Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de jours décomptés à chaque repos

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
zubaran
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Problème de jours décomptés à chaque repos

.

Message par zubaran »

Bonjour à tous,

J'ai IWD + HOW d'installé avec les patchs plus les mods présent sur le fofo.

Voila j'ai un problème qui commence à me rendre fou, le "repos" ! A chaque fois que je me repose la durée du repos varie entre 2 et 60 jours. J'ai beau essayé l'option repos jusqu'à guérison complète, mais décoché ou coché cela ne change rien.

J'ai essayé une réinstallation complète sans aucun mods/patch ou autre mais ça ne change rien ! Ce n'est pas possible que ce soit normal tout de même ? J'ai pas le souvenirs d'avoir dormis aussi longtemps quand j'y jouai à l'époque.

Si mes persos ne sont pas touchés le repos dur 8H, normal, ce qui devrait être normal c'est que lorsqu'ils sont blessés le repos devrait durer 16H comme dans BG, mais là le repos dure trop longtemps ! En général 30 jours :shok:

Donc la sa me démoralise :/ Dès que je dors tous les corps ou les objets au sol disparaissent ( c'est normal après 60 jours de repos lol ) Rien que pour vous faire une idée, cela fait quelques heures que je joue ( environ 3H ), je suis toujours dans les cryptes dans la vallée de l'Ombre, donc au début du jeu. Eh bin j'en suis déjà à 545 jours de jeu :shok: . Si mes calculs sont bon si je continue comme cela je finirai le jeu avec à peu près 10 000 jours de jeu ! :shok: :shok:

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce normal ?

Merci
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ce n'est pas normal, non. J'avais joué à IWD + HOW + TOTL (patch 1.42) sans autre mod, et je ne dormais pas plus de 8 heures. J'avais un bug avec le sommeil qui faisait que parfois certains personnages ne se reposaient pas, mais jamais ce que tu annonces.

Ce que tu pourrais déjà vérifier, c'est si ça semble lié au repos jusqu'à guérison qui serait toujours actif. Tu as un druide ou un clerc dans ton équipe ? Essaye de sélectionner plein de sorts de soins pour lui avant de dormir et voit si ça réduit drastiquement le temps de sommeil (16h ou 24h maxi). Si oui, c'est le repos jusqu'à guérison. Si non... Ben y'a forcément un mod qui affecte le sommeil d'une certaine manière. :/

Tu peux poster ton Weidu.log aussi, à tout hasard, qu'on sache ce que tu as installé ? Et quelle version exacte du jeu ? 1.40 (HOW sans patch), 1.41 (patch pour HOW) ou 1.42 (Trial of the Luremaster).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Je joues à IWD avec pas mal de mods (version 1.42 avec TotL) et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.

Par contre, en jouant en solo avec un perso ne disposant pas de sorts de soins, j'avais également des repos qui duraient des plombes. J'ai désactivé 'repos jusqu'à guérison' pour limiter le temps in game.

Je dirais que tu n'as pas de clerc / druide dans ton équipe comme le suppose Anomaly.

Au pire essaie de décocher 'repos jusqu'à guérison' et vois ce que cela donne ;)

D'un autre côté, le temps de jeu n'a pas vraiment d'importance dans IWD ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
zubaran
Grouilleux
.

Message par zubaran »

Salut et merci pour vos réponses ;)

En effet vous aviez raison, avec un clerc dans mon équipe le repos ne dure que 8h à 1j maximum. C'est stupide mais ca marche ;) Merci.

Par contre je suis maudit :shok: :shok: A cause du mod AB, le jeu plante a chaque fois à l'entrée de la crypte du Nord dans la vallée de l'Ombre :'( :'( J'ai essayé en désinstallant AB mais sans lui je ne peux plus charger la partie. Rahhhh je suis vert, il va encore falloir que je recommence du début mais sans mode cette fois, rahhhhhhhhhhhhhhh
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tu as apparemment une installation de mods bien pourrie :p Tu pourrais nous fournir quand même ton weidu.log, qu'on essaie de voir où ça peut pécher, et surtout que personne ne soit tenté de faire la même ? :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »