Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Quel est votre mod pnj préféré ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre

Quel est votre mod pnj préféré ?

Amber
0
Aucun vote
Chloé
5
8%
Fade
7
11%
Kelsey
0
Aucun vote
Keto
3
5%
Kiara-Zaiya
0
Aucun vote
Kim
4
6%
Saerileth
2
3%
Severian
3
5%
Sheena
0
Aucun vote
Solaufein
11
17%
Tashia
4
6%
Thael
1
2%
Tsujatha
0
Aucun vote
Valen
8
12%
Xan
11
17%
Yasraena
4
6%
Yikari
1
2%
Nathaniel
2
3%

Nombre total de votes : 66

Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[MODS] Quel est votre mod pnj préféré ?

.

Message par Lothringen »

Alors, je crois que tout est dans le titre. J'ai joué à beaucoup de mods pnjs anciens (Kim, Tashia, Solaufein, Fade...) et, un peu dégoûtée par certains excès grosbill ou bugs inbuvables, n'ai jamais testé les plus récents (ou les plus récemment traduits.) D'où ce petit sondage, pour savoir quel est leur degré de popularité auprès des joueurs. Évidemment, ne votez que pour un mod auquel vous avez joué.

(NB: c'est à dessein que j'écarte du sondage les mods afffectant des pnjs du jeu, comme Imoen, Edwin Romance, Nalia Romance, Ascension, etc.)

La liste ne prétend pas à l'exhaustivité, j'ai relevé les mods les plus fréquemment évoqués dans les topics de ce forum et me suis concentrée sur ceux disponibles en français. Si j'ai oublié un mod pour lequel vous auriez voulu voter, hurlez.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Moi j'adore le mod Tashia (quand il est remixé) ainsi que Fade. Yasraena et Chloe sont aussi des personnages que j'aime bien également.

Si après je dois juger chaque mod testé:
-amber: mod sympathique
-Allison: une druide qui pourrait remplacer Jaheira. Elle ressemble énormément à Aerie question personalité. Mod conseillé.
-Kiara-Zahia: bof, la quête au départ est interessante mais on se lasse très vite de ces deux personnages. La romance avance à pas de fourmi et n'est pas très interessante.
-Kim: Un personnage qui a le don de m'agacer. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve de bien.
-Saerileth: Moyen là aussi. Les nouvelles cartes sont interessantes mais le personnage ne l'est pas. Je trouve qu'elle abuse trop avec son Tyr.Elle est sencée être chevalier alors qu'elle agit comme une inquisitrice. En plus la romance est celle d'un conte de fée, bof.
-Sheena: Un personnage trop effacé à mon goût et surtout trop grosbill.
-Tsujatha: Un personnage vraiment insipide et une romance très navrante.
-Auren: un personnage sympathique mais qui donne une impression de déjà vu.
-Tyris: une femme fort jolie mais une romance longue qui traine.

Voilà à peu près a quoi j'ai joué. Au niveau du vote, le choix a été dur entre Tashia, Fade et Chloe mais j'ai choisi Fade.

Sinon pour le classement des mods du sondage:
1 Fade
2 Tashia
3 Chloe
4 Yasraena
5 Amber
6 Sheena
7 Saerileth
8 Kiara
9 Kim
10 Tsujatha
11 Zahia
Ma bio rp estici
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

De mon côté, je vais hurler pour le mod qui rajoute Irenicus dans Throne of Bhaal, que j'avais adoré !!

*hurle* :shout:

Pour le reste, j'en ai testé quelques uns, et mon petit préféré, ça a été Xan. Tellement bien écrit, tellement de contenu sans être trop grosbill, et pas de bug qui tâche, on a vraiment l'impression d'avoir un vrai membre du groupe, et pas un autre PNJ muet comme une carpe... Keto la bavarde vient en seconde position pour les mêmes raisons (malgré l'absence de contenu pour Throne of Bhaal).

Quant à Tsujatha, et bien disons que le personnage est beaucoup trop plat et la romance est mièvre à souhaits.
[SHAMELESS AUTO-PROMOTION] Pourtant, je trouve que le mod bénéficie d'une traduction vraiment excellente ^^ Quel bonheur de voir un mod aussi bien traduit ![/SHAMELESS AUTO-PROMOTION]

EDIT : Je pense que l'orthographe de Streen est légèrement influencé par une certaine actualité "footbalistique" sur la 11e position de son classement :D
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :De mon côté, je vais hurler pour le mod qui rajoute Irenicus dans Throne of Bhaal, que j'avais adoré !!

*hurle* :shout:
Si je puis me permettre de m'auto-citer... ^^
(NB: c'est à dessein que j'écarte du sondage les mods afffectant des pnjs du jeu, comme Imoen, Edwin Romance, Nalia Romance, Ascension, etc.)
En bref, ce sondage ne concerne que les pnjs qui ont été entièrement créés par les moddeurs, et non les développements de pnjs existants. Ils pourront faire l'objet d'un autre sondage, qui sait (mais je vois d'ici passer le rouleau-compresseur Imoen... :gign: )

En tout cas merci pour vos réponses. :)

Edit : c'est vrai que j'ai laissé passer Solaufein et Xan :gign: mais Solaufein est à peine esquissé dans le jeu et Xan n'existe pas dans BG2. Hum.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi j' ai voté...et hésité entre Valen et Tashia bien entendu. J' ai finalement voté pour Valen étant donné la qualité de ses répliques...mortelles souvent :D . Pourtant la concurrance avec Tashia fut rude ^^ .

De rien Lothy :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

J'ai peu d'expérience en la matière vu que dès que j'ai commencé à intégrer des mods je n'ai jamais pu terminer le jeu à cause de plantages à répétition.

Il n'empêche pour avoir commencé les mods Saerileth, Yasraena, Chloe et Sheena, je dois dire que j'aimais assez bien la 2è et la 3è, la description des persos de Valen et de Fade m'a aussi assez bien plu.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ben j'ai voté pour Keto. J'adore ce personnage pas du tout optimisé, absolument charmant, bavard et sympathique (et la trad est... bon ça va, je me tais :gign: ).
J'aurais pu voter pour Xan et Kelsey, aussi, qui sont trop chouchous (et superbement écrits, même si leur côté geignard peut taper sur les nerfs), mais pour une fois que quelqu'un écrit un personnage féminin qui me plait, je ne pouvais pas le laisser passer !

Au chapitre des insupportables, Solaufein le poète et Tsujatha le crâneur (malgré sa superbe traduction ;) ) gagnent la palme.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

J'aime pas les mods de pnjs :gign: , je trouve que la plupart sont trop bourrins et que ceux fournit par bioware sont déjà sympa. Mais j'admets que j'ai apprécié Xan car il était dans BG1 et que son syndrome dépressif est parfois assez marrant.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'ai mit Solaufein. Je le trouvais pas mal comme personnage. Un peu mièvre mais j'aime bien son histoire.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'ai hésité avant de répondre car dans l'ensemble, j'aime parcourir le jeu avec de nouveau compagnon. Mais comme il ne peut y avoir qu'un gagnant, je choisis Kim : Elle semble assez chaotique et de caractère difficile, mais se petit air la rend presque réel et donc attachante.

1 Kim
2 Fade
3 Saerileth
4 Chloé
5 Tashia
6 Kelsey
7 Tsujatha
8 Kiara
9 Sheena
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

J'aurais voulu voter pour Nathaniel, mais comme il n'était pas dans la liste, j'ai choisi Kelsey.
Aaah Kelsey, j'adore son histoire "toute simple", le rp autour de sa classe aussi.
Et Nathaniel c'est mon chouchou, c'est tout :p
ಠ_ಠ
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai rajouté Nathaniel aux options de sondage et lui ai transféré ton vote :gign:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Et bien merci !
ಠ_ಠ
Delecia
Kobold
.

Message par Delecia »

Ce n'est pas facile de choisir, car une bonne partie de ces personnages ont chacun un caractère particulier qui les rend attachants, on s'intéresse à leur histoire, leur quête, et certain on des romances bien sympathiques.

Ma préférence va à Keto. Au premier abord on peut mal la juger à cause de son coté stéréotypée de barde qui aime boire et raconter des histoire. Mais ses concepteurs ont réussi à lui donner un caractère bien à elle qui la rend attachante et une bonne partie de ses dialogues avec les PNJ font sourire.
D'ailleurs, je trouve qu'elle a un peu l'"esprit" des personnages de BG1, avec un caractère un peu extrême et caricatural pour certain, sans négliger son charisme qui s'implante bien dans l'équipe. Bref, on fois qu'on la rencontre on a du mal à se détacher de son humour et de sa bonne humeur (sans oublier sa quête et son histoire, qui ne sont pas délaissés)
Dommage qu'il n'y ait pas de suite pour TOB...

Autrement, il y les personnages de romance qui ne sont pas mal non plus. Comme Chloé, Xan ou Severian, qui ont des dialogues et des quête plutôt bien fouillés ainsi que de bonnes interactions. Et d'autre ont une psychologie intéressante aussi, comme Fade et Yasraena.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Suite à ce sondage j'ai refait une partie SoA, en installant Xan, Kivan et Keto (entre autres mods non pnjs). Le fait d'avoir installé Dungeon Be Gone m'imposait de renoncer à certains autres compagnons, mais le donjon, franchement, ras le bol. :whistle3:

J'aime bien Keto pour ses contes et ses nombreux banters sympathiques. Néanmoins, le personnage n'est pas très fouillé, je ne lui ai pas vu de quête perso, et son histoire ne m'a pas paru liée d'aussi près à celle du pj que celle d'autres compagnons, de sorte que quand il y a eu une place à libérer pour Imoen... ben c'est avec elle que j'avais le moins de scrupules. ;)

Xan est de très loin le mod pnj le plus abouti que j'aie jamais vu. A la sortie d'Ombreterre, j'en suis déjà à trois quêtes annexes, sans compter que la relation avec lui est réellement très différente selon qu'on joue en romance ou en amitié. La quantité de texte est impressionnante, et le mod prend particulièrement bien la suite du BG1NPC. (de sorte qu'on peut ainsi se faire une partie BGT complète avec lui sans grosse solution de continuité...) Seuls bémols : un caractère casse-pied (se faire traiter d'incapable et de maudit ça lasse), et une grosse restriction de romance (elfitude pure exigée :gign: ) qui impose de faire une partie rien que pour lui.

Quant à Kivan (de son nom complet : Kivan and Deheriana, sur G3), je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum, mais c'est un mod de vaste dimension lui aussi que j'avais envie de tester car j'apprécie le personnage. Comme il s'agit là aussi d'un compagnon de BG1, même commentaire : il prend particulièrement bien la suite du BG1NPC. Nombreuses interactions, nombreux banters, et une romance toute en retenue et en demi-teinte qui me plait bien parce que ce n'est pas du rentre-dedans ni du tout cuit. ;)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je tiens à préciser en premier lieu que je ne suis pas un grand fan de mods rajoutant des PNJs (j'en ai installé quelques uns mais j'évite de prendre plus d'un PNJ non-officiel dans mon groupe à chaque partie).

Mais si je ne devais en citer qu'un, je citerais Valen car c'est une Chaotique Mauvaise comme je les aime. La tante de Nalia est bégueule ? Elle la bute direct ! Des gardes insultent sa maîtresse ? Elle les fait passer de vie à trépas ! Avec elle, jouer un groupe de mauvais prend toute son ampleur.

Vous allez me dire qu'elle est ultra-bourrin et je vous dirai oui et non : certes, ses griffes drainent des niveaux et que ses caracs augmentent à certains niveaux mais il faut attendre, à chaque fois, la nuit pour sortir dans la rue avec elle parce que la belle voit ses pouvoirs diminués à la lumière du soleil. Et puis, si vous voulez visiter un temple avec elle, c'est râpé d'avance car les prêtres vous attaquent à vue. Idem pour le Cœur Radieux.

Mon avis sur les autres mods PNJs que j'ai essayé :

- Yasraena : l'idée de jouer avec une Drow d'alignement bon était vraiment intéressante (une alternative à Viconia) mais au final j'ai été un peu déçu. Le mod est bien travaillé, ça je ne le nie pas, le portrait est très beau, chaque interjection a son propre son et ses interventions sont nombreuses mais je n'ai pas trouvé ces dernières très marquantes.
Idem pour les banters avec les autres PNJ, ils sont un peu fades ; peut être qu'il faudrait que j'essaie avec d'autres PNJs pour voir...
Dans l'ensemble, un personnage que j'ai trouvé peu vivant. Par moments, j'avais l'impression de trimballer un robot.

- Kelsey : J'ai fait une partie avec personnage il y a un petit bout de temps, et je dois dire que je l'ai trouvé plutôt marrant mais pas au point de rejouer avec.

- Chloé : sympathique mais sans plus.

- Tashia : je l'ai prise une fois dans ma partie mais je ne l'ai pas trouvée inoubliable...

- Solaufein : idem que Tashia.

Je n'ai pas encore essayé les autres mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur Fade et Keto et ça me donne envie de m'y mettre.
Lycein
Squelette
.

Message par Lycein »

Bonjour,

Je viens de terminer une nouvelle partie de ToB avec dans mon équipe Yvette de Sir Lava D'el Vortel, si vous connaissez déjà les mods Couleurs de l'Infini, alors ce personnage est un vrai bijou à l'image des jardins d'eau profondes.
L'histoire est émouvante et la fin loin d'être conventionnel, à tester de toute urgence.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les jardins d'Eauprofonde, ou les Jardins Profonds ? :p (Tales of the deep gardens)

Le mod Yvette n'étant sorti qu'il y a six mois, il n'était pas disponible au moment du lancement de ce sondage. Faudrait quand même que je le teste (ne serait-ce que pour savoir si je le traduis :gign: )
Lycein
Squelette
.

Message par Lycein »

Lothringen a écrit :Les jardins d'Eauprofonde, ou les Jardins Profonds ? :p (Tales of the deep gardens)

Le mod n'étant sorti qu'il y a six mois, il n'était pas disponible au moment du lancement de ce sondage. Faudrait quand même que je le teste (ne serait-ce que pour savoir si je le traduis :gign: )
Pardon tu as raison ce sont les jardins profonds et encore une fois ce mod est vraiment original.
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Il faudrait que j'essaye un jour Kelsey... enfin, quand il sera traduit :gign: . Auren et Keto aussi, d'ailleurs.

De ce que j'ai testé, je choisirais soit Xan, soit Fade.

Assez déçu par le mod Saerileth : des banters et interactions excellents mais des quêtes toutes molles, expédiées en trois minutes. Kim semblait très sympa, mais les dialogues de romance avaient le don de s'enchainer à toute vitesse. Solaufein : bof ! Pas mal de dialogues pertinents, mais je n'ai pas été convaincu par la personnalité du drow. Pareil pour Tashia. Pour Valen, ben c'est simple : le personnage ne m'a jamais attiré. Le cliché "PJ mauvais = grosse brute", non merci.
Longer Road par contre, adhéré à 100 % !

Sinon, Yikari était plutôt bien fait aussi. Plusieurs dialogues étaient assez poilants.
valandil
Worg
.

Message par valandil »

J’avais voté Yasraena car en tant que guerrière drow chaotique bon rénégate comme Drizzt je trouvais ça sympa. Qui dit drow dit grosse résistance à la magie et qui plus est grand maître dans l’utilisation des épées courtes. Bref une excellente guerrière qui peut faire de l’ombre à votre perso si celui-ci est un combattant.

Seul petits bémols impossibilité de la romancer, dommage malgré mes tentatives même si c’était indiqué, des banters sympas mais n’apportent pas une réelle profondeur de jeu que l’on peut trouver avec Xan. Mis à part ça c’est un très bon mod PNJ.

Pour ce qui est de Valen, ultra tentant d’avoir un vampire à ses côtés car très puissante voire trop. Par contre je ne suis pas allez très loin dans le jeu avec elle (mais je pense pas) pour savoir si elle se retourne contre Bodhi dans sa bataille finale. Une rédemption de vampire pourrait être sympa ^^ mais j’en doute.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »