur CD me lâche, et je ne le remplace pas.
Je ne joue plus qu'aux jeux installés en "installation complète" sur mon PC. Autant dire pas beaucoup.

Les années passent.
J'ai changé de mission. Plusieurs fois.
Je me marie et on emménagé ensemble. Les trucs en double, on n'en garde qu'un seul exemplaire.
Mon vieux PC pourri avec le lecteur CD défectueux, à la poubelle.
Elle en a un tout neuf. Je réinstalle Baldur's Gate et Baldur's Gate 2.
Le jeu est toujours aussi bien.
Mais les graphismes datent un peu sur cet énorme écran. Surtout ceux du un.
Je ne suis toujours pas très doué avec le système de sorts. Et je cherche sur internet des solutions, des aides ne ligne.
Ça se passe beaucoup mieux. Un peu trop même.
Il faudrait vraiment faire quelque chose pour les graphismes...
Je tombe sur le site baldursgateworld.com ...
Et je tombe sur ... BGT. :shok:
Ce dont je rêve existe ?
Et ça c'est quoi ? Des mods ?
SCS... Hum, intéressant.
Commençons par installer BGT... Bon sang ! ça marche ! Et même très bien.
J'essaye les mods. Un peu. Beaucoup.
Certains sont excellents. D'autres moins.
Certains sont truffés de bugs. D'autres non.
Je note ce qui me plais, j'écarte les autres.

Et puis je m'inscris sur le site.
La communauté est active. Les membres ont l'air sympa. Certains ont l'air bizarre mais bon :D
Je décide d'apporter ma pierre à l'édifice. Nous sommes le 01/05/2012 et je profite de ce jour férié pour rédiger un premier message (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html).
Et depuis... je continue.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Tiens? Haplo a réssusité un post,Ben autant en profiter :P,Vi bon,Je remets le tout dans son contexte hein,donc vi ça va faire un peu long :P

Comment s'est passé la découverte de Baldur's gate premier du nom pour moi?Faut remonter effectivement en 1998/Tout début 1999 Bref entre Novembre 98 a je dirais Mars/Avril 99...A cette époque votre Brutus a 16 ans,Est au lycée depuis pas bien longtemps et surtout ça fait déjà quelques années qu'il passe sa semaine en dortoir et revient le WE a la maison...Ben vi,Le bahut en question se trouvant a quasi 70 bornes de la maison...Depuis le collège,Traine avec une bande de potes et de camarades de chambrée plutôt sympas,Se sont éclatés sur des jeux de société a l'espace détente commun des garçons et filles au dortoir(Labyrinthe master,Cluedo,Mad...Mais surtout Hero's quest et Space crusade.)puis vint un des copains de chambrée qui un lundi matin d'octobre 96 se pointe dans la chambrée tout content avec la boite d'initiation d'ADD 2.5 de chez Descartes(Rohh le salaud!T T*Brutus de nos jours.*)...Et la ce fût le drame...Cinq garçons et une fille allèrent découvrir le multivers D&D et sa gamme de mondes modules ce qui allèrent les tenir occupés des soirées durant jusqu'en offfh...juin 2002 avant de se séparer quand viendra l'heure de la fac...(A repiqué Vi!*En a pas honte d'ailleurs.*)......en cette période ou le jeu vidéo connait de fortes mutations...Eh oui,on était passés des 8 Bits/16 Bits avec une guerre entre deux Mastodontes japonais dont l'un des deux a gagné de peu la dite "guerre des 16 Bits.",L'ère des 32 bits touche a sa fin et depuis facile trois années,La N64 de Nintendo essaye de faire son trou mais ça sera malheureusement trop tard,Et y'a aussi une certaine aventurière anglaise virtuelle qui fait tourner la tête de bien de jeunes hommes depuis environ presque 4 ans...(Le premier qui me dit"Un poster de Lara Croft un brin Olé olé?Connait pas juré!!"pour les trentenaires comme moi voir les tout jeunes quarantenaires,Je prendrais ça pour un mensonge :P) ...Et votre Brutus?Ben comme bien des jeunes gars de son époque...A eu la Sega Saturn qu'il a du mettre au placard quand Sega dans un dernier et ultime éffort a commencer a bosser sur sa Dreamcast...Un brin dégouté...S'est tourné vers Nintendo*A l'époque mieux valait pas lui causer playstation,qu'il considérait comme les parvenus du JV.*...Et s'éclate comme un dingue sur des jeux tels que Turok 1 et 2,Doom 64,Goldeneye(Perfect Dark quand ce dernier arrivera.)Hexen 64 et quelques autres jeux...

Depuis quelques mois...Les parents ont achetés un PC...Avec Win98*Nota Bene...Win 97...Erfeuh!*....a l'époque l'internet était au 56K pour tout le monde...Pas de jaloux...et les Abonnements étaient assez cher pour ce que c'était...(Pas tellement mieux de nos jours...Enfin...)Le PC en question!Si mes souvenirs sont bons c'était un Parkard Bell,Un Pentium 3 800Mhgz,Avec une Hercules 32 bits et Soundblaster,Un dur a même pas 20Go...Bref une bécane a quasi 8500 boules a l'époque,Ce qui était déjà beau!Si ma mère voyait pas franchement le nouveau venu avec intérêt...Mon paternel quand a lui était plus de la maxime"Faut vivre avec son temps.",Tu parle Papa...Surtout que dans la famille,Le Daron et le fiston étaient les seuls a se servir du dit PC,Les trois membres féminins de la famille n'osant pas approcher le bestiau...Maman...Qui a un peu de mal avec la nouvelle technologie(ça va mieux de nos jours néanmoins.)Et les deux soeurettes qui a l'époque étaient bien plus branchées Barbie et Pollypocket...Quoi que...L'enfance commençait doucement a toucher a sa fin pour les deux miss du moins la première...La première allant vers ses 12/13 ans et la seconde 10 ans....Bref!

Si parfois Papounet allait sur le net...Il appréciait surtout se faire un p'tit simulateur de chasseur de la seconde guerre mondiale,Voir un jeu de Stratégie(Toujours seconde guerre mondiale,Ben vi aussi...)...Le Brutus était quand a lui bien moins WW2 a vrai dire,J'étais bien plus dans le trip Starwars(La série des X-wing/Tie-fighter principalement) et les FPS MS dos comme les célèbres Duke 3D,Redneck Rampage ou encore Shadow warrior,Le seul jeu de stratégie que Papa et fiston partageait en commun a cette époque c'était l'aube du tiberium...Le premier command and conquer...Malgré tout pour ses 16 piges...Le Brutus avait eu trois superbes cadeaux:

Deux jeux N64 dont un qu'il fallait absolument possédé:Zelda ocarina of time bien sur,Et Turok 2,Vendu avec le Booster Pack,Une pierre deux coups comme qui dirait l'autre...Et surtout un jeu PC que je connaissais pas et que ma tante du côté de Moman m'avait offert en me disant"ça devrait te plaire hein,J'y connais rien moa!"No comment...Le dit jeu s'appelait..."Fallout."....Erreur fatale et qui allait précipiter un Brutus qui était alors plus branché jeux de bastons/FPS/Jeux d'action voir jeux a licence...Vers le monde merveilleux des CRPG PC's...

Quelques mois passèrent...Et Votre serviteur ayant fini Fallout était tombé amoureux du genre...A cette époque également...Votre serviteur achetait avec son p'tit argent de poche aussi bien revues consoles...*Note*Bien que l'âge d'or de ce type de revue avait déja touché a sa fin et allait doucement sombrer dans l'âge du testeur 2.0...Bref allez voir le site de Jeux vidéo.com vous allez comprendre...*Que revues micros,Pas encore gangrénés par la nouvelle vague de testeurs de jeux PC..c'était l'époque également ou dans ce type de revue,il y avait un CD offert,Souvent un jeu complet,Voir trois quatre démos de jeux venant de sortir,agrémentés de bande annonces....Bref ce mois la,Trois/quatre démos de jeux sans grand intérêt pour Le papa comme le fiston...Même si le premier niveau de Tomb Raider 3 fut sympathique...Un samedi soir assez tard,Et n'étant pas trop intéressé par ce qu'il passait a ce moment la a la trilogie du samedi sur M6...Votre serviteur regarde donc les BA du CD sur le PC familial,Sur cinq,Deux d'entre elles l'ont littéralement hypnotisé...Tom's Clancy Rainbow six,Sorti a ce moment la environ quatre a cinq mois plus tôt...Et bien sur: Baldur's gate...Lui aussi fraichement sorti quelques mois a peine auparavant a vrai dire a peu prêt a la même période de temps que Rainbow six,Soit toute fin 98/Tout début 99....

Hors...Un jeu PC a l'époque et surtout fraichement sorti...Ben c'était minimum 350 boules...Il a donc fallu a votre serviteur attendre six mois d'argent de poche pour pouvoir se payer les deux jeux PC tant désirés,Hors il en était environ a la moitié du chemin a ce moment la et s'était mis bille en tête de se payer les dits deux sésames(Vi mes parents étaient assez sympas,100 francs d'argent de poche au mois pas a se plaindre.)....Et c'est le début d'été 99 que votre serviteur a enfin les deux jeux qu'il installa sur le pc familial...Si Papounet avait essayé et apprécié Rainbow Six dont il jouait parfois histoire de changer un peu,Le papounet et le fiston se montrait les divers plans d'entrée de leurs unités d'interventions:Bardas etc...BG1...tout comme fallout auparavant ne l'avait pas forcément branché...Pour votre serviteur et comme Fallout premier du nom avant lui...Les premières heures avec BG 1 furent comme une bonne grosse tarte de Minsc en pleine poire:A en tomber le cul par terre!D'autant plus que ça se passait sur le même monde module que je jouais a l'époque sur ADD avec mes amis de dortoir et chambrée,Je n'étais donc guère dépaysé d'autant plus que je connaissais les règles et même si elles n'étaient pas totalement retranscrites a la lettre(c'était un portage PC fallait pas demander la lune non plus.)Le jeu avait un côté incroyablement addictif et chronophage...*P'tite anecdote:Un samedi soir,Votre serviteur avait commencé a jouer vers 21H pour se rendre compte quelques heures plus tard après avoir sauvegarder qu'il était passé plus d'une heure du mat...Heureusement que c'était un samedi...Et non un dimanche/Lundi...Sinon le Brutus aurait pas été très frais le lendemain matin pour chopper le transport...Bien que ça m'est arrivé quelques fois,Eh vi...Le brutus allait au bahut avec des yeux complétement défoncés...Mais content.* ^^ *

Bien sur arriva Tales of The sword coast...Et que votre serviteur trouva sympa...Mais rien de plus qu'une extention "Apéro"histoire de faire patienter un second opus...Et ce dernier arriva...Et ce fût encore une claque rashemen que votre Brutus prit en pleine poire...D'autant que j'alternais entre le premier Icewindale et Planescape a la même époque....

Après le lycée...Et le début de fac,Et ayant Fini Tob et de fait la saga BG...Votre serviteur attendait avec gourmandise NWN1...Pensant naïvement qu'Après la Saga BG,Bioware allait nous pondre une autre saga aussi riche que la précédente surtout que Bioware avait fait une grosse com a ce sujet qu'on allait voir ce qu'on allait voir etc...Je me trompait après avoir découvert un solo faiblard...indigne de ce qui s'était auto proclamé comme le successeur de la saga BG...Si le multi joueur et les mondes persistants avaient quand a eux tenus toutes leurs promesses...Le Brutus jouait plus en solo qu'en Multi a l'époque...de plus que L'internet...a part a la maison...Been le Brutus n'y avait pas forcément accès tout le temps qu'il voudrait...Déçu par NWN1...Votre serviteur alla se consoler vers le chant du cygne de l'infinite Engine:IWD2...Et d'aller découvrir d'autres CRPG tantôt bons,Tantôt mauvais...Et après une aparté Diablo(1 et 2.)qu'il lui mit une bonne baffe également...Et de découvrir sans doute le Meilleur des GTA:Le Vice city avec sa première bécane qu'il reçut pour ses 20 ans....

Les années passèrent et votre serviteur se refit de temps a autre des virées dans le multivers D&D avec ses CD de jeux...Mais vers le début d'été 2013...Le Brutus déménage et dans son malheur et chagrin perd certains de ses cd de jeux principalement ses RPG D&D...dont certains avaient plus de 10 ans....Fort heureusement certains étaient désormais en format numérique et certains avaient reçus un p'tit ravalement de façade(Les EE.),C'est donc que je rachetais a prix d'or ces derniers...peu avant le dit déménagement et pendant mes recherches d'appartement...J'étais tombé sur la couronne de cuivre...un site que je connaissais pas le moindre du monde tandis que je parcourait les méandres de la toile....Et je vint alors ce qui est sans doute l'un des sites les plus fournis sur la saga BG et d'autres RPG PC ayant pour la majorité d'entre eux marqués la fin des années 99/Tout début du second millénaire,Par curiosité je m'inscrit alors au début de l'année 2014...Et la suite ben vous la connaissez bande de canailles et le brutus est pas prêt de partir Mouahaaaahaha!* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tiens on déterre on vieux sujet. + 1 avec Brutus alors.

*Va également poster dans ce cas*

De mon côté, j' ai redécouvert les jeux PC en 1997 grâce à l' ordinateur de ma soeur et aux jeux installés dessus par mon frère, notamment Warcraft II et Sim City 2000 ^^ . Ensuite en 1999, alors que j' avais commandé ma première tour d' ordinateur de bureau, voilà que je tombe sur le jeu Baldur' s Gate 1 vendu en magasin avec son extension dans un seul coffret. J' ai eu le jeu avant la machine :D et j' ai accroché rien qu' en lisant les règles (ah les notes de Volo et Elminster pour éclaircir certaines règles, que de souvenirs ^^ ). En outre, J' avais acheté les trois manuels de base AD&D 2.5 et j' avais tout de suite accroché à cette édition de D&D. Bref lorsque j' ai reçu ma machine, j' ai installé sur le champs BG1 et là, ce fut le bonheur complet. Pour explorer notre chère Côte des Epées, j' ai passé jusque à douze heures de suite sur le jeu ^^ . Ayant été connecté au Net par la suite, j' ai cherché un site francophone où trouver des réponses à certaines questions sur le jeu et finalement en juin 2003 j' ai trouvé...la CC où je me suis inscrit et où je me trouve toujours aujourd' hui ! Ce site organisant par ailleurs un magnifique JdR, j' en ai profité pour m' y inscrire également en créant mon PJ de vampire dévoué au Bien. Et voilà comment je suis arrivé chez les f...euh sur la CC :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Hé bien, ça date… même le topic date :p

Nous sommes en 2003. Mon Tanguy de frère vient enfin de déserter le domicile familial. Sa chambre est plus grande, plus lumineuse, mieux isolée, et surtout, SURTOUT, elle a une prise de téléphone, ce qui à l’époque, rappelez-vous :D , signifie une connexion internet. Je ne suis pas longue à m’y installer, avec bagages et pc.

Dans les quelques affaires qu’il a laissées, je trouve une démo de jeu offerte par Domino Pizza. Baldur’s gate ? Connais pas. Je mets en route le CD, pour découvrir les premières zones du jeu, Château-Suif, la Côte des Epées. L’intrigue n’est pas franchement claire, d’autant qu’ils ont déplacé certaines personnages pour la démo. Je n’ai aucun manuel, aucune aide sur les règles, rien. C’est la première fois que j’ai en main ce genre de jeu, et je ne connais rien aux jeux de rôle. Je trouve les graphismes de la forêt plutôt beaux, mais je me fais humilier encore et encore par des loups et des espèces d’attrape-poussière façon gremlins. Je m’obstine. Je finis par comprendre à peu près comment ça marche. « C’est moi, Imoen, c’est bon de vous revoir ! » J’achète le jeu. Je le trouve encore en rayon, mais en édition low cost, white label - il n’a pas l’air si récent que ça. Peu importe.

C’est l’été. Je sors de concours, il est temps de se laver le cerveau. :beach: Un été de canicule. En journée, je n’ai pas la force de grand-chose ; le soir, j’essaie laborieusement de créer des courants d’air tout en bénissant la hauteur de plafond. Mon pc chauffe : je joue de nuit, en maillot de bain, guettant le moindre souffle d’air. Seul l’écran est allumé. Durant les premiers chapitres, je suis un peu perdue. On n’est vraiment pas guidés. J’adore cette liberté d’exploration, mais gare à celui qui veut visiter l’arrière du temple de Beregost avant son heure. Il me faut une aide pour repérer les niveaux de difficulté des zones. C’est là que je découvre le forum pour la première fois. Malheureusement, j’ai une connexion d’époque, avec un abonnement d’époque aussi, du genre une heure par mois. Quand j’ai réussi à charger une page (avec l’impression d’avoir gravi l’Everest), je me déconnecte aussitôt pour lire hors ligne. Ça m’aide tout de même un peu.

A partir de l’arrivée à la Porte de Baldur, je suis prise par le scénar et ne décroche plus du jeu. Je me souviens d’avoir vu se lever l’aube derrière la Seine. La première fois, je ne l’avais pas vue venir…

J’enchaîne sur BG2, dont les graphismes et l’intrigue me plaisent moins, bien que le jeu soit de loin plus abouti. Il y a un côté futuriste assez anachronique qui tranche trop avec l’univers graphique du premier opus, et je ne comprends pas trop pourquoi mon héros maléfique, à peine enfui, devrait absolument courir après le mage surpuissant qui a enlevé cette morveuse d'Imoen. :gign: Mais c’est trop tard, la durée du jeu est immense et je suis tombée dedans. Je découvre l'existence des mods. Depuis plusieurs mois, je lis aussi une nouvelle section du forum, celle du RP. La littéraire que je suis adore le principe. En février 2004, je m’inscris afin de participer au RP, mais je ne deviens vraiment active que l’été suivant. Je participe d'abord à plusieurs rencontres IRL de jeux de rôle plateau, puis je crée mon personnage RP, un semi-drow inspiré de ma partie en cours...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »