Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

gantelet : la porte après les clones reste bloquée

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
kiara222
Statut : Hors ligne

gantelet : la porte après les clones reste bloquée

.

Message par kiara222 »

bonjour, dans le gantelet
j"ai tué mes clones mais la porte pour accéder à la suite ne s'ouvre pas , est ce un bug ou dois-je trouver une clé ?
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Normalement, la salle s'ouvre dès le combat terminé. Tu n'as pas une salle avec un trou circulaire au milieu entouré de dalles ?

Si c'est le cas, ça ressemble bien à un bug. Il faut peut-être recharger une ancienne partie (en espérant que tu en as une).
kiara222
Statut : Hors ligne
.

Message par kiara222 »

quand j'essaie d'ouvrir la porte, elle m'écrit ramassage impossible, ça me décourage en plus ça m'avait pris du temps tuer les clônes , et j'ai vu des images moi mes clones étaient invisibles, mais je crois qu'il devait avoir une silhouette de fantômes non?
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

oui à mon avis il doit s'agir d'un bug, car normalement après le combat la porte s'ouvre directement pour passer à l'étape suivante (où tu vas en chier bien plus crois moi) et le fait que tes doubles fantômatiques n'apparaissent pas, ça aussi c'est bizarre. Non le mieux c'est que tu recharges une partie juste avant. ;)

Où alors il reste un de tes doubles planqué dans un coin et tu ne le vois pas... normalement tu subirai des dégâts en essayant d'ouvrir la porte, donc ça m'étonnerai...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Il est normal que tu ne vois presque pas la silhouette de tes clones.
Par contre, la porte doit s'ouvrir.

As tu essayé comme dit plus haut de recharger et refaire le combat?

Sinon, il y a une méthode "triche" qui permet de passer une porte.

- Va le plus loin possible de l'entrée (la porte qui bloquent)
- Immobilise tes compagnons (en leur demandant de ne pas te suivre)
- Ramène ton personnage joueur au niveau de la porte bloquée
- Met ton pj DOS à cette porte.
- Active le mode "suivre" de tes compagnons.

Comme ils sont loin, il apparaissent automatiquement à quelques mètres derrière toi... Donc, derrière la porte.


C'est utiliser un bug pour contrer un autre bug, certes, mais si ça peut aider... Cependant, méfie toi. Dans le doute, je te recommande de faire un sauvegarde à part avant d'utiliser le bug. Je ne sais pas si la suite de la quête se débloque si la porte reste verrouillée. Et dans ce cas, tu resterais coincé.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
kiara222
Statut : Hors ligne
.

Message par kiara222 »

je reste coincé ... je vais recommencé le temple depuis le début, car j'ai rebattu mes clones et la porte ne s'ouvre toujours pas ?!? Merci Izryon pour ton truc , mais ça n'a pas fonctionné non plus : (
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

kiara222 a écrit : Merci Izryon pour ton truc , mais ça n'a pas fonctionné non plus : (
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné précisément? Tes personnages non joueurs n'arrivent pas au bon endroit? Tu ne peux pas t'éloigner assez de la porte pour qu'ils se "téléportent"?


Sinon, tu as bien 4 fantômes? Tu as bien croisé et parlé juste avant avec un personnage lié au début du jeu? (jowan pour le mage, etc.)

Tu as installé le dernier patch à jour? Tu as installé d'autres mods? Si oui, lesquels?

As tu essayé de sauvegarder (sur une save à part) après avoir tué les fantômes, et de charger? Es tu sorti puis revenu dans le bâtiment après ce combat? Ce sont des tests à faire, peut-être est-ce un simple ralentissement très lourd.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
kiara222
Statut : Hors ligne
.

Message par kiara222 »

pour la téléportation ils ne veulent pas aller derrière la porte

par rapport au sauvegarde la dernière avant le bug est déjà loin et ça me décourage de recommencer à se niveau, j'avais bien une sauvegarde au début du temple mais lorsque j'ai vaincu les clones après plusieurs essaie j'ai sauvegardé par dessus en ne sachant pas que j'aurais de problème.

Autre détail dans la pièce ou il y la porte , il y a des brillants à terre comme si j'aurais un objet à ramassé ou un des clones tués, mais je ne peut le ramasser .

Pour ce qui est des mises à jour je crois que la dernière date d'il y a 2 semaines, je vais vérifier s'il y en à d'autres de disponibles...

et oui j'ai essayer de sortir du temple, de changer de personnage,j'ai même fait d'autres petites quest depuis mais chaques fois que j'y retourne la fichu porte ne s'ouvre pas ....
J'ai peur de tout recommencer et de me retrouver avec le même bug quand je serais de nouveau devant la porte
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Izryon a écrit :Tu as installé le dernier patch à jour? Tu as installé d'autres mods? Si oui, lesquels?
Sinon,
pour la téléportation ils ne veulent pas aller derrière la porte
Ok. Donc, il ne vont pas assez loin. L'espace est trop petit, pas de chance. :gign:
Autre détail dans la pièce ou il y la porte , il y a des brillants à terre comme si j'aurais un objet à ramassé ou un des clones tués, mais je ne peut le ramasser .
Ah? Tu les as tué de quelle façon? Tu as moyen de refaire le combat? Parce que c'est probablement lié à ça. Auquel cas, il faut refaire le combat, malheureusement. Tu fais une manip particulière pendant ce combat?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
DeterPsk
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par DeterPsk »

salut,
Irzyion tu mentionnes le mode "suivre" de tes compagnons ? comment fait-on déja car justement mes compagnons ne me suivent plus dans le jeu et c'est pas très pratique :s
Désolé si le message est mal placé c'est la première fois que j'écris sur un forum :)
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Allo, tout de suite en bas de ton avatar, il y a un icone ,surement une main vue que tes compagnons ne te suivent pas, click dessus et l'icone se transformeras en un icone avec un bonhomme, la tes compagnons devraient suivre.
DeterPsk
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par DeterPsk »

Yes merci, ou juste le bouton "h"
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité