Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chocolat, oui, mais lequel ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Chocolat, oui, mais lequel ?

.

Message par Mornagest »

Beaucoup de gens ici aiment le chocolat, je pense :gign: mais il y a chocolat et chocolat...

Êtes-vous plutôt très noir et amer ? Plus doux ? Au lait ? Blanc ? Aux fruits (secs) ? En barres chocolatées avec caramel et autres confiseries ?

Dites-nous tout ! (et le premier qui répond "tout" a droit à une punition de mon crû :diable: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon, bah, "tout !" :D
Sinon, je suis assez peu fan du chocolat trop noir, et je rafole du chocolat blanc. C'est un peu écœurant à haut dose, par contre, faut savoir s'arrêter au bon moment :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Le chocolat c'est bien, c'est la vie. J'aime le au lait, noir, avec des noisettes, mention spéciale pour le noir aux noisettes, le fourré aux pistaches, celui à l'orange (miamm) le praliné, bref tout peut être bon.
Le principal étant qu'il faut qu'il soit de bonne qualité, car sinon c'est une insulte à nos papilles! Pour ça je ne vais pas faire de pub mais chaque amateur de chocolat reste fidèle à ses marques de préférence, mais il va de soi qu'il s'agit de chocolat suisse :p
Et il a dit: "Kapoué!"
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Chocolat noir, croquant, savant mélange entre l'amer et le sucré... un délice en bouche
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Ah, enfin un sujet d'importance capitale :p !

Pour ma part, dans l'ensemble, j'apprécie tous les types de chocolat, pour peu qu'il n'y ait pas de de fruits secs à l'intérieur. Mais j'apprécie surtout le chocolat noir, aux alentours de 72% de cacao, qui soit bien fondant, et pas trop acide ^^ .
What else :cool: ?

Et dans un autre registre, j'apprécie également le nougat :gign: . *Sort*.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Faux c'est le chocolat belge le meilleur (patriotisme oblige, gnark gnark gnark).

Mes gouts ont évolué, avant je préférais le blanc au noir, mais maintenant c'est comme si je n'arrivais plus à digérer le chocolat blanc, il me reste sur l'estomac.

Mais c'est vrai que j'adore tout ce qui est fourré, y a qu'à voir ma grosse panse (gros soupir), en particulier les pralinés.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi j' apprécie surtout le chocolat des oeufs de Pâques en fait, même si je ne sais pas trop à quoi il correspond comme type de chocolat. De même j' adore les chocolats de Noël, notament les pralinés ^^ .

Sinon pour le chocolat en tablettes, je préfère largement le chocolat noir et sans noisettes en fait (même si je n' en mange pas des masses).
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le chocolat noir fourré à la menthe, ou au caramel, voire même au café. Sinon, le chocolat noisette ou noix de pékan caramélisées me fait craquer aussi. :gign: Ah oui, même si ce n'est pas d'actualité pour le moment : le chocolat fourré aux cerises alcoolisées. Miam.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

J'ai une préférence pour le chocolat noir mais j'aime tout les types de chocolat qu'ils soient fourrés ou non. ^^

Une seule exception, je n'aime pas ceux à l'alcool beurk :p
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Petit je n'aimais pas le chocolat noir et péférais le chocolat au lait (quant au chocolat blanc, je n'ai jamais compris son intérêt).

Aujourd'hui c'est le contraire : je préfère le noir, moins écoeurant.
En fait, cela dépend des circonstances : après le repas, en dégustation, le noir est appréciable. Par pure gourmandise, je préfère le lait.

70% de cacao pour le noir, cela me semble être un bon compromis. j'ai déjà goûté le 99%, c'est juste immangeable !

Sinon je déteste, les chocolats sophistiqués, comme les chocolats de noël : aux fruits confits, à la liqueur, avec des goûts bizarres... C'est BOUARG !
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Fatalement du chocolat belge. Ce n'est pas du patriotisme, c'est du bon sens !

Sinon, je ne suis en fait pas très chocolat... Je préfère les bonbons :D Oui, ça existe :gign: Mais dans le registre chocolaté, j'aime surtout le chocolat aux noisettes, puis les fourrés divers, les bonnes petites pralines de chez nous ! Mmmmmm ! Mais à petites doses, bien sûr :)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Noir. Aux amandes caramélisées. A l'écorce d'orange. Aux noisettes. En fait, un seul impératif : noir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Noir. 64% de cacao minimum, jusqu'à 85 %. Arôme café ou écorce d'orange tolérés (selon mon humeur), mais c'est mieux brut. Fourrage à la truffe ou au caramel acceptés également. Sinon un simple chocolat patissier peut faire l'affaire (mais toujours 64% minimum).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Galathée a écrit :Sinon, je ne suis en fait pas très chocolat... Je préfère les bonbons :D
Aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre :p

En ce qui me concerne, au lait ou blanc (certains diront que le chocolat blanc n'est pas du chocolat parce qu'il n'y a pas vraiment de cacao dedans, mais ça c'est une autre affaire et j'm'en fous :p )

J'ai déjà goutté quelques noirs, mais je n'en ai apprécié presque aucun. Que voulez-vous, j'suis pas fait pour les trucs forts ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
YAD
Chien sauvage
.

Message par YAD »

Idem, je ne suis pas un gros amateur de chocolats noirs. Trop forts à mon goût, où alors, juste pour aller avec le café.
Sinon j'adore le chocolat blanc et le mélange chocolat / pate d'amande et chocolat / noisettes.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

C'est quoi ces gens qui n'aiment que le chocolat noir ? :shok:

Moi j'aime le chocolat au laiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!

Tout seul, au noisettes, aux amandes, de Pâquesn de Noël... Mais au laiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

Moi j'aime tous les chocolats :) )))))), je m'écouterais j'en mangerais tout le temps. Petite préférence pour le chocolat au lait avec des noisettes :l: :l:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'habite un pays... Où le chocolat est représenté à 95 % par du pitoyable végécao, définition du végécao d'après mon expérience personnelle : la graisse et le sucre du chocolat, c'est-à-dire les calories, sans le goût, c'est-à-dire le plaisir...
Quand on veut manger du vrai chocolat, inutile de se tourner vers les pâtisseries, qui travaillent avec une espèce de ganache qui a une relative apparence chocolatière au niveau de la couleur et ça s'arrête là...
En fait il ne reste plus que le chocolat "ambassadeur", qui est bourré de sucre et est cher ou bien le chocolat d'importation tel que "milka", qui lui, est très cher...

Alors ne me parlez pas trop de chocolat, merci...

PS : Chocolat au lait de vache suisse avec noisettes entières...

^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »