Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Références, clins d'Âœil et autres easter eggs
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Références, clins d'œil et autres easter eggs
.
Beaucoup de jeux regorgent de références (au cinéma, à la littérature ou même à d'autres jeux), renferment des niveaux cachés, incongrus, sinon des délires des concepteurs...
Essayons de voir si c'est le cas de Dragon Age ! Si vous remarquez quelque chose de particulier, indiquez-le ici !
Je vais ouvrir le bal...
Dans la Forteresse des Gardes des Ombres (accessible uniquement si vous avez le DLC correspondant), lorsque vous pénétrez dans la première salle, il y a un "pamphlet" sur le mur juste à droite de la porte. S'y trouve une liste de noms de Gardes des Ombres pour le moins... loufoques (un exemple ? "Jason sans les Argonautes"... )
Essayons de voir si c'est le cas de Dragon Age ! Si vous remarquez quelque chose de particulier, indiquez-le ici !
Je vais ouvrir le bal...
Dans la Forteresse des Gardes des Ombres (accessible uniquement si vous avez le DLC correspondant), lorsque vous pénétrez dans la première salle, il y a un "pamphlet" sur le mur juste à droite de la porte. S'y trouve une liste de noms de Gardes des Ombres pour le moins... loufoques (un exemple ? "Jason sans les Argonautes"... )
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bon, ça risque de faire un peu spoiler donc attention à vous...
Lorsqu'on faut un nain roturier et qu'on arrive pour récupérer la cargaison du type qui a essayé de doublé Berhat, il nous demande ce qui nous amène... et là on peut lui dire :
"On a un ami commun",
ce qui n'est pas sans rappeler une certaine réplique du film Pulp Fiction.
Lorsqu'on faut un nain roturier et qu'on arrive pour récupérer la cargaison du type qui a essayé de doublé Berhat, il nous demande ce qui nous amène... et là on peut lui dire :
"On a un ami commun",
ce qui n'est pas sans rappeler une certaine réplique du film Pulp Fiction.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Dans la taverne du quartier marchand de Dénérim, on peut croiser une serveuse de mauvais poil du nom de ... Edwina
.
Dans la zone du pont avant la tour des mages, on peut voir deux hommes en train de discuter... L'un tenant la théorie intéressante selon laquelle ils n'existeraient pas et leur destinée serait contrôlée par des êtres supérieurs d'une sagesse infinie. L'autre n'est pas franchement content, et traite lesdits êtres de "salauds dérangés" (je ne sais pas comment ils ont traduit ça, c'est approximatif).
Vita, mortis, careo !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Parmi les phrases qui rythment les écrans de chargement, on trouve la maxime suivante :
" Si rien ne marche, visez les yeux !"
Non, mais, il ne faudrait pas nous prendre pour des hamsters, quand même !
" Si rien ne marche, visez les yeux !"
Non, mais, il ne faudrait pas nous prendre pour des hamsters, quand même !
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Excellent tout ça
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... 44&page=16
Bravo pour votre perspicacité !
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... 44&page=16
Bravo pour votre perspicacité !
.
Bonjour tout le monde.
J'en ai vue plusieurs bien sympa.
Quand on délivre la reine, on ouvre la porte et elle est en armure.
Et là on peut la réplique "Il engage des nains dans la garde" (un truc dans le genre).
C'est bien sure un clin d'œil au Star Wars.
Pour celle ci il faut le DLC pour le golem apparemment.
Lors des balades sur la carte on tombe sur un couple de personnes âgées prêt d'un cratère fait par une météorite, ils y trouvent un enfant qu'il décident d'adopter.
Clin d'œil à Superman bien sure.
Après être sauvé de la tour par la mère de Morrigan, on lui demande comment celle-ci nous a sauvé. Elle dit avec ironie qu'elle s'est transformée en aigle géant et nous a sauvé de la tour en nous attrapant dans ses griffes.
Clin d'œil à Lord Of The Ring of course.
On crieur nain qui dit une phrase genre "Mais pourquoi machin(oublié le nom) est il aussi méchant ? Parce que !!".
J'en ai vue plusieurs bien sympa.
Quand on délivre la reine, on ouvre la porte et elle est en armure.
Et là on peut la réplique "Il engage des nains dans la garde" (un truc dans le genre).
C'est bien sure un clin d'œil au Star Wars.
Pour celle ci il faut le DLC pour le golem apparemment.
Lors des balades sur la carte on tombe sur un couple de personnes âgées prêt d'un cratère fait par une météorite, ils y trouvent un enfant qu'il décident d'adopter.
Clin d'œil à Superman bien sure.
Après être sauvé de la tour par la mère de Morrigan, on lui demande comment celle-ci nous a sauvé. Elle dit avec ironie qu'elle s'est transformée en aigle géant et nous a sauvé de la tour en nous attrapant dans ses griffes.
Clin d'œil à Lord Of The Ring of course.
On crieur nain qui dit une phrase genre "Mais pourquoi machin(oublié le nom) est il aussi méchant ? Parce que !!".
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Attention, spoiler évidemment
Dans la dernière partie de la quête de l'urne cinéraire d'Andastré, au Gantelet, lorsqu'on est dans la salle aux énigmes, le premier fantôme en bas à droite (Elissaë, un truc du genre), nous pose une devinette sur ce que possèdent les alouettes que le plus grand des guerriers ne pourrait leur dérober.
Notre héros (héroïne) peut proposer, entre autres, une noix de coco.
Sur la route de la Quête du Graal, quoi de plus approprié ? Ah c'était pas le Graal ? Oups. La différence m'a échappé.
Référence, je pense, aux Monty Pythons, même si, d'accord, une hirondelle n'est pas une alouette. Mais que dit la VO ?
Dans la dernière partie de la quête de l'urne cinéraire d'Andastré, au Gantelet, lorsqu'on est dans la salle aux énigmes, le premier fantôme en bas à droite (Elissaë, un truc du genre), nous pose une devinette sur ce que possèdent les alouettes que le plus grand des guerriers ne pourrait leur dérober.
Notre héros (héroïne) peut proposer, entre autres, une noix de coco.
Sur la route de la Quête du Graal, quoi de plus approprié ? Ah c'était pas le Graal ? Oups. La différence m'a échappé.
Référence, je pense, aux Monty Pythons, même si, d'accord, une hirondelle n'est pas une alouette. Mais que dit la VO ?
.
La VO parle de "lark". Donc bien une alouette.
Vita, mortis, careo !
- [LR]_Imoen
- Commando kobold
.
Bon, je ne sais pas si c’est vraiment un clin d’œil, mais dans la forêt de Bréciliane un Grand Chêne s’est fait voler un gland par un mage fou et nous demande de le récupérer. Lorsque cela est fait, sur la description de l’objet on peut lire :
- Commando kobold
.
Mort de Rire !!!!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je viens d'arriver à la Cité Naine et y a un nain dans une rue (un crieur d'Orzammar) qui gueule quand je passe à coté de lui : "Pourquoi le prince Bhelen est-il si méchant ? Parce que !!!!!"
http://free0.hiboox.com/images/4709/631928effacd7d53b1b434c399e25c56.jpg
Je viens d'arriver à la Cité Naine et y a un nain dans une rue (un crieur d'Orzammar) qui gueule quand je passe à coté de lui : "Pourquoi le prince Bhelen est-il si méchant ? Parce que !!!!!"
http://free0.hiboox.com/images/4709/631928effacd7d53b1b434c399e25c56.jpg
- Fichiers joints
-
- 631928effacd7d53b1b434c399e25c56.jpg (68.67 Kio) Vu 1422 fois
- [LR]_Imoen
- Commando kobold
.
Décidément !
Toujours à Orzammar, dans la taverne du coin, un client de s'exclamer : "Ceci, mon amie, est une pinte !"
Merci Pippin
http://free0.hiboox.com/images/4709/5a460b552e929d2a4cd973df80633ce0.jpg
Toujours à Orzammar, dans la taverne du coin, un client de s'exclamer : "Ceci, mon amie, est une pinte !"
Merci Pippin
http://free0.hiboox.com/images/4709/5a460b552e929d2a4cd973df80633ce0.jpg
- Fichiers joints
-
- 5a460b552e929d2a4cd973df80633ce0.jpg (57.22 Kio) Vu 1335 fois
- [LR]_Imoen
- Commando kobold
.
Les mines sont vraiment riches en œufs ! Je ne vais sûrement pas tarder à croiser un lapin !
Alors, toujours dans les mines donc, on découvre l'existence de charmants animaux que sont les "cochards", pour ceux qui ne les ont pas encore vus, je vous laisse les découvrir par vous-même.
On met aussi à jour notre Codex à l'entrée 220.
Je vous laisse lire la magnifique comptine intitulée "La belle et le cochard"
Alors, toujours dans les mines donc, on découvre l'existence de charmants animaux que sont les "cochards", pour ceux qui ne les ont pas encore vus, je vous laisse les découvrir par vous-même.
On met aussi à jour notre Codex à l'entrée 220.
Je vous laisse lire la magnifique comptine intitulée "La belle et le cochard"
-
.
Codex 307 (dans les ruines de la forêt), on parle d'un mage maléfique répondant au nom de .... "Gaxkang"
- [LR]_Imoen
- Commando kobold
.
Lors d'une discussion au camp avec notre brave Zevran, il vient à me confier :
Zevran
Campement d'Imoen
Quelque part dans Férelden
http://free0.hiboox.com/images/4809/9169cf105e3d95acc6c9b4e089fb713c.jpg
Ce qui est sûr, c'est que je n'ouvrirais jamais une lettre ayant pour destinataire :Encore ? Voyons... Qu'ai-je à vous raconter d'intéressant ? Voulez-vous que je vous décrive les différents stades de l'empoisonnement au lanthrax ? Il y en a sept, que j'ai jadis observés de mes propres yeux.
Zevran
Campement d'Imoen
Quelque part dans Férelden
http://free0.hiboox.com/images/4809/9169cf105e3d95acc6c9b4e089fb713c.jpg
- Fichiers joints
-
- Zevran.jpg (49.16 Kio) Vu 1751 fois
.
Attention spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas finis le jeu.*
► Afficher le texte
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Dans la Tour des Mages :
Jolie référence à Daniel Ballavoine, je suis curieux de voir ce que donne la version anglaise
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- YAD
- Chien sauvage
.
Lors d'un dialogue avec Leliana, il est possible d'aborder le sujet des menestrels. C'est une question du genre "les menestrels sont-ils tous des espions ?", à laquelle Leliana nous demande où on a entendu cette rumeur. (avec plusieurs choix : dans des documents historiques et je ne sais plus trop quoi).
Bref j'essayerais de noter plus précisemment à ma prochaine partie.
Bref j'essayerais de noter plus précisemment à ma prochaine partie.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Je suis peut-être en plein délire, mais... o
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- jul79
- Araignée colossale
.
Une petite allusion à notre adorateur de navets favori (Jan Jansen pour ceux qui ne l'aurait reconnu )
► Afficher le texte
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
-
.
Au village de darse, derriere une maison il y a un cimetiere. a premiere vue on ne peut pas passer, mais en cherchant on contourne une barriere et on peut lire les pierres tombales, avec quelque messages assez marrant.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
► Afficher le texte
Et quand on rencontre Shale et si on a Oghren dans le groupe on peut lui demander de lancer le nain si je me souviens bien.
- [LR]_Imoen
- Commando kobold
.
Un dialogue entre Sten et le cabot :
(oui, mon cabot s'appelle MakrshPtang)
MakrshPtang : ...
Sten : Qu'y a-t-il encore ?
Sten : Je ne te comprends pas.
Sten : ... Un enfant est tombé dans un puits ?
MakrshPtang : (MakrshPtang lance à Sten un regard déconcerté.)
Sten : Non ? Alors peu importe.
Sten a sûrement un peu trop abusé de Lassi. Comme quoi il a un bon fond quand même !
(oui, mon cabot s'appelle MakrshPtang)
Sten : Qu'y a-t-il encore ?
Sten : Je ne te comprends pas.
Sten : ... Un enfant est tombé dans un puits ?
MakrshPtang : (MakrshPtang lance à Sten un regard déconcerté.)
Sten : Non ? Alors peu importe.
Sten a sûrement un peu trop abusé de Lassi. Comme quoi il a un bon fond quand même !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Une référence à Star Wars qui m'a bien fait marrer :
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
-
.
Moi, ce que je remarque surtout, c'est pour la quête de Golefalois qui ressemble méchamment au roi Arthur.
► Afficher le texte
Je dirais plutot Andrasté et Jésus, vu sa symbolique.Andrasté et Jeanne d'arc?
- jul79
- Araignée colossale
.
Elles ont toutefois fini dans le même état toutes les deuxCitation:
Andrasté et Jeanne d'arc?
Je dirais plutot Andrasté et Jésus, vu sa symbolique.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)