Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Kagain impossible à recruter

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Antoine
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 18:31
Statut : Hors ligne

[BGT] Kagain impossible à recruter

.

Message par Antoine »

Bonsoir a tous,

Grand fan de Baldur's Gate, j'ai décidé il y a peu d'essayer le jeu complet, étant donné que je n'ai jamais joué a BG2.
EN parcourant un peu les forums, j'ai découvert l'existence de ce magnifique mod qu'est BGT, et me voila donc au début de BG2 apres avoir occis mon charmant demi frere.
Je voulais retrouver mes anciens compagnons d'armes, et donc j'ai vu que le mod Tweaks permettait d'en importer la plupart ( je voudrais retrouver mon équipe: moi rodeur clerc, kagain, coran, imoen, edwin, et Kivan) dans BG2. Seulement, arrivé a la porte d'athalska (ca s'écrit comme ca?), je vois Kagain qui m'attend sagement, et impossible de lui parler, ca me dit: Kagain n'a rien a vous dire.
Savez vous si cela est normal ou s'il s'agit d'un bug?
Je vous mets mon Weidu.log à tout hasard..
Autre question, sans me spoiler, pouvez vous me dire si je retrouverai mon équipe complete dans longtemps ou rapidement?

Merci a tous, quel bonheur de découvrir un si grand jeu pour la premiere fois :)

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.07
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1101 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu): 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1300 // Coran reagit a la mort d'une wyverne: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1400 // Davantage de scalps de bandits: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1600 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1800 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Alora: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1801 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Branwen: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1802 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Eldoth: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1803 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kagain: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1804 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kivan: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1805 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Sharteel: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1806 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skie: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1807 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Xan: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1808 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Yeslick: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2100 // Armes exotiques pour Taerom: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2500 // Acces a Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver: 8
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #4 // Quete de la caravane de Kagain finissable: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #5 // Coran et les wyvernes: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #7 // Branwen et Tranzig: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #25 // Immunite raciale des Elfes au charme et au sommeil: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #26 // Corrections de la liste de musiques pour La Saga Originale: 7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: 7
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'ecraseur, par Gebhard Blucher: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire: v18
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v18
~SETUP-INDINPC.TP2~ #2 #0 // Indira PNJ pour BGT-WeiDU
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirènes: v8
~SETUP-VAULT.TP2~ #1 #0 // The Vault (refonte d'Erebusant pour compatibilite avec BGT): v7
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #0 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition normale
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen: Mod Widescreen v2.20
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1000 // Sacs sur la Cote des Epees: 8
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP BG2 pour les pieges, verrous et parchemins: 8
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Malheureusement oui, c'est bien un bug. Mais j'ignore comment tu peux le contourner. Le message semble indiquer que le dialogue du personnage ne prévoit aucune réplique pour la situation en cours. Selon toute vraisemblance, c'est lors du transfert dans BG II que des scripts auraient dû donner à Kagain un dialogue de recrutement approprié pour BG II.
Peut-être qu'en reprenant une sauvegarde préalable à la transition et en recommençant, le problème disparaitrait.

J'ai le regret de t'annoncer que tu ne pourras pas retrouver Coran et le recruter. C'est indiqué plus en détail dans ce sujet.
Antoine
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 18:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Antoine »

Merci Isaya pour ta réponse rapide!
J'espere que je n'aurai pas le même problème avec les autres PNJ.. Kagain, passe encore, j'ai retrouvé un autre nain qui le vaut a peu pres (Korgan), mais par contre perdre Edwin m'embêterait un peu plus...
Sinon, je n'ai pas envie de me faire suer à "bosser" avec des persos que je ne garderai pas jusqu'au bout (par exemple garder un voleur alors que Imoen était bien comme je le voulais), alors j'ai quelques questions: Est-ce qu'on retrouve Imoen tard dans le jeu (du genre au combat final?) ou un peu avant? Meme question pour Edwin et Kivan?
Et sinon, pensez vous que c'est une bonne équipe:
Moi rodeur clerc, Korgan, Kivan, Edwin, Imoen et un sixieme que je n'ai pas encore choisi. Je suis d'ailleurs ouvert à toutes suggestions pour ce dernier... :-)

Et enfin concernant ce bug, je vais continuer un peu jusqu'a ce que je rencontre un autre PNJ "importé" pour voir si c'est le cas pour tous, et si oui je recommencerai..
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu retrouveras Imoen à peu-près au milieu de l'aventure. Tu auras accès à beaucoup de quêtes au chapitre 2 mais tu n'es pas obligé de tout faire avant de partir à son secours. La part de l'aventure que tu feras avec elle dépendra des quêtes que tu garderas pour plus tard.
Tu pourras trouver Kivan et Edwin très vite dans l'aventure, à condition d'aller à l'endroit où ils se trouvent.

Dans ton équipe, tu as déjà un bon assortiment de personnages mais il te manque un voleur, qui te sera indispensable. Le seul mono-classé est Yoshimo, ou Alora importée par BGT Tweaks. Imoen pourra aussi faire l'affaire plus tard.

J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis de personnage. Si tu rencontres de nouveau le même problème, il vaudra mieux essayer de réinstaller, en effet.
Antoine
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 18:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Antoine »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de recommencer une partie juste avant la transition (dans le palais ducal, avant de dire "je suis prêt"), et j'ai foncé directement a la porte d'Athaltka pour voir si j'avais le même problème, et rebelote!
Je vais continuer avec ma partie précédente jusqu'a recontrer un autre des PNJ importés par le Tweaks pack, et si ca recommence j'aviserai, sinon tant pis pour Kagain, c'est lui qui y perd a ne vouloir rien me dire :)

Si ca recommence et que je dois réinstaller, il faut que je recommence TOUTE l'install? (les 2 BG +extensions +mods etc) ou je peux juste désinstaller le Tweaks pack?
Etant tout nouveau dans le monde de BGT je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Au niveau des sauvegardes, il faudra que je recommence avant la transition aussi je suppose? Comment je dois m'y prendre pour "réimporter" mes sauvegardes? Juste un Copier Coller du dossier Save?

Et sinon, j'ai vu dans plusieurs posts qu'avec je ne sais plus quel logiciel/mod on peut modifier certaines variables (par exemple lorsqu'une quete de perso bug, pour eviter que le PNJ se fasse la malle). Je pourrai pas faire ça pour que Kagain daigne me parler?

Merci beaucoup! Bon Week End!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Antoine a écrit :Si ca recommence et que je dois réinstaller, il faut que je recommence TOUTE l'install? (les 2 BG +extensions +mods etc) ou je peux juste désinstaller le Tweaks pack?
Etant tout nouveau dans le monde de BGT je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Au niveau des sauvegardes, il faudra que je recommence avant la transition aussi je suppose? Comment je dois m'y prendre pour "réimporter" mes sauvegardes? Juste un Copier Coller du dossier Save?
Puisque tu ne rencontres pas d'autre problème, il s'agit d'un problème très spécifique au transfert des personnages dans BG II. Il vaut mieux éviter de refaire toute une installation pour si peu car cela pourrait poser certains problèmes pour récupérer tes sauvegardes.
Tu peux désinstaller uniquement BGT Tweaks, puis le réinstaller. Dans les deux cas, tu dois exécuter le programme setup-bgttweaks.exe et choisir les options appropriées.
Du coup tes sauvegardes n'ont rien à craindre et tu pourras reprendre à partir d'une sauvegarde précédent la transition.
Antoine a écrit :Et sinon, j'ai vu dans plusieurs posts qu'avec je ne sais plus quel logiciel/mod on peut modifier certaines variables (par exemple lorsqu'une quete de perso bug, pour eviter que le PNJ se fasse la malle). Je pourrai pas faire ça pour que Kagain daigne me parler?
Le programme s'appelle Shadow Keeper et tu pourras trouver des indications sur la façon de l'utiliser en faisant une recherche dans le forum.
Malheureusement, ce n'est pas si simple : il faudrait savoir quelle variable modifier et quelle valeur lui donner, ce que seule une analyse des fichiers des mods permettrait, car je ne crois pas que quiconque ait déjà fourni l'information ici. C'est même sans garantie de succès car il peut aussi y avoir une autre cause qu'un problème de variable.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un bug du mod, non détecté car il est probable que peu de gens embauchent Kagain, à qui il manque tous les attributs d'un bon personnage dans BG II (une quête, des intéractions). C'est aussi le cas pour les autres personnages repris par BGT Tweaks.

Si tu ne parviens pas à résoudre le problème, tu trouveras nombre de personnages intéressants pour le remplacer, que ce soit ceux du jeu de base ou ajoutés par des mods.

Bonne continuation
Antoine
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 18:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Antoine »

Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller complètement le BGTTweaks pack et de réinstaller les composants qui m'intéressaient, ca n'a pas marché, ensuite j'ai installé BG2 Tweaks pack et ca ne marchait pas non plus, donc tant pis je crois que je vais laisser tomber Kagain et eventuellement les persos importés de BG1.
Du coup je vais me contenter des persos dispos originellement dans BG2.
En voyant différents posts, pour connaitre un peu les PNJ recrutables, j'ai remarqué que Edwin (considéré par beaucoup comme le meilleur mage de BG1) n'apparait jamais dans les "meilleures" équipes de BG2, y a t'il une raison particuliere a cela?

Merci pour ton aide en tout cas Isaya, et bonne fin de week end
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour les questions relatives à BG2 sans mods, je te conseille plutôt de poser sur le forum BG2 ou le Comptoir. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Keleg
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Keleg »

Salut,

et bonjour à tous (pour mon premier post)

j'ai eu le même soucis que toi avec kagain, impossible de l'enrôler avec ce fichu message "kagain n'a rien à vous dire". Y a bien korgan, mais il ne vaut pas bien lourd face a kagain...

Bref j'ai trouvé une solution grâce à cette page :
Console - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...
Il suffit d'activer la console , de n'avoir qu'au maximum 5 persos dans l'équipe et de faire un ctrl+Q sur kagain, qui se retrouve intégré direct sans avoir à lui demander son avis.

Bon c'est un peu de la triche, mais de toute manière importer le nain c'en est aussi.

Voilà, j'éspère que ça t'aidera

++
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités