Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Que pensez-vous de Dragon Age Origins ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !

Comment trouvez-vous Dragon Age : Origins

Excellent, je suis accroc ! Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied avec un RPG !
178
69%
Très bon, mais j'ai connu mieux
48
19%
Moyennement satisfait, je m'attendais à mieux de la part de Bioware et EA
21
8%
Bof, je suis déçu, ce jeu ne fera pas sensation et je ne sais pas si je continuerai à y jouer
9
3%
Nul, zéro ! Encore des sous jetés par le fenêtre, ce jeu est une grosse daube !
3
1%
 
Nombre total de votes : 259

Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

Que pensez-vous de Dragon Age Origins ?

.

Message par EricDesMontagnes »

Depuis quelques jours que vous y jouez, que pensez-vous du jeu en général... Etes vous plutôt emballés, ou déçus... ?

Mon avis n'a pas changé... Certains dialogues sont un peu trop long à mon goût, il y a quelques bugs d'affichage pas très gênant mais bon, des bras qui traversent les personnages, des armes qui "flottent" dans le dos du personnage, parfois des carrés de couleurs dans les oreilles ou autour des yeux... Mais globalement le je m'enchante complètement :)
la prise en main est facile, et intuitive, les habitués de Baldur's Gate s'y retrouveront facilement. A titre de comparaison, je le trouve plus facile à prendre en main que NeverWinter Nights...
Chez moi les graphismes sont superbes, les effets de sort également.
Le zoom à la molette est agréable, mais cependant la vue "supérieure" n'offre pas assez de recul et il arrive qu'on ne voit pas les ennemis en train de nous canarder...

L'inventaire général me déroute un peu... en effet, tout le matériel est mis en commun. Et les objets attribués à tel ou tel perso en zone rapide se retrouvent encore dans le "sac".

La fabrication de poisons (je suis voleur et j'ai cette capacité) est très simple, on peut facilement en disposer sur ses armes pour faire encore plus de dégâts...

Les combats sont très tactiques (en tout cas plus que pour Baldur's Gate)... Le mode PAUSE s'impose... N'hésitez pas à utiliser des fioles d'acide lorsque les ennemis sont groupés, et commencez par mitrailler de loin à l'arc ou aux attaques magiques... visez en premier les archez...

L'intrigue est assez prenante... il y a des quêtes secondaires nombreuses mais assez simples pour le moment... effectivement le début de la partie diffère fortement selon votre race. La difficulité normale est assez difficile, et si c'est votre premier jeu RPG vous aurez peut-être un peu de mal au début...

Les scènes de transiton sont parfois un peu longues et on assiste à un petit film... De même certains dialogues sont carrément abusés... on a envie de cliquer sur "je me casse". Le système de Codex est sympatique, mais là encore il y a beaucoup à lire (vous pourrez le retrouver progressivement ici : Dragon Age Origins : L'Encyclopédie)

La durée de vie semble impressionnante, et même si la carte n'est pas immense (je la trouve plus petite que Baldur's Gate par exemple) les contenus supplémentaire vous permettront des heures de plaisir supplémentaire...

Voilà pour ces premières remarques à chaud...
Karibou
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 17:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Karibou »

Depuis que j'ai commencé ma partie, des choses m'agacent... Déjà, tout ce sang, tout le temps. Ca fait un peu beaucoup, je trouve. Ensuite, la difficulté du jeu. J'ai démarré direct en difficile et pour le moment, il n'y a eu qu'un combat qui m'a posé problème. Dommage pour le challenge.

A part ça, pour le moment, c'est assez linéaire, mais j'en suis encore au début! Par contre, je rage de ne pas pouvoir zapper les dialogues qui sont souvent trop longs. Autre détail : on ramasse beaucoup d'objets, et ce, dès le début du jeu. Parfois trop, je me demandais presque à quoi servait l'argent avant de le dépenser dans du matos d'herboristerie.




Alors, jeu à jeter? Bien sûr que non. Je me suis un peu forcé pour trouver des défauts au jeu tellement il m'a fait vibrer. Et finalement, tout ce que j'ai dit plus haut n'est que points de détails sans réelle importance vis à vis de l'incroyable profondeur du jeu, son univers profond et fouillé...

Un vrai bonheur (que ma chère et tendre déteste, du coup...)
Jashugan64
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jashugan64 »

Moi ce qui me gêne le plus, c'est ce système de groupe qui le rend, me semble-t-il bien moins imprévisible que dans un bon vieux Baldur's Gate. Je pense surtout que ce système vient "excuser" le peu de personnages enrôlables... le problème c'est que maintenant, on a absolument aucune raison de ne pas enrôler tel personnage...

Pour les dialogues trop longs, il suffit d'appuyer sur echap pour passer à la phrase suivante, bien pratique quand ils mettent trop de temps à s'enchainer, ce qui arrive souvent.
Lassal
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 12:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lassal »

J'adore ce jeu !!
Depuis le temps que j'attendais un vrai RPG qui tient la route.
Il y a eu The Witcher qui m'avait bien scotché.

Il y a eu aussi Risen et Divinity 2 que j'avais bien aimé, mais sans que ce soit la folie furieuse non plus.

Mais là avec Dragon Age, encore plus que pour The Witcher, dès la moitié du jeu je pense aux nombreuses autres parties que je vais faire en jouant les choses différement et Dragon Age de ce côté je trouve qu'il offre pas mal de possibilité.

Techniquement ça tient bien la route. Il faut juste décocher l'option de lissage des décors qui donne envie d'aller changer de lunettes. Dommage que les animations de visage ne soient pas au niveau d'un Mass Effect.
Dommage aussi de n'avoir qu'un groupe de 4 persos et non 6 en même temps.
Car si on compte notre perso principal + un crocheteur + un soigneur, bah il reste plus qu'une place pour le perso de sont choix, les trois autres places étant déjà donné d'office aux mêmes persos.

Mais sinon rien à redire, c'est vraiment le pied et c'est probablement le 1er jeu où je vais me faire un malin plaisir à débloquer tous les succès.
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

Lassal a écrit : Dommage aussi de n'avoir qu'un groupe de 4 persos et non 6 en même temps.
Car si on compte notre perso principal + un crocheteur + un soigneur, bah il reste plus qu'une place pour le perso de sont choix, les trois autres places étant déjà donné d'office aux mêmes persos.
Je te rejoins complètement sur le nombre trop réduit de persos dans l'équipe . Mais plus pour le regret de ne pouvoir profiter de différentes personnalités enrôlables, leur caractères si marqués font aussi l'intérêt du jeu. Et franchement, je n'en suis qu'au début de l'aventure et j'ai déjà des choix cornéliens à faire! :$ (j'aimais bien ma brave mabari... même si pas toujours très folichon ce qu'elle me déterrait comme cadeau... ^^ )
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

euh, en un mot...

MEGAULTRAGIGANTISSIME !!!

J'adooooooooooooore, je me suis trop prise dans l'histoire et les personnages sont intéressants, c'est vraiment... Je savais pas trop, et finalement, l'est trop trop trop cooooool.

Enfin bon, là j'accroche vraiment ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur jeu :) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lassal
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 12:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lassal »

Anawae a écrit :Je te rejoins complètement sur le nombre trop réduit de persos dans l'équipe . Mais plus pour le regret de ne pouvoir profiter de différentes personnalités enrôlables, leur caractères si marqués font aussi l'intérêt du jeu.
Quand tu auras le nain dans ton équipe je te conseil de te balader en groupe avec d'autres personnages féminin dans le groupe, en particulier Wynne, ça offre dans grands moments.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je suis outré de la pub faites pour cette daube c est un clone du premier neverwinter 2 strictement rien a voir avec baldur
de toutes façons depuis le meilleur jeu de tous les temps et de toutes les plateformes ( badur gate 1 )ils n ont jamais rien fait de bon...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Quand jeuxvidéo.com vient nous rendre visite...

Personnellement il ne vaut pas un BG2 mais aucun jeux ne le vaut à mes yeux.

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus prit autant de plaisir sur un jeu. Je ne vois plus les heures filés. Les personnages sont bien faits et on a envie de pouvoir tous les prendre dans son groupe. Le début adapté pour chaque race/classe ne gâche rien.

Petit bémol j'aurais voulu pouvoir faire un guerrier qui manie des armes à deux mains dès le départ et sans perdre un point de spécialisation.

Mon plus gros embêtement vient de l'inventaire mal fait à souhait et peux ergonomique mais on sent là l'influence du multi-plateforme. Vivement l'arrivée de mod pour rectifier ça.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je ne suis pas allé encore bien loin ... mais DAO ne fait pas oublier BG2 ni même NWN premier du nom ...

Ce qui me gène le plus ce sont les commandes de déplacements au clavier ... j'ai horreur de celà, et celà nuit à la spontanéité du jeu ...

Celà dit, tout le temps perdu à chercher la bonne touche pour orienter le groupe dans la bonne direction... va contribuer à allonger la durée d'une partie. :whistle3:

C'est néanmoins un bon jeu ... qui aurait pu être bien meilleur ... mais sa sortie simultanée sur pc et sur consoles explique sans doutes certains choix.
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

avatargeo a écrit :
Ce qui me gène le plus ce sont les commandes de déplacements au clavier ... j'ai horreur de celà, et celà nuit à la spontanéité du jeu ...

Celà dit, tout le temps perdu à chercher la bonne touche pour orienter le groupe dans la bonne direction... va contribuer à allonger la durée d'une partie. :whistle3:
Je n'aime pas non plus. Mais avec le bête "point & click" à la souris, c'est quand même plus digeste non? ^^
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est vrai qu'on peut utiliser le clic droit ... mais que faire contre les habitudes ... et je me surprend beaucoup trop souvent à mon goût à cliquer gauche ... sans aucun résultat !!! :whistle3:
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

@ avatargeo : je n'ai pas testé mais j'ai vu dans les options du jeu qu'on pouvait inverser les boutons de souris, ça devrait t'intéresser... ;)
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Bon, pour avoir testé la version console pendant 8/9 heures, je le dis tout net : la jouabilité est horrible. Le manque de vision du dessus nuit très grandement à l'aspect tactique du jeu et me ruine totalement le plaisir de jouer (et si j'ose dire de "rejouer" à du Baldur).

Outre cet aspect, les pnjs m'ont l'air bien foutus, les quêtes bien scénarisées et les dialogues plutôt bien écrits. Un peu blasé donc de devoir arrêter là mon expérience de jeu mais vraiment, je n'y arrive pas. :(
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1177
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui d'après les tests que j'ai lu, les versions consoles ont l'air en effet de moindre qualité. (notemment pour la jouabilité)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Absoleus
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Absoleus »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui se plaigne de la maniabilité.
Ils ont réussi à faire du tout en un.
Pour l'inventaire, là je suis d'accord, c'est pas assez compartimenté, c'est relou de retrouver ses objets.
Pour la taille du groupe, c'est clair que lorsqu'on voit la qualité des personnages recrutables, c'est vraiment dommage de ne pas avoir un groupe de 5 ou 6. Si seulement les guerriers pouvaient défoncer les coffres / portes, ou les mages utiliser un sort d'ouverture, ou les voleurs servir à autre chose...

Quoiqu'il en soit, j'ai joué à tous les jeux Bioware, et celui-ci est à mon goût, un des meilleurs.
Il faut garder à l'esprit qu'on n'a plus le même âge que lorsqu'on découvrait BG1 ou NWN1... :k:
Avatar du membre
[LR]_Imoen
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 15:48
Localisation : La porte de Baldur
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par [LR]_Imoen »

Ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un jeu.

Avant c'était : métro + boulot + dodo
Maintenant c'est métro + Dragon Age + boulot + Dragon Age + dodo + (il reste du temps ? -> Dagon Age)

Le choix des personnages est dur mais il ne tient qu'à nous de développer leurs caractéristiques en fonction de ce que l'on veut. Il est aussi là l'intérêt du jeu.

Ce qui m'a le plus ébahi, c'est que tous les dialogues sont doublée,et vachement bien doublés, qui plus est.
Il est envoutant ce jeu, on se croirait acteur de son propre film. On a l'impression que tout a été construit autour de notre personnage. Ça donne le tournis quand on voit toutes les autres classes que l'on aurait pu choisir au début avec les races, le sexe et tout et se dire que toutes les interactions du jeu auraient été différentes et qu'on aurait pas eu les mêmes dialogues.

Plus on avance dans le jeu, plus il se découvre et plus il est prenant. Les personnages sont tous fouillés comme pas permis, c'est vraiment bluffant.

Sans contest, ce jeu est LA claque de l'année, et plus encore !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Maintenant que je me suis habitué aux commandes ... DAO est sans conteste, un super jeu !!!

J'aurais du attendre un peu pour voter ... :)

Al'instar de ses prédecesseurs, BG 1 et 2 ... IWD 1 et 2 ... c'est un jeu qui ne demande qu'à être joué à plusieurs reprises avec des persos diférents ...
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Pour ma part, je suis moyennement satisfait.

Certes, il y a certains points positifs qui en font un bon jeu, mais je n'ai franchement pas ressenti le coup de coeur que j'ai eu lorsque j'avais entamé baldur's gate, ou meme neverwinter nights 2.
Avatar du membre
mithrandir1975
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 17:31
Localisation : Boulogne sur mer
Statut : Hors ligne
.

Message par mithrandir1975 »

DRAGON AGE est le hit rpg de l'année pour ma part je n'avais pas connu une telle immersion depuis Baldur's Gate Trilogy; j'avoue cependant qu'il n'est pas exempt de défauts mais bon pour les connaiseur les deux premier bg avaient aussi leur lot de bug, de dysfonctionnement qui ont été corrigé pour la suite donc soyez patient les amis sinon Bouh va être triste. ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Salut,
Pour ma part je trouve le jeu sympa... Mais seulement sympa !!!
En effet il y a trop de combat à mon gout et le fait de pouvoir tous (ou presque) les passer en séparant les groupes de monstres est incohérent. En effet il suffit de se dissimuler dans l'ombre, tirer une flèche sur un monstre, fuir et tuer le monstre en combat singulier... Les autres monstres restant sagement à leur place en attendant leur tour... Si ce sont des zombies pas de problème mais de la part de bandits...
Un autre point négatif à mon sens est le nombre et la qualité des trésors... En gros au niveau 14 (j'y suis actuellement) on trouve encore des boucliers de grade 1, quel intérêt ? De la même façon, les monstres puissants ne libèrent pas de trésors vraiment intéressants et c'est assez frustrant...
Ce jeu tire un peu trop vers un Diablo-like sur certains points, et c'est bien dommage (beaucoup de monstres, peu de trésors intéressants).
Quant aux graphismes je les trouve un peu fades en terme de couleurs, cependant mon PC est un peu ancien et je ne joue pas en paramétrage maximum...
Bref on est loin de Baldur's Gate 3 à mon avis mais l'expérience est toutefois bonne.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En effet il suffit de se dissimuler dans l'ombre, tirer une flèche sur un monstre, fuir et tuer le monstre en combat singulier...
Rien ne t'oblige à faire ainsi ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

C'est vrai que rien ne nous y oblige, cependant vu la foule de monstres présente à chaque rencontre, le commun des joueurs (tel que moi) ne peux pas faire autrement. C'est pourquoi j'aurai préféré des créatures en plus faible nombre mais plus d'énigme et de passages "cérébraux". Je n'ai pas fini le jeu encore mais j'ai déjà trouvé le temple d'Andrasté et la forêt des Elfes très (trop) longs. Ces passages ne sont que des successions de portes et de monstres, on n'a même plus droit au trésor !!! Heureusement qu'il y a quelques combats sympathiques et intéressants dans le lot.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce relatif manque de trésors, d'objets très puissants récoltés sur les boss ne m'a pas gêné, au contraire. A l'instar de l'argent plutôt difficile à acquérir, cela donne un petit côté "réaliste" au jeu : les objets magiques aux grands pouvoirs sont rares... et d'autant plus précieux.

J'ai toujours aimé ce principe, que ce soit dans les jeux vidéos ou les jeux de rôle papier. C'est l'un des aspects qui me fontt particulièrement apprécier Warhammer, par exemple : à l'inverse de D&D, les artefacts magiques sont très peu nombreux...

Bref, j'étais plutôt content de retrouver en partie ça dans Dragon Age.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Voté très bon mais j'ai connu mieux. J'aime vraiment beaucoup, je suis pas mal prise dans l'histoire. Mais je trouve certains passages (assez rares, tout de même) assez prise de tête et répétitif. Sinon, je prends beaucoup de plaisir à jouer, à voir les personnages évoluer, l'histoire se dérouler ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
norlisk
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par norlisk »

Taliesin a écrit :Ce relatif manque de trésors, d'objets très puissants récoltés sur les boss ne m'a pas gêné, au contraire. A l'instar de l'argent plutôt difficile à acquérir, cela donne un petit côté "réaliste" au jeu : les objets magiques aux grands pouvoirs sont rares... et d'autant plus précieux.
Je suis moi même contre une profusion d'objets magiques puissants, cependant galérer pour vaincre un monstre puissant et obtenir une dague de grade 2 et un baume curatif mineur comme récompense alors que je suis niveau 14, c'est un peu abusé... Je crois qu'il existe un juste milieu que les développeurs ont mal estimé. Surtout que les quelques objets vraiment sympa, je les aient trouvé dans un tas de gravats ou dans des cocons d'araignée... Peu crédible tout ça...
J'ai "presque" l'impression que si mes perso avaient gardé leur équipement initial je m'en sortirai de la même façon.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je suis d'accord : ça m'est aussi arrivé de hausser un sourcil en découvrant les objets sur le corps d'un puissant ennemi fraîchement terrassé, et de me dire "Tout ça pour ça ?".

Après, pour un dragon, on peut estimer que les objets les plus importants sont... dans son trésor, et non sur lui. Mais comme on ne peut pas accéder audit trésor dans au moins un cas, ça reste frustrant. Et cette "excuse" n'est pas valable pour les autres boss qui donnent du fil a retordre et dont on pourrait se dire que le matériel qu'ils utilisent pour nous donner tant de mal est des plus puissants. Ce qui arrive rarement...

Bref, je te rejoins : l'idée de départ est bonne, mais elle aurait pu être mieux exploitée, il aurait pu y avoir un meilleur équilibre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je suis assez d'accord avec vous pour l'idée des trésors peu nombreux. C'est vrai que ça évite de se retrouver avec 45 épées magiques sans savoir laquelle garder. On finit par se faire à l'idée que cette vilaine Entité Innommable n'a en fait qu'une armure classique sur le dos et que les arcs des squelettes se désintègrent au moment de leur mort. Mais ce que je trouve peu réaliste, c'est que parfois ce trésor revu à la baisse est complètement absurde en regard du monstre tué. Le loup transporte des nécessaires de soin et l'araignée une dague dans sa poche. Mouais, ça le fait moyen :p

Pour ne pas dire que ça... J'ai beaucoup apprécié le jeu, mais je ne crie pas à la révolution. Certains "donjons" sont effectivement longs et pelants (la palme au Temple gelé d'Andrasté), la trame est finalement classique (rassembler différents alliés pour affronter le monstre final... quelqu'un aurait-il joué à NWN2 récemment ?) et ce qui m'a le plus déçue, c'est la pseudo-profondeur des PNJs. Les romances, notamment, sont expédiées en trois-quatre répliques, sans véritable défi pour séduire l'interlocuteur/trice.

Cela dit, c'est prenant. Mais je ne suis pas certaine que je n'ai pas préféré NWN2... Plus de linéarité, peut-être, mais du coup, un personnage plus intégré à la trame de l'histoire. Ici, les origines semblent souvent purement cosmétiques...

Bon, je dis que des choses négatives mais dans le fond, je me suis bien amusée :p
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :et ce qui m'a le plus déçue, c'est la pseudo-profondeur des PNJs. Les romances, notamment, sont expédiées en trois-quatre répliques, sans véritable défi pour séduire l'interlocuteur/trice.
Complètement d'accord avec ça, j'avais à peine recruté Morrigan que j'avais presque déjà fini de la romancer :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Vel Cheran a écrit :Complètement d'accord avec ça, j'avais à peine recruté Morrigan que j'avais presque déjà fini de la romancer :(

Bah en même temps, elle, c'est son but à la base... :whistle3: Et c'est elle qui attaque d'ailleurs... (va falloir que je la rembarre gentiment à cette partie, cette fois je romance Leliana :p )
(Au fait on saura un jour ce qui arrive à l'enfant ?)

Moi ce que j'aime c'est l'histoire qui peut se révèler bien différente en fonction de la race et la classe (au fait il y a une petite bio à voir pour avant le moment où on prend possession du perso ? Pas trouvé...).
Après oui c'est long des fois: andrasté et orzamar.

Le pire pour moi ce sont les coffres... Pourquoi on ne peut pas les défoncer à l'épée sans gain d'xpe quand on a pas de voleur ? Je dois revenir dans quasiment toutes les maps après avoir fait le ménage pour récupérer les objets avec Leliana (elle est pas assez forte pour les combats je trouve, enfin dans ma nouvelle partie avec un mage je vais peut être la prendre plus souvent...).
A Orzamar j'en ai sué à passer au crible toutes mes maps :s Le pire ce sont les maps d'agressions, quand il y a un coffre et qu'on a pas le voleur... A plus de 40 force on peut pas défoncer une serrure à coups d'épée ? On tue des dragons mais le coffre pas possible ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités