Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Question sur le jumelage et les quêtes de classe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne

Question sur le jumelage et les quêtes de classe

.

Message par kartan »

Bonjour à vous.
Je commence une nouvelle partie après avoir installer quelques mods de pnj.
Et me vienne deux questions.
tout d'abord mon personnages est un berserker (7) que j'ai jumeler en clerc au tout début de SoA, donc je voulais savoir a quelle quetes de classe j'aurais acces dans ce cas, celle de guerrier (ayant commencer les 10premiere seconde du jeu en guerrier), celle de clerc (etant la classe active) ou les deux?

Et comme seconde question, j'ai un entropiste dans mon groupe, ai-je une chance de trouver les parchemin de bouclier de chaos et bouclier de chaos majeur durant mes perigrination ou suis je obliger de les importer via les codes clua? Durant mes precedente partie je n'en ai jamais trouver un seul, mais peut etre etait ce du a l'absence d'entropiste.

Merci de vos réponses.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si tes deux classes sont de nouveau actives avant quand tu te décides à faire la quête de classe, tu auras le choix entre celle de prêtre et celle de guerrier (mais tu ne pourras pas faire les deux). Si par contre seule ta classe de prêtre n'est active (car sous le niveau 8), alors tu n'auras pas ce choix.

Je n'ai jamais essayé d'entropiste, donc je ne sais pas si on trouve de parchemins lorsqu'on en joue un, ou si les sorts sont automatiquement appris au passage de niveau :gign:
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

kartan a écrit :Et comme seconde question, j'ai un entropiste dans mon groupe, ai-je une chance de trouver les parchemin de bouclier de chaos et bouclier de chaos majeur durant mes perigrination ou suis je obliger de les importer via les codes clua? Durant mes precedente partie je n'en ai jamais trouver un seul, mais peut etre etait ce du a l'absence d'entropiste.
IIRC, l'entropiste commence une partie en connaissant les trois sorts qui lui sont propres (rupture hasardeuse et les deux boucliers). Si ton entropiste n'a pas ces trois sorts dans son livre (même s'il n'a pas le niveau), ce n'est pas normal.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Mon entropiste est Zaria (celle du mod ajoutant l'entropiste et le moine), mais dans son grimmoire elle n'a actuellement que la rupture hasardeuse de nahal, les autres ne sont pas encore présent.

Merci pour l'info des quetes de classes, du coup je peux me diriger vers celle du pretre.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour.

J' imagine qu'il y a surement déjà eu des discussions à ce sujet mais comme ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarques et que ce topic est assez récent j'en profite pour faire part de mes quelques expériences.
J'ai BG2,la version 2 DVDs et 2 CDs sortie par ATARI(dont un DVD et un CD pour BG1) et seulement le mod tweaks installé(j'ai essayé d'installer le fixpack mais lors de l' installation, le setup m'a dit qu'il était déjà installé,un peu comme si il était compris dans le DVD d'installation),bref, j'ai fait notamment une partie avec un multiclassé guerrier/voleur avec lequel j'ai pu faire les 2 quêtes de classe, et plus récemment une berserk jumelée après en druide avec laquelle j'ai pu faire aussi les 2 quêtes de classe.
Voilà, je fais cette remarque parce que je n'ai vu que des commentaires disant qu'on ne pouvait faire qu'une quête de classe pour un multiclassé ou un jumelé or ce n'est pas mon cas.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il me semble bien que BGTweak permet effectivement ce genre de cumuls, mais ce n'est en rien une possibilité offerte dans le jeu de départ.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai ùoi aussi la version Atari mais je n'ai pas eu de message comme quoi le fixpack était déjà installée,peut-être un reste d'une installation intérieure?

Le tweakpack permet de débloquer toutes les quêtes de classe ce qui est bien au niveau xp mais à mon sens un peu excessif.

D'ailleurs le fixpack ne propose pas le déblocage des quêtes de classe c'est le tweakspack.
Avec foi et bravoure.
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Bonjour.

J'ai une question sur le jumelage.

J'ai actuellement un Guerrier Berserke niv 13 et je voudrai le jumeler en Mage lors qu'il aura sont niveau max (41), seulement je viens de testé, et en le jumelant je perds toute mes capacité de Guerrier et il est marqué, sous la classe "guerrier berserke" INACTIF

Est-ce normal ? comment faire pour que mon perso soit jumeler Guerrier/mage tout en gardant les capacité de mon guerrier ?




et une question un peu a part, comment faire en sort qu'il n'y ai plus de limite d'exp afin de pouvoir monter un guerrier-mage-voleur aux niveau max de chaque classe (41/35/41 je crois) ?

Merci :)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Awasegaga a écrit :Bonjour.

J'ai une question sur le jumelage.

J'ai actuellement un Guerrier Berserke niv 13 et je voudrai le jumeler en Mage lors qu'il aura sont niveau max (41), seulement je viens de testé, et en le jumelant je perds toute mes capacité de Guerrier et il est marqué, sous la classe "guerrier berserke" INACTIF

Est-ce normal ? comment faire pour que mon perso soit jumeler Guerrier/mage tout en gardant les capacité de mon guerrier ?
C'est tout à fait normal : le principe du jumelage, comme décrit dans le manuel de jeu, est que la première classe reste inactive tant que le niveau de la deuxième classe est inférieur au niveau de la première. En clair, si tu es niveau 40 guerrier (je vois pas comment tu peux être 41 vu que le niveau max est 40), il faudrait que tu atteignes le niveau 41 en tant que mage pour que tes capacités de guerrier soient actives... ce n'est donc pas du tout intéressant !
En général, il vaut mieux éviter de jumeler trop tard : au-delà du niveau 13-15 environ, le jumelage ne sert généralement plus à rien.



Awasegaga a écrit :et une question un peu a part, comment faire en sort qu'il n'y ai plus de limite d'exp afin de pouvoir monter un guerrier-mage-voleur aux niveau max de chaque classe (41/35/41 je crois) ?

Merci :)
Il y a un mod qui permet de casser la limite d'XP, je ne me souviens plus de son nom mais en cherchant dans le Bazar de l'Aventurier, tu devrais trouver ton bonheur. Par contre, à mon avis, ça enlève tout intérêt au jeu, mais c'est à toi de voir.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

oui niveau 40 en effet, pas 41.

C'est bête sa casse tout mes projets de faire un super guerrier-mage-voleur en jumelant, je vais devoir revoir ça autrement :/

Pour le mod, ok, je vais chercher, j'pense pas qu'il casse vraiment l'intéret du jeux vu que j'ai jamais réussi a atteindre la limite max d'exp en une parti, et comme la je compte le faire en 3 partie, ça va m'être utile =)

Merci !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Si tu comptes faire un GMV, tu ne pourras le faire qu'avec un multiclassage. Le jumelage est limité à 2 classes.

Pour casser la limite d'Xp :

http://www.frenchtavern.net/dl/bg2/bg2_xpcap.exe

TOB est déjà suffisamment gros bill à mon sens, mais tu joues comme tu l'entends ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Casser la limite d'xp est interessante pour un GMV dans le cadre d'une partie solo, sinon on atteint la limite avant la sortie en outreterre, mais dans ce cas il vaux mieux utiliser bg2tweak quitte a n'installer que la composante xp et celle des hla des triclasser, de maniere a pouvoir obtenir les sort de niveau 10 de mage.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités