Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vélin vierge, roches diverses, artisanat

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Vélin vierge, roches diverses, artisanat

.

Message par Mornagest »

Bonjour tout le monde ^^

Voilà, j'avance pas mal dans le jeu (je dois avoir atteint la moitié environ d'après le pourcentage indiqué) et je n'ai toujours pas trouvé d'utilisation aux parchemins de vélin vierge que j'accumule depuis un moment. Au début, j'ai pensé à les utiliser pour retranscrire tel ou tel sort, mais visiblement ce n'est pas prévu.

Entrent-ils dans la composition d'un objet, ou de quelque chose ?

Même choses pour les éclairs figés, roches de givre etc. À part les briser pour une utilisation temporaire (est-ce d'ailleurs efficace ?), je n'ai pas trouvé d'utilisation dans la fabrication de piège ou de baume...

En parlant d'artisanat, j'ai accès à un nombre très restreint de potions et autres, alors que Morrigan est experte en herborisme : elle a six recettes disponibles ! Où puis-je en trouver d'autres ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Parchos ? >> PnJ ? Ca sert à rendre le jeu plus réaliste de trouver du papier non ? Il y a pas toujours des gemmes partout ^^

Les recettes d'herboristerie il faut les payer auprès des pnj non ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Et les compétences aussi ... elles peuvent s'acheter chez certains marchands ...

Quant aux velins vierges ... il me semble qu'à la fin des Tréfonds, à Orzammar, on en trouve un usage ... mais je n'en suis pas si sûr que celà !!!

De toutes les façons, que tu en detiennes 1 ou 15 ... çà ne prend pas plus de place dans l'inventaire ...
Avatar du membre
[LR]_Imoen
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 15:48
Localisation : La porte de Baldur
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par [LR]_Imoen »

A Orzammar, à la fin, où tu peux avoir besoin de papier, même si tu n'as pas de Vélin vierge sur toi ça marche.
Je crois que tous ces objets n'ont aucune utilité.
Avatar du membre
fox
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 10:21
Statut : Hors ligne
.

Message par fox »

Bonjour,
Mais comment tu fais pour les brisée? et pour les autres pierres (rubi ...)?
Je vois pas comment on fais. :read:
Tu peut m'aider, ou m'éclairer stp? merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello

Pour les utiliser directement, tu peux faire un clic droit maintenu sur elles et sélectionner, via le menu radial, l'option "utiliser", ou également les glisser dans ta barre de raccourcis.

En revanche, les rubis ne sont pas utilisables, uniquement pour revendre à un marchand ;) lis bien les descriptions. Lorsqu'il y a un texte en vert, c'est en général pour indiquer à quoi tel objet sert, quels effets il a, etc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
fox
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 10:21
Statut : Hors ligne
.

Message par fox »

merci beaucoup.
ça me prendra largement moin de place dans mon sac à dos et peut être tuer un dragon...
mon tout premier premier !!
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités