Je suis favorable à la traduction des mods pour Planescape. Les techniques sont les mêmes que pour les autres jeux que nous connaissons et ne présenteront pas un investissement très important sur le plan des méthodes. Le jeu est méconnu mais jouit pourtant d'une formidable aura. Le principal problème est qu'il est carrément introuvable de nos jours, n'ayant jamais été réédité depuis la version White Label. Même Atari l'a oublié (ou n'avait pas les droits ?) pour sa compilation de tout Donjons & Dragons.
Par contre, je doute vraiment de l'intérêt de traduire des mods pour NWN 1. Je n'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de joueurs, même si beaucoup n'ont pas succombé à NWN 2. Ce dernier est d'ailleurs plus proche de l'esprit des jeux Infinity Engine (jeu en solo avec une équipe) et, étant plus récent, me semblerait plus approprié. D'ailleurs un des mods de G3 pour NWN 2 a été traduit en espagnol, il me semble. Ce qui signifie qu'on pourrait avoir des informations sur la façon de procéder, si on le souhaitait. J'ignore s'il existe la même chose pour NWN 1, ne m'y étant jamais intéressé.
Cela dit, je pense qu'on pourrait envisager de passer directement à Dragon Age, selon le succès du jeu et des premiers mods. NWN 2 semble avoir fait beaucoup refroidi les concepteurs de mod (apparemment plus difficile à créer avec NWN 2 qu'avec NWN) alors il est bien tôt pour parier sur Dragon Age.
Mais bon, ce n'est pas comme si on se tournait les pouces en attendant...
