Salut,
Je viens d'installer Icewind Dale sur mon pc portable sous windows 7.
Probleme quand j'ouvre le jeu:
An Assertion failed in ChDimm.cpp at line 600
Programmer says: Unable to Open BIF:data\GUIfont.bif
Je me demande si ce n'est pas parce que je suis sous windows 7??
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
J'ai trop envie de rejouer à ce jeu!!
Problème d'installation sous Vista / Seven
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Sous Windows 7 et Vista, pour éviter des problèmes, il faut impérativement installer le jeu ailleurs qu'à l'endroit proposé par défaut par l'installateur. L'arborescence C:\Program Files (qui apparaît sous le nom C:\Programmes dans l'explorateur) est protégé par le système de contrôle d'accès utilisateur (la fameux UAC).
Ce guide d'installation de Baldur's Gate II donne des conseils sur la façon d'installer le jeu sous Windows 7 ou Vista. Ces conseils s'appliquent aussi à Icewind Dale.
Cela dit, le message d'erreur semble indiquer plutôt un défaut d'installation. Autrement dit, une désinstallation puis réinstallation, en tenant compte du conseil ci-dessus et en prenant aussi soin de demander une installation complète (pour éviter les demandes de CD en cours de partie) serait sans doute intéressante.
A titre de vérification, tu pourrais vérifier si le fichier indiqué, "GUIfont.bif", se trouve bien dans le répertoire "Data" à partir du répertoire d'installation du jeu.
Autrement il est aussi possible que le fichier Icewind.ini soit mal renseigné, ce qui pourrait provoquer une erreur telle que celle que tu signales. Le fichier se trouve dans le répertoire du jeu. Attention, l'explorateur peut ne pas faire apparaître les extensions de fichiers connues, selon les "options des dossiers", du coup l'extension .ini pourrait ne pas apparaître.
En gros il devrait s'y trouver quelque chose qui ressemble à ça :
Ce guide d'installation de Baldur's Gate II donne des conseils sur la façon d'installer le jeu sous Windows 7 ou Vista. Ces conseils s'appliquent aussi à Icewind Dale.
Cela dit, le message d'erreur semble indiquer plutôt un défaut d'installation. Autrement dit, une désinstallation puis réinstallation, en tenant compte du conseil ci-dessus et en prenant aussi soin de demander une installation complète (pour éviter les demandes de CD en cours de partie) serait sans doute intéressante.
A titre de vérification, tu pourrais vérifier si le fichier indiqué, "GUIfont.bif", se trouve bien dans le répertoire "Data" à partir du répertoire d'installation du jeu.
Autrement il est aussi possible que le fichier Icewind.ini soit mal renseigné, ce qui pourrait provoquer une erreur telle que celle que tu signales. Le fichier se trouve dans le répertoire du jeu. Attention, l'explorateur peut ne pas faire apparaître les extensions de fichiers connues, selon les "options des dossiers", du coup l'extension .ini pourrait ne pas apparaître.
En gros il devrait s'y trouver quelque chose qui ressemble à ça :
X:\Repertoire1\Repertoire2 désigne le disque et l'arborescence de répertoires dans laquelle tu as installé le jeu. Il faut que cette indication corresponde bien à la véritable arborescence.[Alias]
HD0:=X:\Repertoire1\Repertoire2\Icewind Dale\
CD1:=X:\Repertoire1\Repertoire2\Icewind Dale\CD1\
CD2:=X:\Repertoire1\Repertoire2\Icewind Dale\CD2\
CD3:=X:\Repertoire1\Repertoire2\Icewind Dale\CD3\
-
- Statut : Hors ligne
.
Génial!!
Merci à toi d'avoir répondu si vite et bien!!
Je vais faire un tour sur ce forum voir si je trouve un patch pour mettre le jeu en français, j'avais acheté ce jeu en Irlande il y a quelques années
.
En tout cas un grand merci ça faisait un moment que je cherchais sans trouver alors qu'il suffisait juste d'installer le fichier dans un autre répertoire...
Merci à toi d'avoir répondu si vite et bien!!
Je vais faire un tour sur ce forum voir si je trouve un patch pour mettre le jeu en français, j'avais acheté ce jeu en Irlande il y a quelques années

En tout cas un grand merci ça faisait un moment que je cherchais sans trouver alors qu'il suffisait juste d'installer le fichier dans un autre répertoire...