Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Joutes du Téméraire

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Raistlin
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Les Joutes du Téméraire

.

Message par Raistlin »

Image

Oyez Oyez, couronniens !

Çafait une paie que j'étais pas passé sur le fofo ^^ Je me demande si on se rappelle encore de moi ici :p Mais ayant une annonce à faire au monde rôliste, j'ai malgré tout pensé à ce bon vieux forum qui a bercé ma jeunesse et illuminé ma vie... ( j'en fais trop ? Bon... tant pis...)

Bref, les joutes du téméraire, donc !

Les 7 et 8 Novembre, tenez-vous prêts car dans l'est de la France, en cette bonne vieille bourgade qu'est Nancy, un festival d'irréductibles nancéiens résiste encore et toujours à l'envahisseur. Les joutes du Téméraire reviennent pour une 22ème édition, plus fortes que jamais, et avec une pléthore de nouveautés.

Cette fois-ci, les joutes ont de puissants alliés. Cette année, Edge dit aux joutes "le premier championnat français de Munchkin vous organiserez", et les nancéiens répondirent "le premier championnat français de Munchkin nous organiserons". Cette année également, des dizaines d'éditeurs ont décidé de fouler la terre de Lorraine pour présenter leurs créations machiavéliques à tous. Cette année enfin, trop de gobelins ont envahi nos locaux, aussi avons-nous décidé de mettre à profit les compétences de nos visiteurs pour un concours de massacre des peaux vertes dans un jeu de rôle D&D : les plus rapides seront dûment récompensés.
Venez aux Joutes du téméraire, et endossez le rôle du chevalier, de l'homme du 20è siècle, ou même de l'habitant du futur que vous avez toujours voulu être, lors de nos fameux tournois de Jeu de Rôle où chaque année plus d'un millier d'euros de lots sont distribués aux meilleurs rôlistes de toute la France !
Venez participer à des combats épiques de figurines, où seuls la stratégie et une bonne tactique sauront vous assurer la victoire ; principalement dans nos grands tournois de Warhammer 40k et Warmachine !
Ceux qui sont avides de connaissances nouvelles et débats grandiloquents seront servis : toute une série de conférences tenues par des personnalités de l'univers du jeu de rôle vous seront proposées, comme Silentdrift (communauté réputée d'auteurs indépendants) par exemple.
Vous trouvez qu'il y a trop de tournois sérieux et compétitifs ? Pas de problème, des démonstrations et des initiations de chaque activité seront proposées, sans compter une grande salle réservée uniquement au jeu de société libre, dans lequel vous pourrez essayer plus d'une centaine de jeux différents ! Ne parlons même pas des nombreux éditeurs impatients de faire tester leurs nouveautés inédites...
Pas suffisant vous dites ? Oh, j'ai donc oublié de parler du stand auteurs, ou de grands dessinateurs présenteront leurs plus belles œuvres, avec parmi eux Green Cat le dessinateur de notre affiche, ou encore le grand El Théo, illustrateur du mythe de Chtulhu... l'occasion de venir faire dédicacer votre livre de MJ...
Mais ce n'est pas tout ! Des rumeurs courent, et même si leur véracité ne peut être certifiée, il semblerait également qu'une bande de troubadours seraient dépêchés pour l'occasion, qu'il serait possible de déguster des plats médiévaux et que diverses autres animations surprises seront de la partie ... par ailleurs, d'obscures nouvelles feraient état d'un monstre rôdant dans les alentours de la manifestation, produisant un sinistre "coin coin" avant de massacrer ses victimes ... mais ne vous en faites pas, La Téméraire, qui a enlevé son casque pour la première fois en ces 22 années afin de vous faire profiter de son doux regard, veillera à votre sécurité.

Donc, sauf en cas de pluie ininterrompue de canards sur votre demeure, venez aux Joutes du Téméraire, les 7 et 8 Novembre à la Faculté des Sciences et Techniques de Nancy.

Si j'ai réussi à vous convaincre, et même dans le cas contraire, rendez-vous sur le site, pour toutes les news, et le forum, pour discuter entre futurs visiteurs !

site : http://www.joutesdutemeraire.fr forum : Forum des Joutes du Téméraire • Page d?index

PS : oh, j'ai oublié un dernier détail... l'entrée est gratuite ^^ °
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bah alors, aucun couronnien intéressé par un festival portant sur le jeu de rôle ? :shok:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben, techniquement si, mais Nancy c'est un peu loin de Lyon :p

Salut au passage, Nico le pro (mouhaha tu vois qu'on se souvient de toi ? :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Raaaaah l'affreux XD
Allez avoue, t'as cherché dans le topic des présentations :p

N'empêche je suis toujours aussi "pro", la preuve j'organise carrément des festivals d'ampleur nationale pour rolistes maintenant XD
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Tout pareil, je garde un excellent souvenir des joutes (j'ai été étudiant à Nancy, il y a pas si longtemps que ça, et ai bossé pour une certaine radio étudiante là bas) mais bon... très pris ces temps-ci et Nancy, c'est pas tout à côté des Ardennes.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Une petite news, je sais pas si elle vous intéressera...

Romano Garnier, l’auteur principal de l'extension Sox, nous signe un scenario exclusif pour les joutes. Au programme, visite de Nancy et de la Sox( Sarre Lorraine Luxembourg), ambiance Shadowrun après l’explosion de Cattenom. Ca va être grandiose, de quoi fêter dignement les 20 ans de Shadowrun, non ^^

Sinon, pour ceux intéressés par les tournois, notez que les inscriptions en ligne seront bientôt disponibles ^^ ( avec des prix plus faibles que sur place le jour-même, bien sur ^^ )

Tain, me vla publicitaire... ça me fait mal XD
Mais il est bien mon festival, viendez nombreux, jvous jure, la preuve c'est moi qui organise...

Soyez sympas quoi XD

*pars en esquivant les cailloux*
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Allez, dernière fois que je fais remonter ce sujet, promis.

Juste pour signaler qu'on met en place une navette qui fera l'aller retour entre Paris et Nancy. Ainsi les parisiens et gens à proximité pourront se rendre au festival sans avoir besoin de débourser la somme horripilante demandée par la sncf.

Donc si y a des gens intéressés par la navette afin d'aller à un festival du jeu génial qui dure deux jours... bah contactez-moi.

Sinon tant pis ^^ °
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Salut à toi, Raistlin !!

Juste pour te dire que je serai de la partie !! ^^

Mon train arrivera sur Nancy à 12h15 et repartira le lendemain à 16h15.
Ce sera mon baptême de l'air vu que je n'ai jamais assisté à ce genre de festivité.

J'ai quand même hâte de bouffer du coin-coin !! :spiteful:
A moins que ce ne soit lui qui ne me croque.... :scare:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Salut à toi Kzârdrall ! ( Ca c'est du pseudo casse-pieds, ou je ne m'y connais pas XD)

Ravi de savoir qu'une personne de plus viendra participer aux festivités ^^ mais n'effet, ne sous-estime jamais les canards...

En revanche, côté trains, repartir à 16h15 peut être fâcheux... la remise des prix se déroulant à 16h, et se finissant à 17h environ, si tu participes à des tournois tu risques de ne pouvoir être présent pour empocher tes lots !

(Bon, l'avantage, c'est que de la gare de Nancy, tu prends le seul et unique tramway de Nancy qui passe à côté, et t'arrivera à 2 pas du site des joutes... ^^ )
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Raistlin a écrit :
En revanche, côté trains, repartir à 16h15 peut être fâcheux... la remise des prix se déroulant à 16h, et se finissant à 17h environ, si tu participes à des tournois tu risques de ne pouvoir être présent pour empocher tes lots !

(Bon, l'avantage, c'est que de la gare de Nancy, tu prends le seul et unique tramway de Nancy qui passe à côté, et t'arrivera à 2 pas du site des joutes... ^^ )

Malheureusement c'est le seul (et dernier) train qui me ramènera chez oâme. Et il me fera reviender à 21h35.

Et je partirai plus vers 15h45 que 16h00 en plus.
Mais bon, c'est pas grave, l'essentiel c'est de participer. ^^
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »