Foutues Harpies !

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Eawyne
Gnoll
Statut : Hors ligne

Foutues Harpies !

.

Message par Eawyne »

Alors voilà : je suis dans le donjon du Luremaster, et plus précisément dans les cavernes infestées de Chacals-garous et autres petites bêtes à XP. Il faut retrouver des pierres, des autels, des machins du genre, bref, on explore.

Avec un peu de stratégie et de sorts, on s'en... sort :p Sans trop de difficulté. Sauf que voilà : les harpies là, dans la caverne au sud-ouest... bah j'y arrive pas. J'ai changé mes listes de sorts, la formation, mes tactiques d'assaut, mes invocations, tout misé sur le froid vu qu'elles résistent au feu, fait de la guérilla invisible à coup d'ombres et de critiques ! J'ai beau barder tout le monde de boucliers, de protections, de Lathandre, de courage, d'harmonie défensive, de chance ; tout le monde finit par y passer, de préférence les mages qui se font terrifier rapidement et meurent très très vite.

J'ai pas envie de tricher, je veux mes XP ^^ Alors si quelqu'un avait un truc à me suggérer ? Parce que là ça commence vraiment à me gaver !

La moyenne de niveau des membres de mon équipe est de 16 (ça va de 15 à 19) : jusqu'à présent, ça me paraissait cohérent, mais... ?
Murder is only an extraverted suicide
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Un passage pas évident du tout, quelques idées :

- Protège toi contre la terreur et la paralysie.
- Reste le plus près possible de la sortie pour pouvoir te replier le plus rapidement possible et faire le combat en plusieurs fois. Ce n'est pas très RP puisque les ennemis ne te suivent pas, mais mieux vaut une victoire lâche qu'une mort glorieuse ^^
- Colle le maximum d'invocation entre toi et les harpies, l'objectif premier est d'empêcher ces charmants volatiles de t'entourer et ainsi de te bloquer le passage de retour.
- Essaies de les ralentir au maximum : toile d'araignée, glisse, confusion, horreur, symbole de terreur / de désespoir / de douleur
- Elles n'aiment pas trop les châtiments du mal. De même si tu as déjà accès à flétrissure, ne te gêne pas.
- La technique du leurre peut être utile : un perso ou une invoc sous sphère d'Otiluke devrait occuper les harpies durant un bon moment et te permettre d'en éliminer quelques unes.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

- les protections, j'en suis débordé, on voit plus les portraits des personnages ^^
- se replier c'est tentant, pour au moins se soigner un peu : le souci, c'est qu'on ne peut dormir qu'en présence du Garou pacifique, c'est pas pratique du tout
- pour les invocations, j'essaie, mais comme on peut pas les emmener avec soi si on les invoque avant d'entrer... :p

En fait, c'est vraiment la peur qui m'embête le plus, et malgré les sorts de protection, j'aurais toujours au moins un lanceur de sort immobilisé, et donc une bonne part des sorts d'assaut/invocations à la trappe - quand c'est pas les deux.

Je vais essayer de me concentrer un maximum sur les invocations, j'en ai pas mal. En revanche, toujours pas de flétrissure, ni de sphère d'Otiluke :(
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Haa voilà !! Enfin ^^ Finalement, ce seront les instruments de ma barde qui m'auront sauvé :p Des guerriers berserk, un cône de froid - sans oublier la Potion des géants de Tempête pour le paladin... bah chouette, merci en tout cas des conseils, ça m'a permis d'affiner un poil plus mes sorts :)

Bon, maintenant, ces saloperies pestiférées qui gardent l'autel :p
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Pour les pestes pétrifiantes : bouclier / bouclier entropique = immunité aux projos magiques ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Yup ^^ Ca j'ai : mon clerc a le Bouclier de Lathandre, et le Mage, un Globe d'Invulnérabilité

C'est bête, ils ont oublié un truc dans Luremaster : quand on termine le donjon, ça pourrait être sympa de pouvoir retourner annoncer la nouvelle à Rikasha. Au lieu de ça, il nous ressort le même dialogue de base... ça aurait pu faire des XP ou un objet sympa en plus ! M'enfin, c'était chouette ^^ Allez, on va finir HoW maintenant
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »