Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fichier Ftlk absent

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne

Fichier Ftlk absent

.

Message par Vardek »

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème:

j'installe SoA et ToB, je n'ai rien patché pour l'instant et je m'aperçois que le fichier Ftlk est absent. C'est pas normal à ce que je sache? Est ce important si je compte installer le patch de traduction Vo==>Vf ?
je me pose la question car lorsque j'ai tenté d'installer BG2Fixpack et imoen romance, apres avoir mis celui de Vo/Vf, un message d'erreur s'affichait me disant que le fichier F.tlk n'etait pas dispo...

merci d'avance et dsl si question déjà posée, je n'ai rien trouvé.


edit : pour BG2fixpack j'ai retenté ça remarche, je sais pas pk, mais pour imoen romance j'ai cela :
WeiDU v 154 Log

C:\Documents and Settings\Nounourse\Mes documents\thibault\Baldur's Gate\Installation\imoen-v12full\Setup-Imoen.exe
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/CHITIN.KEY] loaded, 590551 bytes
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41793 resources

ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in:
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

ERROR: Failure("Unable to find DIALOG.TLK")

WeiDU Timings
TOTAL 0.047 s
unmarshal KEY 0.047 s
loading files 0.000 s


si vous arrivez à me dire ce qui se passe ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelle édition du jeu as-tu ? Si c'est la Mindscape qui passe le jeu en anglais quand on installe ToB, l'absence du fichier dialogF.tlk est "normale" car il n'existe pas en anglais.

De quel patch VO-VF parles-tu ? (lien)
Si tu l'avais installé avant les mods, il est probable que tu n'aurais pas eu de problème (si j'ai bien compris de quoi tu voulais parler, ce qui n'est certain).

Si tu suis les indications du sujet épinglé sur l'installation du jeu, en particulier l'ordre, tu ne devrais pas avoir de problème de ce genre, même si tu as l'édition Mindscape.

En ce qui concerne Imoen Romance, ton problème est que tu essaies de lancer l'installation sans avoir placé les fichiers du mod dans le répertoire principal du jeu.
Consulte le sujet épinglé de FAQ d'installation des mods dans le Bazar de l'aventurier.

PS : comme tes questions concernent le jeu avec des mods, je transfère ton sujet dans le forum qui est consacré aux jeux avec mods, à savoir le Bazar de l'aventurier.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

j'ai installé dans cet ordre :

SoA, ToB, patch 26498 european, patch Vo==>Vf (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html), BG2Fixpack, imoen romance


edit : j'ai bien mindscape. Y'a une progression pour imoen romance, rien qu'en le dezipant directement ds le répertoire, au lieu de deziper ds un autre et de copier apres, le programme s'est lancé. Par contre maintenant il me met ça :

IMOEN.TP2 1 0 Installed ~'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.2'~
[bg2fixpack/english/setup.tra] has 101 translation strings
[bg2fixpack/french/setup.tra] has 102 translation strings
[ImoenRom\French\setup.tra] has 81 translation strings
617680 characters, 5838 entries added to DIALOG.TLK

FATAL ERROR: Sys_error("dialog.tlk: Permission denied")


et me dit aussi qqchose a propos du fichier why arent my panties here, comme quoi il n'est pas là, ou qu'il n'y a pas accès.
Ces deux messages vont-ils empecher le mod de fonctionner?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le terme FATAL ERROR est sans ambiguïté : le mod n'est pas installé.

L'indication "Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.2" laisse penser que tu n'as pas téléchargé et extrait le patch 1.201 comme indiqué dans la description du mod dans la liste des mods disponibles en français :
ainsi que son patch ImoenPatch-v1201.rar à décompresser par-dessus la version complète en écrasant les fichiers existants avant installation du mod
Je t'invite à lire attentivement la FAQ concernant l'usage des mods. Elle te permettra de te familiariser avec la façon dont il faut les installer.

Pour passer une version Mindscape en français, je t'invite à consulter le guide d'installation de Baldur's Gate II. Il couvre de façon détaillée l'installation des différentes éditions connues, y compris la Mindscape et indique comment mettre en place les fichiers pour passer en français.
Si tu as Windows Vista, suis les indications du sujet en question pour installer ailleurs que dans "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA". Cela t'évitera des soucis causés par le système UAC, qui pourraient expliquer la différence de comportement entre une extraction de fichiers directement dans le répertoire et une copie faite à partir d'un autre endroit.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité