De son architecte dément, d'abord. Pourquoi dément ? Parce que construire un mur long de plusieurs dizaines de lieues, haut de plusieurs centaines de pieds, c'était peut-être un chouia excessif quant son unique but est d'arborer des affiches électorales.
Des conflits gigantesques que pourrait susciter son utilisation, ensuite, parce que c'est bien connu, le collage d'affiche suscite toujours de vives tensions quand les colleurs recouvrent sciemment celles de leurs opposants ou se battent pour obtenir la meilleure place.
Quoi qu'en la circonstance, de la place, il n'en manque pas. Il y a de quoi coller ici des affiches au format le plus titanesque jamais imaginé par des publicitaires mégalomanes ravagés par les mites à fromage.
Tel devait être la nature profonde de l'être torturé qui a élaboré la seule affiche à occuper, pour l'heure, cet espace sans limites d'expression citoyenne :
Du pain, du vin... Et du scrutin !
A l'occasion des élections airepéennes, n'oubliez pas de glisser votre bulletin dans les urnes prévues à cet effet. Car...
Voter, c'est beau. Voter, c'est bien. Voter, ça se mange sans faim !
Et voter, surtout, c'est votre devoir de citoyen ! Comment pourrez-vous critiquer vos dirigeants si vous n'avez pas contribué à les combattre lors des élections ? Comment pourrez-vous, légitimement, ourdir des complots en vue de les assassiner, de les destituer, de les circonvenir ?
L'abstention, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Ceci est un message de la CROUTE
(Commission pour Rendre Obligatoires les Urnes, les Tracts et les Elections)