Bonjour, je me demande depuis peu quelle est la place de l'histoire du jeu Baldur'sgate dans l'histoire des Royaumes Oubliés.
Imaginons que je joue avec des amis aux Royaumes Oubliés et qu'une histoire se crée.Qui décidera d'intégrer ou pas cette histoire à l'histoire officielle des Royaumes Oubliés?
Le détenteur des droits des Royaumes Oubliés est-il le seul à décider d'intégrer une histoire de joueurs dans le background officiel?
Par exemple,pour l'assassinat de Bhaal par Cyric,est-ce que cet événement a été crée par des joueurs ou par l'auteur des Royaumes oubliées,Ed Greenwood ?
Je pourrais poser la même question pour icewind dale 1 et 2 et pour neverwinternight.
Les histoires de ces jeux font-elles partie intégrant de l'histoire officielle?
Enfin,tout éditeur créant un jeu dans le cadre des Royaumes Oubliés paie t-il des droits d'auteur?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Baldur's gate dans les Royaumes oubliés
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Forgotten Realms fait certes l'objet d'une licence, mais c'est une création collective qu'on ne peut imputer au seul Ed Greenwood (créateur d' Elminster, de mémoire ?) Manuels, jeux, romans ne cessent de l'enrichir.
Les parties de joueurs ne seront pas intégrées officiellement au background des Ro (pas plus que l'histoire de Dorrandin et Helonna ), en revanche, les romans et manuels des RO et les jeux exploitant son background après acquisition de la licence, si.
L'assassinat de Bhaal par Cyric (et Mask) a été raconté dans la Trilogie (officielle) des Avatars, un cycle de romans des RO. (Valombre, Tantras, Eauprofonde...)
Les histoires de IWD, BG et NWN s'intègrent de manière assez rigoureuse au contexte des RO (ces jeux n'ont pas inventé le temps des troubles, ni les cités, ni les civilisations dont ils parlent, ni les héros épisodiques qu'ils mettent en scène tels Drizzt, Eminster, etc.)
Les parties de joueurs ne seront pas intégrées officiellement au background des Ro (pas plus que l'histoire de Dorrandin et Helonna ), en revanche, les romans et manuels des RO et les jeux exploitant son background après acquisition de la licence, si.
L'assassinat de Bhaal par Cyric (et Mask) a été raconté dans la Trilogie (officielle) des Avatars, un cycle de romans des RO. (Valombre, Tantras, Eauprofonde...)
Les histoires de IWD, BG et NWN s'intègrent de manière assez rigoureuse au contexte des RO (ces jeux n'ont pas inventé le temps des troubles, ni les cités, ni les civilisations dont ils parlent, ni les héros épisodiques qu'ils mettent en scène tels Drizzt, Eminster, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Finrod Felagund
- Blême
- Statut : Hors ligne
.
Une histoire officielle de l'épopée de l'enfant de Bhaal a été écrite, mais jamais publiée en France (j'ai eu des avis, comme quoi elle n'est pas super).
Je n'ai jamais joué à Icewind Dale, mais je pense que le jeu Neverwinter Nights prend certaines libertés (Nasher est bel et bien cité dans les manuels, mais pas Aribeth. Et je ne suis pas sûr que la Mort Hurlante soit intégrée dans l'histoire officielle).
Je n'ai jamais joué à Icewind Dale, mais je pense que le jeu Neverwinter Nights prend certaines libertés (Nasher est bel et bien cité dans les manuels, mais pas Aribeth. Et je ne suis pas sûr que la Mort Hurlante soit intégrée dans l'histoire officielle).