Des traductions pour PsT, NWN... ou autres ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre

Seriez-vous intéressés par des traductions de mods affiliés à d'autres jeux ?

Quelle bonne idée ! Et il faudrait aussi faire des épinglés pour présenter ces mods
13
65%
Non merci ! Les mods BG suffisent amplement
6
30%
Sans avis
1
5%

Nombre total de votes : 20

Graoumf
Statut : Hors ligne

Des traductions pour PsT, NWN... ou autres ?

.

Message par Graoumf »

Nous nous demandons depuis quelques temps si vous seriez intéressés par la traduction de mods autres que ceux pour les sagas BG et IWD.
Il existe pas exemple quelques mods pour Planescape:Torment (4-5), et les mods pour NWN1 se comptent par centaines (je crois savoir que la bibliothèque de NeverWinter Nights a effectué quelques traductions par le passé).

Si vous avez d'autres idées de traductions, n'hésitez pas à nous les indiquer. :)
Je ne vous cache pas que pour l'instant, cela se cantonnerait certainement à PsT, car les mods sont réalisés de la même manière que pour les mods BG.
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

J'ai opté pour "quelle bonne idée", parce que je connais quelques mods de PS:T qui m'ont changé la vie (enfin, cela transforme la partie, c'est un peu plus comfortable). Il y a également quelque mods pour NWN1 qui sont de très bonne qualité.

Je tempère cependant ma réponse, dans le sens où c'est bien joli de dire que c'est génial, mais j'ai conscience que ce serait un gros boulot, tout de même (particulièrement pour les mods de NWN1; PS:T, cela reste faisable).
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

C'est sur que du boulot, on peut en trouver... Il en reste déjà tellement à faire pour BG.
Après, pourquoi pas en faire pour planescape puisque ce n'est pas bien compliqué à ce que j'ai compris.
Sinon, on peut attendre dragon age et si le jeu est vraiment bon, il y aura des mods et on pourra traduire les meilleurs. On n'est pas non plus obligés de s'atteler uniquement à des jeux qui ont 10 ans d'âge. Dans quelques mois, il y aura beaucoup plus de joueurs de dragon age que de NWN1 par exemple. Ces traductions trouveraient très certainement un public plus vaste.
Et puis il y a aussi des tas de petits développeurs indés qui aimeraient voir leurs jeux traduits en français... Mais là on rentre un peu dans le commercial.

Il vaudrait mieux ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. Autant continuer à traduire pour BG et s'élargir tout doucement, selon le nombre de d'oghmatiques aussi...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je pense qu'il est inutile de se disperser vers des jeux dont le lien avec le forum est on ne peut plus lâche... On a déjà tant à faire rien qu'avec BG/IWD.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis favorable à la traduction des mods pour Planescape. Les techniques sont les mêmes que pour les autres jeux que nous connaissons et ne présenteront pas un investissement très important sur le plan des méthodes. Le jeu est méconnu mais jouit pourtant d'une formidable aura. Le principal problème est qu'il est carrément introuvable de nos jours, n'ayant jamais été réédité depuis la version White Label. Même Atari l'a oublié (ou n'avait pas les droits ?) pour sa compilation de tout Donjons & Dragons.

Par contre, je doute vraiment de l'intérêt de traduire des mods pour NWN 1. Je n'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de joueurs, même si beaucoup n'ont pas succombé à NWN 2. Ce dernier est d'ailleurs plus proche de l'esprit des jeux Infinity Engine (jeu en solo avec une équipe) et, étant plus récent, me semblerait plus approprié. D'ailleurs un des mods de G3 pour NWN 2 a été traduit en espagnol, il me semble. Ce qui signifie qu'on pourrait avoir des informations sur la façon de procéder, si on le souhaitait. J'ignore s'il existe la même chose pour NWN 1, ne m'y étant jamais intéressé.

Cela dit, je pense qu'on pourrait envisager de passer directement à Dragon Age, selon le succès du jeu et des premiers mods. NWN 2 semble avoir fait beaucoup refroidi les concepteurs de mod (apparemment plus difficile à créer avec NWN 2 qu'avec NWN) alors il est bien tôt pour parier sur Dragon Age.

Mais bon, ce n'est pas comme si on se tournait les pouces en attendant... :whistle3:
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Personnellement, je suis tout à fait pour, ayant la chance de posséder PST mais n'ayant pas encore pleinement joué à ce jeu, petit bijou scénaristiqueet d'ambiance s'il en est. Et qu'il ne faille pas croire qu'il faut suer sang et eau pour parvenir à de belles et bien amples traductions, les plus petits mods à pointer pour PST n'étant pas les plus inutiles, tant s'en faut (j'en ai fait d'ailleurs l'expérience avec BG2).
Barde irlandais pas très sobre...
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »