Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icewind Dale sous NWN 2

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

Icewind Dale sous NWN 2

.

Message par Lothringen »

J'avais remarqué sur The Vault (le site anglophone des modules NWN) un mod qui m'intriguait, intitulé Icewind Dale (NWN2) : c'est un remake d'IWD 1 sous le moteur de NWN2 (nécessite SoZ, en revanche). Comme le module est plutôt bien noté (9,41/10) j'ai voulu aller voir cette curiosité, et j'en reviens avec quelques screens et quelques commentaires.

Le module permet de jouer les premières heures du jeu : Prologue à Easthaven (Havredest), passe de Kuldahar, Kuldahar, la Vallée des Ombres. Il permet même d'avoir une équipe de 6 membres, avec tous les classes disponibles sous IWD et plus largement sous NWN2. Rien à dire du scénario, évidemment : c'est celui d'IWD, fidèlement reproduit (pour autant que l'anglais me permet d'en juger.) Quant aux musiques, elles ont été importées.

Le passage à la 3D fournit une ambiance plus immersive, des équipements plus beaux, et de loin, des monstres en gros plan, des points de vue adaptables, mais s'avère vite limitatif sur certains des graphismes de décor les plus réussis de IWD 1: l' intérieur du temple de Tempus, par exemple, ou encore le tombeau de Kresselack, me semblent inférieurs à l'original.

Quant à utiliser le moteur de NWN2 pour jouer à IWD... Disons que NWN2 n'a pas été conçu pour les combats trop tactiques, et que ça se sent : le mode IA est injouable (imaginez un personnage à 3 pv qui fonce systématiquement en courant invectiver les monstres de la pièce suivante...); même en mode marionnette, j'ai du mal, dans la gestion des combats, à empêcher que mes personnages n'oublient les ordres ou ne restent plantés là à ne rien faire.

Et quelques soucis de gestion supplémentaires nous rappellent qu'IWD (du moins, le 2) était très bien pensé, tout de même :
- NWN2 ne permet pas d'acheter des soins : il faut acheter des objets permettant de lancer des sorts, ce qui n'est pas tout à fait la même chose (surtout à 2000 po la pièce de vie !! :whistle3: )
- et ne permet pas non plus de préparer plusieurs configurations d'équipement, d'où les problèmes bien connus de changements d'arme en plein combat.

Ce qui soulevait le plus ma curiosité, dans ce module, c'était surtout de voir comment les maps auraient été adaptées, ce que pourrait donner l'univers du jeuune fois adapté en 3D. Et là, je dois dire, c'est bien fait. Mais jugez par vous-même. L'occasion de voir sous un nouvel angle des endroits bien connus...

- Havredest : ici une vue générale en direction du temple, et l'intérieur de la taverne du berceau de l'hiver, parce que ça s'imposait. ^^

[ATTACH]3968[/ATTACH] [ATTACH]3964[/ATTACH]

- quête de la caravane perdue : entrée de la caverne

[ATTACH]3970[/ATTACH]

- Passe de Kuldahar (après l'avalanche) : tout d'abord le premier aperçu après l'avalanche ; la tour de garde et l'entrée du vallon de Rothgar ; puis le moulin où se cache Jermsy, et enfin sa cachette ;

[ATTACH]3974[/ATTACH][ATTACH]3973[/ATTACH][ATTACH]3972[/ATTACH][ATTACH]3965[/ATTACH]

- Kuldahar : plusieurs vues extérieures de la ville ; intérieur de chez Arundel ; tour d'Orrick, et apparence du personnage

[ATTACH]3977[/ATTACH][ATTACH]3975[/ATTACH][ATTACH]3967[/ATTACH][ATTACH]3966[/ATTACH][ATTACH]3979[/ATTACH][ATTACH]3971[/ATTACH]

- Vallée des Ombres : intérieur d'une première tombe, et entrée de la tombe de Kresselack

[ATTACH]3969[/ATTACH][ATTACH]3978[/ATTACH]
Fichiers joints
tour d'Orrick à Kuldahar.jpg
tour d'Orrick à Kuldahar.jpg (45.9 Kio) Vu 846 fois
tombeau de kresselack.jpg
tombeau de kresselack.jpg (49.25 Kio) Vu 735 fois
vue de Kuldahar.jpg
vue de Kuldahar.jpg (53.72 Kio) Vu 1151 fois
statue de tolben, bateau d'Oswald.jpg
statue de tolben, bateau d'Oswald.jpg (48.51 Kio) Vu 686 fois
passe de Kuldahar.jpg
passe de Kuldahar.jpg (47.14 Kio) Vu 671 fois
passe de kuldahar, tour et entrée du futur cimetière.jpg
passe de kuldahar, tour et entrée du futur cimetière.jpg (52.69 Kio) Vu 763 fois
passe de Kuldahar - moulin de jermsy.jpg
passe de Kuldahar - moulin de jermsy.jpg (56.09 Kio) Vu 965 fois
Orrick le Gris.jpg
Orrick le Gris.jpg (68.47 Kio) Vu 985 fois
la caravane.jpg
la caravane.jpg (72.48 Kio) Vu 807 fois
intérieur tombe.jpg
intérieur tombe.jpg (44.8 Kio) Vu 688 fois
easthaven.jpg
easthaven.jpg (55.82 Kio) Vu 1829 fois
devant chez coulon.jpg
devant chez coulon.jpg (45.22 Kio) Vu 547 fois
chez arundel.jpg
chez arundel.jpg (60.91 Kio) Vu 731 fois
cache de jermsy.jpg
cache de jermsy.jpg (40.1 Kio) Vu 838 fois
berceau de l'hiver.jpg
berceau de l'hiver.jpg (65.44 Kio) Vu 853 fois
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Du beau travail! On reconnaît tout de suite les lieux, et les proportions semblent avoir été respectées. C'est une bonne chose de pouvoir profiter en 3D des décors d'IWD.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
arthur
Xvart
.

Message par arthur »

trop beau dommage que sa fonctionne avec storm of zehir moi j'ai MoTB
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Des fous furieux viennent de faire un remake d'IWD 1 pour NWN 2. Il vaudra mieux attendre le premier patch, mais en attendant la chose se trouve là :
http://neverwinter.nexusmods.com/downlo ... .php?id=31
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Une petite fusion de topics s'imposait ;)

Ils sont donc allés juqu'au bout de la campagne, pfiou, en voilà du boulot. Si c'est à la hauteur de ce que j'ai testé plus haut, ça vaut vraiment le détour.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »