Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Villes les plus importantes

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Villes les plus importantes

.

Message par Magnus »

Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les villes les plus importantes des Royaumes Oubliés.

Est-ce que Baldur,ou Atkhatla ,par exemple sont des villes moyennes ou de très grandes villes?

Une ville dont j'entends sans cesse parlée mais que je n'ai jamais vue dans les jeux black isle pour le moment,c'est Eau-profonde.

De Baldur,Atkathla, et de Neverwinter,quelle est la ville la plus puissante économiquement parlant?
Avec foi et bravoure.
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Alors... on peut considérer que Faerûn n'est que la somme des diverses régions qui la constituent (Thay, l'Aglarond, la Côte des Epées...). Ces régions possèdent généralement une ville "capitale."

Athkatla et la Porte de Baldur sont considérées comme des métropoles.

Eauprofonde (Waterdeep) est sans doute LA plus puissante cité de Faerûn (à mon avis). Elle compte plus d'un million d'habitants (ce qui est gigantesque à l'échelle de Faerûn. Athkatla n'en a que 120000) !

Padhiver (Neverwinter) est une cité. Elle est donc moins puissante que la Porte de Baldur, qui est moins puissante qu'Athkatla.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Faêrûn est vaste, tu t'intéresse à une région en particulier, il y en a plus d'une quarantaine, ou au continent entier?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Je me disais... personne n'a jamais essayé de modéliser Faërun avec un jeu comme, je sais pas, civilization ? Le IV a permis de créer un univers de fantasy original appellé "Erebus" via un mod appellé "Fall From Heaven". Il a une dimension religieuse intéressante qu'on ne retrouve pas souvent dans la fantasy.

Un bon codeur pourrait l'adapter facilement aux royaumes oubliés... enfin, juste commencer par la côte des épées. ^^ Les civilisations seraient : Amn, Baldur, Eau Profonde, Padhiver... je crois que ce serait tout non ? Chateau-suif en principauté ?

Oui, la version V de civilization permet de créer des principautés non-jouables.

Le plus embêtant serait de modifier l'arbre des technologies (comme dans chaque mod de civilization)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ca serait une très bonne idée, et il y aurait même moyen d'améliorer Civilization en intégrant l'historique de Faerûn depuis 35.000 ans.

Par exemple, sur les cendres de l'Empire d'Imaskar sont apparus la Mulhorande et l'Unther, puis plus tard Narfell et Raumathar. Thay est une cécession de la Mulhorande.

Eauprofonde est construite sur le site de l'ancienne capitale du premier Illefarn.

Le premier reponsable des Guerres de la Couronne, Aryvandaar est tombé en -9000 CV et se tenait là où se trouve la Haute-Forêt. Nombreux sont les royaumes humains, elfes ou nains à s'être établis là avant de disparaitre.

Bref, il y a matière à faire.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui mais les gens intéressés par ce mod ne devaient pas savoir programmer, ni avoir le temps d'apprendre, comme c'est souvent le cas pour des mods de civilization.

Depuis qu'elle s'est déclarée sakozyste et que 80% des membres du forum se sont ouvertement déclarés anti-sarkozystes, la créatrice du sujet a disparu, sans laisser de traces.

Ah si, une fois j'ai ouvert un sujet, les braves gens de www.civfr.com ont dû y écrire 14 pages, et un mod en est sorti, compatible civilization IV, mais je n'y étais pour rien. Il beuggait pas mal, et comme il n'a pas été réécrit pour marcher avec l'extension, il a été rapidemment oublié, dommage, il permettait de construire des villes sous-marine (entre autres choses).
Mais on s'éloigne du sujet initial, il me semble.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »