Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Bug de sons : combats, voix, pas...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Keterelyon
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 21:14
Statut : Hors ligne

[BGT] Bug de sons : combats, voix, pas...

.

Message par Keterelyon »

Salut les ami(e)s,

-grand post pour un ptit problème-

Premièrement:félicitation pour ce site, je l'ai découvert suite à l'achat de la version (honteuse) 2dvd (français) et 2cd (anglais) - c'est d'ailleurs ici que j'ai appris qu'il aurait fallu lire ce qu'il a écrit en TOUT petit derrière la boite pour se rendre compte de l'arnaque. - et je me sers allègrement de tous les conseils ici pour avoir mis BG1 avec le moteur de BG2.

Cependant j'ai quelques soucis: tout fonctionne nickel (peut-être pas le journal mais c'est pas trop un problème, une page blanche et un crayon remplacent) mais les sons sont "absents/présents"

Je m'explique:je n'entends les sons d'un combat (épées, cris, ect) ou les cris de guerre, les réactions à la sélection, ou les bruits de pas QUE lorsque que je bouge l'écran en même temps...(difficile à visualiser n'est-ce pas?)

Pour ceux qui ne voient pas DU TOUT de quoi je parle:imaginez que je combatte en pleine forêt et je ne bouge pas l'écran, ni avec le curseur au bord de l'écran ni avec les flèches du clavier pendant ce combat, résultat: je n'entends que la musique et les oiseaux qui chantent. Mais si pendant le combat je fait bouger l'écran, magie, les sons se font entendre pendant le mouvement...

...chelou...on dirait que la lecture des son est occultée si l’écran reste fixe…Car si je bouge l’écran quelques dixième de seconde après la sélection d’un perso j’entends sa réplique à partir de la moitié. Exemple : Sélection de perso-> clic pour qu’il bouge-> dès que mouvement de l’écran avec flèches du clavier j’entends la réplique à partir de « ..tait fait ! » alors que la réplique entière est « Comme si c’était fait ! »

J'ai cherché j'ai rien trouvé là dessus, et ça ressemble fort au p'tit problème bien lourd qui semble super simple de résoudre (je vois déjà la réponse "bah appuie sur les flèches pendant un combat ^^ ") mais qui en fait sera vite une grosse prise de tête pour pas grand chose.

Pour infos:

J'ai installé TUTU tel que cela est décrit que le forum, avec les extensions de BG1 et BG2, j'ai juste, en plus, et au moment où il faut (entre les patches officiels et les FixPack) appliquer les textes en FR pour TotSC.

J'ai, bien sîr, tous les paramètres à fond sur un XP pro SP3.


Merci de vos réponses (je m’oriente vers une config game a revoir…)

Pour info je suis pas un newB ^^ j'ai joué à BG dans les années 90 moâ...:-p alors si vous voulez bien aider un vieux de la vieille perfectioniste...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

As-tu décoché la case "EAX sound environment" ou quelque chose du genre dans les options de son ?

Si je me souviens bien j'avais réglé ce problème de cette façon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Keterelyon
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 21:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Keterelyon »

hum, ma foi je ne trouve pas cette option...ni sous Windows ni IG....

EDIT: HOP HOP HOP!! mea culpa, elle y est IG et se nomme "Environnement Audio"

Merci BEAUUUUUUUUCOUP ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités