[SERIE] Les Tudors

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[SERIE] Les Tudors

.

Message par Althéa »

Hé bien ... C'est l'histoire de Henry VIII (meunier) Tudor ... De son arrivée au pouvoir à je ne sais pas trop où ... Je ne connais pas la fin de son règne mais j'imagine qu'il finit bien à un moment. :gign:

On y voit le cheminement d'un homme - pas forcément dans le bon sens d'ailleurs - ballotté entre son pays, ses alliances (entre Charles Quint et François Ier, son coeur balance), la religion (si je me souviens bien, on aboutit sur le schisme anglican), ses pulsions et ses passions (le tout étant intrinsèquement lié).

Pour le moment, je trouve la série assez intéressante au niveau des complots et des alliances. Je ne connais pas assez l'histoire anglaise pour juger de la véracité historique des faits énoncés de la série) mais il me semble que les grands bouleversements évoqués ont vraiment eu lieu. Et ils ont eu l'air de s'être joués à peu de choses.

Par contre, je trouve certains décors assez mal faits (mais ce n'est que mon impression). Mais ce qui m'exaspère le plus, ce sont les histoires de fesses dans tous les coins. Bon, je veux bien que Henry VIII était très passionné et sa cour aussi, sûrement ... Mais bon, deux ou trois paires de fesses par épisodes, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Mais bon, sinon, ça vaut tout de même un petit coup d'oeil ;)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Un chaud lapin le Henry VIII, j'ai pas vu la série mais beaucoup de document d'époque raconte les "exploits" d'Henry... (on en parle même en fac d'histoire) :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La saison 2 est actuellement en cours sur Arte.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Althéa a écrit : Je ne connais pas assez l'histoire anglaise pour juger de la véracité historique des faits énoncés de la série) mais il me semble que les grands bouleversements évoqués ont vraiment eu lieu
J'ai vérifié dans mes connaissances (et celles d'autrui aussi ^^ ) et je peux te dire que les faits sont réalistes d'un point de vue historique. Les personnages ont réellement existé, tout comme toutes ces intrigues d'alliances, mariages et meurtres. Par exemple la rivalité entre François 1er et Henri, ou encore le personnage du cardinal Wolsey dans la saison 1, et même les bidouillages d'Ann Boleyn ou Jane Seymour pour épouser le roi. Après, il s'agit d'une version romancée avec tout ce que cela implique d'arrangements...

Et pour les "scènes de fesse" partout, il est vrai que Henri VIII, 6 épouses à son actif, nombre de maîtresses inconnu, devait avoir une vie amoureuse *assez* active... :D Mais bon, c'est de la télé, alors ça booste l'audience aussi ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »