Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Histoire des Royaumes Oubliés

Vous trouverez ici de quoi approfondir vos connaissances sur l'univers du RP de la Couronne de Cuivre et, plus généralement, sur les Royaumes Oubliés. L'histoire de Lumenis, Manost et Melandis, des fiches détaillées sur les races, les classes, les régions lointaines de Toril... Amateurs des RO et de Donjons et Dragons, n'hésitez pas à apporter vos contributions !
Répondre
Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne

Histoire des Royaumes Oubliés

.

Message par Finrod Felagund »

Un sujet crucial, jusqu'à là manquant... Oubli réparé :) .

Voici des liens vers un récapitulatif des évènements propres à chaque période des Royaumes (CV signifie "Calendrier des Vaux", qui est le moyen de datation type des Royaumes Oubliés. Il commence en l'année où la Pierre Levée (symbole d'amitié entre les elfes et les humains) fut érigée dans les Vaux):

Les Jours du Tonnerre (le tout début de l'histoire des Royaumes, de -37000 CV à -24000 CV).

La Première Floraison (l'époque des Grands Royaumes Elfiques et Nains, de -24000 CV à -9000 CV).

Les Temps Fondateurs (l'époque des premiers Royaumes humains, tels Imaskar ou Néthéril, de -9000 CV à -3000 CV).

L'Âge de l'Humanité (la période où les Royaumes vont prendre leur forme actuelle, de -3000 CV à 1000 CV).

L'Epoque récente (les évènements récents, de 1000 CV à 1372 CV environ).

Seul les deux premières périodes ont des liens vers leur chronologie. Les autres auront le leur en temps voulu.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Bonjour,

et en ce qui concerne la période entre 1372 et 1489?
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Et bien, je n'ai pas encore trouvé de site internet qui en fasse une chronologie.
Néanmoins, d'après le coup d'oeil que j'ai jeté au manuel qui traite de cette période, je ne sais pas si elle est décrite de manière très précise ;) .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Merci à ce que je sais, un tome sur l'historique (comme "grand history of the realms" pour la période origines - 1386) se fera peut être pour le dernier siècle de Toril. Je dis bien peut être?
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie des Terres Désolées »